Se connecter

Outlast

Sujet : [SPOIL] La Fin !
Coastal-Dream76
Niveau 14
06 janvier 2014 à 15:06:42

Merci de ne pas étendre la publicité sur des topics non prévus à cet effet, c'est un mur entre le sujets.

skid-mcmarx
Niveau 7
06 janvier 2014 à 21:52:39

J'aime beaucoup les extraits de ta fic, tu serais d'accord de m'envoyer la version intégrale ? :bave: J'apprécie tout particulièrement tes descriptions de lieux très précises et authentiques par rapport au jeu ! Sinon c'est mignon comme tu insistes sur la dentition parfaite du protagoniste xD

A part ça j'ai une dernière, immense et ultime question: POURQUOI Chris Walker poursuit Miles et veut sa peau ? C'est quoi son problème ? Et Miles dit qu'il n'a pas que versé du sang dans l'asile ... C'est qui exactement , il faisait quoi avant de fréquenter l'asile et de subir ces expériences et pourquoi est-il entré dans l'asile et pourquoi les a-t-il subies ? Merci d'avance et une excellente soirée !

Coastal-Dream76
Niveau 14
07 janvier 2014 à 00:22:02

Oui je serai d'accord mais je sais pas si ça te plaira, c'est sûr que je décris précisément, étant donné que l'atmosphère m'enivre atrocement :oui: Mais je dois modifier quelque chose, puisque je rédige carrément un truc de plusieurs dizaines de pages, il a une femme enceinte qu'il ne verra jamais dans l'histoire que j'ai consolidée. C'est simple, ce sont exactement les faits du jeux, plus détaillés et avec ce qui se passe avant qu'il arrive et entre autres, il a une femme et apprend qu'elle est enceinte le jour de son départ, et j'ai voulu une fin en accord avec ça ce que démontre l'échange final avec le Walrider sur le pavé de l'arrière-cour, en fait l'extrait ci-dessus est quasiment à la fin de ma fic' et je décris beaucoup Miles en revanche libre à toi d'interpréter comment se transposent ses cellules faciales et de quelle façon les larmes perlent sur ses joues ;)

En revanche pour Walker c'est un taré déjà mais on a peu d'infos sur son perso. Va sur Outlast Wiki étant donné que la totalité des infos le concernant y sont consignées. :oui: Néanmoins, Walker voit Miles comme un cochon sacrificiel pour le Walrider d'où son surnom"Little Pig" en fait c'est une métaphore de l'offrande et donc accessoirement de l'hôte (en revanche c'est ce que je pense et pas forcément la réalité) Voilà :)

skid-mcmarx
Niveau 7
08 janvier 2014 à 23:03:19

C'est ça que j'aime justement; j'aime les fics fidèles au jeu: non pas que les inventions des fans soient inintéressantes, loin de là; mais j'ai ma propre perception des choses et indirectement dans les fics trop libres, on assiste à des interprétations et à des "mutations" ( mutations que j'ai aussi, notamment en transformant mon Miles xD) par rapport à l'œuvre originale ( caractère des persos inconsciemment ou consciemment modifiés, répliques qui ne plaisen pas ou ne collent pas selon moi etc ...). Bref ce qui pourrait être considéré comme de la rigidité ou manque d'imagination me séduit justement; je veux juste le jeu écrit de manière la plus étoffée possible car comme toi l'ambiance m'enivre réellement ;) sinon super pour Wikia Outlast ( que je connaissais pourtant déjà mais tombé dans l'oubli va savoir pourquoi xD) et ça ma donné des réponses pertinentes ...si j'ai bien compris Chris était un militaire ( d'où l''autre sang versé présent sur ses mains qui ne vient pas de l'asile") et la fréquentation du monde militaire lui a transmis une attitude excessivement zélée le poussant à la folie; de par sa carrure il est devenu gardien de l'asile et prend son métier très à cœur et s'est même auto -mutilé par "extrême anxiété ". Étant très affairée ces temps-ci je n'ai que survolé donc il n'y a certainement pas que du juste mais c'est ce au j'ai retenu ! Merci encore pour tes réponses à croquer :3

skid-mcmarx
Niveau 7
08 janvier 2014 à 23:20:04
  • répliques qui ne plaisent pas ( j'insinue dans de quelconques dialogues par exemples )
Coastal-Dream76
Niveau 14
09 janvier 2014 à 09:40:38

