"n'a pas pris la peine de virer les connards de chez BioWare responsables de la fin du troisième opus."
Peut être parce que c'est les mêmes "connard" responsable de tous se qu'il y a avent la fin. Tu sais ME1, ME2, le début et le milieu de ME3... ça te dis quelque chose?
Peut être que Drew est parti entre temps mais ça c'est pas la faute de ceux qui reste.
Tu devrais plutôt gueuler sur Drew qui a lâchement abandonner la série.
Je trouve aussi de très mauvaise foi de leur en vouloir juste pour une fin. D'autan qu'ils se sont quand même donner la peine de faire l'EC, certain dirons que c'est pas assez, mais ils n'étaient pas obliger de le faire.
Pour finir, il y a bien des gens (dont moi) pour qui l'EC suffit très bien. Perso je n'est rien contre la fin, pas plus que le reste du jeu.
Faut relativiser. Beaucoup de gens attendaient Dragon Age 2 pour au final être décu, beaucoup attendaient ME3 avec tout un tas de promesse de Bioware et là encore il y a eu pas mal de déception. Là avec ME4, les développeurs ne font que noyer le poisson .
Perso leur com' me rassure pas du tout, mais j'attend de voir.
Peut être parce que c'est les mêmes "connard" responsable de tous se qu'il y a avent la fin. Tu sais ME1, ME2, le début et le milieu de ME3... ça te dis quelque chose?
Peut être que Drew est parti entre temps mais ça c'est pas la faute de ceux qui reste.
Tu devrais plutôt gueuler sur Drew qui a lâchement abandonner la série.
Et non. Le rôle de Casey Hudson a changé entre Mass Effect 2 et 3 et si je ne me trompe pas c'est juste après le départ de Drew. Je comprend parfaitement Drew lorsqu'il a quitté BioWare après que son scénario ait été refusé.
Qu'ensuite Casey ne se remette pas en question une seule seconde après la fin de Mass Effect et toutes les promesses non tenues, je lui en veux vraiment.
Je trouve aussi de très mauvaise foi de leur en vouloir juste pour une fin.
En fait c'est pas tant que la fin soit nulle qui énèrve, c'est plutôt qu'elle soit exactement l'inverse de tout ce qu'ils ont annoncé. Faire une mauvaise fin c'est pardonnable ça peut arriver par contre faire de fausse promesse ça s'est juste du foutage de gueule et à ce titre les joueurs ont le droit d'être en colère.
Bien évidemment maintenant il serait peut être tant de passer à autre chose parce que grogner sur les développeurs après plus d'un an ne mène à rien. De même il faudrait laisser une chance à ME4 avant de jetter la licence aux chiotes.
certain dirons que c'est pas assez, mais ils n'étaient pas obliger de le faire.
Oui ben je te répondrais que ça pourrait parfaitement être une stratégie commerciale : Atténuer la polémique sur la fin dans le but de calmer les joueurs et ainsi de mieux les disposer à acheter le volet suivant (ME4). N'oublions pas que le but de toute compagnie est de faire du profit et à ce titre tout les moyens sont bon
(non je ne suis pas cynique c'est comme ça que ça marche dans le monde des affaires)
"Si je suis peiné à ce point c'est de voir que EA (pour une fois que je leu reproche une chose) n'a pas pris la peine de virer les connards de chez BioWare responsables de la fin du troisième opus."
Comme si EA n'avait aucune responsabilité sur la polémique de ME3, comme si EA était en droit de condamner quelqu'un après toute sa politique de m@@@@. Comme si la compagnie élue "pire entreprise américaine" et considéré par plusieurs millions de joueurs à travers le monde comme le cancer du monde du jeu vidéo avait des leçons à donner à Bioware
[Welson]Thumper
Donc on est d'accord, on parle d'une seul personne pas de tous le studio.
darkdevil66
"De même il faudrait laisser une chance à ME4 avant de jetter la licence aux chiotes."
