Se connecter

Mass Effect Andromeda

Sujet : On se demande quand même...
Alzaynor
Niveau 43
17 avril 2014 à 13:50:54

"Je pense perso, que TIM était déjà dans la citadelle"

Peu probable vu qu'elle a été détruite avent.

krikr2
Niveau 10
17 avril 2014 à 14:59:46

C'est repartit pour un tour.
1) Cerberus, c'était pas une organisation SECRÈTE et agissant DANS l'OMBRE ?
2) En quoi m'empêcher de construire une arme qui sauvra la galaxie est bon pour l'humanité ?
3) Pourquoi Ashley ressemble à CA ?

Liste des incohérences de ME3
Voici une liste de toutes les incohérences de ME3, accompagnées d’explication et parfois de réponses préventives aux critiques qui me seront faites.

Anderson qui n’est plus Conseiller même si on l’a choisi dans ME1.
Il a le sens du devoir et sais que ce qu’il fait est utile (Il est l’une des rares personnes à croire aux Moissonneurs) donc il devrait toujours l’être au début de ME3. D’autres part, d’où tire-t-il son titre d’amiral ? Dans mass effect 1 il n’est que capitaine.

Les archives découvertes sur Mars depuis une trentaine d’années et on n’a pas remarqué qu’il y avait les plans d’une arme géante qui pourrait détruire une race de robots-nations géants.
Toutes les ruines que l’on a découvertes jusqu’à présent nous ont révélées tous leurs secrets au bout d’une dizaine d’années maximum et les archives martiennes sont étudiées par des humains venants de la Terre entière et des colonies.

Liara qui est sur Mars.
C’est certes une experte des prothéens mais elle devrait plutôt être en train d’essayer de convaincre les asaris que les Moissonneurs existent. De plus c’est la Courtière de l’Ombre donc je doute qu’elle n’ait que ça à faire d’aller sur des ruines martiennes dans l’espoir de peut-être trouver quelque chose (Elle ne trouve les plans du Creuset que quelques jours avant le tout début de ME3 )

Cerberus qui veut nous empêcher de récupérer les plans de cette arme puis de la construire et donc de sauver la galaxie (et donc l’humanité).
Ils devraient plutôt nous AIDER à construire le Creuset.

Cerberus qui dispose d’une immense armée surgie d’on ne sait où.
Dans ME2, IDA précise que Cerberus est divisée en plusieurs petites cellules (une trentaine d’agents) indépendantes les unes des autres et qui agissent dans l’ombre pour le profit de l’humanité. Les types de Cerberus qu’on rencontre dans ME1 sont quelques-unes de ces cellules.

Cerberus qui zombifie ses hommes.
1) Personne de non zombifié ne l’a remarqué ?
2) Comment ils font pour savoir se servir d‘une arme ?
3) L’HT (Timmy pour les intimes ) est censé lutter contre les robots géants qui zombifient les gens.

Le Creuset qui peut détruire tous les Moissonneurs d’un coup.
Dans ME1, il a fallu toute la flotte de l’Alliance et du Conseil pour en détruire un seul et là on parle d’un truc qui peut, en un coup, tous les détruire. Et ne me sortez pas « Mais c’est parce que les prothéens sont plus avancés que nous », s’ils l’étaient, ils auraient construits cette arme et/ou nous auraient prévenus de l’existence de ces machines autrement que par le biais d’une seule balise sur une planète paumée et qui donne une vision à laquelle personne ne comprend rien. Je rappelle que Shepard a besoin de l’Enigma (une sorte d’inconscient prothéen) que doit lui donner le Thorien (une plante consciente vieille de plusieurs millions d’années) pour comprendre sa vision d’Eden Prime.

Les prothéens qui ne nous ont absolument pas prévenus.
Voir ci-dessus.

Les cauchemars de Shepard
C’est un soldat qui a été obligé de sacrifier un de ses hommes et il n’en fait pas des cauchemars.
De plus, s’il est colon/survivant, il a vu bien pire que ça et il ne déprime pas autant et n’en fait pas de cauchemars.
Alors on peut toujours dire que l’enfant est le symbole de la culpabilité de Shepard mais cette explication ne me satisfait absolument pas pour la raison citée dessus.

Cerberus qui réussit à prendre le contrôle de la Citadelle sans que personne ne soit au courant.
La Citadelle n’a pas encore été touchée par la guerre et Cerberus a pu passer la flotte du conseil et le SSC sans qu’aucun n’ait le temps d’envoyer un message à l’aide.

