Se connecter

Outlast

Sujet : [SPOIL] La Fin !
-[Jean-Til]-
Niveau 7
19 juillet 2014 à 23:22:56

Un peu déçu par la fin, c'est frustrant on aurait juste aimé voir notre personnage sortir de cet enfer en vie dans une journée ensoleillée mais bon c'est bête, sinon le jeu il n'y a rien à dire l'ambiance, l'atmosphère tout y était, le DLC me tente vraiment pour le coup! Vivement outlast 2.

lenethvalkyrie
Niveau 8
20 juillet 2014 à 18:46:56

Le DLC se déroule en parallèle de l'histoire principale et se termine après... On voit donc ce qui se passe après la fin du jeu de base pour ceux qui sont intéressés !

Le DLC d'ailleurs est vraiment bon avec 3 grands méchants "poursuiveurs" dont un connu mais surtout l'un des trois est barré à un point... C'en est presque gênant mais tellement bien fait !

polypetitpois8
Niveau 10
24 juillet 2014 à 01:51:33

jeu vraiment génial , une vraie ambiance de film d'horreur , tout est fait pour te faire chier dans ton froc

un film basé sur ce jeu ca serait une tuerie

par contre je pense aussi que la fin est totalement moisie

au final on tombe dans le cliché : un savant fou ancien nazi travaillant avec une société secrete et avec la complicité du gouvernement , sur des experiences interdites pour créér sans doute des " supers soldats" ou l'homme nouveau?
evidemment l'experience tue presque tous les cobayes ,sauf billy qui serait peut etre le patient zéro , la base du truc , un peu comme la petite fille dans FEAR... bref on peut difficilement faire plus cliché comme scénar :(

apres ca part en couille avec le walrider , on tombe un peu dans le surnaturel , certes certains ici prennent la parti de la crédibilité technologique d'une sorte de fantome noir qui pourrait se balader partout et avoir une force surhumaine , grace aux nanotechnologies et l'esprit de billy....certes mais je pense que c'est surtout que les scénaristes ont essayé de trouver une raison pour pouvoir mettre un fantome trop dark et trop flippant comme " boss " final :(

apres la mort en elle meme de miles est dommage, meme si c'est pas vraiment ca qui est moisie , c'est le scénario en général qui l'est , mais se faire tuer par des militaires comme une merde, apres tout ce qu'on a vécu...bof , j'aurais aimé une fin plus ouverte et aussi plus terre a terre, finalement j'ai pas aimé le délire du walrider
on sent des inspirations de divers jeu dans outlast , fear , condemned , the darkness..

néanmoins le scénario ne m'a pas empecher de kiffer le jeu , meme si je jouais genre 30mn par jour car je flippais en jouant :hap:

Serah59
Niveau 10
14 août 2014 à 10:59:56

Le WalRider est une bonne idée comme le jeu nous suggére tout au long du scénario que les pires choses sont issues de l'humain

wanda19
Niveau 20
02 septembre 2014 à 02:16:46

Je viens de le finir je trouve la fin nullissime, perso ce que j'ai aimé dans Outlast c'est son aspect réaliste des des expériences sur psychopathes , un petit journaliste qui veut un scoop un jeu de cache cache et d'angoisse mais dés que j'au vu le fantôme ( Walrider ) je mes suis dit ok on part sur du paranormal c'est la que sa perd en crédibilité ! dmg

saatan
Niveau 4
05 septembre 2014 à 14:37:26

LES FORUMS DE JEUXVIDEO.COM

Forum : Outlast

Ajouter ce forum à mes forums préférésFiche de jeu : PC | PC | PS4 | PS4 | ONE | ONE

Sujet : « [SPOIL] La Fin ! »

