Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Es-ce le 4k ?
Dvayls
Niveau 10
28 octobre 2014 à 13:17:40

@carat_cash :

Je sais pas pour toi, mais moi et beaucoup d'autres personnes connaissons par cœur notre clavier à force de jouer, donc à ce niveau c'est pas vraiment un problème. En plus dans un jeu comme SC c'est surtout le vocal qui sera utilisé ^^

Xenogears62
Niveau 8
28 octobre 2014 à 13:45:58

Je suis dans ton cas Dvayls.

Pas besoin de regarder son clavier pour écrire, et puis à l'heure actuelle c'est le vocal qui domine.

Enfin, j'adore la voyance de Madame Soleil :
- "tu pourras pas supporter un casque de VR plus de 2h sans que ta tête explose"

Sache que la cinétose n'existe déjà quasiment plus sur le DK2, et surtout pour des jeux de ce type (Jeux bagnoles, Space-sim,...), être assis dans un siège dans le jeu annule l'effet de cinétose pour 99% des joueurs.

Il serait temps que vous essayez ED avec Oculus Rift, pour prendre une vraie baffe dans la gueule et se rendre compte que jouer sur un écran à Space-sim; c'est comme se satisfaire d'une TV noir et Blanc alors que l'on peut jouer sur une TV couleur.

Vivement que SC soit enfin compatible à 100%

CutlassBlue
Niveau 6
28 octobre 2014 à 15:01:59

" et se rendre compte que jouer sur un écran à Space-sim; c'est comme se satisfaire d'une TV noir et Blanc alors que l'on peut jouer sur une TV couleur. "

:-(

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 octobre 2014 à 17:05:50

Madame soleil? Un peu de respect gamin, même avec le dk2 il y a encore des problèmes de mal de mer... et ça c'est physique. Dès l'instant où tes yeux captent un mouvement que ton oreille interne ne capte pas, tu as un risque de subir ce phénomène.

Xenogears62
Niveau 8
28 octobre 2014 à 17:13:55

OMG j'ai dis "Madame Soleil"!!!!!
Je suis trop badass!!! ^^v

Bon apparemment, tu ne connais absolument rien à la cinétose et aux casques VR.

Tu devrais mieux te renseigner avant de répéter des inepties maintes et maintes fois rabâché par des incultes.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 octobre 2014 à 17:54:19

J'ai le dk1, j'ai pas acheté le dk 2 pour ça. C'est un phénomène physique. C'est ton corps qui réagi. Chaque personne a une résistance variable à ce phénomène. Expliques moi comment à fait oculus vr pour faire croire à ton oreille interne qu'il y a un mouvement sans qu'il en perçoit?

Tu ferais mieux de réviser tes cours d'anatomie avant de faire ton érudit avec des mots que tu ne comprends pas...

Xenogears62
Niveau 8
28 octobre 2014 à 18:34:05

Tu as une sacrée longueur de retard, concernant la "motion sickness" de la VR.

Au départ, tout le monde était persuadé que la cinétose VR était en tout point similaire au cause de la naupathie (Mal de mer).

C'est-à-dire les arguments que tu viens d'énoncer :
- Un trouble induit par la différence de perception du visuel et de l'oreille interne.

Mais les améliorations de la VR ont démontré que la cinétose VR était principalement induit par :
- Un taux de rafraîchissement trop faible
- Une persistance trop importante
- La latence trop longue dans la captation des mouvements
- Et enfin, le fait que les translations de la tête n'étaient pas prise en compte.

- Et finalement, il a un critère non-inhérent au casque lui-même, mais aux développeurs, à savoir ne pas forcer le regard du joueur.
Lui laisser en permanence la liberté de mouvement.

Plus les versions des casques VR évoluent, et plus la cinétose VR diminue.
Presque tout le monde peut jouer non-stop avec un casque VR comme le DK2, peu importe le jeu.
(A l'exception bien entendu des jeux/démo VR dont le but est de donner des sensations fortes comme les grands 8 ou les montagnes russes).

Dvayls
Niveau 10
28 octobre 2014 à 18:58:19

Discussion intéressante, il y a des études/sources pour aller plus loin? :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 octobre 2014 à 21:34:08

Ben tu vois Xeno... avec de bonnes explications c'est déjà nettement mieux ^^.
Pas la peine de se crêper le chignon pour une techno qu'on admire tout les deux.
Autant pour le refresh, je me permet de douter de efficacité pour limiter le phénomène, autant l'introduction du trackIR me laisse y croire. En effet, l'absence de reproduction du mouvement latéral, augmente la cinétose. Donc le fait de permettre à l'oreille interne de "suivre" un mouvement, c'est forcément mieux! ^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 octobre 2014 à 23:06:31

"Pas besoin de regarder son clavier pour écrire, et puis à l'heure actuelle c'est le vocal qui domine."

Pardon? Tu peux être plus clair?
Le vocal aurait prit le pas sur la saisie mécanique/tactile?

Je ne sais pas dans quelle dimension tu vis, toi, de ton côté, mais du miens, dans la mienne de dimension, qui, je crois, devrait être la même que celle de quiconque lisant ceci, c'est bien loin d'être le cas, et c'est pas pour demain...

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 octobre 2014 à 23:33:08

Je suis pris d'un doute d'un coup...
Tu parlais de communiquer avec d'autres joueurs?
Si c'est le cas, OK, je comprend mieux (même si personnellement le vocal me rebute au plus au point).
C'est vrai que de ce point de vue là, ça c'est bien démocratisé (après est-ce que ça "domine" vraiment, je ne pense quand même pas...).

