Le truc, c'est que la plupart des grosses compagnies de jeux video ne considerent plus que les jeux AAA comme rentable et se retrouve a investir des millions dans des jeux qui ne vendront jamais assez de copies.
Ils peuvent créer plusieurs "petits" jeux qui ont facilement la possibilité de leur rapporter des dizaines de milliers de dollars ? Bah, c'est pas assez rentable. Ils préfèrent investir des millions dans un GoW like dans l'espoir que les personnes qui ont Gear of War achetent tous leur jeu. Ils ont une licence avec une fan-base dévoué, qui grandit un peu plus à chaque nouvel opus et ce sans aucune autre publicité de leur part que "Hey les gars on va sortir un nouvel épisode"? Merde a eux, ils vont transformer leur licence bien-aimé en Call of Duty (pour se choper la même audience bien sûr. Audience qui se fout bien de ce nouveau CoD-like vu qu'elle a déjà Call off).
Il suffit de voir Capcom proclamer que le survival horror n'est plus rentable pour comprendre que l'industrie du jeu vidéo est dirigé par une bande d'ignorants idiot et completement incapable de comprendre qu'un jeu ne se vendra pas par million simplement parce qu'il a un nom connu et que son cout de développement aurait tout aussi pu servir a acheter un petit pays.
Tu as presque totalement raison.
Tout-a-fait
Les "gros" ne tentent plus rien uniquement pour le fric. Or les jeux sont plus une 'création artistique' qu'autre-chose a la base.
Pour EA, désolé Wets de les ramener encore une fois, Mirror's Edge a été un échec. Pourtant le jeux n'a pas couté des dizaines de millions en développement. Il était extrêmement novateur et chipé la place de "Meilleur jeu original 2008", "Fallout 3" piquant de justesse la très enviée place du "Jeu de l'année".
Et bien EA n'a eu que faire de ce 'titre honorifique'. Ils n'ont pas atteind le chiffre de vente espèré donc poubelle. Et c'est dégueu car il a très bien marché ce jeu et a sû rassembler une communauté énorme de nouveau fan.
3 opus étaient initialement prévu. Il a fallu attendre 5 ans et la pression des fans dont je fais partis pour qu'ils annoncent la sortie d'un nouveau Mirror's Edge.
Annonce qui a immédiatement rencontrée du succès et Mirror's est une des grandes réussite/surprise de l'E3 2013 !
Sont chiants !!
Mirror's Edge
Oui mon post est extrêmement utile...
Mirror's Edge...
Ce jeu que j'ai fini en 5 heures : ça fait mal au cul et surtout pour une fin aussi merdique.
Moi pour cette année je suis content de EA. Il ce sont enfin décider a faire revenir un excellent jeux, qui n'est autres que Star wars Battlefront!
2014-2015 s'annonce bonne pour le moment.
Il suffit de voir Capcom proclamer
Oui Capcom, pour pourrir des licences ils ne sont pas mauvais non plus.
Pourtant pareil ils ont les moyens...
Enfin "avaient".
Mirror's Edge.. je le finis en 3 heures. Et alors ?
L'histoire est plutôt conne oui. Et alors ?
GoldenEye 64 se finis en 2H30, et ? Il n'en reste pas moins un jeu culte !
Même si je lui préfère Perfect Dark 64
-------------------------------------------------
Kosigan | 18 novembre 2013 à 21:43:04
Mirror's Edge...
Ce jeu que j'ai fini en 5 heures : ça fait mal au cul et surtout pour une fin aussi merdique.
Je l'ai essayé, je l'ai désinstallé .
[DirtyMany] | 18 novembre 2013 à 21:45:10
Moi pour cette année je suis content de EA. Il ce sont enfin décider a faire revenir un excellent jeux, qui n'est autres que Star wars Battlefront!
2014-2015 s'annonce bonne pour le moment.
+1, ils peuvent me pigeonner autant qu'ils veulent, ils ont un totem d'immunité pour moi (pour le moment) .
Et bien EA n'a eu que faire de ce 'titre honorifique'. Ils n'ont pas atteind le chiffre de vente espèré donc poubelle. Et c'est dégueu car il a très bien marché ce jeu et a sû rassembler une communauté énorme de nouveau fan.
ben quand ça ne rapporte pas assez d'argent c'est logique qu'ils ne replanchent pas immédiatement dessus. T'as vu ou en est Square Enix à ressortir les licences préférées des joueurs ? Restructuration
Et j'imagine que ça te choque pas d'être mécontent lorsqu'ils annoncent un prochain Mirror's Edge ?
Plutôt que de chercher la merde ça ne te dérange pas de voir les bonnes choses ?
Certe Wets, seul les cons ne changent pas on est d'accord.
Mais le vécu reste le vécu =(
Et il nous a fallu beaucoup insister pour qu'ils se lancent. Alors... merci... EA
Kratos Mirror's on accroche ou on accroche pas du tout. C'est un de ces fameux jeux spaces qui sortent des chemins battus...