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... 20 | »DébutSuivant Fin   DarkArachnid Posté le 8 septembre 2013 à 12:28:35 nicolas302 Voir le profil de nicolas302 Posté le 8 septembre 2013 à 05:41:39 Avertir un administrateur De toute façon ils ont ruiné le jeu à mettre du paranormal, le scénario était déjà moyen en ce qui me concerne, à partir du moment où j' ai vu le walrider j' en avais définivement plus rien à foutre de l' histoire et comme le jeu est très répétitif j' ai trouvé la deuxième moitié du jeu mauvaise, c' est le mot. Dommage il part sur d' excellentes bases Encore un survival horror pas maîtrisé de a à z.  Toi tu n'as pas retenu une note du jeu. Je vais faire dans l'approximatif mais ça disait en gros : Montrez de la technologie aux hommes préhistoriques, ils appelleront ça de la magie. Autrement dit : ce n'est pas parce que le Walrider existe que c'est du paranormal « avec une histoire ruinée mal maîtrisée ». On parle de nano-technologie. De cuves de la taille d'un terrain de foot pour maintenir UNE personne en vie. De machines de la taille d'un immeuble. J'appelle pas ça du paranormal personnellement. Le Walrider est la matérialisation de la conscience d'un homme soumis à des tonnes de données/produits/machines. Je vois plus ça comme une matérialisation physiques de sa conscience grâce à je ne sais quel solidification d'atomes ou autres moyens que nous ne pourrions pas réaliser technologiquement parlant aujourd'hui. Mais y'a rien de paranormal dans l'histoire du jeu.Lien permanentZ4BB Posté le 8 septembre 2013 à 13:21:03 Après 5h de jeu et une fin très surprenante je fais un blocage sur le walrider ( Billy ). Pourquoi Billy protégeait le scientifique/docteur en chaise roulante ? J'ai repassé la scène où l'on rencontre ce personnage et je ne comprend toujours pas pourquoi... Si quelqu'un a une explication car je sens que ça va m’empêcher de dormir ce soirLien permanentDarkArachnid Posté le 8 septembre 2013 à 13:30:47 Billy le considère comme étant son père. Il te le dit quand tu le rencontres. Lui même ne sait pas pourquoi. Billy l'empêche d'ailleurs de mourir, il est aux petits soins pour lui. Ça donne deux pistes : - Billy est conscient qu'il est son « géniteur » et qu'il est mauvais. Il le maintient en vie pour le faire souffrir autant qu'il le pourra. Vivre enfermé de cette façon entouré d'un monstre que tu as créé qui rôde autour de toi ne doit pas être chose aisée à vivre tous les jours. - Billy est candide. Il le reconnait comme père et le protège de son mieux. Il n'a pas conscience du mal qu'il peut faire. Voilà.Lien permanentZ4BB Posté le 8 septembre 2013 à 13:34:40 Merci beaucoup pour l'info j'ai du mal lire ce moment là mais penses-tu que Billy garde quand même en vie le scientifique en chaise roulante à la fin vu qu'on ne voit pas la scène ? C'est un mystère D:Lien permanentnicolas302 Posté le 8 septembre 2013 à 13:36:50 matérialisation de la conscience ce n' est pas du paranormal??????????????????? bon séjour a l hp mon gars Lien permanentDarkArachnid Posté le 8 septembre 2013 à 13:56:59 nicolas302 Voir le profil de nicolas302 Posté le 8 septembre 2013 à 13:36:50 Avertir un administrateur matérialisation de la conscience ce n' est pas du paranormal??????????????????? bon séjour a l hp mon gars   Non. Pourquoi ça en serait ? On a juste pas encore la technologie. Il y a un 50 ans, les prothèses bio-technologiques étaient un rêve. Aujourd'hui, certaines prothèses fonctionnent parfaitement. Y'a 50 ans, on t'aurait pris pour un fou. Au moyen-âge, tu penses qu'ils auraient pu imaginer qu'un jour on s'envoie des messages par écrans interposés via des signaux lumineux qui passent dans de la fibre ? Non plus. Il n'y a rien de paranormal dans ce jeu car il y a un arrière plan scientifique. Le Walrider peut très bien être une hallucination. Les coups que tu prends peuvent très bien être dus à de la télékinésie. Le mec a 3 salles gavés de machines FUTURISTES à son cul pour le maintenir en vie. Des cuves de liquides dont on ne connait pas la composition. Des super-calculateurs reliés à son subconscient. Y'a pas de paranormal. A la limite un peu de SF car ça touche à de la technologie avancée qu'on ne maîtrise pas en 2013. Des explications qui font sauter le paranormal y'en a à la pelle. Exemple : Le Walrider ne te touche pas avant que tu ailles dans le labo. Peut-être qu'il n'a pas la portée « mentale » - on parle de télékinésie ici - pour pouvoir te fracasser la tête en dehors de l'enceinte du laboratoire

