Le 26 décembre 2016 à 00:34:40 GoldenZguei a écrit :
Pour faire un bon Mass Effect, il faut oser.Certes cela ne sera pas du goût de tout le monde, mais cette licence doit être tout sauf casualisée.
Un jeu comme DOOM ne vise pas les enfants, mais les adultes avertis qui vont prendre leur pied en voyant boyaux et sang gicler.
Je ne dis pas que Mass Effect doit atteindre un tel niveau, mais un bon jeu ne plaira jamais a tout le monde.
Faire en sorte que le jeu soit accessible a un maximum de gens c'est faire en sorte qu'il perde son ora, son exclusivité, son âme, etc... et finalement qu'il perde son public.
C'est surtout chercher le fric avant toutMass Effect doit s'adresser a un certain public et point.
Ils vont se saborder a faire comme plein d'autres licences qui ont coulées en ne prenant pas de risques.
+1, mais justement, moi pour le coup je trouve ça relativement grave. Le gameplay c'était ma porte de sortit pour aprécier le jeu, la ou dans un DAI, les combats même pas intéressant on fini de me dégouté du jeu. Je me disais que ça au moins il ne pouvait pas le raté, mais bon... Heureusement ça devrait quand même rester plus fun que le gameplay de DAI.
Ça fera au moins un truc avec lequel je suis d'accord avec vous. J'aime pas du tout le système de classes. Ou "d'anti-classes" devrais-je dire.
Du coup je me ferais mon truc à moi, sans réattribution des points de compétences.
Le 26 décembre 2016 à 16:34:57 LeKorbeau a écrit :
Ça fera au moins un truc avec lequel je suis d'accord avec vous. J'aime pas du tout le système de classes. Ou "d'anti-classes" devrais-je dire.Du coup je me ferais mon truc à moi, sans réattribution des points de compétences.
En espérant que le game design nous laisse la possibilité de résoudre toute les situations avec un seul archétype. Ca se trouve le changement de spé sera obligatoire car prévu dans la conception des missions.
Moi j'espère juste que quand il dit que l'univers du jeu sera plus grand ça ne veut pas dire qu'il y aura 678978 systèmes et zones, parce que cette manie aujourd'hui de vouloir toujours faire plus grand ça me saoule.
Le 26 décembre 2016 à 16:38:28 TechnoForce3 a écrit :
Ça fera au moins un truc avec lequel je suis d'accord avec vous. J'aime pas du tout le système de classes. Ou "d'anti-classes" devrais-je dire.Du coup je me ferais mon truc à moi, sans réattribution des points de compétences.
En espérant que le game design nous laisse la possibilité de résoudre toute les situations avec un seul archétype. Ca se trouve le changement de spé sera obligatoire car prévu dans la conception des missions.
Alors ce serait encore plus nul.
Le 26 décembre 2016 à 16:52:13 NKCelikZenica a écrit :
Moi j'espère juste que quand il dit que l'univers du jeu sera plus grand ça ne veut pas dire qu'il y aura 678978 systèmes et zones, parce que cette manie aujourd'hui de vouloir toujours faire plus grand ça me saoule.
Ça dépend, mais faire grand juste pour avoir le plaisirs d'avoir une map plus grande que celle des autres jeux, c'est bidon. J'appelle ça du concours de grosse bite. Mais ils ont dit que les maps ne seraient pas vides. Moi je leur fais confiance.
PS: Quand je dis "pas vides" j'entends par là pas vides d’intérêt/quêtes. Et non pas vides de bâtiments. Vous voyez?
Un peu comme les Mods dans certains niveaux d'Halo, surtout le 4
D'ailleurs je me demande si leur concept ne vient pas de là. De certains Mods dans certains jeux
Le 26 décembre 2016 à 17:59:37 LeKorbeau a écrit :
Le 26 décembre 2016 à 16:52:13 NKCelikZenica a écrit :
Moi j'espère juste que quand il dit que l'univers du jeu sera plus grand ça ne veut pas dire qu'il y aura 678978 systèmes et zones, parce que cette manie aujourd'hui de vouloir toujours faire plus grand ça me saoule.Ça dépend, mais faire grand juste pour avoir le plaisirs d'avoir une map plus grande que celle des autres jeux, c'est bidon. J'appelle ça du concours de grosse bite. Mais ils ont dit que les maps ne seraient pas vides. Moi je leur fais confiance.
PS: Quand je dis "pas vides" j'entends par là pas vides d’intérêt/quêtes. Et non pas vides de bâtiments. Vous voyez?
Mass Effect 1 en beaucoup mieux
Le 26 décembre 2016 à 17:55:33 LeKorbeau a écrit :
Ben c'est pour toi que je dis ça, si la reattribution de points est obligatoire pour avancer dans certaines missions et que tu veux pasa faire, tu finiras jamais le jeu
Le 27 décembre 2016 à 09:49:37 TechnoForce3 a écrit :
Le 26 décembre 2016 à 17:55:33 LeKorbeau a écrit :
Ben c'est pour toi que je dis ça, si la reattribution de points est obligatoire pour avancer dans certaines missions et que tu veux pasa faire, tu finiras jamais le jeu
Bah du coup j'aurai pas le choix. Mais je ne pense pas que ce sera des truc comme ça, passke si tel devait être le cas, ce serait vraiment trop nul. La réattribution des points c'est juste fait pour les kikoo. Si ça se trouve, on pourra même choisir un mode de jeu ou tu ne pourras pas réattribuer les points de compétence.