C'est tout à fait l'idée que j'essaie de faire passer.
"Oui ben je te répondrais que ça pourrait parfaitement être une stratégie commerciale : Atténuer la polémique sur la fin dans le but de calmer les joueurs"
Bien sûr, c'est évident qu'ils ne l'ont pas fait juste pour faire plaisir.
Ceci dis la polémique est toujours là et ils ne sont pas aller plus loin. Et heureusement.
Nouvelle news officiel:l'equipe de ME4 viennent de faire un pique-nique dans le parc. Ils sont plus que jamais determine a continuer le développement du jeu.
Je pense que c'est une petite nouvelle utile
Çà se noit un poisson ?
Comme si EA n'avait aucune responsabilité sur la polémique de ME3, comme si EA était en droit de condamner quelqu'un après toute sa politique de m@@@@. Comme si la compagnie élue "pire entreprise américaine" et considéré par plusieurs millions de joueurs à travers le monde comme le cancer du monde du jeu vidéo avait des leçons à donner à Bioware
N'empêche qu'ils sont le premier "gros éditeur" à avoir arrêté les Pass Online.
Leur politique de merde ? Détaille moi ça s'il-te plaît.
La pire entreprise américaine juste en dessous d'Activision qui fait de la propagande pro-américaine dans ses COD.
EA n'a aucune responsabilité directe dans la fin de ME3 jusqu'à preuve du contraire. Et l'Extented Cut est ce que j'appelle de la flemme pure.
"EA n'a aucune responsabilité directe dans la fin de ME3 jusqu'à preuve du contraire."
Ils ont refuser le scénario de Drew.
Ils ont écourter la sortie du jeu.
Quand on réduit à 2 ans la production d'un jeu (que c'est été prévu dès le départ ou non) qui devrait en prendre au moins 3 voir 4, faut pas s'étonner que ça fasse juste au niveau de la qualité. Surtout si on force les scénaristes à refaire la fin du scénario d'un autre.
C'est pas grand chose et c'est fréquent dans le monde du jeu vidéo mais ça suffit a faire foiré un jeux sans que le studio en question soit vraiment responsable. Ils ont fait ce qu'ils ont pu avec les contraintes et on quand même essayer de ce rattraper (et le je tien à préciser que tous le monde n'a pas été déçus par l'EC).
"Et l'Extented Cut est ce que j'appelle de la flemme pure."
Je vois pas comment on peut considéré comme de la flemme un travail gratuit, voir même payent pour eux vu qu'ils l'ont fait sur leur temps de travail. Même si ça leur à pris qu'une heure (se qui n'est surement pas le cas).
Et j'oubliais un truc sur une conversation précédente :
"Je comprend parfaitement Drew lorsqu'il a quitté BioWare après que son scénario ait été refusé."
Il n'est pas parti parce qu'on lui a refuser un scénario (comme si les scénaristes partais à chaque fois qu'on leur refusai un ), mais pour se consacré à l'écriture. C'est donc 100% ça décision et il le dit lui même je ne sais plus où.
Pour appuyer Alzaynor :
"I'm leaving to focus more time and energy on my novels and other non-video game related projects," Karpyshyn wrote in a blog post on his personal site.
"Je suis parti pour me concentrer davantage sur mes novels et d'autres projets qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo."
http://www.joystiq.com/2012/02/17/bioware-lead-writer-drew-karpyshyn-leaves-bioware/
He cites Mass Effect 3 and Dragon Age 2 as proof that "BioWare can get along just fine without me."
Leur politique de merde ? Détaille moi ça s'il-te plaît.
1) La vente de contenus additionnels à des tarifs excessifs, le jour même de la sortie des gros hits en puissance. Cela est un moyen facile d'augmenter les revenus de l'éditeur avec du contenu qui aurait pourtant pu être inclus dans les jeux le jour de leur lancement.
