Vers quelle heure,j'ai hate.
Oh ça j'en sais rien, mais tard comme d'hab'
Chapitre 25 :
Conscience : Et cette fois, tu comptes faire comment ?
Siris : ‘Vais me débrouiller.
Une nouvelle fois, Siris voyageait à l’intérieur de son esprit, il était à nouveau dans monde où il avec pour seule compagnie le néant blanc qui l’entourait. La conscience du pokémon, gardienne des lieux, avait cette fois-ci adopté la forme d’un Zoroark, la couleur de ses poils basculaient tous vers une teinte rouge, et le corps était presque transparent . Siris regardait droit devant lui, ses bras étaient croisés, et il n’avait qu’une envie : partir de cet endroit.
Conscience : Comme toujours, et tu vas encore frôler la mort.
Siris s’assit par terre, il expira.
Siris : Bon ? Dans combien de temps j’émergerai ?
Conscience : Quand ton corps aura repris connaissance, pour l’instant, tu es encore assomé.
Siris : Mais il m’emmène où ?
??? : Voir Aria
Siris fut parcouru d’un frisson et se releva immédiatement, il chercha autour de lui la voix qu’il veniat d’entendre.
Conscience : Quelqu’un pénètre dans ton esprit, c’est une tentative d’endoctrinement !
Siris regarda sa conscience avec effroi.
Siris : Quoi ? Darkrai essaie de me contrôler ??!
Darkrai : Non.
Un gouffre noir se forma devant Siris, le Zoroark eut mal à la tête, il commença à voir des ombres autour de lui, elles étaient huileuses. La couleur blanche qui dominait prit une teinte grise. Des éclairs sortirent du gouffre. Le pokémon spectre avait tellement mal qu’il tomba à terre à genoux. La conscience de Siris se déplaça vers une des ombres, la tâche huileuse disparue aussitôt. Siris releva la tête, Darkrai était devant lui.
Darkrai : Relève toi.
Le gouffre disparu de derrière le pokémon légendaire, les ombres et les éclairs se dissipèrent, et la couleur blanche reprit le dessus sur la couleur grise. Les maux de tête de Siris s’arrêtèrent petit à petit. Bientôt, il ne les sentit plus. Darkrai essaya de se rapprocher, mais le Zoroark bondit directement en arrière.
Darkrai : Du calme, même si je voulais te faire du mal, je n’y arriverais pas.
Siris : Qu’est-ce que vous foutez là ?! Comment vous êtes entré ?
Darkrai : Je vais où je veux, et quand je veux, tu crois réellement qu’entrer dans un esprit m’est impossible ?
Siris ne répondit pas, il chercha une réponse en regardant sa conscience, mais celle-ci avait disparu, Darkrai commença à tourner en rond autour du Zoroark, Siris, lui, essayait de rester le plus impassible possible.
Darkrai : Je dois te parler, te faire une proposition.
Siris : J’ai appris à ne plus écouter les ténèbres, Darkrai.
Darkrai s’arrêta devant Siris.
Darkrai : Tu n’as pas vraiment le choix, ton corps est arrivé à destination. Mais Aria te maintiendra éveillé jusqu’à ce que j’ai fini.
Siris : Tu diriges Aria ?
Darkrai : Les Serres Noires, son groupe, a fondé par moi-même il a bien longtemps, avant l’Ere Grise, ils ne sont pas tous endoctrinés, Aria ne l’est pas par exemple, mais ils sont sous mes ordres.
Siris : Pourquoi vous engageriez des pokémon qui refusent votre volonté ?
Darkrai : J'aime leurs méthodes, leurs manières sont différentes des miennes, et avoir un peu de diversité dans mon armée ne me dérange pas.
Siris : Je comprends toujours pas, mais… Je t’écoute, puisque je suis obligé.
Darkrai : Bien, commençons par une petite histoire. Beaucoup de monde pensent que je suis le mal incarné, et si je te disais que c’était faux ?
Siris : Je te répondrais que je n’en crois pas un mot.
Dakrai : Pourtant , j’œuvre pour le bien des pokémon, je créer un monde parfait, libéré des conflits qui détruisent le monde.
Siris : Quoi ? Vous vous foutez de moi ?
Darkrai : Absolument pas. Réfléchis-y, avant que je ne prenne le pouvoir, comment était le monde ? Sortir des villes était dangereux, vous vous faisiez attaquer dès que vous sortiez de vos maisons, on vous volait vos objets, on vous enlevait. Et depuis 25 ans, ces problèmes n’existent plus.
Siris : … Vous dirigez le monde d’une main de fer, d’accord, la criminalité n’a jamais été aussi basse, mais la moindre faute nous vaut d’être enfermé dans la Prison Grise, nous sommes contrôlés dès que l’on veut faire un pas dehors, et les prix des aliments sont exorbitants ! C’est pas une vie !
Darkrai : Vous vivez sans danger, sauf toi bien sûr, mais je ne pouvais pas laisser le Garde Renégat m’échapper et répandre la rumeur qui dirait qu’un de mes sbires m’a doublé.
Siris : Vous n’avez pas connu ma vie, j’ai souffert toute mon enfance à cause de mon espèce, si je n’avais pas eu Tanaris, je serais mort.
Darkrai : Pour un million d’innocents qui sont morts sous mon règne, un milliard a survécu . Ce qui n’aurait sûrement pas été le cas si je n’étais pas au pouvoir.
Siris : …
Darkrai : Je dois te féliciter, tu as réunis tous les Porteurs : Etienne, Lio, « Observez les étoiles », Samara, Kandros, Mac et Tanaris.
Siris : Alors Tanaris est l’Illusion et Mac est la Force ? Je vois… Mais… Et moi dans cette histoire ? Pourquoi est-ce moi qui ai dû réunir tous ces gens ? A quoi je sers ?!