Tout a fait daccord avec toi. On est a cheval entre science fiction et mysticisme, meme si la SF lemporte a travers des explications credibles et rationnelles. La nouveauté et linconnu ont toujours tendance a reveiller chez certains des reflexes d esoterisme, mais il est clair que le mystique nest rien dautre que du naturel inexpliqué, ou meme de limaginaire présenté comme vrai. Par exemple, jai entendu aux infos que la technologie permet aujourdhui denvoyer des pensées humaines dans lesprit dun destinataire, par echange informatique de signaux. Hier on appelait ca telepathie , surnaturel. Desormais cest de la technologie bien reelle. Donc en sommes, que le walrider soit un essaim de nanites se tient, meme si on a envie dy voir un fantome au premier abord. Noublions pas qu a une epoque, lorage etait la manifestation de la colere divine. Cest bien ici de la SF, pas du paranormal.

arcencielmauve
Niveau 1
09 septembre 2014 à 20:48:46

Woaw! Ce jeu était... époustouflant, flippant mais alors carrément!
La seule que je n'ai pas compris c'est ce que c'était un Walrider? J'ai pas compris ce que c'était! ^^'

Djaro
Niveau 7
03 octobre 2014 à 23:58:47

Moi mon avis c'est que le jeu en lui-même est très bien( l'un des meilleurs jeux qu'on a reçu au ps+, si pas le meilleur...) mais c'est vrai que la fin avec les trucs de labo laisse à désirer.

Genesis_Pheno
Niveau 10
05 octobre 2014 à 04:12:33

Voilà voilà, je viens de le finir, d'un trait, 7h de jeu non stop.
J'ai adoré l'ambiance, un asile, des fous, des bourreaux qui nous cherchent... c'est bien flippant.

Mais à partir du moment ou on sort, et qu'on voit le wallrider, le jeu ne me faiait plus peur, c'est de la SF, pas de l'épouvante. Les bourreaux d'après, de la suite du jeu n'étaient que des figurants, des p'tits ennemis qui nous courent après comme n'importe quel ennemi dans n'importe quel jeu.
J'ai trouvé ça dommage, cette déviation sur Billy, le wallrider. Ils auraient dû rester dans l'asile, le labo c'était vraiment de trop.

Pas déçu, mais quand même dégouté dans la 2ème moitié du jeu, j'ai cru jouer à autre chose.

Pour la fin du coup ça n'a rien à voir avec ce que je m'attendais, aucun rapport avec ce qu'on découvre au début du jeu. J'sais pas ce qui leur est passé par la tête aux développeurs, peut-être à court d'idée à un moment de l'écriture du scénario...c'est juste naze.

_Arthurvador
Niveau 29
28 octobre 2014 à 00:28:34

Trousseaux, ton pote t'a parlé de la fin du DLC. :o))

vallav08
Niveau 29
31 octobre 2014 à 00:44:38

La fin du 1 parait nul quand on ne connais pas le DLC, la elle est bien plus crédible :hap: mais les deux sont franchement énormes, j'espère qu'ils vont bien travailler le deux :(

Syfrh
Niveau 1
07 novembre 2014 à 11:09:56

Salut! Je tenais juste à dire qu'il y a un site dédier où tu peux regarder toutes les notes écrites par le journaliste et tous les dossier concernant l'asile je dis bien tous !!! Alors si vous voulez savoir : Que se passe t-il dans l'asile ? Que font-ils ? Pourquoi sur des humains ? Pourquoi cela les rendent ils agressifs voir complètement déboussoler ? Pourquoi Billy n'a pas le même problème ? Pourquoi les femmes ne sont pas affectées par cette solution ? Qu'est ce que le Walrider ?Croyez moi tous ca est bel et bien expliquer au fil de l'aventure il faut juste avoir une bonne pairs de balls et se rendre dans les endroits sombres et lugubres pour découvrir le tournant de cette histoire (c'est dailleurs un grand classic dans tous les jeux de survival horror) ou sinon vous regardez Seroths un youtoubeur de survival horror qui prend bien le temps de visiter de fond en combles les zones bien black et lugubres .... Je vous encourage donc à regarder ces vidéos si vous cherchez une réponse clair ! N'hésiter pas à lire aussi les coms de la vidéo qui sont pour la plupart très lucratif ! (jeux parlant) sur ce messieurs dames une bonne journée