Kai Leng
Un type qui utilise une épée ? Pourquoi pas, ça passe les barrières cinétiques et c’est efficace au corps à corps. Mais alors qu’il se serve aussi de flingues !
Son skin : à peu de choses près celui de Raiden de Metal Gear Revengence dont lequel il aurait dû être au lieu de Mass Effect.
C’est le seul ennemi des trois jeux à utiliser un sabre en dehors des fantômes. C’est une grosse incohérence non ?
Qu’il puisse battre Thane sans que ni lui, ni Shepard ou ses équipiers n’aient l’idée de lui tirer dessus.
Et ne me dites pas de lire les romans parce que je refuse de le faire.
Un roman doit aider à la compréhension d’un jeu vidéo. (par exemple, comment l’HT a –t-il apprit le Sharingan ? Comment Anderson a rencontré Sanders ?) Pas lui être nécessaire.

Le conflit quarien geth vieux de 300 ans et auquel on met fin en deux-trois jours.
Je veux bien qu’on soit Shepard le grand héros, etc, …. Mais merde c’est un conflit vieux de 300 ans et la moitié des amiraux veulent exterminer les geths à tout prix.

Le visage des quariens
D’accord il faut laisser une part de mystère etc,… mais même dans la simulation (dans la Matrice) on ne voit pas leur visages et on nous sert une excuse pourrie comme quoi c’est parce qu’on les a jamais vu sans masques ; ce sont des fichiers VIDEO nom de Dieu !

Le visage de Tali
Voir ci-dessus mais en plus, plutôt que d’imaginer un visage original (pas besoin d’être très beau) ils ont mis une bête photo libre de droit un peu modifiée. Et, même sans cette arnaque, d’autres questions se posent :
Où la photo a été prise ?
Quand ?
Comment ça se fait que Tali ne soit pas en train de rendre tripes et boyaux après avoir été aussi exposée à l ‘air libre ?

La balise asari sur Thessia dont personne, au cours des millénaires que les asaris ont passées à présider le Conseil n’a eu vent.
Et en plus Liara, la courtière de l’Ombre, n’est pas au courant.
Alors comment Timmy l’a –t-il été ?
Comment les asaris ont pu ne pas trouver (ou ne pas croire) un avertissement des prothéens qu’elles avaient depuis le début ?

Kai Leng
Il ne peut nous battre que parce qu’il est archi-cheaté sur cet affrontement. Il est IMPOSSIBLE de détruire son bouclier (qui se régénère instantanément), il est appuyé par un aéronef (qui, étrangement, ne s’est pas fait abattre par un cicosaure ou un Moissonneur contrairement aux aéronefs asaris). J’aurais préféré un truc à la Saren où, quand il est descendu à un certain seuil de PV, la cinématique se déclenche.

Le complexe sur Horizon
Depuis quand est-il construit ? Comment personne n’a pu remarquer que ceux qui y rentraient n’en ressortaient jamais ?

Kai Leng
Comment, alors qu’il a pu poutrer Thane puis Shepard et ses deux équipiers en même temps, se fait-il qu’il n’ait pas tué Miranda ? (pas que je veuille qu’elle meure mais là il y a incohérence)

L’attaque de la base de Cerberus
Il faut toute la flotte de l’Alliance (et de la galaxie) pour s’occuper d’UN groupe terroriste ? Joker a pu nous larguer sur Ilos et éviter un champ de ruines à la sortie du relai Oméga 4 tout en évitant les tirs de trois yeux lasers volants mais il ne peut pas nous larguer sans une diversion aussi énorme ?

Les restes du Moissonneur humain
Comment Cerberus ont pu les récupérés ? Le Normandy dispose d’un module d’identification Moissonneur qui lui a permis de passer le relais Oméga 4. C’est le seul module qui pouvait être récupéré alors comment ont-ils pu passer le relais Oméga 4 ? En conciliant on a atomisé toute la base qui a dû tomber dans un trou noir après, comment se fait-il qu’il y ait eu encore quelque chose à récupérer ?

krikr2
Niveau 10
17 avril 2014 à 15:00:13

Kai Leng
Il passe, de Thessia à la station Cronos, du statut de « bosse intuable car a un bouclier invincible » à « tafiolle qui ne pose de difficulté que parce qu’il bouge tout le temps et qu’il ramène des copains »

Cerberus qui est manipulé par les Moissonneurs.
Depuis quand ? Si c’est depuis le début, pourquoi l’HT nous aide-t-il à les combattre dans ME2 ? Si c’est après (entre ME2 et ME3), comment cela a-t-il pu se faire ?