2) Les jeux en kit ou incomplet comblés par la suite par des patchs et mises à jour, mais pourtant vendus au prix fort aux joueurs faisant office de bêta-testeurs.
3) Le fait d'avoir mis en place un système d'enregistrement payant, qui permet à l'éditeur de récolter encore de l'argent sur les jeux vendus d'occasion. Je te laisse juste imaginer ce que cela donnerait si on étendait ce gente de méthode à d'autres secteurs économiques : puissance d'une voiture d'occasion limitée à moins d'une contribution à son constructeur, verrouillage de certaines chansons sur un CD vendu en occasion, blocage de certaines scènes dans les films sur support DVD ou Blu-Ray.
4) L'obligation récente d'utiliser la plateforme de vente maison d'EA : Origin, capable tout bêtement d'enregistrer tes habitudes, d'analyser les programmes et jeux présents sur ton ordinateur, et d'envoyer ces informations à Electronic Arts, sans que tu n'aie la possibilité d'empêcher ce traitement des informations (cf. article 2 des conditions générales d'utilisation).
5) Les identifiants pour activer les fonctions des jeux achetés neufs ou d'occasion possèdent une date limite. Il se pourrait donc qu'un beau jour, bien des années plus tard, nous ne puissions plus jouer à un de nos vieux jeux préférés car leurs activations auprès d'Electronic Arts ne pourront tout simplement plus être possibles.
Sinon je pourrais te parler de jeux comme Sim City, ou les joueurs ont eu toutes les peines du monde à jouer pour cause de serveurs sous-dimensionnés et d’un tropisme hystérique pour la connexion continue au web.
EA Games est l’exemple même de l'entreprise qui mord la main qui la nourrie, et les joueurs sont tellement résignés qu’il se pourrait qu’elle ne soit vraiment jamais emmerdée outre-mesure tout en continuant d’imposer un modèle économique répugnant profitant au maximum d’un marché qui semble tendre vers l’infini.
Au final, ceux qui sont le plus à blâmer, c’est sûrement les pigeons qui continuent à acheter les yeux fermés et qui par leurs achats se mettent à cautionner des jeux en kits et des DLC exorbitant.
C'est assez détaillé ?
"La pire entreprise américaine juste en dessous d'Activision "
http://www.jeuxactu.com/electronic-arts-elu-pire-entreprise-des-etats-unis-86840.htm
Ou alors regarde cett vidéo jusqu'au bout tu comprendras peut être mieux.
http://www.youtube.com/watch?v=e-LE0ycgkBQ
+ 1
Actipigeon
Quand on réduit à 2 ans la production d'un jeu (que c'est été prévu dès le départ ou non) qui devrait en prendre au moins 3 voir 4, faut pas s'étonner que ça fasse juste au niveau de la qualité. Surtout si on force les scénaristes à refaire la fin du scénario d'un autre.
Beaucoup de jeux AAA prennent deux ans et font partie des plus vendus. Il n'y a pas de raison que ce soit différent avec Mass Effect.
Je vois pas comment on peut considéré comme de la flemme un travail gratuit, voir même payent pour eux vu qu'ils l'ont fait sur leur temps de travail. Même si ça leur à pris qu'une heure (se qui n'est surement pas le cas).
Je crois que la fin et l'EC réunis sont loin d'avoir représenté une somme de travail considérable. Autant au niveau du budget que du contenu apporté, voire même de la difficulté qu'a représenté le développement.
La vente de contenus additionnels à des tarifs excessifs, le jour même de la sortie des gros hits en puissance. Cela est un moyen facile d'augmenter les revenus de l'éditeur avec du contenu qui aurait pourtant pu être inclus dans les jeux le jour de leur lancement.
Tous les éditeurs font ça
Les jeux en kit ou incomplet comblés par la suite par des patchs et mises à jour, mais pourtant vendus au prix fort aux joueurs faisant office de bêta-testeurs.
