Se connecter

Mass Effect Andromeda

Sujet : CASEY HUBSON SE BARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AshleyValence
Niveau 10
12 août 2014 à 21:57:46

J'ai jamais joué à un dead space, mais vu ce que tu décris, j'espère que Mass Effect atteindra jamais ce niveau de bêtise :pf:

Zac3500
Niveau 10
13 août 2014 à 00:49:43

Ashley-> L'univers est cool, le scénario du 1 et du 2 est faible, celui du 3 est retardé (bon dieu, la romance qui bouffe 90% de l'histoire). Le plus gros point faible reste le gameplay qui est devenu assez fade. Le 3 est le seul épisode ou j'ai faillis me retrouvé à court de munitions et de soins et pourtant j'ai jamais autant paniqué que dans les deux premiers.

Zac3500
Niveau 10
13 août 2014 à 00:50:10

"La fanbase de Dead Space 2 etait enorme et en particulier aux USA. C'etait sans compter sur la qualite du 3 qui a tout pete."

http://www.mcvuk.com/news/read/dead-space-2-sales-double-original/05091

On va doubler le nombre dans cette article et dire que Dead Space 2 s'est vendu à 4 millions d'unités. Espéré faire un millions de vente de plus au prochain coup est pas mal ridicule je trouve.

"Parce que quand tu vas a Micromania et que tu donnes la boite au caissier, dans ta tete tu penses quoi ?
"J'achete un jeu" ou "J'achete ce qu'il y a sur le disque" ? "
J'achète le contenu du disque, bien sûr. Si les devs veulent me vendre quelque chose, faite au moins que ce soit un truc nouveau et pas un truc en quantité illimité.

"Ce n'est pas "limiter". Ils n'ont pas eu envie que les devs fassent "trop de contenu". "
Ouais donc tu limite le contenu du jeu pour pouvoir le revendre ensuite. Cool.

"Mais je pense que c'est essentiel de coller un poster pour la sortie d'un jeu sur le site de JV le plus vus de France :rire2: "
Pas vraiment non. Ceux qui s'ont intéressé par Mass Effect 3 le prendront de toute façon. Ceux qu'en on rien à foutre le prendront pas. Les types qui veulent se lancer dans la série commenceront par le 1. Ensuite le bouche à oreille fait son boulot. T'a dis que chaque ME s'est vendu à enirons 3 millions d'unités non? Ben dans ce cas, ça signifie que tu a un minimum de fan qui répandront la bonne parole à leur amis et sur l'internet sans même avoir à les payés.

Du moment que les gens qui sont intéressés par la sortie de ME3 savent quand le jeu est disponible et que tu à un ou deux trailers cool pour donner envie, t'es bon.

Du coup, j'ai répondu à la dernière partie de ton message, celle qcool.isait que ME3 avait besoin de pub pour bien se vendre. Cool, cool

[Gotha]
Niveau 10
13 août 2014 à 01:18:17


┊ Kosigan, le 12 août 2014 à 07:57:48
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-29741-31555-9-0-1-0-casey-hubson-se-barre.htm#message_32079

┊ Quoi ? :pf:

┊ "franchement à part "from ashes" day one, on s'est jamais foutus de notre gueule."

:ouch: :pf:
:ouch2:

StraightLane
Niveau 11
13 août 2014 à 02:56:25

On va doubler le nombre dans cette article et dire que Dead Space 2 s'est vendu à 4 millions d'unités. Espéré faire un millions de vente de plus au prochain coup est pas mal ridicule je trouve.

:d) Trolle comme tu veux, mais Dead Space 2 etait un gros succes et il est reste pendant longtemps dans le top des ventes Steam et il s'y retrouve regulierement lors des soldes.

Pas vraiment non. Ceux qui s'ont intéressé par Mass Effect 3 le prendront de toute façon. Ceux qu'en on rien à foutre le prendront pas. Les types qui veulent se lancer dans la série commenceront par le 1.

:d) C'est la ou t'as faux. MOi j'ai commence par le 3 et c'est la pub qui a attire mon attention. Le 1 n'etait pas sortis sur PS3 au moment ou je l'ai achete alors j'ai commence par le 3.

