Se connecter

The Walking Dead : Saison 2

Sujet : [SPOIL] votre choix de fin
Drixos
Niveau 18
15 septembre 2014 à 08:30:45

:oui:

TheWolfAmongUs
Niveau 28
15 septembre 2014 à 10:56:29

Du coup, j'ai regardé les toutes les fins possibles, et j'hésite entre rester avec Kenny, ou rentrer à Wellington.
D'un côté ce mec est ma seule attache restante à la saison 1, et malgré ces colères répétées je sais qu'il a un bon fond.
D'un autre coté, il s'est donné corps et âme pour nous sauver, et avec un bébé dans ce froid..

Bordel ce dilemme, help :hap:

J'ai rarement été tiraillé entre deux choix.

Sinon honnêtement j'ai trouvé que l'épisode 5 est l'un des plus mauvais de la saison, il ne se passe rien d'intéressant, la quasi totalité de l'épisode est prise par le passage "joyeux" du campement, le trajet jusqu'à la maison..

Je crois que le pire c'est la mort de Luke, c'est passé comme une lettre à la poste alors que c'était un de mes persos préféré de cette saison.
Après y'a la trahison du reste du groupe qui m'a étonné. Le choix entre tuer Kenny ou un autre personnage c'était couru d'avance..

Pis bordel, on peux ni fumer Arvo, ni aucun des traitres.

J'suis super déçu, ça manque d'émotion, même si les fin avec Kenny sont touchantes.

the_red_raven
Niveau 6
15 septembre 2014 à 11:33:59

Je suis partie avec Jane et j'ai laisse entrer les survivants. Avec une femme et un gosse, il ont pas le profil pillard/assassin/violeur.
Le coup du flingue à la fin ne m'a pas choqué après tout qui n'en pas après 2 ans dans un monde post apo. C'est vrai que comparer à celle avec Kenny cette fin est moins intense. Mais je ne regrette pas mes choix.

Déçu de pas pouvoir tuer Arvo et Mike, ce sale traître. S'enfuir Ok, mais prendre toute les provisions non. Ca revient à condamner les autres.

Quand à la question pourquoi Jane ? Et bien Kenny est un gars bien, franc et protecteur envers Clem et AJ mais surtout colèrique , impulsif et certain de détenir la bonne solution. En gros l'aimant à problème. Même s'il est pétrie de bonnes intentions, il met en danger les autres. Clem est sa soupape de sécurité mais pour combien de temps encore. En dernier point il surprotège Clem et l'empêche de grandir, un peu comme Carlos avec Sarah (cf discours sur l'alcool).

Jane est une survivante, parfaitement en phase avec le dureté et la cruauté de ce monde. Elle sait que parfois, il faut se salir les mains, même si elle n'aime pas ça. Elle est manipulatrice et cherchera d'abord sa propre sécurité avant celle des autres.
Je pense que Clem peut encore beaucoup apprendre d'elle. Notamment à être moins dépendant des autres.

Aucun choix n'est le bon, faut juste voir quel chemin vous voulez que Clem emprunte.

TheWolfAmongUs
Niveau 28
15 septembre 2014 à 12:06:49

Le truc c'est que j'ai peur en l'abandonnant pour aller à Wellington, de le retrouver zombifier dans la saison 3 sans réponses.

D'un autre côté si je le suis, j'ai peur que le bébé meurt et que Kenny ne s'en remettre pas.

For fuck's sake :hap:

TennesseeHoney
Niveau 7
15 septembre 2014 à 13:40:23

Je te comprend, dur :hap:

Sachant que le bébé dans tous les cas finira soit en sécurité, soit mort.
Je ne sais pas combien d'année après se déroulera la saison 3, mais le gamin ne sera jamais assez vieux pour s'en sortir dans ce modne, à moins d'être à Wellington (si sa dure).

C'est avec ce raisonnement que je me suis dit qu'il valait mieux laisser Kenny et aller à Wellington, même si ce fut triste de le quitter à nouveau en cette fin de saison :snif2:

undertaker22
Niveau 11
15 septembre 2014 à 16:04:42

à mon grand regret j'ai tué kenny... il ne faisait plus la part des choses, ses colères devenaient de plus en plus inquiétantes... et il voulait constamment imposé sa vision ddes choses, c'est lui qui devait toujours avoir raison point.

Je pense que Jane à beaucoup à apprendre à Clem, c'est pourquoi je l'ai pardonné, elle est certes manipulatrice mais qui sait de quoi Kenny aurait été capable... déjà dans la saison 1 en jouant Lee il m'avait inquiéter...

Bref à la fin je suis avec Jane et j'ai fait rentré la famille... :)

Fisher21
Niveau 10
15 septembre 2014 à 19:27:40

Je suis resté à Wellington, et j ai pleuré :-(

blueshit4
Niveau 24
15 septembre 2014 à 21:50:04

Ceux qui ont tué Kenny sont vraiment des traîtres

HelpingFR
Niveau 26
15 septembre 2014 à 22:03:43

Ceux qui ont tué Kenny peuvent aussi être ceux qui ont réagi le plus naturellement possible.

Quand je vois les débats Kenny vs Jane, oui, il y a de la réflexion, mais dans le feu de l'action, tu ne réfléchis pas. Soit tu fais l'un, soit tu fais l'autre. Tu n'as pas le temps de réfléchir, et tes émotions prennent le dessus. Et généralement, les gens se mettront du côté de Jane. Elle sait survivre, elle sait où se trouve le bébé, elle nous a appris des choses très utiles, tandis qu'à côté, tu as un Kenny survolté, colérique. Une bombe à retardement.

