Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Configuration requise
Patafan2
Niveau 9
03 octobre 2015 à 15:31:15

Mais la majorité des jeux sont pas Cpu limited de toute façon, si il bottelneck pas ma 980ti normalement ça passe partout nan?
Par contre la ram, je pense rester a 8 pour l instant et passer a 16 plus tard, parce qu pour l instant c est pas vraiment utile je crois, corrigez moi si je dis de couilles, je ne m y connais pas si bien que ca...[[sticker:p/1kks]]

Eagle4136
Niveau 4
04 octobre 2015 à 14:45:52

Hello la population :gni:
Je tourne avec un I5 2400, une R9 270X Gaming 2Go OC d'usine et 8Go de RAM a votre avis SC passeras dans des conditions correctes ? J'entends en medium minimum sans le post traitement et le flou de mouvement que je trouve dégueulasse dans tous les jeux a environ 40 fps ? En sachant que je fais tourner Crysis 3 qui est sous le même moteur graphique il me semble, en Full Ultra a 40fps. Merci ! :hap:

Patafan2
Niveau 9
04 octobre 2015 à 15:43:16

Crysis étant ce qu il est, je pense que tu devrait passer en mid, mais le jeu n est pas optimise, donc fait gaffe quand même, et attends un autre avis que le mien!

Aimwill974
Niveau 9
04 octobre 2015 à 17:02:35

Le 04 octobre 2015 à 15:43:16 Patafan2 a écrit :
Crysis étant ce qu il est, je pense que tu devrait passer en mid, mais le jeu n est pas optimise, donc fait gaffe quand même, et attends un autre avis que le mien!

le CryEngine est un moteur optimisé multi-coeur, mon avis serait plus le i7 que le i5 et de toute façon c'est la tendance générale, surtout quand on commence à prendre des 980Ti ou des SLI pour gérer ça...

Eagle4136
Niveau 4
04 octobre 2015 à 17:42:14

Je ne compte pas changer de config donc je vais attendre de voir comment seras le jeu dans le futur et par conséquent acheter un starter ou pas, merci beaucoup ! :)

Ron03
Niveau 15
04 octobre 2015 à 20:41:00

Bonjour à tous,

J'aimerais juste être sur que je peux le faire tourner, j'ai un processeur I5 cadencé à 3.2Ghz, une carte graphique GTX960 4Go ainsi que 8Go de RAM :)

Merci ;)

Raphou06
Niveau 5
08 octobre 2015 à 20:09:58

Coucou a tous je sais que je suis chiant car j'ai déjà demander plusieurs fois si ma nouvelle config ferais l affaire mais comme au forum informatique on ma conseiller autre chose j'ai fait un petit mélange et je voulais savoir ce que vous pensez surtout niveau ventirad et boîtier ?

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=E5uPgYYppZvlXJhpst1MmzvZconX3SldvYpLwGQrCTc%3D

Pour info mon budget est de 1600 euro sans réduction ( avec windows , le montage,souris clavier enceinte ) merci encore . j'aime avoir l'avis de ce forum surtout que ma nouvelle config est principalement pour jouer à star citizen du coup vous êtes bien placer pour m'aider

Merci d'avance

Galerral
Niveau 10
08 octobre 2015 à 21:52:54

Config' nickel :oui:

Par contre, je trouve dommage de débourser 700€ dans une carte graphique maintenant alors que dans quelques mois, la gen Pascal débarque avec son lot de très grosses améliorations.

Si j'étais toi, je prendrais une petite carte pas trop chère chez AMD le temps de changer en 2016. Ça t'empêchera pas de jouer à tous tes jeux, et ça t'éviteras de payer le prix fort pour une carte graphique qui est à deux doigts de se faire écraser par la prochaine génération.

Raphou06
Niveau 5
08 octobre 2015 à 22:03:38

Merci de ta réponse mais j'avoue que je suis trop impatient de changer de config afin en autre de pouvoir jouer a star citizen dans de bonne condition
Et du moment qu avec la config que jai faite ( avec l'aide de personne plus qualifié que moi faut l'avouer) je peut tenir un bon moment sur quasi tous les jeu cela me convient .
après pourquoi pas attendre mais bon a ce niveau faudra toujours attendre car chaque années il y aura toujours de meilleur composant non ?

froltom
Niveau 34
08 octobre 2015 à 23:24:52

Le 08 octobre 2015 à 21:52:54 Galerral a écrit :
Config' nickel :oui:

Par contre, je trouve dommage de débourser 700€ dans une carte graphique maintenant alors que dans quelques mois, la gen Pascal débarque avec son lot de très grosses améliorations.