Ensuite le bouche à oreille fait son boulot. T'a dis que chaque ME s'est vendu à enirons 3 millions d'unités non? Ben dans ce cas, ça signifie que tu a un minimum de fan qui répandront la bonne parole à leur amis et sur l'internet sans même avoir à les payés.

:d) Si tu comptes sur le bouche a oreille pour que des mecs n'ayant jamais joue au jeu depensent 70$ pour un jeu dont ils n'ont jamais entendu parler je te souhaite bonne chance. C'est certainement pas comme ca que tu vas vendre 3.5 millions de jeux et rentabiliser 40 000 000 de $

Du moment que les gens qui sont intéressés par la sortie de ME3 savent quand le jeu est disponible et que tu à un ou deux trailers cool pour donner envie, t'es bon.

:d) Si il n'y a que ceux qui ont joues aux precedents et qui ont aime qui achetent le 3 ce n'est pas un succes.

Du coup, j'ai répondu à la dernière partie de ton message, celle qcool.isait que ME3 avait besoin de pub pour bien se vendre. Cool, cool

:d) Tu m'as pas convaincu pour autant, et je ne sais pas si ceux du forum pensent comme toi.

AshleyValence
Niveau 10
13 août 2014 à 07:23:13

Les gars c'est bien gentil de citer une phrase pour poster un :pf: mais derrière j'ai quand même fait 15 lignes ou je parle de chaque DLC.
Faudrait me dire sur quel DLC ils se sont foutus de nous.

Sur la station de combat de ME1 à la limite mais tout le reste on a des missions plutot longues travaillé et interessante.

C'est bien mignon de réagir primairement "beurk dlc jeu en kit", mais a un moment faut aller au dela de ça et faire fonctionner son esprit critique.

Loghain
Niveau 10
13 août 2014 à 16:58:32

Non c'est claire à part from ashes day one qu'ils auraient du incorporer au jeu (et merde quoi, Javik est un super personnage à découvrire, vraiment unique). Et puis je suis tellement un fan boy qu'avec le DLC Citadell je leur ai pardonner 5 fois leur fin.

Le moment ou tu fais Citadelle vers la fin du 3 après avoir enchainer les trois opus :bave:

JayroZeppeli
Niveau 10
13 août 2014 à 17:21:47

Effectivement Javik c'éta

JayroZeppeli
Niveau 10
13 août 2014 à 17:22:31

Effectivement Javik c'était vraiment du gros foutage de gueule, un perso important comme ça je trouve con dans le mettre en DLC :( Mais le reste c'est du bon, par exemple le Leviathan :bave:

Shone
Niveau 44
13 août 2014 à 20:23:21

Hudson a clairement fait de la publicité mensongère. On parle pas d'un discours ayant eu lieu un an avant la sortie du jeu, non non...

Un mois avant la sortie du jeu, autrement dit, le jeu était finit, le mec savait pertinemment que tout ce qu'il prétendait qu'on aurait n'était pas dans le jeu, pourtant ça l'a pas empêcher de mentir comme un gros *n*ul*.

Rien à battre de ce crevard.

JayroZeppeli
Niveau 10
13 août 2014 à 20:42:40

Il n'a pas menti, il y a techniquement plus de 16 fins différents.
Le seul truc qu'il a fait c'est survendre le jeu, mais c'est logique pour un directeur

MiKHell666
Niveau 10
13 août 2014 à 21:03:03

C'est facile de critiquer mais vous pourriez témoigner d'un peu plus de respect et de reconnaissance pour tout le travail accompli et ne pas focaliser uniquement sur la fin de ME3.

Shone
Niveau 44
13 août 2014 à 22:02:46
  1. JayroZeppeli Voir le profil de JayroZeppeli

Posté le 13 août 2014 à 20:42:40 Avertir un administrateur
Il n'a pas menti, il y a techniquement plus de 16 fins différents.
Le seul truc qu'il a fait c'est survendre le jeu, mais c'est logique pour un directeur#

Tu veux dire qu'on a pas eu droit à un style de fin A B ou C, comme il promettait qu'on aurait pas ?