La Citadelle qui serait en fait le Catalyseur.
A parce qu’elle est ça en plus d’être le relais d’arrivée des Moissoneurs ?

La Citadelle qui a été emmenée au-dessus de la Terre.
Pourquoi ? Je veux dire les Moissonneurs sont sympas en fait vu qu’ils mettent le seul moyen de les tuer tous là où on va rassembler toutes les forces de la galaxie.
Pourquoi Londres ? voir ci dessus.

La durée de la guerre.
La guerre dure à la fois très peu de temps (un ou deux mois au plus ) vu que Shepard n’a pas l’air de vieillir et que le rythme des missions en très rapide, mais en, même temps plusieurs années vu que les Moissonneurs ont le temps de conquérir TOUTE la galaxie.

La reconquête de la Terre
Pourquoi, alors qu’on a rassemblé des millions de soldats, faut-il que ce soit Shepard et deux potes à lui qui protègent un convoi ? Pourquoi sont-ils les seuls à passer par les ruelles ? Pourquoi sont-ils les seuls à pouvoir activer les missiles ?

Le rayon.
Les Moissonneurs ont laissés ouvert une porte vers le cœur de la Citadelle et donc du seul truc qui peut les détruire. Pourquoi ? Auraient-ils un désir de mort ? Pourquoi ne le referment-ils pas quand les forces terrestres se révèlent assez près pour que des types puissent entrer ?

Le réveil de Shepard après le tir d’Harbinger
Comment Shepard a pu survivre ? Pourquoi Harbinger part-il alors que Shepard est clairement debout et qu’il pourrait y avoir quelques gars encore vivants capables d’atteindre le rayon ? D’où sortent les arbres qu’on voit ?

La Citadelle
Où est-on ? Dans une partie secrète de la Citadelle qui n’a pas été découvert même après des millénaires d’occupation par les asaris, galariens et turiens ? Comment ? Comment Anderson nous suis-il alors qu’à aucun moment avant le tir d’Harbinger on ne le voit courir ? Comment fait-il pour, en nous ayant suivi, arriver avant nous au panneau de contrôle de la Citadelle ?

L’Homme Trouble
Comment fait-il pour avoir à moitié la tête d’un zombie quelques heures après qu’on lui ait parlé sur la station Cronos où il avait un visage parfaitement normal ? Comment peut-il contrôler les corps d’Anderson et Shepard ? Pourquoi ne les fait-il simplement pas se suicider ? Son suicide est une copie de celui de Saren, les devs n’avaient-ils donc plus d’idées ?

Le gamin translucide (aussi appelé Catamerde et Catalshit)
Deus ex machina ! J’ai juste à traduire et c’est évident : Dieu issu d’une machine.
Définition du procédé : Le Deus ex machina est un procédé scénaristique mettant en scène un individu tout puissant (souvent Dieu, d’où le nom) qui apparaît pour régler les problèmes auxquels sont confrontés les personnages de l’œuvre. Procédés utilisé dans le cas d’un manque d’inspiration, pour ne pas dépasser un délai de retour ou si le reste de la pièce prend trop de temps.
Ca vous va ?
Pourqoi Shepard l’écoute sans protester ?

La salle où on fait le choix
D’où sortent des trucs aussi grands ? Comment personne n’a pu les remarquer ? comment se fait-il qu’on puisse respirer alors qu’il n’y a l’air d’avoir ni champ de force ni mur ? Sur le quai dans ME1, on voyait clairement, quand le Normandy arrivait, qu’il passait un champ de force.

La raison de la Moisson
Les organiques créeront toujours des synthétiques qui les extermineront donc j’évite l’extermination des organiques en les transformant en robots géants.
Et la paix quarien-geth ? Et le fait que les Zha auraient vaincu les Zha’Thils (pas sûr de l’orthographe où des noms) si les Moissonneurs n’avaient pas intervenus dans le cycle de Javik ?