//
Le fait d'avoir mis en place un système d'enregistrement payant, qui permet à l'éditeur de récolter encore de l'argent sur les jeux vendus d'occasion. Je te laisse juste imaginer ce que cela donnerait si on étendait ce gente de méthode à d'autres secteurs économiques : puissance d'une voiture d'occasion limitée à moins d'une contribution à son constructeur, verrouillage de certaines chansons sur un CD vendu en occasion, blocage de certaines scènes dans les films sur support DVD ou Blu-Ray.
Tu parles du Pass Online ? Si c'est ça, ce sont les premiers éditeurs à l'avoir arrêté. Si ce n'est pas ça, je ne vois pas de quoi tu parles parce que je n'ai jamais eu à repayer une partie d'un jeu d'occasion EA. Tu dois sûrement confondre avec ce que voulait microsoft pour la xbox one.
Les identifiants pour activer les fonctions des jeux achetés neufs ou d'occasion possèdent une date limite. Il se pourrait donc qu'un beau jour, bien des années plus tard, nous ne puissions plus jouer à un de nos vieux jeux préférés car leurs activations auprès d'Electronic Arts ne pourront tout simplement plus être possibles
Je ne vois pas de quoi tu parles
Un jeu sur Blu-ray est toujours jouable sur ta console, et les jeux achetés en dématérialisé sont enregistrés sur ton compte (Origin/PSN/Xbox...) et peuvent être retéléchargés.
L'obligation récente d'utiliser la plateforme de vente maison d'EA : Origin, capable tout bêtement d'enregistrer tes habitudes, d'analyser les programmes et jeux présents sur ton ordinateur, et d'envoyer ces informations à Electronic Arts, sans que tu n'aie la possibilité d'empêcher ce traitement des informations (cf. article 2 des conditions générales d'utilisation).
Ils ne les partagent pas publiquement, donc je ne vois pas de mal (excessif) à cela. Et je ne sais pas si les autres plateformes de téléchargement de jeux (Battle.net - Steam - Uplay) font la même chose mais ça ne m'étonnerai pas. En revanche, il me semble qu'ils peuvent s'en servir pour détecter les mods (J'ai fais l'expérience), les bots et lutter contre le cheat en multijoueur.
Sinon je pourrais te parler de jeux comme Sim City, ou les joueurs ont eu toutes les peines du monde à jouer pour cause de serveurs sous-dimensionnés et d’un tropisme hystérique pour la connexion continue au web.
Je peux te parler de plein de MMO qui ont eu des problèmes colossaux à cause des serveurs: Diablo III, FF XIV... Ce ne sont pas les seuls à qui ça arrive.
EA Games est l’exemple même de l'entreprise qui mord la main qui la nourrie, et les joueurs sont tellement résignés qu’il se pourrait qu’elle ne soit vraiment jamais emmerdée outre-mesure tout en continuant d’imposer un modèle économique répugnant profitant au maximum d’un marché qui semble tendre vers l’infini.
Ta vidéo est la même que tous les cons rageux pro-COD qui disent que Battlefield c'est de la merde et COD.
Alors, cherche maintenant comment ils ont réagis APRÈS leur deuxième médaille. Et je soutiens qu'Activision ne fait pas mieux.
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066467-ea-les-pass-online-definitivement-a-la-trappe.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066175-e3-2013-ea-confirme-mirror-s-edge-2.htm
Malgré le maigre succès de Mirror's Edge 1.
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065821-ea-encore-4-ans-pour-la-ps3-et-la-360.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064861-ea-les-drm-non-viables-pour-l-industrie-du-jeu.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067660-ea-proposera-encore-des-jeux-offline.htmhttp://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067683-le-humble-bundle-origin-bat-tous-les-records.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068006-ea-s-associe-a-la-croix-rouge-pour-la-bonne-cause.htm
Et pour la pire entreprise améicaine, je ne vais pas aborder le fait que de nombreux rassemblements ont incité à voter contre eux suite à la présence de contenus homosexuels dans Mass Effect 3 et Dragon Age.