Si j'étais toi, je prendrais une petite carte pas trop chère chez AMD le temps de changer en 2016. Ça t'empêchera pas de jouer à tous tes jeux, et ça t'éviteras de payer le prix fort pour une carte graphique qui est à deux doigts de se faire écraser par la prochaine génération.

Le soucis c'est qu'en suivant ce résonement on n'achete jamais ça CG :p) vu que tous les 6mois un constructeurs propose sa nouvelle gen de CG :p)

Mais bon pour l'instant je te rejoins a cause de dx12... on sait pas encore trop qui va le mieux en beneficier... certains bench donnent un aventage flagrant a amd, d'autres remettent les choses dans l'ordre actuel...
Et tant qu'on a pas de vrai tests fiable a ce sujet le choix est contestable.

Mais actuellement la 980ti est au top :-)))

Pour moi la config est au top :-)))

Le seul point reste le SSD, avec un 120 tu ne pourra pas a long terme metre SC dessus (vu qu'il avoisinera les 100g a sa sortie d'aprés les estimation des devs).
Mais c'est que du détail.
Et avec des jeux actuels qui dépasse les 50g facilement, son utilité sera vite limité au boot de windows

Raphou06
Niveau 5
08 octobre 2015 à 23:36:27

Ça me rassure vos réponses , j'avais peur surtout niveau ventirad et boitier que ces élément que j'ai rajouté n'était pas top

Et je vais essayer avec la réduction essayer de caser un ssd de 250 go apparemment de préférence Samsung .

Et petite question en rapport au ssd , il y a une grosse différence entre l'installation du jeu sur celui ci par rapport a un disque dur normal ?

Ron03
Niveau 15
08 octobre 2015 à 23:43:41

Un avis pour ma config ? (Voir plus haut) Merci :)

froltom
Niveau 34
08 octobre 2015 à 23:56:44

Disons que ça peu varier d'un jeu a l'autre.
Si tu prend gta 5, le temps de switch entre les perso d'un SSD rapide peu le faire en 3-5secondes, alors qu'un HDD va te le faire en 20secondes a peu prés, tu a aussi nettement moins d'apparition d'objet subite, genre lampadaire soudain qui apparait dans ton parebrise.

Si tu prend SC actuellement sur un HDD certaines textures mettes du temps a charger (asteroides dégueulasse, plaque métalique floue) et parfois tu peu les regarder 5-10secondes avant qu'elles n'apparaissent correctement. Alors que sur SSD ça ne m'a pas sauté aux yeux (je dit pas qu'il n'y en a pas, juste que je les ai pas remarqué, alors que sur HDD je ne voyais que ça)

Sur d'autres jeux ça ne sers a rien du tout :p) tu prend mad max ou mgs5... sur SSD ou HDD "aucune" différence (chargement rapide dans les deux cas, pas de poping, et pas de texture de ps1 qui reste sous tes yeux pendant 3h)

Pour ce qui est de ton refroidissement ne t'inquiette pas trop non plus ^^, au pire pire, ton pc sera un peu plus bruyant que si tu avais THE ventirad et THE boitier, mais ce ne sera ni une turbine d'avion ni un réacteur nucleaire :p) et tes températures seront largement pénarde :-)))
Crois en un bourrin qui a fait passer la puissance avant le "confort" avec une carlingue ouverte, un ventirad d'origine sur un i5 4670k overclocké, avec une R9 280X tri-X qui m'a forcé a arracher la moitié de la cage a DD pour la faire rentrée :p)
Un pc c''est moins fragile qu'on le crois (j'en ai vu un voler par la fenetre du 3eme étage et etre encore en "vie" aprés) et la marge niveau température est assé souple :-))) (j'en ai pas cramé un en 17ans et je leurs ai tout fait vivre)

froltom
Niveau 34
08 octobre 2015 à 23:59:03

Le 08 octobre 2015 à 23:43:41 Ron03 a écrit :
Un avis pour ma config ? (Voir plus haut) Merci :)

Oui tu peu le faire tourner, en moyen a un framerate correcte (autour des 40fps je dirais a vu de nez comme ça) mais ne t'attend pas a de l'ultra, fluide.
Et je parle bien pour le moment, (aucune idée dans le futur avec l'optimisation ainsi que les ajouts)

Galerral
Niveau 10
09 octobre 2015 à 00:11:04

Merci de ta réponse mais j'avoue que je suis trop impatient de changer de config afin en autre de pouvoir jouer a star citizen dans de bonne condition

Ben, déjà, tu ne joueras pas à Star Citizen. Si tu back maintenant, au mieux tu auras le dogfight module. Tu devras payer pour le reste, si ma mémoire est bonne. Le jeu n'est pas encore sorti et pas encore opti, alors t'as le temps. Il ne faut pas t'attendre à du très grand gameplay, on reste sur une alpha. Personnellement, même en ayant la config' pour jouer dans de bonnes conditions, je ne joue presque pas à SC. Pour l'instant, à part se promener dans une zone moyennement grande et se fighter avec son vaisseau (et la partie dogfight n'est pas terminée, encore), y'a rien à faire de très amusant.