La Synthèse
En dehors du fait que c’est impossible (comment une onde de choc verte peut modifier l’ADN de toutes les créatures de la galaxie ? Pourquoi devoir sauter en entier dans le rayon ? Un doigt ne suffirait pas ? Shepard n’a pas tant d’implants cybernétiques que cela. La décision de modifier toutes les éspèces vivantes ne revient pas à Shepard. On détruit toute diversité, ce qui est pour quoi on se bat.

La Destruction
Pourquoi une arme conçue pour ne tuer que les Moissonneurs tuerait aussi les geths et les autres IA ?

Le Contrôle
Il faudrait une putain de réseau Wi-Fi pour uploader Shepard dans TOUS les Moissonneurs

La respiration de Shepard sous les décombres avec la fin Destruction
Comment a-t-il survécu à l’explosion de la Citadelle, à son entrée dans l’atmosphère terrestre et au crash ?

L’après générique
« Vous voulez revoir Shepard ? ACHETEZ LES DLC »

Passons à l’EC

Vendetta qui nous explique les cycles
Les cycles seraient en fait crées par Dieu ?

Je fais ceci en essayant d’être le plus objectif possible (bien que, sur un sujet pareil, ce soit impossible.)

Les autres choses qui ne vont pas dans ME3
Moins de dialogue avec les équipiers.
Certes on peut les voir sur la Citadelle et avoir des moments assez sympas avec eux, mais en dehors de ça, quand on leur parle dans le Normandy, il n’y a même pas une option de dialogue, juste une phrase que le perso te dis.

Il y a trop de réponses automatiques.

L’option du milieu a disparue.

La différence conci-pragma disparait presque.
Exemple ? Kai Leng : action pragma, on pête sa lame et on le plante, pas action pragma : on esquive sa lame et on le plante.
Autre exemple ? L’Ht si on le convainc pas de se suicider : action pragma : on le tue. Pas action pragma : il nous force à tuer Anderson. Action pragma : on le tue Pas action pragma : il nous tue et Game Over.

Le pragmatisme qui ne l’est plus.
Pragmatisme dans ME1 et 2 : la fin justifie les moyens.
Dans ME3 : gros connard qui tue tout ce qu’il peut.

+
https://www.youtube.com/watch?v=dJUck8VPgEI

Voilà.

It-s-over9000
Niveau 8
17 avril 2014 à 15:07:42

Par pitié ne me dites pas que quelqu'un va se fatiguer à répondre.

krikr2
Niveau 10
17 avril 2014 à 15:33:33

J'espère que non.
Je me suis juste dit que si on devait repartir pour un tour sur ce qui va pas avec ME3, je ferais gagner du temps.

Alzaynor
Niveau 43
17 avril 2014 à 16:02:28

It-s-over9000

"ne me dites pas que quelqu'un va se fatiguer à répondre. "

A ton avis? :noel:

Ceci dis je ne vais pas tous reprendre non plus, d'autan plus qu'il n'y a pas forcément quelque chose à rajouté :

krikr2

"1) Cerberus, c'était pas une organisation SECRÈTE et agissant DANS l'OMBRE ?
2) En quoi m'empêcher de construire une arme qui sauvra la galaxie est bon pour l'humanité ?
3) Pourquoi Ashley ressemble à CA ?"

Contextualise les questions car je ne comprend pas trop a quoi tu réagit.

D’autres part, d’où tire-t-il son titre d’amiral ? Dans mass effect 1 il n’est que capitaine.

Vu qu'il a été conseiller je pense que c'est pas dur à comprendre. On lui a offert un nouveau post voilà tous.

"Cerberus qui veut nous empêcher de récupérer les plans de cette arme puis de la construire et donc de sauver la galaxie (et donc l’humanité). "

Cerberus n'a jamais voulu les plans pour construire lui même le creuset. Au contraire, il ne veut pas les détruire.

1) Si, mais ou est le problème? Il ne montre jamais leur visage a quelqu'un qui n'est pas au courent.
2) Ils ne sont pas réellement zombifier comem les zombies de base, mais améliorés. Ils sont donc toujours intelligent, et probablement toujours eux même dans uen certaine mesure.
3) Sont but comme dis plus haut est de les contrôler. Il est donc tous à fait logique qu'il utilise les découvertes qu'il fait entre temps sur les moissonneurs à son profit.

"Les prothéens qui ne nous ont absolument pas prévenus.
Voir ci-dessus. "

A quoi tu crois qu'elle sert la balise? :hap:

"ce sont des fichiers VIDEO nom de Dieu !"