Je n'ai ragardé aucun de tous les liens postés sûr cette page et pourtant je persiste et signe sûr le fait qu'Economique Arts est une pompe à fric.
Bizarre non ?
Depuis 2002 environ j'ai cette sensation là.
Ils ne leur aura fallu que 6 ans pour ce mettre d'accord sûr L'IMMENSE succès qu'a rencontré Mirror's Edge (meilleurs jeu original 2008 et meilleurs jeu tout court sans le rouleau compresseur Fallout 3) et d'enfin replancher dessus.
Sauf que d'après les critères d'EA le jeu avait été un échec... Pas assez de fric...
Je fais partis des fans de ce jeu.
Beaucoup de jeux AAA prennent deux ans et font partie des plus vendus. Il n'y a pas de raison que ce soit différent avec Mass Effect.
Faire partie des plus vendu n'est pas gage de qualité. COD est un bon exemple.
Je crois que la fin et l'EC réunis sont loin d'avoir représenté une somme de travail considérable. Autant au niveau du budget que du contenu apporté, voire même de la difficulté qu'a représenté le développement.
toujours est t-il qu'il l'ont fait gratuitement pour leur fans, ils auraient pu ne rien faire ou pire encore, nous faire payer ce DLC. Ce DLC ne peut être que du bénéfice pour le joueur.
Pas autant qu'acti et EA. ils en sortent pour tout et n'importe quoi, parfois ça va plus loin en amputant le jeu d'une partie, pour la revendre plus tard, alors que le jeu initial, on l'a payé plein pot. Un exemple avec dead space 3. Le DLC se présentant comme la vrai fin (pourquoi nous foutre la fin dans un contenu additionnel déjà ?) qui consistait à retraverser les niveaux qu'on avait déjà fait et faire face a de véritable vague de nécromorphe, dans le seul but d'allonger la durée de vie du dlc et de justifier son prix exorbitant. Après ça, les nécromorphes qu'on avait peur de croiser dans le premier dead space, deviennent des monstres complètement banale, gâché par le virage qu'a pris dead space en passant de survival horror à jeu d'action tout bête, encore une superbe licence gangrèné par EA.
Tu parles du Pass Online ? Si c'est ça, ce sont les premiers éditeurs à l'avoir arrêté. Si ce n'est pas ça, je ne vois pas de quoi tu parles parce que je n'ai jamais eu à repayer une partie d'un jeu d'occasion EA. Tu dois sûrement confondre avec ce que voulait microsoft pour la xbox one.
C'est aussi le premier éditeur à l'avoir commencé. Le pass online est signé EA. Ça, tu as omis de le dire. L'arrêt est du uniquement au ras le bol des joueurs. Payer 10€ un pass pour jouer en ligne quand tu achètes un jeu d'occas, c'est vraiment se foutre de la gueule des gens.
Et EA games est un maitre dans ce domaine mais bon d'après ce que j'ai crut comprendre sur différent topic ca ne te dérange pas de payer des DLC hors de prix.
//
Ea games est également maitre dans ce domaine. Mais si je suis ta logique parce que d'autre le font ça justifie qu'ils le fassent aussi (de manière encore plus scandaleuse). Brillant.
Ils ne les partagent pas publiquement,
Encore heureux.
donc je ne vois pas de mal (excessif) à cela
. Ok libre à toi de les laisser utiliser tes données ( habitudes, programmes et jeux présents sur ton ordinateur et des autres ) sans que tu n'aies ton mot à dire.
Je ne vois pas de quoi tu parles
En effet tu m'as l'air bien ignorant.
Je peux te parler de plein de MMO qui ont eu des problèmes colossaux à cause des serveurs: Diablo III, FF XIV... Ce ne sont pas les seuls à qui ça arrive.
