Le 13 octobre 2015 à 11:10:38 Nay_Os a écrit :
Ce que je ne comprends pas les gars, c'est pourquoi vous vous fatiguez à prêcher dans le vide....La majorité des gens de ce site ne comprennent pas le processus de développement d'un jeu, arrêtez de vouloir leur faire comprendre ça. c'est comme essayer d'enfoncer un mur en le bombardant de pâte à crêpes.
Perso, navré les gars, mais je monte plus au front sur les news, ça n'a aucun intérêt.
Le 13 octobre 2015 à 11:10:38 Nay_Os a écrit :
Ce que je ne comprends pas les gars, c'est pourquoi vous vous fatiguez à prêcher dans le vide....La majorité des gens de ce site ne comprennent pas le processus de développement d'un jeu, arrêtez de vouloir leur faire comprendre ça. c'est comme essayer d'enfoncer un mur en le bombardant de pâte à crêpes.
Perso, navré les gars, mais je monte plus au front sur les news, ça n'a aucun intérêt.
moi nons plus... sauf pour certain message : il y en a où c'est juste des question ou des doutes, donc je leurs réponds.
Oui voilà.
De toute façon, j'ai arrêté de commenter les news de JVC le jour où je me suis fait traité de développeur incompétent et sans talent, au parcours nul et participant a un projet nul. J'ai déjà suffisamment pris cette année, ça ira merci.
C'est un bras de fer entre les trollers et nous qui suivons ce jeu de près. Le but étant toujours de contre balancer les commentaires négatifs qui n'ont pas toujours lieu d'être. Imaginons que personne ici ne fasse rie, il y aurait que du troll et forcément les gens débarquant et pouvant éventuellement être intéressé par le jeu vont finir par les croire.
Le 13 octobre 2015 à 11:15:06 Nay_Os a écrit :
Oui voilà.De toute façon, j'ai arrêté de commenter les news de JVC le jour où je me suis fait traité de développeur incompétent et sans talent, au parcours nul et participant a un projet nul. J'ai déjà suffisamment pris cette année, ça ira merci.
t'es vraiment dévellopeur, où le mec à vraiment sortit un argument de merde? (genre que tu le défend parce que tu fais partit du projet).
Nan mais vous avez du courage les gars hein, je dis pas !
juste, perso, j'en suis plus capable. Comme je l'ai dit plus haut, après mettre pris un scud comme ça, j'ai plus envie de participer sur les news.
Si la personne est intéressée, elle fait des recherches pour savoir ce qu'il en est, et si elle débarque sur le forum avec des questions, je serais là pour y répondre bien sur, mais je n'irais pas me faire insulter pour essayer de convaincre des débiles qu'ils ont tort.
Sinon, pour en revenir a l'article, c'est moi ou [87] est contre SC ? Nan parce que si je dis pas de conneries, a chaque article de sa part sur le projet, c'est un parti pris flagrant contre le jeu.
Le 13 octobre 2015 à 11:21:28 supmat92 a écrit :
Oui voilà.De toute façon, j'ai arrêté de commenter les news de JVC le jour où je me suis fait traité de développeur incompétent et sans talent, au parcours nul et participant a un projet nul. J'ai déjà suffisamment pris cette année, ça ira merci.
t'es vraiment dévellopeur, où le mec à vraiment sortit un argument de merde? (genre que tu le défend parce que tu fais partit du projet).
Je suis game dev' semi amateur et étudiant en école d'ingénierie informatique, avec pour projet, a terme, de monter un studio de jeux avec des potes ou de rentrer dans un studio déjà existant. Avec des potes on est sur un projet de jeu (http://www.indiedb.com/games/world-of-dwarves)
C'était sur une news space engineers, voilà le lien de la discussion : https://www.jeuxvideo.com/benji1313/commentaire/lien/10461420
Pour moi, le combat doit être mené sur les news. Non pas pour avoir le dernier mot, mais pour faire une contre-balance, pour ne pas (céder/)abandonner le terrain aux opposants/trolls. C'est avant tout un investissement sur le long terme, un investissement en terme d'image pour le jeu.
Si demain on ne voit plus que des gens pour cracher sur le jeu, je débarque, je connais pas le jeu, je vois ça. Je me dis "jeu de merde". Si demain, je continue de voir des pour et des contre, je me dis au moins "jeu qui passionne".
Le combat peut être abandonné dans la dernière ligne droite quand la sortie finale est imminente (parce que le jeu parlera pour lui sous peu alors), mais tant que ce n'est pas le cas, il faut des porte-paroles pour défendre le projet et diffuser la passion qu'on lui porte, les rêves qu'il inspire, les espérances qu'il suscite. Et tant que tout ça est toujours diffusé, c'est la garantie pour le projet de continuer à enchanter de nouvelles personnes.
Après oui, c'est démotivant à porter comme combat des fois, chronophage aussi. Mais le combat des idées vaut toujours le coup d'être mené . Une idée plus défendue est une idée morte.
