Se connecter

Mass Effect Andromeda

Sujet : [Officiel] Topic des news
GoldenZguei
Niveau 53
11 mars 2014 à 19:00:05

De tout façon : Day one for me :coeur:

J'commence à être trop en manque de 'nouveau' pour cet univers. En attendant : multi et une nouvelle campagne de temps à autre.

Miam miam miam :cute:

Links98
Niveau 9
11 mars 2014 à 19:01:20

+ 1 VDD :ok:
Je suis vraiment en manque en ce moment :mort:

Pseudo supprimé
Niveau 3
11 mars 2014 à 23:34:06

je me suis surement mal exprimer, (la tête dans le patté, manque de caféine dans le sang toussa toussa...) ce que je voulais dire, c'est que pour moi la création d'un univers parallèle serrai effectivement un gros fuck, (du genre: au final le projet lazzare a échoué du coup on prend un autre personnage pour faire je ne sais quoi... enfin bref)

ce que je veux dire, c'est que ce qui est fait est fait autant ne pas toucher a ce qui c'est passé dans la première trilogie (même si ça fini légèrement en eau de boudin... faut que j’arrête de faire une fixette la dessus ^^'')

après Alzaynor, je vois pas pourquoi tu dis qu'une fin canon serra forcément mal fait, tu jeter un œil au lien que j'ai filer dans ton topic sur Asimov ? pour moi si ce sript est vrais, la qualité d'écriture est tout de même présente, si on enlève les contraintes de temps, ce qui semble être le cas pour ME4, c'est d'ailleurs ce qui me fait garder espoir....

après je pense qu'il va falloir aborder la chose de la façon suivante, (alors je suis loin d'être un grand fan de la série mais bon...) on peux considérer la première trilogie comme le Star Trek original et ME4 comme le début de Star Trek génération, deux chose complètement différentes, mais dans le même univers, enfin bref, pas besoin de faire un dessin je pense ^^'

Discovery45
Niveau 21
12 mars 2014 à 01:10:48

"Prendre une fin canon c'est encore pire que tout recommencer de mon point de vue en tout cas."

:d) Prendre une fin canon ça aurait au moins l'avantage de contenter une partie des fans et ça nous donnerait un contexte un minimum cohérent.

Si vraiment ils décident de tout recommencer, ça ne ferait que discréditer la trilogie. Ca serait vraiment un aveu d'échec parce que ce qui gène à l'heure actuelle pour faire une suite, c'est les fins :pf: .

StraightLane
Niveau 11
12 mars 2014 à 15:09:37

archangel-76
Posté via mobile le 11 mars 2014 à 17:25:16
Prendre une fin canon c'est encore pire que tout recommencer de mon point de vue en tout cas.
+1

Perso VDD, si ils avouent leur fail puissance 10 appelé ME3 je pense que la suite des évènements ne peut en être que meilleure.
Pour le moment ils n'en sont même pas à ce niveau.

Alzaynor
Niveau 44
12 mars 2014 à 15:38:50

duduche38

"ce que je voulais dire, c'est que pour moi la création d'un univers parallèle serrai effectivement un gros fuck, (du genre: au final le projet lazzare a échoué du coup on prend un autre personnage pour faire je ne sais quoi... enfin bref) "

Je pense aussi. C'est vrai que là ce serai un peu dur a encaisser.

Quoique je ne ferrai pas parti des gens qui délaisseraient direct le jeu si une telle annonce devait avoir lieu, je verrai quand même ce que ça donne.

"après Alzaynor, je vois pas pourquoi tu dis qu'une fin canon serra forcément mal fait"

Une fin canon oblige de laisser de coté la majorité du peu de choix qui pouvait encore subsister de ME3. Et ils ne sont déjà pas nombreux.

Parce que si ils choisissent une fin il ne s’arrêteront probablement pas là. Sûrement qu'ils choisiront aussi si le génophage à eu lieu ou pas ou si la paix geth quarien a été faite ou pas (en fait ce sont les deux seul vrai choix importent qui reste).

Partent de là on envoi déjà chier tout ce qui a été fait dans ME3.
Donc on commencerai avec un monde imposé alors qu'on est au 4ème opus. Et ça pour moi, c'est déjà pas un bon départ.

Ajoute à ça qu'ils ont prouvés qu'ils ne savaient pas gérer la cohérence d'un univers sur une durée aussi longue.
Du coup j'aime autan qu'ils refassent plus ou moins tout, pour qu'on parte sur de nouvelles bases (en gardent les celles du 1 bien sûr) qui elles, espérons le, resteront sur plus d'une trilogie.

" tu jeter un œil au lien que j'ai filer dans ton topic sur Asimov ?"

Oui, le fameux "script original". Mais j'ai déjà largement donner mon avis sur l'utilisation de ce script comme argument positif pour ME. Et le dit avis n'est pas positif lui.

Son nom lui même indique bien se qu'il est : un script qui n'a pas finalement été utiliser. Donc je ne vois pas pourquoi on jugerais ME dessus. D'autan qu'on ne sais pas comment ils l'auraient scénariser.

Discovery45

"Prendre une fin canon ça aurait au moins l'avantage de contenter une partie des fans et ça nous donnerait un contexte un minimum cohérent."

Vu les bases branlantes d'une telle fin canon, qu'oblige la fin de ME3, ça ne les contenterai pas longtemps. Et parler de contexte cohérent me parai absurde vu la masse d’incohérence (pas forcément que de la fin du 3) que ça apporterai. Au contraire, c'est pas avec la trilogie tel qu'elle est devenu que tu vas avoir une base cohérente.