Ouais mais 1) ça n'est pas du même niveau et 2) Ea games a sorti bien plus de jeux ayant été source à problème. Et encore une fois parce que d'autre le font ça excuse tout ?
Ta vidéo est la même que tous les cons rageux pro-COD qui disent que Battlefield c'est de la merde et COD.
. Je peux t'assurer qu'il n'y a nulle besoin d'être pro-COD ou autre pour approuver ce genre de vidéo (parodique)
Alors, cherche maintenant comment ils ont réagis APRÈS leur deuxième médaille.
Et toi renseigne toi un peu plus sur les frasques Ea games et surtout sur les avis des consommateurs. Quand à leur réaction en effet elle est assez pathétique après avoir tenté de rejetter la faute sur des tas de facteurs divers ils ont admit qu'ils pourraient faire mieux (quel doux euphémisme) et entreprit quelque actions (comme le pass online) qui ne compensent pas toutes leurs conneries.
Et je soutiens qu'Activision ne fait pas mieux.
Un point sur lequel nous sommes d'accord mais encore une fois ça n'est pas parce qu'Activision ne fait pas mieux que ça excuse quoique ce soit.
Et pour la pire entreprise améicaine, je ne vais pas aborder le fait que de nombreux rassemblements ont incité à voter contre eux suite à la présence de contenus homosexuels dans Mass Effect 3 et Dragon Age.
Tout comme je n'aborderais pas le fait que ME et DA sont loins d'être les seules licence massacrées par Ea Games et que la majeur partie des critiques ne portent pas sur ME et DA. Cela étant réduire les plaintes des joueurs à une histoire de polémique homosexuel
Sur ce je vais te laisser parce que je sens que le ton va monter et franchement je n'ai aucune envie de jouer à quelle entreprise est la plus pathétique. Le fait est Wetson qu'Ea games se fout de la gueule des consommateurs depuis des années c'est UN FAIT il n'y a qu'a voir à quel point ils se font incendier depuis des années.
Par contre point sur lequel tu as raison ils sont loin d'être les seuls (comme tu l'as souligné Activision ne valent pas mieux et dans le genre Capcom ne se débrouille pas mal non plus). Mais le fait est que ça reste une compagnie exécrable et ce n'est pas parce que d'autres compagnie sont autant exécrable que ça excuse quoique ce soit.
De plus tu as l'air de considérer que Bioware est le seul méchant dans cette histoire et qu'Ea n'a aucune responsabilité et je cite "devrait foutre les connards qui nous ont pondut cette fin à la porte". Alors moi aussi j'estime que des mecs comme Casey Hudson sont à baffer mais retirer toute responsabilité à Ea mais fait doucement rire alors que comme le dit Alzaynor "Ils ont refuser le scénario de Drew. Ils ont écourter la sortie du jeu. ". De plus mis à part pour la fin de ME3 et DA2 que peut on reprocher à Bioware pour l'instant ? Pas grand chose en revanche des boites comme Ea ou Activision...........
Alors tu m'excuses ils seraient très mal placé pour donner des leçons à Bioware. Surtout qu'en plus tu sembles facilement pardonner beaucoup de conneries d'Ea alors que tu es plutôt rude avec Bioware.
Sur ce bon vent.
Alors tu m'excuses ils seraient très mal placé pour donner des leçons à Bioware. Surtout qu'en plus tu sembles facilement pardonner beaucoup de conneries d'Ea alors que tu es plutôt rude avec Bioware.
Bioware est du genre à promettre des jeux ultra jouissifs avec 16 fins tenant compte des choix des joueurs sur les trois épisodes qui ne se limiteraient pas à des choix A, B ou C, mais au final je me suis retrouvé avec un jeu dont la fin ferait débander un pot de viagra.
EA, eux, n'avaient rien promis que je sache