Se connecter

Star Ocean : The Second Story

Sujet : Emulation de SO2
1
fistoz322
Niveau 20
15 mars 2008 à 17:44:42

Coucou !

voilà, mon jeu gravé n'est quasiment plus lisible par ma vieille console pucée, elle va pas tarder à rendre l'âme...
comme j'y connais rien, j'ai quelque questions :

- Peut-on télécharger SO2 et y jouer sur PC ?
- Peut-on jouer à SO2 gravé sur une PS2/3 pucée ?
- Ou puis-je pucer une console ?

Je sais pas si c'est bien de parler de ça ici, m'enfin ce jeu est tellement bon ! et la galère pour en trouver un original en VF :/ (et me faut une console...)

merci ^^'

Dangerouus
Niveau 10
15 mars 2008 à 19:32:57

Oulala, je ne sais pas si je te serai d'une grande aide car ce que tu demandes est pas facile à trouver, pour le net je pense pas qu'on puisse télécharger ou alors faut bien chercher

Sinon pour jouer à des jeux pucés de playstation 1, c'est seulement pour les consoles de 1 (je me trompe peut-être mais bon)

Et pour pucer ta console .. Je sais pas t'aider ^^

Désolé xD

Zipon2
Niveau 9
24 mars 2008 à 14:19:21

J'ai ce qu'il faut pour toi Fistoz si tu n'a rien trouvé d'autre via l'émulation. Tu va sur http://www.renzukoken.com/nk/ l'inscription est gratuite, et tu trouvera Star Ocean 2, bien entendu tu dois possédé une Ps One, ainsi que Star ocean 2 pour que tout ceci soit légal.

fistoz322
Niveau 20
24 mars 2008 à 15:08:22

hum j'ai créé un compte et je dl SO2.
reste à voir si ça marche ^^
moi et l'emulation...

"bien entendu tu dois possédé une Ps One, ainsi que Star ocean 2 pour que tout ceci soit légal."
hum... je les ai mais la play marche plus ^^

sinon j'en suis à 94.6% sur emule. j'espère que l'un des deux marchera.

Zipon2
Niveau 9
24 mars 2008 à 15:12:46

Je joue à SO2 avec ça donc t'inquiète ça marche nikel.

fistoz322
Niveau 20
24 mars 2008 à 16:27:10

Apparemment oui ^^

mais je vais avoir besoin d'explications pour tous les réglages !

j'ai dl le pack epsx du site et le 1er CD de SO2.
ensuite je fais quoi ? le jeu semble hyper accéléré et ya des histoires de configuration video, BIOS etc...
HELP \o/

et autre chose, tu joues avec une manette de play ou le clavier ?
j'ai bien envie de jouer avec une manette de play, un pote en a une, suffit de configurer un truc ?

Zipon2
Niveau 9
24 mars 2008 à 17:19:49

Oui apparement le jeu et le son est en accéléré, et pour tout les réglages : http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe_page1.htm

ISO c''est pour lancer le jeu que tu as téléchargé, mais que tu as dézip avant.
CD-Rom c'est pour les jeux gravés un truc du genre
BIOS c'est pour accéder aux mêmes information quand tu lance par exemple ta PS1 mais sans CD.
et EpsxE utilise pas ça sert à rien :)

fistoz322
Niveau 20
24 mars 2008 à 17:34:52

hum bon, je vais regarder.
donc je peux mettre le jeu gra&vé dans mon lecteur pour jouer ?!

tu joues comment toi ? ISO ou CD ? avec manette ou clavier ?

Zipon2
Niveau 9
24 mars 2008 à 18:49:30

En ISO

Zipon2
Niveau 9
24 mars 2008 à 18:50:44

Désolé du double post, je joue avec une manette mais pas de PS1, c'est un vieux truc vite fait. pour les réglage des commandes c'est Configurer> Pad manette> Pad 1

fistoz322
Niveau 20
24 mars 2008 à 19:02:55

hum c'est bon j'ai trouvé !

dans video > configurer > nice (en bas à gauche (avecsous opengl))

maintenant ca marche à vitesse normale en ISO et avec CD !
OUFFFF !
me reste plus qu'à tout refaire !
tous les sons, les modes de difficultés sont à débloquer :'(

MERCI bcp pour tout !
le site est cool !
(jme demande si on peut pas trouver des save de ce jeu)

Dangerouus
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:40:26

Reste plus qu'à te souhaiter un bon jeu =)

Zipon2
Niveau 9
24 mars 2008 à 19:46:18

De rien, c'est déja pour te remercier des milliers de question que je vais bientôt te posé pour tout découvrir sur ce jeu :)

fistoz322
Niveau 20
24 mars 2008 à 20:38:13

Bon ben je suis reparti !
j'en suis A cross, enfin je passe d'abord à Herlie m'equiper des items gratuits du chateau de Zand, puis je passe acheter la lame de flammes à Mars ^^

ouahhh ça fait bizzare de jouer au niveau de difficulté normal xD
et de plus avoir de lags ! j'ai toujours joué avec une version gravé qui lagait un poil ^^ (parcontre c'est un poil plus laid les textures que sur console, m'enfin bon)

vazy pose des questions hésites pas ;)

Zipon2
Niveau 9
24 mars 2008 à 20:43:24

Bah la aucun problème j'ai joué un peu et j'ai rencontré Celine, on est allez dans une grotte ou j'ai récupéré des Parchemins Ancien, et je l'ai accepté dans mon groupe, j'ai ensuite acheté l'épée de Flamme que tu parlais (elle fait mal), je suis allez faire un tour aux marécage derrière la ville ou j'ai acheté l'épée mais pas moyen d'allez plus loin, donc je continu l'aventure et me voici a "Frit" je crois. Voilou je reprendrais l'aventure demain, ce soir je vais continuer Conkers bad Fur day, qui est bien marrant :). (En ce moment période des jeux Rare sur Emul******).

Dangerouus
Niveau 10
24 mars 2008 à 23:03:41

Tu vas recevoir des bottes antiboue pendant le jeu ^^ Il faut suivre l'histoire =)

Mais si possible, c'est mieux de laisser les questions sur le topic où il y a déjà tout, c'est mieux quand on fait des recherches =D

fistoz322
Niveau 20
25 mars 2008 à 19:28:49

Bon, on m'a prêté une manette que j'ai branché sur le port USB... Mais je vois pas comment l'utiliser :/

sur config > game pad > pad 1, je peux modifier les touches du clavier pour jour... Mais je vois pas comment utiliser une manete...

Zipon2
Niveau 9
25 mars 2008 à 20:29:04

Mets l'option "Sine" dans les config du pad. Si tu vois pas ce que je veux dire c'est les liste déroulante à droite de "Pad 1" ça te permettra de changer les touches, et mets aussi truc analogique pour reconnaitre ta manette

fistoz322
Niveau 20
25 mars 2008 à 21:45:37

Nan ben ça marche po :(

tu mets quoi toi tout en haut à droite dans le menu déroulant ? (digital only, digital/analog (F5), digital/analog mouse T0 (F5)...)

et Rumble c'est pour la vibration nan ? si j'veux pas en mettre...
tu mets quoi à "type", "big motor" et "small motor" ?

Zipon2
Niveau 9
26 mars 2008 à 07:03:20

En gros moteur et petit moteur je mets "Sine", en Type je mets "DirectX" et enfin je mets Digital/Analogue(F5). Et aprés tu peux réglé ta manette normalement :)

1
Sujet : Emulation de SO2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page