Moi de même, j'aime l'adhésion environnementale du jeu dans les fic' car ça n'en ressort que plus crédible, qui plus est, le lecteur (et accessoirement connaisseur du jeu) peut aisément restituer les éléments inhérents au jeu dont l'ambiance. En revanche c'est la fin qui laisse libre cours à différentes interprétations notamment pour le Walrider et Miles notamment la fin et également aux faits antérieurs (la femme de Miles). Et oui c'est exactement cela pour Walker, un ancien militaire qui est devenu garde de l'asile mais qui a été aliéné. Et de rien pour ces réponses à croquer *_* :rire2:

skid-mcmarx
Niveau 7
09 janvier 2014 à 20:17:52

Exactement, et "forcément" (bon ok, pas forcément) si on est passionné du jeu on se questionne quant aux événements antérieurs vis-à-vis du protagoniste par exemple; finalement d'avoir laissé Miles "vierge" (c'est un peu bizarre dit ainsi xD) est une bonne idée. Surtout qu'il n'a pas besoin d'un passé pour être intéressant et attachant *.* Bon après il l'est encore plus si on lui invente un passé qui nous plaît ;):3

ziggy921
Niveau 8
10 janvier 2014 à 00:48:29

C'est quoi cette fin ???!!!
Tout ce temps passé pour ça ?? On se fait descendre direct ? Même pas un merci ? J'aurais bien aimé un petit dialogue, échange avec l'enfoiré de service qui te demande de te débarrasser du Walrider.

Et au lieu de ça, on ouvre les portes et HOP vla qu'une troupe d'agent du GIGN t'attend derrière pour te descendre ! OUIIIIIII !
Comme si ils ne pouvaient pas s'occuper du Walrider eux-mêmes ...

Certains ont aimé la fin, moi j'ai beaucoup apprécié, mais la scène finale je suis désolé c'est se payer de notre tête. Le SEUL petit détail à la limite qui te satisfait c'est de savoir que tu es devenu le Walrider et qu'il fallait pas chercher à te descendre. Toi derrière ton écran t'as déjà la haine contre eux, du coup entendre leur cri d'effroi et de souffrance, ça te fait plaisir (muhahahaha. Bande d'enfoiré vous allez tous crever !)

Mais bon j'aurais effectivement apprécié une fin un peu plus travaillée avec tout ce qu'on a passé ! Rien que le WTF scène du prêtre, ils auraient pu développer. C'est cool de voir le prêtre se sacrifier mais bon j'ai trouvé ça un peu débile, depuis le début il a besoin de toi et au final c'est pour que tu le regardes crever ><'

Non vraiment ce jeu est une petite perle pour les amateurs de frissons, l'ambiance est remarquable au possible mais le coup du Walrider, ils auraient DU mieux travailler ça. Et la scène de fin surtout. Là c'est expédié à une vitesse :O

Coastal-Dream76
Niveau 14
10 janvier 2014 à 07:57:06

La scène de fin divise apparemment. Et elle permet autant d'interprétations distinctes. Rien ne dit que le Walrider prend possession de Miles à la fin, d'une part car il est réellement tué bien que sa possession le laisse présager à 90%. Le SWAT intervient uniquement dans le but de te frustrer encore une fois comme à bien des endroits tout au long du jeu. Pour Martin, il se sacrifie car il veut que Miles désespère, en se faisant à l'idée qu'il ne sortira pas de l'asile, cela permet de le laminer psychologiquement pour qu'il devienne l'hôte du Walrider. En se sacrifiant, pour moi il fait une offrande au Walrider aussi mais enfin bon c'est purement théorique (il est complètement adulé par ses soins).

Syny1004
Niveau 7
21 janvier 2014 à 16:11:08

pour moi la fin avait autant de bon que de mauvais.

le désespoir qu'on ressent lorsque l'ascenseur descend de plus de plus sans s'arreter au rez de chaussée, de ne plus jamais revoir la sortie de cet asile :rire:
par contre, suite ca, le jeu ne fait absolument plus peur du tout, plus de bruits étranges, il fait tout blanc, tout lumineux, tout propre (enfin y a du sang mais bon :hum: ) .

en fait, le problème je trouve, c'est que finalement, le "grand" méchant du jeu, le Walrider, n'est absolument pas effrayant :( quand il te court après, bin tu fonces, fonces, fonces, tu sais que tu vas finir par le tuer en débranchant les machines de Billy (du moins c'est ce que tu penses sur le moment). Ca retire tout le coté survival je trouve, tu ne survis plus, tu cours pour tuer le démon, ca te donne un but, une mission, tu n'ères plus tout seul dans des couloirs sombres et moisis remplis de cinglés qui veulent ta peau.