Et puis tu sais, si ton ancienne config' est vraiment si pourrie, même avec une 680 d'occasion ou une 280X, tu as de quoi te marrer. Rien ne résiste vraiment à ces cartes. En attendant Pascal dans quelques mois.
Enfin après si t'as du pognon à gâcher, c'est toi qui voit. Mais quand les benchmarks tomberont, t'auras pas le droit d'être déçu de ton achat, quoi :-)))

Le soucis c'est qu'en suivant ce résonement on n'achete jamais ça CG :p)

Oui, non mais là on parle quand même d'une nouvelle gen. Une gravure plus fine, de nouvelles technologies, une nouvelle architecture... Les cartes Pascal vont atomiser les cartes Maxwell à tous les niveaux. Mettre 700€ dans une 980ti maintenant, c'est juste inutile. Autant les mettre dans quelque chose de vraiment neuf, parce-que c'est quand même une très grosse somme. Faut faire preuve de bon sens.

Je ne lui dit pas d'attendre encore 2 ans pour sauter sur Volta. Je lui dit juste d'attendre au maximum 6 mois (peut-être même moins) pour éviter de balancer 700 balles dans le vide (700 balles qu'il ne pourra pas utiliser sur la gen qui va réellement changer quelque chose).

La gen Maxwell a été plus faible que prévue à cause de la finesse de gravure qui n'a pas connu d'amélioration. C'est une génération dont tous les joueurs étant sur Kepler peuvent se passer aisément. Il ferait mieux de taper chez AMD avec une 280X le temps

Galerral
Niveau 10
09 octobre 2015 à 00:19:24

Zut, pas eu le temps de modifier. Je continue dans un double post :

La gen Maxwell a été plus faible que prévue à cause de la finesse de gravure qui n'a pas connu d'amélioration. C'est une génération dont tous les joueurs étant sur Kepler peuvent se passer aisément.
Il ferait mieux de taper chez AMD avec une 280X ou de se payer une carte Kepler d'occas' le temps de se retourner.

En plus, si son objectif est de jouer à Star Citizen dans de bonnes conditions, disons au max ou presque à 60ips, une grosse carte Pascal ne sera pas du luxe. Une fois le jeu sorti, il lui faudra au moins ça je pense, vu qu'une seule 980ti a parfois du mal toute seule dans certains endroits des modules alpha...

froltom
Niveau 34
09 octobre 2015 à 00:23:27

Comme tu le dit a la fin, la gen maxwell a été plus faible que prévue, et rien ne dit que la gen pascal sera un aussi gros écrasement qu'il est dit...
Les constructeurs n'ont pas besoin de sortir des CG gamers 40% au dessus de ce qui se fait actuellement... les devs ne suivent actuellement pas, les editeurs ne leurs donnent pas les moyens de le faire car inutile d'un point de vue financier dans le monde actuel du "gaming" avec un park de joueur sur console aussi important, console qui sont a la ramasse au niveau hardware...

Ca ne reste que du pronostique du : tu verra, du believe et du non believe... mais honnettement, le dernier en date AMD avec ses Fury soit disant CG les plus puissantes du marché pendant l'annonce, ont en voit bien le résultat... ça ne sers a rien de se dire dans 6mois sortira la nouvelle gen de CG qui atomisera la précédente car on en sait rien, rien du tout au final... dan 6mois quand nvidia sortira ses nouvelles cartes on te dira d'attendre la réponse d'amd, puis d'nvidia avec sa nouvelle archi...

Enfin je ne conseil pas pour autant de se précipiter, mais pas a cause des gens de carte graphique, mais plus pour voir qu'elle CG beneficiront le mieux de directx12 (et du coup oui attendre la prochaine gen, mais pas car c'est la prochaine gen, mais plus car ce seront les premieres cartes a etre vraiment 100% compatible dx12)

Galerral
Niveau 10
09 octobre 2015 à 00:57:38

Comme tu le dit a la fin, la gen maxwell a été plus faible que prévue, et rien ne dit que la gen pascal sera un aussi gros écrasement qu'il est dit...

Ben... Contrairement à Maxwell, le fondeur est capable cette fois ci de délivrer la finesse de gravure prévue.
Donc à moins que Nvidia diminue volontairement les perfs de ses cartes, normalement ça devrait aller.

Les constructeurs n'ont pas besoin de sortir des CG gamers 40% au dessus de ce qui se fait actuellement...

