Se connecter

Star Ocean : The Second Story

Sujet : J'en ai marre des combats aléatoires!
1
zorglub2
Niveau 10
12 mars 2003 à 17:20:10

Sérieux, je sais bien que c´est le propre des RPG mais quand même, ça gave. En ce moment, je joue à Wild Arms 3 ( qui est très bien) mais qu´est-ce qu´il y a comme combat ( c´est pas pire que Skies of Arcadia sur Dreamcast, mais presque). Alors je pose cette question: Pourquoi ne peut-on pas tout simplement combattre quand on en a envie? De toute façon, les boss sont là pour nous rappeler si on est assez fort ou pas. Donc où est le problème? Si on se fait rétamer par un boss, LA, on décide de s´entrainer point barre! Parce que là, qu´on soit à pied, à cheval, à moto, sur rollers, da

zorglub2
Niveau 10
12 mars 2003 à 17:24:18

dans un tank ou dans mon cul, on doit TOUJOURS combattre! Ca devient lourd! MERDE!

G-Nova
Niveau 10
12 mars 2003 à 17:45:24

Mouais,c´est certain,mais si les combats aléatoires t´ennuies tant que ca..bha arrête de jouer...no mais ke veux tu y faire? =)
Comme tu l´as dit,ca fait le charme du RPG..enfin,c´est frai que ca me soule aussi parfois!

throndette
Niveau 10
13 mars 2003 à 00:09:43

Moi je pense comme Zorg: des fois c´est vraiment lourd. Et même limite incohérent dans certains endroits du jeu.

Le problème c´est que c´est plus facile a gérer par les consoles.

SO3 se jouera comme ça, comme les secret of mana, comme Zelda...

Lyas
Niveau 10
13 mars 2003 à 11:16:26

Le concept des combats aléatoires n´est pas mauvais. Ca dépend des jeux tout simplement.
Souvent c´est pas gênant ( comme un SO2 ou un FF) et à d´autres moments ( genre le lexomil vidéoludique Skies of Arcadia)c´est exaspérant. : \

T´es pas le premier à faire un comparatif avec Skies Zorg. Je commence vraiment à ne plus du tout avoir envie de m´acheter Wild Arms 3.

Sigfried
Niveau 10
13 mars 2003 à 12:15:24

Developper sur Skies svp merci .

zorglub2
Niveau 10
13 mars 2003 à 17:00:45

Non mais en fait j´exagère, parce que dans Wild Arms 3, il existe une jauge qui permet d´éviter un certain nombre de combats, mais bon...
Pour Skies of Arcadia, c´est bien simple, tu combats ( presque) tout le temps et partout! A la fin, franchement, j´en pouvais plus. Ce qui change par rapport aux autres RPG selon moi, c´est que tu dois te battre même à bord d´un super navire de guerre qui sert à te déplacer d´îles en îles ( je rappelle qu´il s´agit d´îles volantes). Or, normalement, dans un RPG, lorsqu´on met la main sur un bateau volant, ben on combat +! En fait, il faut attendre d´avoir un objet spécial qui te permet d´aller très haut ou très bas pour éviter d´avoir à combattre. Non mais imagine un peu. T´es enfermé dans un super bâteau ( volant) de guerre, y´a trois pauv´monstres qui attaquent et toi, t´es obligé de sortir pour leur casser la gueule!
Regardez Final Fantasy 8 par exemple, et ben y´a une invocation qui assez tôt dans le jeu peut apprendre une compétence spéciale ( "mi combat" puis "no combat") qui diminuent dans un 1er temps la fréquence des combat avant de les stopper nets!. Putain, ça fait des vacances moi je vous l´dis!

Sigfried
Niveau 10
13 mars 2003 à 18:40:24

C´est un de mes RPG preferes Skies =) .

G-Nova
Niveau 10
13 mars 2003 à 18:51:38

Skler que moi,j´utilise rapidemment les No-Combat des Final Fantasy,ca évite à devoir faire des combats inutiles contre des adversaires nazes du débuts du jeu =)

alucard69
Niveau 8
16 mars 2003 à 13:44:52

c´est vrai que dans skies les combats etaient chiants mais bon les graphismes et l´univers du jeu rééquilibre ce rpg.
Sinon si qq veut s´essayer a un bon jeu ( qui possede un systeme de combat tres dynamique) jouez a kingdom heart sur ps2 ( et oui encore faut-il l´avoir) , le jeu est peut etre déroutant mais apres 5 h de jeu on ne peut plus s´en passer , a essayer ! !!!!!!

zorglub2
Niveau 10
23 mars 2003 à 16:53:03

En ce moment, je joue à Yu-Gi-Oh! sur Play 1 O_o

rena_landford
Niveau 1
13 avril 2003 à 01:31:44

moi ce que e voudrai ce que tu puisse choisir contre coi tu veu te battre daan SO2 et dan tou les FF

Ersquall
Niveau 10
13 avril 2003 à 08:47:17

yu-gi-oh sur play ? c bien ?

Sigfried
Niveau 10
13 avril 2003 à 11:00:59

zorg > dans skies le seul moyen de se balader sur la carte du monde c´est les bateaux donc c´est un peu normal qu´on est des combats aléatoires dessus

celestialstar
Niveau 8
13 avril 2003 à 23:43:55

dans ff8 c normal qu´il y ait une compétence comme no combat mais dans les autres ce serati absurde

Lyas
Niveau 10
14 avril 2003 à 17:14:04

Sig, à mon avis, ce que Zorg voulait dire, c´est que quand tu te balades en bateau, tous tes persos sont bien au chaud à l´intérieur, et dès que t´as deux pauvres monstres innofensifs qui passent tu montes l´escalier, tu sors pour leur casser la tête.
Ils pourraient pas rester pépères à l´intérieur, plutôt?

Et je suis assez d´accord. ; )

Sigfried
Niveau 10
14 avril 2003 à 18:25:30

Oui je sais j´y ai deja pensé mais pas de combats aleatoires sur la carte du monde ça deroge un peu à presque tous les RPG =)

celestialstar
Niveau 8
14 avril 2003 à 21:46:13

surtout que dans ff8 plus tu es fort plus tu es faible en realite

Lyas
Niveau 10
14 avril 2003 à 23:47:09

Ben non dans FF8, les monstres évoluent en même temps que toi.
Evidemment, si en montant de niveau tu fais des associations foireuses tu seras complètement nase face aux monstres, mais si tu joues correctement à niveau élevé t´as des magies surpuissantes et donc des caractéristiques terrifiantes.
Et puis dans FF8, y´a " no combat", donc... ; )

celestialstar
Niveau 8
15 avril 2003 à 06:37:45

c´est ce que je dis, moi pour finir ff8 j´avais environ 15 de niveau pour chaque perso ca sert a rien d´zavoir plus

1
Sujet : J'en ai marre des combats aléatoires!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page