Sinon pour la toute fin, bin honnetement je m'y attendais :( rien d'autre a dire :( c'est ma seule grosse déception de ce jeu, la fin, trop rapide et pas vraiment calculée :hum:

mais à part ca, j'attend les prochains jeux de red barrels avec impatience et pourquoi pas un Outlast 2 :) un peu plus long ce serait bien :)

skid-mcmarx
Niveau 7
22 janvier 2014 à 17:54:56

Je suis majoritairement d'accord avec Syny, dans la mesure où Le Walrider, bah pas plus que ça pour moi. Et effectivement, la fin ne fait pas peur; ça devient presque un jeu d'action depuis l'instant où l'on doit débrancher Billy en plusieurs étapes.

En revanche, je trouve personnellement que le changement d'environnement "labo" est vraiment un bon choix: si le décor ne changeait pas d'un poil, on aurait aussi été déçu. Et ce contraste ajoute un charme au jeu qui, de plus, sert à indiquer la progression au joueur. Et cette couleur blanche d'aspect presque céleste donne vraiment une perspective intéressante, une étape "finale". Mais effectivement, l'entité abstraite qu'est le Walrider ne m'a pas séduite :)

Comme je l'ai précédemment dit, la simple fin comme quoi Miles en savait trop aurait été parfaite pour moi :) Et bon ça c'est mon "trip" personnel de sadisme pour mes chouchous fictifs, mais j'aurais voulu voir Miles agoniser plus encore et le voir encore en plus mauvais état (oui, je suis sérieuse xD)

Mais ce jeu est magnifique, vraiment ♥ ♥ ♥

theolv
Niveau 1
23 janvier 2014 à 17:31:40

Vous êtes au courant que toutes l'équipe du SWAT et le professeur se font défoncer à la fin.
Le professeur nous dit "gott im himmel ! you've become the host" ou "dieu du ciel, vous êtes devenu l'hôte". En fait le wallrider survit à travers nous, il devient effrayant à la fin du jeu quand on comprend qu'on ne le contrôle pas mais qu'il nous contrôle.
Voilà pour mon point de vue, sinon c'est vrai que la fin est frustrante !

Coastal-Dream76
Niveau 14
24 janvier 2014 à 10:13:17

J'avoue que les dévs savent laminer le joueur :rire: Pourquoi il s'arrête pas ce bouffon? :rire: C'est ce que j'ai dit face à la scène de l'ascenceur :rire: Mais en revanche j'ai bien l'impression que la thèse autour du Walrider n'est pas correctement assimiliée. Le Walrider n'est pas du tout comme l'entité démoniaque où tu clamses inéluctablement bla bla bla, c"est bien au contraire l'énigme certes représentée sous traits néfastes mais c'est le coeur de l'intrigue en même temps! Il ne peut pas tenir le rôle de grand méchant si son but consiste à annihiler Miles alors que justement il s'attache à lui, comme en démontre le massacre de Walker à l'entrée du Labo.

Pour toi Skid je pense la même chose, j'adore voir les persos souffrir! Tu l'imagines secoué de spasmes et en même temps avec du sang plein le bide? :bave: Trop bien :bave:

skid-mcmarx
Niveau 7
26 janvier 2014 à 00:44:25

Exactement ;__; ♥ Entendre sa voix cassée, éraillée, qu'il lui soit arrivé des choses encore plus horribles, salaces et dégueulasses, qu'il soit malmené, Qu'il soit à bout, humilié, torturé psychologiquement et physiquement, qu'il se sente souillé, moins que rien, détruit, cassé. Je ne dirai pas ici par quels moyens ... Et aussi, qu'il boite et vomisse plus ;__; Tantôt qu'il hurle, tantôt qu'il sanglote; toujours rythmé par une respiration anormalement saccadée. Qu'il sente la peur, le stress, le regard profond et les yeux constamment écarquillés.

A part ça je ne suis jamais contente: au début j'étais choquée qu'il se fasse couper deux doigts, c'était ... horrible et tout, et maintenant je veux plus. Je suis affreuse. J'aurais aussi voulu plus de Trager; son côté sexy est vraiment ... ouais, on aurait voulu plus. Et j'aurais aussi voulu un affrontement vis-à-vis de Walker.

(Mon dieu je dis quoi là.)

