Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : [Mapping] T Flight Hotas X
intelgold
Niveau 6
06 juin 2014 à 21:42:04

c'est ce que j'ai fait ... :-(
mais merci pour ta réponse

VinceKun
Niveau 10
06 juin 2014 à 22:10:36

Envois moi ton fichier, je vais voir ce que je peux faire :)

intelgold
Niveau 6
06 juin 2014 à 22:35:11

http://pastebin.com/6tLCXDyz

le voila, mais je ne vois absolument pas d'ou peux venir le problème, puisque les fichiers téléchargés sont fonctionnels sur le jeu !
merci pour ton aide :)

VinceKun
Niveau 10
07 juin 2014 à 01:08:00

Je pense avoir trouvé, tu as oublié un </action> à un endroit. Je te refais le fichier et tu me diras si ça fonctionne.

VinceKun
Niveau 10
07 juin 2014 à 01:16:20

Voici le lien Intelgold : http://www.mediafire.com/view/ibih4d5k7294v9d/intelgold.xml

intelgold
Niveau 6
07 juin 2014 à 02:55:55

YES merci ! :) le fichier est bien chargé !

Sauf que mes touches ne correspondent pas aux actions :(
et j'ai toujours les commandes par la souris (associée a celle des joysicks) alors que je ne lui demande rien du tout

VinceKun
Niveau 10
07 juin 2014 à 14:52:07

Les commandes par la souris tu ne peux pas les enlever il me semble.

Après au niveau des touches et des actions, il faut que tu vérifie ton joystick en allant dans :

- Périphérique et Imprimante
- Clic doit sur le joystick
- Paramètre du contrôleur de jeu
- Propriétés

Et là tu vérifie le numéro des touches ainsi que les axes

VinceKun
Niveau 10
07 juin 2014 à 14:54:51

Ah non, en fait tu as mal configuré le joystick !

Beaucoup de boutons ne sont pas définis ! Si tu préfère, donne moi ce que tu veux et où tu le veux. Puisque tu as le Hotas X je devrais pouvoir réussir à le binder.

intelgold
Niveau 6
07 juin 2014 à 15:04:17

j'ai le T Flight X donc c'est un peu différend puisque le throttle est "inclu" dans le joy.
qu'est ce que tu appelles par "pas définis" ?
car les axes du palonnier fonctionnent mais pas ceux du joy ?

VinceKun
Niveau 10
07 juin 2014 à 15:45:31

J'ai le même, ne t'en fais pas.

Non ce que je vois c'est que tu as uniquement configuré le bouton 5, 6 et 11. Je te conseillerais de tout refaire comme tu peux le voir sur la première configuration que j'ai fait.

Tyseah
Niveau 6
07 juin 2014 à 17:36:39

Salut! Je poste simplement pour te dire un grand merci VinceKun! Je comptais en faire un pour mon Hotas X mais j'ai googlé avant et je suis tombé sur le tien.

Avant de tester j'étais sceptique sur l'inversion roll <-> yaw, mais dès que j'ai testé, j'étais conquis! C'est BEAUCOUP plus facile de viser car avant je me pétais le poignet à essayer de bien viser (surtout que ça se faisait par "à-coups" c'était horrible).

Alors que là maintenant, le roll à la place du rudder (donc mouvement de poignet, pas les deux "pédales" du throttle) me permet de plus facilement éviter les missiles/astéroïdes/etc.

Je prends mon pied!

Par contre c'est bête que le le button8 ne marche pas pour activer le mode découplé, et le hat switch ne marche pas non plus en mode découplé. Bizarre.

VinceKun
Niveau 10
07 juin 2014 à 18:02:46

Ouai, c'est bien galère, mais je pense que dans un patch ou deux ça devrait le faire :p)

intelgold
Niveau 6
07 juin 2014 à 19:42:24

ouais m'enfin, ces boutons ne fonctionnent pas non plus ... par exemple la touche 6 (gachette) n'a aucun effet en jeu ...

VinceKun
Niveau 10
07 juin 2014 à 19:48:17

C'est normal, c'est le groupe 2 et le groupe 3. As-tu bien des armes dans ces groupes ?

Dis moi ce que tu veux et où tu le veux et je te le fais :ok:

intelgold
Niveau 6
07 juin 2014 à 19:56:44

et bien que toutes les armes tirent avec le bouton 6
roulis sur axe x (comme un avion),
tangage axe y,
lacet sur palonnier, c'est "js1_rotz" (je ne sais pas pourquoi mais il fonctionne comme ça)
et le throttle bah sur les gaz du joy :)

VinceKun
Niveau 10
07 juin 2014 à 20:07:07

Ah ! Je viens de capter que c'était pas le Hotas... Fatigué moi. J'ai vu qu'il y avait des problèmes avec ce joystick ( http://www.starcitizen.fr/Forum/viewtopic.php?f=105&amp;t=4548 ) mais c'est pas les touches qui te posent problème.

Je vais essayer de trouver toutes les touches et leurs numéros sur le joystick (A moins que tu puisse me les donner) afin de te refaire ça bien. Mais c'est sur qu'en bindant le groupe 2 et 3 sur le bouton 6 ça ne marchera pas :rire: Il faut le groupe 1 :ok:

intelgold
Niveau 6
07 juin 2014 à 20:36:24

6 : gachette
5 : touche du milieu en face avant (pouce) pour zoomer/dezoomer
11 : touche a droite de la 5 (boost)

mais les axes devraient marcher :question: car ils ne fonctionnent pas ...

VinceKun
Niveau 10
07 juin 2014 à 20:37:41

Normalement les axes devraient fonctionner oui.

Tu aurais toutes les autres touches ? Histoire de faire un truc complet.

intelgold
Niveau 6
07 juin 2014 à 20:56:21

t'en fait pas pour quelques commandes superficielles, au pire je les rajouterais plus tard.
Mais la sans les axes, touches ou pas touches, je vais pas aller loin ...
autre remarque, j'ai débranché et rebranché le joy et le palonnier, sauf que maintenant dans la liste des controleurs, l'ordre entre les deux c'est inversé, donc la palonnier est devenu js1 (ce qui correspond avec l'usage ingame, et donc logiquement le joyu est devenu js2, mais meme en remplacant les axes par "js2_x" par exemple, aucun effet ...

VinceKun
Niveau 10
07 juin 2014 à 21:20:50

Quand tu fais "pp_RebindKeys", ça fonctionne normalement ?

Sujet : [Mapping] T Flight Hotas X
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page