Non justement, c'est bien plus complexe que ça.
Perso j'ai trouver se passage intéressent et pas trop mal foutu. Nan le problème c'est quand tu as coucher avec Tali a ce moment là, tu les vois toujours en combi.

"Où la photo a été prise ?
Quand ?
Comment ça se fait que Tali ne soit pas en train de rendre tripes et boyaux après avoir été aussi exposée à l ‘air libre ?"

D'après les livres et si je me souvient bien, l'interieur de la flotte (bien qu'il y garde quand même leur combi) est censé être aussi stérile que leur combi. Donc elle a pu le faire simplement du temps ou elle y étais encore.

"La balise asari sur Thessia dont personne, au cours des millénaires que les asaris ont passées à présider le Conseil n’a eu vent. "

Ça je vois pas en quoi c'est incohérent, on trouve nous même le moyen de se balader devant sans savoir qu'elle est là.

"Kai Leng"

C'est juste un combat de boss (ou mini boss si tu préfère) avec son lot de script. Il n'y a pas grand chose a dire sur cette scène a part qu'on a vu mieux comme scénario de boss.

"Il faut toute la flotte de l’Alliance (et de la galaxie) pour s’occuper d’UN groupe terroriste ?"

D'un certain point de vu, quand on voit les armer qu'ils ont, et la paté que se prend l'allience sur terre, c'est loin d'être aussi illogique. D'ailleurs, toute l'alliance n'y est pas.
Mais comme tu le dis plus haut, c'est les troupes de cerberus qui ne sont pas censé être autan.

"Pourquoi ? Je veux dire les Moissonneurs sont sympas en fait vu qu’ils mettent le seul moyen de les tuer tous là où on va rassembler toutes les forces de la galaxie. "

C'est parce que la citadelle y est que la flotte y va.

"mais en, même temps plusieurs années vu que les Moissonneurs ont le temps de conquérir TOUTE la galaxie"

Pas besoin de plusieurs année pour se déplacer dans toute la galaxie. C'est juste qu'il ont beaucoup de vaisseaux.

"Pourqoi Shepard l’écoute sans protester ?"

Parce que c'est Deus ex machina justement!

"Et la paix quarien-geth ?"

- Tous le monde ne l'a pas faite.
- Depuis quand une paix prouve quoique se soit? Depuis quand une paix est éternel? Depuis quand une paix empêche une guerre?
- Le catalyseur a déjà expliquer qu'il a déjà constater des paix synthé/orga et que justement, elle n'on jamais tenu.
- Personne n'a dis que c'étais les geth la menace.

"On détruit toute diversité, ce qui est pour quoi on se bat."

La synthèse ne détruit pas toute diversité. Réfléchie deux minute, si la synthèse détruit se qui fait de nous des être apart, alors on serai juste devenu des machine, et in n'y aurai pas eu de synthèse.
Et puis personne ne se bat pour ça :hap:

"Pourquoi une arme conçue pour ne tuer que les Moissonneurs tuerait aussi les geths et les autres IA ?"

C'est juste une IEM géante, il n'a jamais été prévu qu'elle fasse la différence entre les machines. Sinon ce serai ausi irréaliste que la synthèse, et c'est pas très crédible.

"Il faudrait une putain de réseau Wi-Fi pour uploader Shepard dans TOUS les Moissonneurs "

Si le catalyseur peut déjà le faire, alors pourquoi pas shepard (qui pour le coup aurai subit quelque modification)?
Perso je trouve que c'est la fin la plus crédible niveau faisabilité.

"Les cycles seraient en fait crées par Dieu ?"

Euh... non :(
Je ne sais pas ou tu as pu voir ça dans l'EC.

"Exemple ? Kai Leng : action pragma, on pête sa lame et on le plante, pas action pragma : on esquive sa lame et on le plante. "

C'est d'autan plus débile qu'a ce moment là, je ne vois pas ce que le conci ou le pragma vient faire là. C'est d'ailleurs surement pour ça que c'est mal fait.

Je m’arrête là, j'aurai pu reprendre encore 2-3 truc mais dans l'ensemble le reste est vrai.

