"Je compte passer a une GTX 880 vers juin 2014, j'aimerai savoir si mon I5 3570 va me CPU limited.
Ma CM ne supporte pas le haswell donc j'ai trois choix :
1 : je change de CM et je prend un I7 4770k
2 : je ne change pas de CM et je prend un I7 3770k
3 : je ne change rien, et je pris pour que la 880 ne soit pas CPU limited Je fais quoi "
La 880 100% Maxwell n'existe toujours pas si mes dernières infos sont à jour.. a part les 880M mais pour pc portable toujours sous architecture Kepler/Maxwell 50/50 sous portable rien avoir avec les hautes performances de ta carte.
Si tu veux mon avis alors je te la donne, attends gentiment que le jeu complet sorte en ayant les configurations fiables a dispositions.
ton I5 peux faire largement l'affaire, mais j'en sais rien, un i7 3770 ou 4770 sera surement parfait, mais un quad core d'un I5 quatrième génération sera pas a coté de la plaque, de loin.
Toujours mon avis garde tout, économise une vraie maxwell quand elles seront dispo
Prend toi un i7 4770(k)
J'aurais besoin d'un avis sur ce produit qui est en promo : http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-core-i5-4670k-haswell/f-107642804-bx80646i54670k.html
C'est un bon i5 non ? et il vaut mieux un bon I5 qu'un petit i7
Je me suis fait une config en essayant de rester en dessous des 800€ en ces temps de crises :p
Voila ce que j'obtient :
-Intel® Core™ i5-4670K Haswell
-MSI GTX660 Gaming 2Go GDDR5 OC
-alim : LEPA 700W 80+ B700-MAS Modulaire
-carte mère : MSI Z87-G43
-SSD : PNY 120Go SSD 2,5" XLR8
-ram : Kingston 16Go DDR3 HyperX Beast 1600MHz
J'arrive a un total de 745€
Et je crois que niveau qualité prix je suis presque à fond non ? des propositions ?
Pour le jeu un i5 3570(k) est largement suffisant.
C'est plus la CG qui va morfler.
Mon conseil à tous ceux qui veulent changer leur PC :
attendez 2015 et la sortie du module Squadron 42.
On aura la nouvelle génération CPU/GPU chez Intel, AMD et nVidia.
Là ça vaudra le coût (dans les 2 sens du mot) de changer.
Parce qu' honnêtement dépenser 500€ dans une 780Ti/290X pour être prêt pour Star Citizen "alpha" c'est inutile.
Dans 6 mois les 880/390X seront sorties et seront au moins 30% plus puissantes et on ne sera même pas encore à la "bêta" du jeu.
L'i5 3570K est plus cher que le 4670K sur Cdiscount... d'ou mon choix.
le prix des cartes graphiques ont explosés ces derniers temps donc j'ai pas envie d'attendre les prochaines qui vaudront des milles.
KgB_2009 prend le i7 4770k
Moi je dis se n'est pas pour rien qu'ils on annoncer un i7 pour une config le fesant tourner en élevé.. après faites se que vous voulez ^^.
je l'ai il est super le i7 4770k il en a dans le caleçon comme on dit
oups désolé j'avais oublier qu'il y a une femme maintenant
"le prix des cartes graphiques ont explosés ces derniers temps"
bah non, tout les 6 mois les cartes haut de gamme perde 100 euros de leur valeur justement
"Je compte passer a une GTX 880 vers juin 2014, j'aimerai savoir si mon I5 3570 va me CPU limited.
Ma CM ne supporte pas le haswell donc j'ai trois choix :
1 : je change de CM et je prend un I7 4770k
2 : je ne change pas de CM et je prend un I7 3770k
3 : je ne change rien, et je pris pour que la 880 ne soit pas CPU limited Je fais quoi "
Tu seras pas CPU limited, c'est impossible, meme avec un i3 j'ai des doutes que tu sois CPU limited
les i7 ne sont pas plus perf car encore mal optimisés, sur la plupart des jeux supportant 8 thread, les 4 derniers sont mal synchro et donc les i7 sont meme derrières les i5 parfois...
Garde ton proco, et attend 2 ou 3 ans de vrais évolutions. Moi mon i5 3570k je compte le garder encore 3 ou 4 ans, et prendre une 870 et meme peut etre faire un SLI.
Sinon, conseiller le i7 4770k alors qu'il a un ivy bridge est une connerie monstrueuse, les Haswell n'ont qu'une meilleure puce graphique, la partie processeur est à 99.5% la meme.
Je sais que sur ce forum beaucoup ont la folie des grandeurs, mais faudrait arrêter de regarder le prix et s'intéresser un peu plus à la qualité réelle des produits.
Et si certains ont effectivement changé leur Ivy pour un Haswell, alors je ne peut qu’applaudir les consommateurs lignards que vous etes. D'ailleurs meme quelqu’un qui a un sandy bridge n'a pas besoin de passer sur Haswell, à moins d'avoir un compte en banque plein à craquer.
Scavenger: sinon je ne crois pas qu'il y aura de i5/i7 5000, intel a annoncé une future nouvelle gen où les appellations i5 et i7 seraient abandonnées, comme en 2008 quand intel a abandonné les core2.
Avec arrivera d'ailleurs la DDR4.
On peut peut etre s'attendre à une démocratisation des Hexacore (comme en 2008 avec celle des quad core), donc vraiment attend
Donc je pourrais profiter me mon gros GPU maxwell, ca fait plaisir
C'est clair que maxwell ça va bien voler niveau perf mais à quelle prix et pour quand... je reçois ma gtx 780 msi demain ou mardi, 450euros la carte alors imagine la maxwell haut de gamme, elle va sortir dans les 800 voir 1000 euros ...?? y a des chances. Tu peux commencer a économiser ou l'autre solution car 1000 euros dans une carte, tu économise pour 2017-2018 pour les Volta
un jour ou l'autre faut bien ce décider.
La gtx 880 pas sur qu'elle sorte cet année.
KgB_2009 Voir le profil de KgB_2009
Posté le 13 avril 2014 à 10:54:52 Avertir un administrateur
C'est clair que maxwell ça va bien voler niveau perf mais à quelle prix et pour quand... je reçois ma gtx 780 msi demain ou mardi, 450euros la carte alors imagine la maxwell haut de gamme, elle va sortir dans les 800 voir 1000 euros ...?? y a des chances. Tu peux commencer a économiser ou l'autre solution car 1000 euros dans une carte, tu économise pour 2017-2018 pour les Volta
un jour ou l'autre faut bien ce décider.
La gtx 880 pas sur qu'elle sorte cet année.
Sujet : « Configuration requise »
Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
t'as fumé ou ?
Elle sortira en été dans les 500-600 euros, ce que tu dis est totalement faut
je fume pas et je n'ai rien affirmer sinon j'aurais poster une source, elle est ou la tienne ?
Même 500-600€ c'est abusé, avant pour 350€ tu avais le must...
Certes les autres composants sont moins chers mais les bonnes cartes graphiques ont vraiment augmentés, leur évolution arrive trop vite et il faut régulièrement en changer, sauf si on paye 1000€ pour être tranquille quelques années
Et encore une carte à 1000 boules se fera dépasser par le moindre cross/sli d'entrée de gamme donc bon..