Un petit abricot te consolera peut-être ? lol
Petit in fo trouver sur FB
MASS EFFECT FRANCE
ATTENTION : Nous allons prendre la plus grande prudence face à ces informations qui ne sont pas officielles mais de sources obscures. Si vous voulez garder la "probable surprise" pour les VGX alors ne lisez pas ce qui suit :
NeoGaf a posté aujourd'hui des infos dont on ne peut prouver la véracité à ce jour, c'est pourquoi nous vous demandons d'être prudents, c'est peut-être un fake.
Dans le doute, nous vous avons tout de même choisi de vous en parler.
Mass Effect 4 (au stade de développement qu'il est) aurait été dévoilé à une poignée de fans lors d'un panel privé d'une vingtaine de participants.
BioWare souhaitait mettre l'accent en particulier sur ce que représente le N7 pour les fans. Ils ont sondé le panel afin de connaitre les préférences des fans sur une préquelle, une suite ou quelque chose de différent. La majorité réclame une suite.
BioWare aurait ensuite présenté 2 nouvelles races :
- La première est une nouvelle race mince et squelettique aux yeux brillants, avec un col à jabot, proche des Turiens.
- La seconde est une race ancienne, avancée, sorte de gardiens, des espèces des golems sci-fi avec des lignes rocailleuses et métalliques.
La présentation aurait également dévoilé des Asaris, Galariens, Humains et Krogans sous Frobiste 3.
Le jeu proposerait plusieurs races jouables en solo d'après le rapporteur.
La présentation dévoilait également une multitude de véhicules terrestres ainsi que des décors. Ils veulent apriori ramener l'exploration et la découverte au centre du jeu (retour du Mako ?).
Nous vous le répétons, ces informations sont à prendre avec des pincettes (d'énormes pincettes même) mais il faut avouer que si c'est vrai, alors ça donne carrément l'eau à la bouche !
Qu'en pensez- Vous ?
Plus d'infos :
http://www.neogaf.com/for/forum/showthread.php?t=721736
ATTENTION : Nous allons prendre la plus grande prudence face à ces informations qui ne sont pas officielles mais de sources obscures. Si vous voulez garder la "probable surprise" pour les VGX alors ne lisez pas ce qui suit : NeoGaf a posté aujourd'hui des infos dont on ne peut prouver la véracité à ce jour, c'est pourquoi nous vous demandons d'être prudents, c'est peut-être un fake. Dans le doute, nous vous avons tout de même choisi de vous en parler. Mass Effect 4 (au stade de développement qu'il est) aurait été dévoilé à une poignée de fans lors d'un panel privé d'une vingtaine de participants. BioWare souhaitait mettre l'accent en particulier sur ce que représente le N7 pour les fans. Ils ont sondé le panel afin de connaitre les préférences des fans sur une préquelle, une suite ou quelque chose de différent. La majorité réclame une suite. BioWare aurait ensuite présenté 2 nouvelles races : - La première est une nouvelle race mince et squelettique aux yeux brillants, avec un col à jabot, proche des Turiens. - La seconde est une race ancienne, avancée, sorte de gardiens, des espèces des golems sci-fi avec des lignes rocailleuses et métalliques. La présentation aurait également dévoilé des Asaris, Galariens, Humains et Krogans sous Frobiste 3. Le jeu proposerait plusieurs races jouables en solo d'après le rapporteur. La présentation dévoilait également une multitude de véhicules terrestres ainsi que des décors. Ils veulent apriori ramener l'exploration et la découverte au centre du jeu (retour du Mako ?). Nous vous le répétons, ces informations sont à prendre avec des pincettes (d'énormes pincettes même) mais il faut avouer que si c'est vrai, alors ça donne carrément l'eau à la bouche ! Qu'en pensez- Vous ? Plus d'infos :
http://www.neogaf.com/for/forum/showthread.php?t=721736
Putain de copier coller de merde de chien...
Fail de c/c
Hum...
Ce n'est pas officiel, et ce n'est pas une bonne nouvelle...
Mouai, et attend, ils ont pas parler du multie car il y en aura un c'est certain
Elles ne sont ni bonnes ni mauvaises prises hors contexte et sans explications....
En gros, rien de concret pour l'instant. Alors on ne peut pas dire que cela est bon ou mauvais.
Attention, cette news va provoquer chez la moitié connu des troll de ce forum une violente crise de rage, de haine, de furoncle...
Il vous est conseiller de partir au fond du grotte et d'en ressortir vers 2016, bien après la sortie de ME4
Pour les autre fan (comme moi) chanpagne!!!!!!
http://n4g.com/news/1405906/mass-effect-4-the-return-of-liara-tsoni
"RUMEUR : le site N4G prétend que Liara T'Soni fera partie de l'aventure Mass Effect 4 !
La raison est tout à fait logique selon eux :
Liara a été un personnage important pendant la majeure partie de la trilogie, elle était le stratège principal derrière le renversement des Moissonneurs, et elle est une Asari, ce qui signifie que sa durée de vie tourne autour de 1000 ans.
Selon ce site, trop d'éléments portent à croire que Liara fera une apparition dans Mass Effect 4, à condition que le jeu ne soit pas une préquelle…"