Links98
Niveau 9
17 avril 2014 à 16:52:09

Pour l'armée de Cerberus, j'avoue avoir été surpris dès le départ :(
Puis il y a eu le sanctuaire.
Je m'explique: l'armée de Cerberus n'a pas été complètement achevée avant la guerre, mais ceux-ci ont commencé à recruter massivement après le départ de Shepard (cf: le soldat dans la citadelle qui explique que son frère est allé bossé pour eux, des documents qu'on trouve dans une mission N7 etc.)
Ensuite, après l'arrivée des moissonneurs, Cerberus s'est servi du Sanctuaire pour attirer des réfugiés puis les enrôler de force.
Ça a du passer inaperçu pour l'Alliance car presque plus aucune colonie ne répondait et ses forces étaient déjà débordées.
Tout ceci a permis à Cerberus de construire une armée d'a peu près 1500 personnes avant la guerre, puis 15000-30000 facile avec le sanctuaire pendant la guerre.

Alzaynor
Niveau 43
17 avril 2014 à 17:09:26

"mais ceux-ci ont commencé à recruter massivement après le départ de Shepard"

Ça n'a pas du attiré grand monde vu leur état de fait.

Mais surtout, une fois les moissonneurs arriver, pas mal de ces entreprises on du se faire détruire avec une parti de ces troupes et de ces revenus, sans parler des déserteur. Au mieux il peut remplacer les troupes perdus, et encore.

"Cerberus s'est servi du Sanctuaire pour attirer des réfugiés puis les enrôler de force. "

Une bonne partit était utiliser pour ces expériences et on été transformer en vrai zombie. Ils n'ont pas tous servit pour être enrôler.

Mais heureusement qu'il avait ça sinon il n'aurai plus eu de troupe et de moyen pour les payer.

krikr2
Niveau 10
17 avril 2014 à 17:18:59

Alzaynor :d)
En effet, je recontextualise les questions:
1) Dans ME2, IDA dit que Cerberus est composé de petites cellules d'individus agissant dans l'ombre.
2) Toujours rapport à Cerberus. Même eux devraient comprendre que m'empecher de créer le Creuset est une mauvaise idée. Ils devraient plutôt infiltrer des agents dans l'equipe de construction puis en prendre le contrôle à la fin.
3) Je protestai contre le changement d'apparence/tenue d'Ashley qui est aussi logique que Wrex allant au combat en tutu.

Quand à "Dieu"; je tire le fait que les cycles soient provoqués par Dieu du fait que, à un moment, Vendetta dit que les Moissonneurs subissent les cycles tout autant que les organiques et que les cycles ont été créées par "une force supérieure".
A part Dieu je vois pas de qui/quoi il parlerai.
Durant les dialogues d'avant Chronos/le Terre, je crois me rappeler qu'un perso dit que les Moissonneurs ontnpresque fini la Moisson de l'humanité.
Sur la photo de Tali on voit clairement le ciel et le soleil.

Links98 :d) Mais personne ne remarque qu'il y a un truc bizarre qui se passe ?

De plus, le but du Sanctuaire était de trouver un moyen de contrer l'endoctrinement des Moissonneurs, pas creer une armée.

Et quand bien même, strictement PERSONNE ne s'est rendu compte d'un truc bizarre ?

De plus, Miranda et L'HT disent bien dans ME2 que la résurrection de Shep + la reconstruction du Normandy leurs ont coûté une grosse partie de leur fric.

Donc d'où turent-ils l'argent nécessaire à l'equipement de leurs soldats et à la construction des vaisseaux/mecas ?

[succubus]
Niveau 10
17 avril 2014 à 17:23:00

Il manque plus que Welson dans la discussion :noel:

krikr2
Niveau 10
17 avril 2014 à 17:47:18

Faut bien s'occuper comme on peut :hap:

Alzaynor
Niveau 43
17 avril 2014 à 18:31:42

"1) Dans ME2, IDA dit que Cerberus est composé de petites cellules d'individus agissant dans l'ombre.
2) Toujours rapport à Cerberus. Même eux devraient comprendre que m'empecher de créer le Creuset est une mauvaise idée. Ils devraient plutôt infiltrer des agents dans l'equipe de construction puis en prendre le contrôle à la fin.
3) Je protestai contre le changement d'apparence/tenue d'Ashley qui est aussi logique que Wrex allant au combat en tutu."