Darkrai : J’y arrive. Tu as réuni tous les Porteurs, tu peux compter sur les Poignes, l’équipe Pokémaster, Grayson, et j’en passe. Vous pourriez presque me battre.
Siris : Mais ?...
Darkrai : Mais tu ne sais pas pourquoi je t’ai demandé de réunir tous les Porteurs.
Siris : Et bien je… Attendez, c’est vous qui m’avez demandé de faire tout ça ?
Darkrai : Depuis le début, oui, c’est moi qui te parle en rêve, j’avais besoin de toi.
Siris : J’hallucine … Et bien, je vous écoute ?
Darkrai : Ma solution pour tous vous sauver ne fonctionne plus, partout, de plus en plus de pokémon se rebellent, ils rêvent d’être libérés. Je savais que cela arriverait quand j’ai commencé l’Ere Grise. Et aujourd’hui, depuis que tu as détruit la tour Dantius a Innoncence, tout le monde sait que le temps n’est pas réellement arrêté. L’Illusion du gris était produite par un enchantement que j’avais moi-même fait à la Tour.
Siris : Oui, j’avais compris que ce n’était qu’une illusion.
Darkrai : Quel choc ça a été quand j’ai appris que le Monde Gris n’était plus. Bref, les gens pensent que même si je dirige encore le monde, le temps a repris son cours normal. C’est en partie faux, puisque comme tu le sais, le temps n’a jamais été réellement arrêté.
Siris : Bon, venez en au fait.
Darkrai : … Oui, donc j’ai créé quelque chose au cas où ce que tu as fait se produirait, en dernier recours. Si je ne pouvais pas vous aider, je pouvais vous forcer à me laisser vous aider. J’ai donc choisi 7 pokémon de différentes générations, les empreintes de ces 7 pokémon servent à ouvrir une porte qui se trouve dans mon palais, cette porte donne sur une salle, et dans cette salle, se trouve le Rouage du temps ultime.
Siris : Quoi ?
Darkrai : Le Rouage du temps ultime a été créé par moi-même, si on enlevait ce rouage de son socle, le temps s’arrêterait définitivement et pour toujours. Le monde serait alors débarrassé de toute criminalité, plus de gang, plus de mercenaire. C’est la solution idéale , seuls les injustes seraient punis.
Siris : Et pourquoi vous avez choisi tous ces 7 pokémons ? Pourquoi ne le faites-vous pas vous-même ?
Darkrai : On m’a doublé, je n’ai pas pu forger ce Rouage seul, tous ceux qui ont participé ont secrètement comploté contre moi, ils ont enchanté le Rouage pour que je ne puisse l’utiliser, et je n’ai pas eu d’autres choix que de choisir les descendants de ces 7 pokémon qui m’ont aidé.
Siris : Alors … Mon père a participé à la construction de ce Rouage ??!
Darkrai : C’est exact. Et moi-même, j’ai enchanté l’objet pour qu’il ne réponde qu’à une seule personne.
Siris : … Moi …
Darkrai : Oui toi, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Tout d’abord, j’ai créé l’endoctrinement pour que je ne sois plus jamais trahi, et pour te contrôler toi lorsque j’en aurais besoin. L’endoctrinement est donc lié au Rouage. Si il était détruit, les Gardes Gris disparaitraient .
Siris : Et vous n’aviez pas prévu que je sorte de l’endoctrinement ?
Darkrai : Non . J’ignore toujours comment tu as fait d’ailleurs. Et c’est parce que je ne peux plus te contrôler que je viens te dire tout ça aujourd’hui. J’ai besoin de toi pour l’activer.
Siris : Donc ce Rouage fait le contraire d’un vrai ? Si je l’activais , le temps s’arrêterait ?
Darkrai : C’est tout à fait ca .
Siris : Et pourquoi je vous aiderais alors que j’ai l’occasion de rétablir la paix ??
Darkrai : Tu vas te réveiller dans le pire nid à criminel du monde, tu vas te rendre compte que le monde est dangereux, et que ma solution est la bonne.
Siris : … Pourquoi je devrais vous faire confiance ?
Darkrai : Tu t’en rendras compte bien assez tôt, maintenant d’ailleurs.
Fin du chapitre 25
Exelent comme d'habitude,bizzare toute ces révélations.
Pourquoi ?
Je sais que ça en fait beaucoup d'infos d'un coup, mais pour que je puisse avancer dans l'histoire, fallait que je les regroupe ici.
Suis-je le seul à avoir lu ce chapitre?
Yep, c'est que je disais y'a quelque temps
Les lecteur habituel ne se sont pas montré aujourd'hui.
D'où l’intérêt de prévenir les autres sur le blabla, je m'en occupe
Si moi!
Bref, chapitre génial!
Rien à redire!
C'est bien expliqué, et tout et tout *jesaispasquoidire*
Merki
Avait remarqué la sweet depuis lgtemps
Tingle! Tingle! Kooloolin...Pah!
Ça fait combien de temps que j'étais pas venus?
Sinon bon chapitre comme d'hab mais je me demande si il n'y a pas un piège dans toute ces revelations...
Très bonne remarque mouton41, c'est le principe même de l'endoctrinement
Mais est-ce que Darkrai mentait reelement ou disait-il la vérité ?
Arg...
J'ai hate.
La bonne nouvelle, c'est que maintenant que les infos ont été révélées, je vais enfin pouvoir avancer dans l'histoire, la mauvaise, c'est qu'on se rapproche de la fin
Encore combien de chapitres?
Vu que je fait de l'improvisation totale, je ne peux que donner un nombre approximatif : 30
Encore 30 chapitres ou en tout 30 chapitres?