Ben, même 40%... Si tu me donnes le choix entre payer 700€ pour avoir la meilleure CG du moment où attendre quelques mois pour payer, mettons +-500€, pour avoir les mêmes perfs ou toujours 700€ pour avoir 40% de perfs en plus, moi je fais vite le calcul.

Par exemple (et là je vais utiliser des valeurs pétées au pif juste pour me faire comprendre) le passage de la 980 à la 1080 = 40% de gain. Donc imaginons que la 1070 soit 40% moins puissante, elle sera l'égale de la 980, mais moins chère. Et la 1080 sera à 700€ aussi mais (et là on est toujours dans la spéculation) 40% plus puissante. Ça vaut le coup d'attendre. On ne parle pas d'un ou deux an, on parle de 4-6 mois, c'est pas la mort.

les editeurs ne leurs donnent pas les moyens de le faire car inutile d'un point de vue financier dans le monde actuel du "gaming" avec un park de joueur sur console aussi important, console qui sont a la ramasse au niveau hardware...

Oui, je suis bien d'accord. Techniquement, sur cette génération de consoles, autant rester sur Kepler ou Maxwell, même.
Mais là on parle de Star Citizen. CR a été très précis à ce sujet, il compte bousiller les cartes haut de gamme présentes sur le marché à la sortie du jeu, quand même :-)))
Il est allé jusqu'à préciser que les meilleures cartes actuelles seront des cartes moyennes pour le jeu, donc même si ce n'est que 40% de plus, c'est toujours ça de pris pour le même coût.

AMD avec ses Fury soit disant CG les plus puissantes du marché pendant l'annonce, ont en voit bien le résultat...

AMD c'est AMD, aussi... Pour l'instant, rien qu'avec une 280X ou une 290 d'occasion, il a de quoi tout faire tourner en ultra et jouer aux modules SC dans de bonnes conditions. Pas besoin de taper dans la 980ti à 700 balles pour ça, c'est totalement inutile.

ça ne sers a rien de se dire dans 6mois sortira la nouvelle gen de CG qui atomisera la précédente car on en sait rien, rien du tout au final...

Ah, si, quand même. On a des infos, c'est pas que du vent. On ne le saura pas avant qu'elles sortent, mais vu la pub qu'a fait Nvidia à leur sujet, ils ont plutôt intérêt à ne pas se planter. Et de toutes façons, ce qu'on sait de source sûr, c'est que la génération Maxwell n'apporte presque rien comparé à la gen précédente si ce n'est des techs sympas mais pas indispensables et, surtout, une consommation électrique beaucoup plus faible. Mais niveau puissance, le fossé séparant Kepler de Maxwell n'est pas si grand.

http://www.hardware.fr/news/13628/gtc-nvidia-annonce-pascal-nvlink-stacked-dram-2016.html
http://www.hardware.fr/news/14144/nvidia-pascal-fp16-doubler-tflops.html

Galerral
Niveau 10
09 octobre 2015 à 01:16:13

Tiens, voilà, par exemple : http://www.leboncoin.fr/informatique/864459817.htm?ca=3_s

100 balles pour du provisoire qui permet de jouer de de très bonnes conditions pendant 4-6 mois en attendant la sortie de la prochaine vrai génération de carte, c'est quand même 100x plus intelligent que de dépenser son fric dans du matos haut de gamme qui est à deux doigts de devenir obsolète.

Volta sort en 2016. On est en 2016 dans trois mois. Et les cartes sortent durant le premier semestre de l'année selon Nvidia, si je me souviens bien. La production a il me semble été lancée récemment. C'est vraiment proche.

Ensuite, on aura Volta en 2018. Donc ça va, il va profiter au minimum deux ans de sa carte Pascal que rien chez Nvidia ne saura dépasser (pour AMD, c'est à voir, mais osef à la limite, il faut bien acheter à un moment, aussi).

En revanche, sa carte Maxwell hors de prix sera dépassée dans quelques mois, ça ne vaut vraiment pas le coup de se jeter partout et de dilapider sa fortune pour se dire après : ah mince, si j'avais retenu mon portefeuille aujourd'hui j'aurais pu taper dans le véritable haut de gamme.

Raphou06
Niveau 5
09 octobre 2015 à 09:21:48

Maintenant je suis perdu lol

Je sais plus quoi faire entre attendre et acheter ma config même si je sais qu actuellement on peut pas faire grand chose sur star citizen mais ça risque de changer d'ici la fin d année si tout se passe bien avec l arrivé probable de l aréna 2.0

Mais vous trouvez vraiment que l'achat de ma config serait bête ?
Elle pourra quand même tenir pas mal de temps niveau jeu ?

J hésite vraiment même si je sais qu'au final j'aurais aucun regret vu la config que je me tape depuis quelque année

Sujet : Configuration requise
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page