C'est pas pour autant que je donne raison à Jane.

titanium3819
Niveau 46
15 septembre 2014 à 22:32:06

Justement ce sont les émotions qui ont fait que j'ai pas pu tuer Kenny perso (et j'ai détourné le regard pour pas voir Jane mourir). Pourtant à ce moment j'étais plutôt énervé contre lui mais pas contre Jane. Mais après coup je crois que je ne regrette pas, Jane est une fille avec une logique dangereuse.

par contre j'ai abandonné Kenny après, même si je regrette un peu.

megafun89
Niveau 12
16 septembre 2014 à 18:48:35

Pas question de traîtrise blueshit4 ! c'est pas la première fois que Kenny est à deux doigts de buter quelqu'un, à ce niveau ce n'est plus de la colère c'est de la folie (je rappelle que c'est lui qui a (encore) engagé le combat à mort)!

Et au moment du choix, pote ou pas le plus dangereux c'était lui ! D'ailleurs on a l'occasion de le lui répéter après lui avoir tiré dessus "prk tu m'as forcé à faire ça?!" et c'est une bonne chose, la plus juste des fins à mon sens.

Après rien n'empêche d'envoyer chier Jane aussi. Manipulateurs très peu pour moi !

On gros pour résumer on pourrai dire:
Kenny = Emotionnel ,
Jane = Pragmatisme ,
Aucun des deux = INTÉGRITÉ !

Drixos
Niveau 18
16 septembre 2014 à 18:55:46

Il n'y a pas de fin plus juste :non:

megafun89
Niveau 12
16 septembre 2014 à 19:01:39

Laisser crever Jane ne l'est pas en tout cas.^^ Foutre quelqu'un en rogne, même si y a manipulation (très très) maladroite et puérile, ça ne vaut pas une mort. Car le premier a avoir initié le combat à mort c'est Kenny.

Moi en tout cas dans la vrai vie c'est clair mon meilleur pote devient psycopathe ou juste dangereux c'est tchao, je garderais en mémoire ce qu'il aura été mais le nouveau tchao.

Drixos
Niveau 18
16 septembre 2014 à 19:06:48

Aucun ne mérite de mourir, choisir de se salir les mains ou pas n'a rien de juste dans les deux cas, d'ou l’intérêt du choix final.

Après du coté psychologique, je trouve Jane aussi instable que Kenny, mais c'est une autre histoire :noel:

Et pour ce qui est de savoir qui engage le combat à mort, pour moi le combat prend une autre intensité quand Jane fou un coup de couteau à Kenny.

xbies
Niveau 8
16 septembre 2014 à 19:52:28

Moi personnellement j'ai tiré sur Kenny plus dans l'idée de le désarmer. Je ne voulais pas qu'il tue de nouveau quelqu'un. Et, comme pour beaucoup, si les rôles avaient été inversés (Jane sur le point de tuer Kenny), je pense que j'aurais tirer sur Jane.
Après je suis parti avec Jane car je ne me voyait pas me retrouver seul avec AJ en plein milieu de nulle part.
De retour au magasin, j'ai accueilli la famille. Je me suis dit que 2 jeunes filles dans un si grand endroit ne seraient pas suffisantes pour bien le défendre.

BlackTomahawk
Niveau 9
19 septembre 2014 à 19:13:04

L'auteur :d) T'as oublié Arvo. Il n'est pas mort.

Pas encore :sournois:

Infamoustique
Niveau 10
19 septembre 2014 à 19:30:24

Laisser tuer Jane ne pas tuer Kenny et partir avec Kenny > All :coeur:

Voxdown33
Niveau 5
22 septembre 2014 à 18:15:46

Sous le coup du stress j'ai tiré sur kenny, puis après en entendant le bebe (oui je pensais qu'il etait vraiment mort) j'étais tellement en rogne contre Jane que je l'ai laissé derrière. Je le regrette mais c'est mon choix donc je continuerais sur ce chemin là pour la saison 3.
Neamoins j'ai un coup de cœur pour la fin où l'on choisit de rester à Wellington. Lee peut reposer en paix car Clem est en sécurité et Kenny peut enfin continuer son chemin seul, il a réussi à mettre en sécurité les deux gamins qu'il voulait proteger depuis le début, c'est gagnant gagnant. Limite elle aurait pu faire office de vrai fin, sans suite quoi.

ViveLesHapistes
Niveau 7
26 septembre 2014 à 10:54:52

En les voyants s'entretuer alors qu'on était les seuls survivants je me suis dis qu'ils avaient qu'à se démerder entre eux. Alors Kenny a tué Jane et je lui ai dit "Mon p'tit gars t'aurais jamais dû faire ça" et je l'ai tué.
En entendant AJ pleuré je me suis dis "Merde Jane avait raison, elle voulait me montrer le vrai visage de Kenny, j'aurais dû le shooter avant qu'il ne la tue !" J'aimais bien Kenny c'est vrai mais il avait trop changé (ce qui peut se comprendre).
Mais bon à présent je suis juste avec Arvo et je suis l'un des derniers survivants de cette foutue planète et ça va barder pour ceux qui se mettront en travers de mon chemin !

Thanatos38
Niveau 27
26 septembre 2014 à 11:04:01

N'ayez pas tant de difficulté à choisir. Comme je l'ai dit sur autre topic certains on vu Jane mourir, d'autres Kenny, d'autres encore les deux.

Donc si la S3 reste dans la continuité, Kenny et Jane mourront de toute façon.

Sujet : [SPOIL] votre choix de fin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page