Amicalement Tisoon
Ton raisonnement se tient Tisoon. Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas la force là pour le moment. Qui sait, peut être reviendrais je un jour :D
Le 13 octobre 2015 à 11:26:51 Nay_Os a écrit :
Je suis game dev' semi amateur et étudiant en école d'ingénierie informatique, avec pour projet, a terme, de monter un studio de jeux avec des potes ou de rentrer dans un studio déjà existant. Avec des potes on est sur un projet de jeu (http://www.indiedb.com/games/world-of-dwarves)
C'était sur une news space engineers, voilà le lien de la discussion : https://www.jeuxvideo.com/benji1313/commentaire/lien/10461420
Le 13 octobre 2015 à 11:26:51 Nay_Os a écrit :
c'est marrant j'avais suivi cette conversation en fai... mais ouais c'est dur de débattre dans les commentaire.
concertant ce qu'à dit Pat, en effet, je pense que c'est important d'être présent dans les commentaires, ne serait-ce que pour rassurer ceux qui doute
Et tu n'est même pas intervenus pour défendre un confrère ?! SALOW ! Rends l'argent !
Bon, j'arrête mon HS ici, j'ai dit ce que j'avais a dire ^^
Purée je crois que j'y ai été un peu fort dans mon commentaire mais fallait que ça sorte ...
Par [87], Journaliste Jeuxvideo.com
Sérieusement tu pourrais changer ton titre par "chargé de référencement web" ...
Non mais sérieusement, on se fiche de nous là ... Depuis quand un journaliste donne son avis sur un sujet. C'est quoi cet article ce torchon ... Alors je veux bien qu'il vous faille créer du lien hypertexte pour rediriger le traffic vers votre site web, mais là c'est franchement lamentable ... Putain c'est la première fois que je m'énerve pour ce genre de chose mais là c'est clairement du foutage de gueule pour les lecteurs. Merde quoi ! Vous êtes des journalistes ou des commerciaux ?!
EDIT : Ah et puis bravo la vidéo du soit disant trailer du jeu qui était une vidéo de fan d'une exportation du vaisseau de classe Bengal au tout début de son développement ... Du beau travail de recherche ...
EDIT 2 : Au moins vous l'avez corrigé ...
@Nay os, jallais peu souvent sur le forum a l'époque donc je ne t'aurais pas reconnu
En envoyant des messages privés aux personnes qu'on considérait comme des trolls, je me suis aperçu bien vite qu'ils n'en étaient pas :
Certains d'entre eux ont pledgé. Mais du fait qu'ils ne s'informent pas suffisamment, et l'entrainement des articles moyens sur ce site, ce sont mit à simplement détester le projet car ils se semble lésé. Ce n'est que lorsque je les ais informé via MP qu'ils ont relativisé leur propos.
Du coup, en réalité les trolls restent minoritaires.
Ensuite, répondre dans les commentaires, oui ça à un certain intérêt... Pour ceux qui les lisent. Et là plupart ne le font pas. D'où mon utilisation pour les MP.
Enfin, concernant l'article de 87, j'hésite à lui envoyer un message pour lui demander de rationaliser un peu ses propos. Les moins informés tendent à confondre quelques notions hélas :/
Moi j'en envoyé un message à 87 et mrderiv... si ils aiment pas le jeu ok, mais qu'il reste au moins neutre. C'est au minima le devoir de journaliste, et délatter ainsi sur le jeu, c'est aussi manquer de concédiration pour tout les backer qui veulent croire que le monopole du jeu médiocre peut être ébranlé.
Je pense qu'il ne faut pas lacher l'affaire sur les news.
Mine de rien, les "upvotes" sur les post qui défendent Star Citizen sont beaucoup plus nombreux qu'avant je trouve, les gens sont moins dupes, ils comprennent que les détracteurs sont majoritairement des trolls qui ont du temps à perdre et beaucoup de vide à étaler.
Il est vrai que les commentaires de ce "journaliste" sont très peu professionnel et donne l'impression d’être peu informé sur le développement du jeu.
Et le choix de la première vidéo du jeu vieille de 3 ans et plutôt malhonnête envers le jeu puisque c'est du in engine ,(en image de synthèse ça va ,mais du in engine ça vieilli et sa s’améliore en fonction du développement.
et le commentaire personnelle a la fin de la news ne semble pas des plus informatif et démoli un peu la news importante qu'est le passage des 1000000.
C'est quoi cette rafale de news SC qui vient d'arriver sur JV
Le sujet de [87] c'est du n'importe quoi, Derek Smart à du les contacter par mail.
Les retours de la Citizen Con 2015 j'imagine.
Moi je tiens à féliciter l'article de [87]
Quand on a pas le nez dans votre forum de béni-oui-oui on se rend bien compte que cette Citizencon était un leurre pour faire passer le retard du FPS de coming soon à retards indéterminés.
Au bout d'un moment il faut savoir informer ces lecteurs et JVC est là pour veiller à votre fausse information quotidienne.
Merci [87] !