Se connecter

Blood Bowl : Chaos Edition

Sujet : Plusieurs questions
1
DarkWolf2
Niveau 10
02 juin 2013 à 12:40:37

Bonjour à tous, tout d'abord désolé pour le titre peu explicite, je n'ai pas trouvé réponse à mes questions en cherchant sur le forum donc je vais tout regrouper.

Je joue depuis quelques mois sur l'édition chaos après avoir pas mal joué sur 360 et je me retrouve face à quelques petits soucis.

1) Comment fait-on rentrer des joueurs lorsque l'on se retrouve en infériorité numérique au coup d'envoi et (évidemment) que l'on a des remplaçants ?
Sur 360 c'était simple, les remplaçants se plaçaient sur notre ligne d'en-but en attendant qu'on termine la phase de replacement, sur pc la zone d'en-but est désespérément vide. Alors il y a bien les noms des remplaçants sur la droite de l'écran, je peux les faire entrer en jeu à la place d'un joueur déja sur le terrain mais je ne peux pas les faire entrer pour combler une infériorité.
J'ai beau cliquer n'importe où rien ne marche, et quand je valide ça me dit que je n'ai pas 11 joueurs et ça m'en place le nombre manquant n'importe où sur le terrain (ce qui n'est pas idéal).
Un viewer m'avait dit que c'était bizarre et il joue également sur pc donc j'en conclu que le soucis vient de ma partie... si quelqu'un peut confirmer et aurait éventuellement une solution...
Ah et je précise que ce soucis est récurent, ça n'est pas arrivé une fois en passant mais ça me le fait à TOUS les matchs où je me retrouve en infériorité.

2) Comment peut-on augmenter la somme dans le porte-feuille, je suis dans une situation où un de mes costauds (un golem de chair) est blessé et ma valeur d'équipe me permet d'avoir 370.000 à dépenser en coups vicieux et il me manque 10.000 pour engager un champion, aussi je rajoute 10.000. Mais quand je valide, paf j'ai toujours 370.000. Second essai (je reviendrais sur le pourquoi du comment j'ai l'occasion de réessayer) je rajoute 20.000, idem. Troisième 30.000, idem.
Alors est-ce moi qui ai mal compris ? On ne peut pas rajouter d'argent provenant de notre tirelire pour avoir plus dans le portefeuille dédié aux coups vicieux ?
Ou alors je m'y prend mal ?
Je n'avais jamais mis d'argent dedans auparavant donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne, si quelqu'un peut expliquer...

3) Pourquoi j'ai eu l'occasion de retenter de remettre des sous... bin parce que ma partie plante. Je suis en mode campagne, et j'ai recommencé 4 fois le même match.
Si je ne dis pas de bêtise ça se passe lors d'un coup d'envoi, l'engagement se fait puis paf l'écran se fige, peu après la musique se stoppe et hop un message d'erreur qui apparait et qui demande de fermer le programme.
Je précise qu'il ne s'agit pas d'une version piratée, craquée ou je ne sais quoi, j'ai acheté le jeu en boite (pour rien mais ça je ne le savais pas) et je joue via steam.

Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce type de problème ? Est-ce que ma partie serait corrompue ? Si oui pourquoi et est-il possible de résoudre le problème ?

4) Un autre "bug", que j'avais déja eu (à une différence près) sur 360. Sur une situation de jeu où un joueur est au bord du terrain et où toutes les cases adjacentes sont occupées, un blocage/blitz est fait sur le joueur qui se retrouve dehors, le joueur sorti reste en dehors du terrain et ne rentre pas dans le sol, le joueur qui a bloqué court dans le vide. Sur 360 le timer défilait et ça provoquait un time-over mais au moins le match continuait, sur pc le timer est arrêté et on ne peut absolument rien faire sinon abandonner puis recommencer.
Ca me l'a deja fait deux fois, à chaque fois le joueur sorti se retrouvait blessé et ça ne m'indiquait pas la nature de la blessure. je ne sais pas si c'est que le joueur qui bloque suit ou autre qui déclenche ce bug mais je pense qu'il y a un lien.
Si quelqu'un connait ce problème et sait comment y parer, ça m'intéresse.

Merci d'avance

DarkWolf2
Niveau 10
03 juin 2013 à 20:02:13

En ce qui concerne le troisième point, ça s'est résolu tout seul, j'ai pu terminer le match à la cinquième tentative, et enchainer avec un autre sans qu'il n'y ait de soucis.

1
Sujet : Plusieurs questions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page