1) Effectivement, les groupes ne se connaisse pas entre eux et il ne connaisse même pas la taille réel ou approximative de Cerberus. Ils ne savent même pas qu'il travail pour lui parfois.
2) Cerberus veut contrôler les moissonneurs et pour ça, il faut qu'ils restent en vie.
Donc il doit tous faire pour détruire le creuset, sinon il risque d'avoir bosser pour rien.
Le contrôler ne l'intéresse pas est s’apparente à un plan trop complexe, long et risquer (et pas faisable je trouve). Et il ne sais pas encore à ce moment que ça peut lui permettre de prendre le contrôle.
3)

"à un moment, Vendetta dit que les Moissonneurs subissent les cycles tout autant que les organiques et que les cycles ont été créées par "une force supérieure".
A part Dieu je vois pas de qui/quoi il parlerai. "

On sais déjà qui a cré les moissoneurs. Tu n'as pas fait le DLC lévihathan? Sinon je voudrai pas te spoiler.

Mais même dans le DLC, a partir du moment ou on sais que c'est des machine, alors on peut dire qu'il subisse simplement leur programme.
Car en effet, les moissonneurs (et même le catalyseur) ne peut faire autrement qu'obéir. Même si les cycles sont leur création, c'est pas pour autan que ça leur fait plaisir.

"Durant les dialogues d'avant Chronos/le Terre, je crois me rappeler qu'un perso dit que les Moissonneurs ontnpresque fini la Moisson de l'humanité."

Là je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Peut être de la fin sans l'EC?

"De plus, le but du Sanctuaire était de trouver un moyen de contrer l'endoctrinement des Moissonneurs"

Non, à la base c'est juste censé être un simple camp de réfugier, en tout cas c'est se que croyais les dit réfugier.
Mais en faite c'était une base de recherche Cerberus pour trouver un moyen de reproduire l'endoctrinement et les amélioration de celle ci pour l'utiliser pour ces troupes.

"De plus, Miranda et L'HT disent bien dans ME2 que la résurrection de Shep + la reconstruction du Normandy leurs ont coûté une grosse partie de leur fric.

Donc d'où turent-ils l'argent nécessaire à l'equipement de leurs soldats et à la construction des vaisseaux/mecas ? "

Et encore, ds grosse dépense comme ça il en fait aussi dans les romans. En effet il ne devrai pas avoir autan de fric.

Alzaynor
Niveau 43
17 avril 2014 à 18:32:21

"Il manque plus que Welson dans la discussion"

D'ailleurs ça fait un moment qu'on ne la pas vu non?

krikr2
Niveau 10
17 avril 2014 à 19:12:22

Il joue à CoD.
Je crois.

Ce matin j'avais des alertes Steam me disant "Votre ami Welson joue à Call of Duty: Modern Warfare 3"

Je suis plus sûr du jeu par contre.

krikr2
Niveau 10
17 avril 2014 à 20:10:11

Quand à mon commentaire sur la Moisson, regarde la video; c'est un des points évoqués.

(regarde dans les 5 dernières minutes)

Alzaynor
Niveau 43
17 avril 2014 à 20:18:23

Désoler je ne comprend pas l'anglais.

GoldenZguei
Niveau 53
17 avril 2014 à 20:33:33

A vue de nez... Vous avez oublié au moins une bonne moitié (dans les grosses incohérences).

Et donc... C'est pas si mal !!! :bravo:

:hap:

GoldenZguei
Niveau 53
17 avril 2014 à 20:55:11

Et questions ressources ne vous y trompez pas : la faim justifie les moyens.

L'Homme Trouble est un fin stratège et même si on ne le voit pas dans le jeu : s'approprier des quantités colossales de crédits et ressources dans la galaxie ne doit être qu'une formalité pour cette organisation tentaculaire qui adore les agents dormant.

Sans parler des menaces et autres manipulations (ex : l'ambassadeur Volus Din Korlak).

Arf !

Alzaynor
Niveau 43
18 avril 2014 à 00:12:23

"s'approprier des quantités colossales de crédits et ressources dans la galaxie ne doit être qu'une formalité pour cette organisation tentaculaire qui adore les agents dormant."

Dans le roman l'organisation, et donc ces moyens, est considéré comme dans la moyenne. Donc loin de possédé ou de pouvoir possédé de si grosse somme.

Links98
Niveau 9
18 avril 2014 à 07:58:57

Alzaynor :d) Il se passe du temps entre le jeu je crois :-)))
Suffisamment de temps pour que Cerberus se relève financièrement.

Sujet : On se demande quand même...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page