J'ai cru que tu parlais de contrôle du jeu par la voix...
(je sais que ça existe, mais on est bien loin d'une utilisation répandue...)

Dvayls
Niveau 10
29 octobre 2014 à 00:11:30

@FromTheStorm :

Il faut toujours relire les posts que l'on critique avant d'écrire un message agressif, c'est une règle de base :D

On parlais bien de la communication entre joueurs ^^ Vu qu'il y avait une remarque sur le fait qu'on ne pouvait pas voir son clavier.

Je ne sais pas si il y a des statistiques la dessus, mais dans la plupart des jeux dans lequel je suis, c'est avec Skype/Mumble/TS, quasiment toujours. C'est principalement dominant dans les guildes et autres organisations multi-jeux, mais même entre amis, je préfère passer par Skype que me taper un long texte à écrire, et la plupart de mes connaissances c'est la même chose, et la pratique semble très répandu.

Pour ce qui est de Voice Attack et autres, leur utilisation va exploser avec Star Citizen et ED, ils sont limites fait pour ces deux jeux, mais dans la plupart des autres genres, ça n'a pas d'utilité je trouve :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 octobre 2014 à 00:23:27

Ne pas confondre agressivité et sarcasme...

Pour ce qui est Skype, Mumble et autres, je sais que c'est répandu. Je doute néanmoins que ça compose la majorité des échanges inter-joueurs, mais c'est possible, je ne sais pas...

Mais perso, je déteste...

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 octobre 2014 à 02:06:05

@FromTheStorm, rassures moi, tu ne viens pas de découvrir windows? TS et mumble sont utilisés depuis 13 ans... VA (voice attack) est ni plus ni moins qu'une lecture de commande vocale windows associé à une key binding spécifique... Mets toi à jour en urgence.

Dvayls
Niveau 10
29 octobre 2014 à 02:34:24

@FromTheStorm :

Je ne vois pas où est le sarcasme dans ton message, tu pourrais préciser? Ou alors on a pas la même définition d'un sarcasme.. ou la même "dimension", vu que tu sembles les apprécier.

Dans tous les cas un sarcasme peut être perçu comme agressif, l'un n’empêche pas l'autre, cela dépend beaucoup des personnes, c'est très subjectif.

Certains trouverons mon premier paragraphe "mordant" ou direct, sans plus, moi je le trouve particulièrement agressif, comme ton premier message : "Pardon? " "tu vis, toi, de ton côté" "du miens, dans la mienne", ce sont ces trois ensembles qui composent l'agressivité du message, pour moi.

Après je suis pas fâché hein ^^ (<= le smiley est là pour accentuer la portée de la phrase)

Xenogears62
Niveau 8
29 octobre 2014 à 06:04:40

@FromTheStorm :

Ton message "sarcastique" m'était adressé ^^
Mais ne t'en fais pas, je ne t'en veux point.

Tu as posté un hors-sujet, il n'y a aucun souci.

Je suis d'ailleurs dans ton cas, je ne suis pas fan de TS, Mumble,... (Et du téléphone aussi) lol^^
J'aimais beaucoup l'époque du bon vieux clavier, mais aujourd'hui entre potes, en guildes,... avoir un vocal est une obligation.
J'en comprends la nécessité et je m'y plie.

Ce que je ne comprends pas forcément, c'est que beaucoup de logiciel vocaux sont parfois implanté de base dans certains jeux, mais que les joueurs préfèrent toujours se servir de logiciels tiers.

Et à cause de cela quand on veut juste discuter avec un type qui n'est pas de la guilde ou un ami, et bien on doit revenir au clavier.

fab_AAA
Niveau 10
29 octobre 2014 à 10:46:01

"Ce que je ne comprends pas forcément, c'est que beaucoup de logiciel vocaux sont parfois implanté de base dans certains jeux, mais que les joueurs préfèrent toujours se servir de logiciels tiers. "

Je pense que c'est parce que 90% des guildes sont sur plusieurs jeux en même temps.

Sinon ce serait pas mal de revenir au sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 octobre 2014 à 19:30:13

@[FRC]Angelus

"TS et mumble sont utilisés depuis 13 ans..."

Et?
J'ai nié ça?
C'est la preuve que c'est plus utiliser que le clavier?
Non, bon, alors...

@Dvayls
Si tu ne vois pas le sarcasme, tant pis. Un sarcasme, en général, c'est compris comme tel ou pas compris et ça tombe à l'eau, ce qui est le cas ici, point. Je ne vois pas l'intérêt de te l'expliquer et de prolonger et persister sur ce qui devient un hors-sujet qui n'a rien de constructif.
Mais arrête(z) de voir de l'agressivité partout dès qu'on ne pèse pas chaque mot et qu'on s'exprime sans prendre de pincettes, par pitié. Ca me gave mais un truc...
On ne vit pas dans un monde de bisounours, god damn...
Bref!

@Xenogears6
Pareil pour le téléphone...
Et pour le reste, c'est bien ça qui freine souvent mes envies d'intégrer des guildes/corpos, malheureusement...
Mais je comprend la nécessité également.

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 octobre 2014 à 19:30:57

Et concernant Voice Attack ou que sais-je, ça ne m'intéresse pas, je m'en contref...

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 octobre 2014 à 21:50:47

Tu te vois dans un jeu hyper nerveux, où tu dois prendre des décisions rapides, en discuter en texte, pendant par exemple une attaque ou une défense? La voix est utilisée par des dizaines de millions de joueurs. Tous jeux qui impliquent du team play et une nervosité empêchant ou limitant la communication en txt in game se fait via TS, Mumble, Ventrilo ou Skype.

Sujet : Es-ce le 4k ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page