"Survendre" ?"techniquement" ? Mentir quoi. Bien d'essayer d'enc*l*r les mouches ?

Try again.

#

MiKHell666 Voir le profil de MiKHell666
Posté le 13 août 2014 à 21:03:03 Avertir un administrateur
C'est facile de critiquer mais vous pourriez témoigner d'un peu plus de respect et de reconnaissance pour tout le travail accompli et ne pas focaliser uniquement sur la fin de ME3.#

Pour le respect et la reconnaissance, c'est pas un dû, ça se gagne ou ça se perd, c'est selon, surtout quand on se fout de la gueule du monde.

Je me focalise pas que sur la fin de ME3. Elle est juste le symbole du naufrage du troisième opus.

A partir du moment où j'ai déboursé de la tune pour acquérir ce jeu, un peu mon neveu, que je me permets de critiquer. Manquerait plus que ça, que je me prive de critiquer, surtout quand c'est le studio que je portais aux nues, depuis Baldur's Gate, qui coule

Ah oui, parce qu'avant Mass Effect 3, y a eu Dragon Age 2. J'ai pas la mémoire courte.

On m'a dit grosso merdo "ouais mais tous les dév, éditeurs mentent, font du bullshit, blablabla, pas de quoi gueuler vu qu'ils le font tous". What ?

C'est la première fois que je vois ce studio mentir aussi grassement et de manière aussi éhontée, et ce par l'intermédiaire de Hudson.

C'est bien simple on prend son discours, sa liste de ce qu'on aurait pas dans Mass Effect 3 et C EST ABSOLUMENT tout ce qu'on a eu.

Chapeau !

Darkdevil-m
Niveau 9
13 août 2014 à 22:10:35

Pour le respect et la reconnaissance, c'est pas un dû, ça se gagne ou ça se perd, c'est selon, surtout quand on se fout de la gueule du monde. A partir du moment où j'ai déboursé de la tune pour acquérir ce jeu, un peu mon neveu, que je me permets de critiquer. Manquerait plus que ça, que je me prive de critiquer

:d) Tout à fait d'accord.

Alzaynor
Niveau 38
13 août 2014 à 22:17:30

"Tu veux dire qu'on a pas eu droit à un style de fin A B ou C, comme il promettait qu'on aurait pas ? "

Il a raison, techniquement il n'y a bien 16 fin.

Vous confondez trop les choix finaux avec les fins en soi.

Il y a plusieurs version de A, B et C.

En pratique c'est pas ce qu'on attendais on est bien d'accord, mais les fins sont là quand même.

Zac3500
Niveau 10
13 août 2014 à 23:25:27

"Trolle comme tu veux, mais Dead Space 2 etait un gros succes et il est reste pendant longtemps dans le top des ventes Steam et il s'y retrouve regulierement lors des soldes. "
Je... Hein?
En quoi est ce que je troll?
En quoi est ce que cela à un rapports avec le budget sur-gonflé de DS3 et la folie des grandeurs de EA?

"C'est la ou t'as faux. MOi j'ai commence par le 3 et c'est la pub qui a attire mon attention. Le 1 n'etait pas sortis sur PS3 au moment ou je l'ai achete alors j'ai commence par le 3. "
Reste que la majorité des joueurs on joué au deux autre et étaient déjà fan de la série. Mass Effect était connu avant le 3, hein.

Si tu comptes sur le bouche a oreille pour que des mecs n'ayant jamais joue au jeu depensent 70$ pour un jeu dont ils n'ont jamais entendu parler je te souhaite bonne chance. C'est certainement pas comme ca que tu vas vendre 3.5 millions de jeux et rentabiliser 40 000 000 de $ "
Mais ça marche parce qu'entre la sortie de ME2 et ME3 ceux qui ont apprécié la série ont recommandé le jeu a d'autre joueurs cherchant de bon rpg ou de jeu de sci-fi, créant de nouveau fans. Et des curieux se sont essayé à la série (comme MOI :hap: ) après en avoir entendu parler pour la énième fois.