Ce nouveau système de classes, ça me rappelle un peu celui de Kingdoms of Amalur, pour ceux qui connaissent
Mais dans Amalur, il y avait une justification scénaristique. Et changer de classe n'était pas gratuit, et ne se faisait pas en un claquement de doigts
J'ai peut être du retard mais quelqu'un avait déjà vu cette vidéo ?
---> Initiative Andromeda – Présentation des arches et du Nexus
https://www.youtube.com/watch?v=8dPuhQqkebM&feature=youtu.be
Elle est encore mieux foutu sur le site Mass Effect Andromeda. D'ailleurs tout le site initiative Andromeda est bien foutu et me hype à chaque fois que je le vois.
Quelqu'un a des infos concernant la note sur l'Edidtion Super Deluxe ?
https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/mass-effect/mass-effect-andromeda/super-deluxe-edition
"L'Édition Super Deluxe numérique sera disponible dès le vendredi suivant la sortie du jeu"
WTF ? Parce qu'à moins de sortir le jeu un vendredi, ça veut dire que si tu prends l'édition la plus chère au final tu joues après tout le monde ?
Peut-être que le multi sera ouvert après.
Le 27 décembre 2016 à 11:57:18 Skianous a écrit :
Ce nouveau système de classes, ça me rappelle un peu celui de Kingdoms of Amalur, pour ceux qui connaissentMais dans Amalur, il y avait une justification scénaristique. Et changer de classe n'était pas gratuit, et ne se faisait pas en un claquement de doigts
Oui mais là : Space Magic !
Le 27 décembre 2016 à 12:55:55 GoldenZguei a écrit :
Ce nouveau système de classes, ça me rappelle un peu celui de Kingdoms of Amalur, pour ceux qui connaissentMais dans Amalur, il y avait une justification scénaristique. Et changer de classe n'était pas gratuit, et ne se faisait pas en un claquement de doigts
Une autre technologie innovante permettant de modifier le corps humains avec des implants sans effets secondaires et à l'infini
Le 27 décembre 2016 à 12:53:01 TechnoForce3 a écrit :
Peut-être que le multi sera ouvert après.
C'est ce que j'espère, j'imagine que ça concerne les packs multi qui ne seront dispo que le weekend, même si j'ai pas de mal à imaginer un gars de chez EA pendant une réunion marketing: j'ai une idée, ils vont raquer un max et en plus ils ne pourront jouer que plusieurs jours plus tard...
Le 27 décembre 2016 à 13:07:25 TechnoForce3 a écrit :
Le 27 décembre 2016 à 12:55:55 GoldenZguei a écrit :
Une autre technologie innovante permettant de modifier le corps humains avec des implants sans effets secondaires et à l'infini
Tout a fait
Ou un truc comme çà
Le 27 décembre 2016 à 12:50:32 moucheBZZZZ a écrit :
Quelqu'un a des infos concernant la note sur l'Edidtion Super Deluxe ?https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/mass-effect/mass-effect-andromeda/super-deluxe-edition
"L'Édition Super Deluxe numérique sera disponible dès le vendredi suivant la sortie du jeu"WTF ? Parce qu'à moins de sortir le jeu un vendredi, ça veut dire que si tu prends l'édition la plus chère au final tu joues après tout le monde ?
Bon en fait c'est une traduction moisie. La page en anglais dit "The Super Digital Deluxe Edition is now available only through the Friday after launch". Ce qui signifie qu'en fait cette édition ne sera disponible que jusqu'au vendredi suivant la sortie du jeu, passé cette date il sera impossible de l'acheter. En gros rien à voir avec la traduction française.
Juste pour préciser un truc par rapport à ce qu'on dit certains, le fait de pouvoir avoir plusieurs classes permet de régler plusieurs situations de manière différentes. On ne sera pas obligé de changer de classe pour accomplir certaines missions, néanmoins on peut le faire pour en facilité les conséquences.
Exemple (je prends celui qui a été donné par Bioware hein): si à la base on est loin des ennemis, on peut prendre franc tireur pour le combat à distance et changer de classe si on en vient au corps à corps.
Si le système est bien foutu et pas trop complexe, je n'y vois pas d'inconvénients, sachant que c'est une question de facilité de faire comme ça. Mais il semblerait que si nous voulons garder la même classe (par exemple ingénieur), il semblerait que certains combats seront plus difficile si ça ne correspond pas à la situation.
D'un côté, je le vois comme un challenge, ça ne me dérange pas spécialement du moment que ce n'est pas abusif
J'ai vu quelqu'un dire ironiquement qu'on nous dit que Ryder est inexpérimenté par rapport à Shepard. La différence principale, à mon sens, c'est que Shepard était déjà "quelque chose" (franc tireur, porte étendard, biotique ...) alors que Ryder au commencement n'est rien du tout et on le fait évoluer au fil de l'aventure.
Ça me parait plutôt crédible à mon sens, il ne sait pas ce qu'il est au départ et on peaufine sa classe et son style tout le long de l'aventure.
Et juste pour savoir, vous pensez qu'on aura la date de sortie officielle quand ? J'aimerai bien préco afin d'arrêter d'y penser sans arrêt