Se connecter

Blood Bowl : Chaos Edition

Sujet : A propos de l'esquive
1
gorgar
Niveau 7
18 mai 2013 à 13:41:25

:salut:

Par rapport à l'esquive est ce qu'il y a une différence entre sortir et entrer dans une zone ?

gus5889
Niveau 3
19 mai 2013 à 13:53:55

Bien sûr qu'il y'a une différence.

Sortir d'une zone de tacle entraîne toujours un jet d'esquive.

Au contraire, le simple fait de rentrer dans une zone de tacle pour, par exemple, apporter un soutient à un joueur de ton équipe en vue d'un blocage n'entraîne pas de jet de dès. C'est simplement considérer comme un mouvement.

Par-contre, il existe des malus dans le cas d'une esquive dans une ou plusieurs zone de tacle.
Exemple: Un elfe est au contact d'un joueur adverse. Il n'est pas entouré est peu esquiver en arrière dans une case libre.
Son agilité est de 4.
Cela donne esquive(3+)+ 1 (Bonus d'esquive)= réussite sur 2+

Autre exemple: Un elfe est entouré par deux adversaires, il tente un première esquive dans une zone de tacle pour essayer de leur échapper.
Cela donne: esquive(3+)+ 1 (Bonus d'esquive)- 1(1 ZdT)= réussite sur 3+.

Enfin dernier cas. Un elfe tente le tout pour le tout afin de blitzer le porteur de balle bien protégé dans un cage classique.
X-X
-B-
X-X
Cela donne: esquive(3+)+ 1 (Bonus d'esquive)- 3 (3 ZdT)= réussite sur un 5+

Voilà, j'espère t'avoir été utile. :)

gorgar
Niveau 7
21 mai 2013 à 02:45:26

Merci pour ton explication.
Si j'ai bien compris, dans le dernier cas même si je ne blitz pas et viens me poster devant le joueur qui a la balle, je dois quand même esquiver 3 zdt ?
Maintenant dans le schéma suivant :

x-x
--b
x-x

et que je viens me positionner devant b, je n'ai aucune esquive. Par contre si j'attaque b, j'ai une esquive à réaliser pour 3zdt, c'est bien ça ?
Et c'est pourquoi il y a parfois un rond rouge sous un joueur lorsque je planifie un blitz par exemple. (cela veut dire que je quitte une zdt pour aller le blitzer)

J'ai bien tout compris ? :-)

1
Sujet : A propos de l'esquive
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page