De toute façon, je pnese que la plupart des gens ne mettent pas 70 balles dans une série qu'ils ne connaissent pas apres avoir regardé trois trailers et vu un poster. Tu sais, parce que c'est vachement chère quand même.

"Si il n'y a que ceux qui ont joues aux precedents et qui ont aime qui achetent le 3 ce n'est pas un succes. "
Si les précédents etaient bon (et ils l'étaient) alors ton nombre de client potentiel augmente, surtout pour les jeux AAA.

AshleyValence
Niveau 10
13 août 2014 à 23:32:22

Non mais y'a 3 fins principales avec variations faut pas non plus faire preuve de mauvaise foie.

Si on doit compter si oui ou non on guérit le génophage, si on finit la guerre quarien ou pas, si on sauve les rachni ou pas, si on tue Fist dans son bar dans le 1 ou pas, et tutti quanti, et je parle même pas des romances ou la ça y est on multiplie tout par 10 selon la personne qui pose la plaque sur le mur du Normandy... :noel: .
Oui la d’accord y'a plus de 16 fins, y'en a même une bonne centaine si on va jusqu'au bout de la logique, mais bon...

On est d'accord que quand le gars disait qu'il y aurait autant de fins, ils ne laissaient pas présager qu'il parlait de variation mais de vrais fins ? Qu'il a volontairement occulté la réalité pour laisser les gens se faire des films et laisser la hype monter ?

Alzaynor
Niveau 38
14 août 2014 à 00:07:50

Si elles sont différentes elles sont différentes un point c'est tous, c'est suffisant et donc techniquement il n'a pas menti. Ce serai de dire le contraire qui est de mauvaise fois, d'ailleurs je me suis retenu de le mettre dans le précédent post, j'aurai peut être dû.

Après, comme je l'ai déjà dis, on est bien entendu tous d'accord pour dire que ce n'est pas ce qu'on attendais et qu'on c'est fait un peu fait avoir.

Malgré tout, les critiques la dessus c'est un peu du chipotage. Vous êtes sérieux les gars? Vous avez vraiment cru qu'il y aurai 16 grandes fins?
Critiquer se point de la comm de Hudson c'est plus de la naïveté qu'autre chose. Évidement que ça n'allait pas être comme on l'espérai, pas sur un truc pareil.
Personnellement je m'y attendais et il ne m'est pas venu une seul seconde à l'idée de m'en plaindre, tellement c’était évident que ça allait être un truc comme ça.

JayroZeppeli
Niveau 10
14 août 2014 à 00:25:56

Je tente pas d'enculer les mouches, il n'y a aucun mensonge, point.
Après que vous trouviez cela malhonnête soit, mais vu que je ne prends jamais les déclarations dans le genre au sérieux je n'ai jamais eu la sensation de m'être fait entubé en ce qui concerne ce point

TheBass0Man
Niveau 10
14 août 2014 à 00:38:08

Non mais après, ceux qui gueulent sur la fin, si vous vous faites baiser à chaque fois par du langage marketing gros comme une maison, vous êtes de sacrés pigeons.

C'est comme les réal qui survendent leurs films en disant qu'ils ont fait un trucs jamais vu ou un groupe de musiques qui dit "olol on a jamais fait ce son là avant, on est des oufs" et où tu te retrouves avec le même disque que le précédent, en pire.
Les devs de JV sont dans le même cas. Et c'est pas forcément le producteur exécutif qui choisi les points qui sont mis en avant dans son jeu.

Difficile de juger un homme sur ces seules paroles. Par contre, on peut le juger sur KOTOR, ME1 et ME2.
Après, chacun fait ce qu'il veut, je suis pas votre conscience mais il m'est arrivé de planté des projets dans ma vie, vous aussi, pour des raisons X ou Y on s'en fout. J'ai aucun souci pour qu'on me dise que j'ai été nul à ce moment là, sur ce point là, mais je refuse qu'on juge tout mon travail sur un bout de projet ou une déclaration.

Un peu d'indulgence que diable, Hudson était le dernier mec qui avait donné vie au projet Mass Effect et il n'est plus là, on ne peut pas s'en réjouir même si ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle non plus.

Sujet : CASEY HUBSON SE BARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page