"Ca serait vraiment un aveu d'échec parce que ce qui gène à l'heure actuelle pour faire une suite, c'est les fins :pf: . "

Et pourquoi pas?

Mais ce n'est pas obliger. Justement, comme les fins exclu une suite potable (vu leur niveau en tout cas) refaire autre chose serai logique.

StraightLane
Niveau 11
13 mars 2014 à 00:08:52

Mais ce n'est pas obliger. Justement, comme les fins exclu une suite potable (vu leur niveau en tout cas) refaire autre chose serai logique.

+1

Discovery45
Niveau 21
13 mars 2014 à 00:58:52

"Mais ce n'est pas obliger. Justement, comme les fins exclu une suite potable (vu leur niveau en tout cas) refaire autre chose serai logique."

:d) Les fins n'excluent pas une suite potable, bien au contraire. Le contexte post-ME3 est fait de beaucoup d'inconnues, que ce soit les races, le contexte géo-politique, l'énergie noire... Après c'est sûr qu'il devra il y avoir des sacrifices, mais c'est à Bioware de bien communiquer à ce sujet et en premier lieu, faire un scénario en béton armé :oui: .

Puis si les scénaristes ne sont pas au niveau, autant en changer. Que ce soit ME3, Omega et même le DLC Citadelle, tous ont un scénario mal écrit, cliché ou inconsistant. Au bout d'un moment qu'ils retiennent la leçon, c'est pas en reconstruisant tout qu'ils seront meilleur pour autant et c'est pas au fans de subir les carences d'écriture des scénaristes.

Alzaynor
Niveau 44
13 mars 2014 à 01:06:27

" Les fins n'excluent pas une suite potable, bien au contraire. Le contexte post-ME3 est fait de beaucoup d'inconnues, que ce soit les races, le contexte géo-politique"

Beaucoup d’incohérence tu veux dire...

Elles n'exclue peut être pas complètement une suite potable (une fois mi les déception lier au choix canon), mais de là à dire que c'est carrément une bonne chose, faut pas pousser non plus.

Discovery45
Niveau 21
13 mars 2014 à 01:32:29

"Elles n'exclue peut être pas complètement une suite potable (une fois mi les déception lier au choix canon), mais de là à dire que c'est carrément une bonne chose, faut pas pousser non plus."

:d) Prendre une fin canon n'est jamais une bonne chose, mais ce sont eux qui ce sont mis dans la panade. La fin canon c'est d'ailleurs quelque chose qui n'est pas rare dans les jeux vidéo, mais d'habitude on fait en sorte qu'une se démarque des autres et si les devs avaient été un minimum clairvoyant, on serait même pas là à en débattre.

Là on en est au point de rebooter une licence qui vient tout juste de se terminer. Je commence à me dire que j'ai vraiment perdu mon temps avec la trilogie si c'est pour au final tout détruire pour tout reconstruire. Autant qu'ils arrêtent les frais :-( .

StraightLane
Niveau 11
13 mars 2014 à 10:47:24

J'en sais quelque chose dur les fins canon.
Mon jeu préféré Shadow Hearts 1 a une bonne fin hyper dure à obtenir (je l'ai eu), mais le 2 commence avec la mauvaise :rire2:

auditore-du-31
Niveau 9
13 mars 2014 à 12:58:18

Prince of Persia 3 aussi VDD :ok:

Kosigan
Niveau 10
13 mars 2014 à 22:18:25

Euh non il commence avec la bonne étant donné que L'impératrice du Temps n'est pas été tuée par le Dahaka : le Prince a battu la bestiole avec l'épée de l'eau. :pf:

auditore-du-31
Niveau 9
14 mars 2014 à 10:27:43

T'en as plusieurs de fins hein :ok:
Soit il repart seul à

auditore-du-31
Niveau 9
14 mars 2014 à 10:28:59

Babylone*, soit il repart avec l'impératrice (fin canon), soit il se fait bouffer par le dahaka (je crois).

Kosigan
Niveau 10
14 mars 2014 à 13:37:01

L'autre fin c'est le Dahaka qui tue l'Impératrice et laisse le Prince tranquille. :pf:

StraightLane
Niveau 11
14 mars 2014 à 22:51:26

J'ai joué qu'à un seul PoP. Les sables du temps. Il est d'ailleurs excellent :o))

auditore-du-31
Niveau 9
15 mars 2014 à 14:43:45

Oui donc celle où il repart seul à Babylone Kosigan :ok:

Kosigan
Niveau 10
16 mars 2014 à 21:56:54

Oui c'est ça. :pf:

Les Princes of Persia sont géniaux sauf l'autre abruti de minet dragueur qui mérite de crever mais cela n'arrivera jamais car sa bonasse de copine utlisera ses pouvoirs sortirent de son cul pour le sauver d'une mort atroce et amplement mérité. :pf:

Inosuro25
Niveau 10
17 mars 2014 à 12:02:04

Qu'en pensez vous de cette image

http://www.google.lu/imgres?q=mass+effect+4&client=ms-android-sonyericsson&sa=X&hl=fr&v=133247963&biw=360&bih=615&tbm=isch&tbnid=SBDscoSNTSNszM:&imgrefurl=http://www.swtorstrategies.com/2013/12/mass-effect-4-next-release-from-bioware.html&docid=ZT0m2vJE4qpSCM&imgurl=http://www.swtorstrategies.com/wp-content/uploads/2013/12/Mass-Effect-4.jpg&w=1024&h=576&ei=idUmU9uYIoag0QW1moHICQ&zoom=1

Sujet : [Officiel] Topic des news
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page