_Arthurvador
Niveau 29
08 novembre 2014 à 13:36:23

J'ai regardé les Let's Play de Seroths et ils loupent plein de chose aussi. :noel:

-maniacman-
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:31:41

_Arthurvador ?
Posté le 8 novembre 2014 à 13:36:23 !
J'ai regardé les Let's Play de Seroths et ils loupent plein de chose aussi. :noel:

Ah toi aussi :noel:

makiayoyo360
Niveau 10
12 janvier 2015 à 09:54:04

Bon je viens de le finir , je pensais avoir compris que le walrider n'est que la forme matériel donné par Billy aux nano-machines, ( si on montre de la science a des hommes des cavernes ils prendront ça pour de la magie...) mais peut-etre que je me suis planté ....

makiayoyo360
Niveau 10
12 janvier 2015 à 09:56:03

Dsl du double post : J'ai adoré l'idée par contre, et je trouve le concept du nuage de nano-machnes controlés par un taré encore plus flippant !

-Stray-Cat-
Niveau 10
26 janvier 2015 à 02:56:32

Ouai, je m'attendais à ce que le gars crève a la fin, mais j’espérais qu'il s'en sorte. :(

Ah chaque ending de jeu d'horreur indépendant, le perso meurt, soit par le monstre qui au final est toujours vivant, oit par des soldiers.

Si le journalise, là, est devenu l'hote de l'essaim de nanomachine, ça veux peut-être dire qu'il va s'en sortir. Les nanomachines ont la faculté de remplacer les organes et le sang, dans la plupart des fictions qui en comprennent
Elle remplacerons peut-être ses deux doigts arrêterons l’hémorragie et restructurons son coeur. En plus, c'est peut-être des machines qui s'auto-copient. Les balles ferons une très bonne matière première.

-Stray-Cat-
Niveau 10
26 janvier 2015 à 02:57:51

Le 26 janvier 2015 à 02:56:32 -Stray-Cat- a écrit :
Ouai, je m'attendais à ce que le gars crève a la fin, mais j’espérais qu'il s'en sorte. :(

Ah chaque ending de jeu d'horreur indépendant, le perso meurt, soit par le monstre qui au final est toujours vivant, oit par des soldiers.

Si le journalise, là, est devenu l’hôte de l'essaim de nanomachine, ça veux peut-être dire qu'il va s'en sortir. Les nanomachines ont la faculté de remplacer les organes et le sang, dans la plupart des fictions qui en comprennent
Elle remplacerons peut-être ses deux doigts arrêterons l’hémorragie et restructuront son coeur. En plus, c'est peut-être des machines qui s'auto-copient. Les balles ferons une très bonne matière première.

Teken31
Niveau 17
09 juin 2015 à 11:42:53

Donc dans le fin du dlc le walrider qui tue le gars c'est le journaliste et pareils quand tu te bars en voiture? Ils veut juste nous aider?

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 juin 2015 à 05:15:50

Je viens de finir le premier outlast, c'est le meilleur survival horreur de tout les temps^^ moi qui pensait qu'il y aurait pas mieux que resident, celui là dépasse complètement mon imagination, j'éteins le cerveau il n'y a plus que le coeur qui fonctionne, et à force de rester concentrer dans le jeu je ne ressens plus aucun sursaut tellement mon coeur bat très fort lol!! je n'ai jamais ressenti autant de frayeur dans un jeu^^ hâte de continuer la suite!!! dommage qu'on ne peut pas revoir ce qu'on à enregistrer dans le camescope parce que là je vivait le jeux comme ci j'étais un vrai journaliste, je filmais ce qui était important, ce qui ne l'était pas en faisant attention au pils et en imaginant véritablement que j'allais montrer tout cela au monde entier^^ très bon jeu^^ 19.5/20!!! parce que la perfection n'existe pas!! :)

Sujet : [SPOIL] La Fin !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page