Bonne soirée :3

Oui, il y a des gens bizarres qui jouent à Outlast mais ils sont très gentils ♥

Coastal-Dream76
Niveau 14
26 janvier 2014 à 10:44:28

Skid :d) Mon dieu :rire: Ce jeu l'a aliénée! :ouch2: :rire: Au début c'était : "non! C'est affreux! :snif2: " maintenant c'est "p'tain j'aurais préféré le voir en prendre plus dans la face" :rire: En revanche qu'il se sente souillé par "quelque moyen" là je dis non, car on tourne à l'obscénité pure et simple. Faut peut-être aussi régulariser un peu :hap: C'est pas un truc à la Evil Dead non plus. Remarque j'aurais adoré s'il y avait des femmes dans l'asile, en voir une embrasser Miles après s'être coupée la langue en deux :bave: J'imagine trop la scène où le sang cascade par delà sa lèvre inférieure et engloutit son menton. Il convulse en essayant de se débattre et étouffe des hurlements. :bave: Franchement là je dis oui avec surtout si quand elle s'écarte un gros filet de sang mêlé à leur salive se matérialise pendant qu'elle s'écarte de lui. Perso j'aurais aussi aimé que quelqu'un d'autre tente de lui arracher le cou avec ses dents :bave: bah! Je suis pas normal non plus moi :rire:

ZARATH0USTRA
Niveau 12
27 janvier 2014 à 14:13:50

Bon j'ai fait le jeu samedi soir, fini d'un coup en 6h à peu près... j'ai bien aimé la fin est surprenante mais je m'attendais à mieux, en fait j'ai sursauté 2 ou 3 fois dans tout le jeu c'est tout, après l'ambiance est bien mais c'est limite "too much" le sang partout, les cadavres les boyaux ce qui fait qu'on est pas vraiment angoissé c'est plus de l'horreur que du suspense oppressant si quelqu'un peut m'indiquer un jeu dans la meme veine mais plus subtil je suis preneur

skid-mcmarx
Niveau 7
27 janvier 2014 à 20:07:55

Pour le sang et les boyaux, je vois ce que tu veux dire: Mais sache que les fans de ce jeu, du moins moi et certainement Coastal, ne l'aiment pas que pour la chair partout xD Et bon, la subtilité il faut la deviner, lire les notes etc ... car c'est vrai que si tu prends le jeu au premier degré, voilà ... après que tu aies sursauté que 2 ou 3 fois, 'faut croire que ce qui te fait peur n'est pas ce qui fait peur aux standards xD Car beaucoup d'endurcis on été amplement convaincus par Outlast x)

Coastal: 'faut qu'on modélise nos scènes et qu'on se déclare dispo pour des mods xDDD 'y a de l'idée haha !

Oh oui le cou, je suis d'accord *.*

skid-mcmarx
Niveau 7
27 janvier 2014 à 20:08:24
  • ont
Coastal-Dream76
Niveau 14
27 janvier 2014 à 23:46:07

Elle va m'astreindre à ses idées folles! :rire: Mon dieu je me sens de répondre avec un entrain : OUI :bave:
:rire:
Nan honnêtement je suis un grand friand de scènes vraiment dérangeantes qui sont capables de mettre mal à l'aise le plus indifférent des individus. Celle d'Evil Dead avec le cutter m'a émerveillé. Great God! Imagine bien en détails skid : Miles blessé, titube avec une respiration irrégulière on ne peut plus hachée, des gouttes de sang transgressant le rouge vif de ses lèvres charnues mais pas trop ( :rire: ) il avance dans l'aile des femmes, passe dans un sas et à sa sortie se fait violemment assommer. Il se réveille ligoté dans une cellule avec une femme au teint pâle et presque verdâre, les cheveux humides, la bouche ensanglantée, les yeux jaunes et un bout de verre à la main, elle le regarde et lui dit dans un grommellement rauque "ce n'est pas une aile réservée aux chanceux pouvant y entrer." Et elle saisit sa langue seulement à quelques centimètres de Miles pour se la trancher en deux. Alors que le sang lui gicle au visage, elle le saisit et lui roule un joli patin. Il tente de hurler mais n"y arrive pas, l'horreur et la répulsion sont à leur comble, les larmes brûlent ses joues. D'un seul coup elle s'éloigne et hurle "TU n'aurais jamais du entrer ici!"
:bave: :bave: :bave:

Zara :d) Le gore peut excellemment valoriser la terreur véhiculée par la trame, quand on voit le merdier on se dit : "Mais qu'est-ce qui a pu engendrer cela?" Si tu penses à massacre à la tronçonneuse, ok tu peux sortir parce qu'il y a plus aucun intérêt après. :rire: Mais après ça plaît ou nan, je hais le gore excessif du style, le bide qui s'ouvre ou les têtes qui pètent, je hais la surenchère, je préfère la simplicité et surtout quand ça glisse vers le dérangeant. :bave:

Coastal-Dream76
Niveau 14
27 janvier 2014 à 23:49:38

Je me sens obligé* D'ailleurs Skid écoute la BO d'Evil Dead 2013 sur YT et tape The Pendant/Evil Tango tu vas voir à quel point elle se marie bien. :bave: Au passage si quelqu'un veut voir un screen du cutter dites-le :rire: :hap: Ou du baiser :hap:

Sujet : [SPOIL] La Fin !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page