Se connecter

Star Ocean : The Second Story

Sujet : Mais QUAND Ernest apparaît-il ??
1
Jowy_de_Gilead
Niveau 4
22 janvier 2010 à 20:42:34

Bonjour à tous,

je sais pertinemment que cette question a dû être postée ici et/ou ailleurs maintes fois, néanmoins j'aimerais la poser pour vous étaler ensuite ce que j'ai appris de moi-même "autour" du problème qui me fait face...

Sujet : récupérer Opéra
Problème : impossible de trouver Ernest !
Stats gén. de la partie en cours : Claude + Rena + Céline, chapitre de Croix terminé (y compris la quête dans la grotte en face) et j'ai fait également toutes les actions solos de toutes les villes du premier continent - SAUF Click avant qu'elle ne disparaisse.

Dans une autre partie + avancée, j'ai poussé une pointe jusqu'à Lacour en lvluppant comme un ouf avant de faire le Tournoi (lvl 36 face à Dias, le total de ses HP me battait de 200 malheureux points ^^), puis j'y suis retourné mais tjrs pas d'Ernest à Croix ! C'est bien dans le "couloir" (cette petite rue étroite) entre le château et la place de la ville qu'on est sensé le croiser en action solo ? Et c'est bien cette séquence qui permet de recruter Opéra au bar de Hilton (après le Tournoi me disent les soluces).

Je précise qu'après tout cela je suis allé jusqu'à la grotte dans les montagnes (les ruines Hoffman si je ne m'abuse) pour faire parler le garde qui m'a dit devoir aller demander une autorisation au Roi. Je supposais que cette courte phrase débloquerait peut-être l'apparition d'Ernest... sans succès :(

J'hésite à progresser jusque Linga et de devwar finir ce chapitre pour aller la chercher, parce que dans ce cas je serai obligé de choisir entre Bowman et Précis et dans mes souvenirs on doit déjà avoir recruté Ashton ou Opéra à ce niveau de l'histoire... Raaaaah, ça m'énerve j'avance pluuuuus :(

En tous les cas, j'ai réutilisé ma sauvegarde 1 (celle après Croix) pour tenter de récupérer Ashton et j'y ai réussi sans problème, j'ai même fait sa quête pour le désensorceler... Alors Opéra devrait être dispo au même moment si on suit la logique utilisée pour Bowman/Précis, non ? La différence réside entre le fait que tu peux très bien zapper complétement le premier "couple" (je l'ai fait dans une partie) mais tu es obligé de choisir (entre les deux, ou aucun des deux même je suppose ?) pour l'autre "couple" afin de quitter Linga...
Mais contre toute logique, Ernest demeure introuvable... A quel moment est-on sensé pouvoir le croiser à Croix alors ?

Je m'y perds à force -_-'
à vous les studios !

Jowy_de_Gilead
Niveau 4
25 janvier 2010 à 22:46:17

up !

georg
Niveau 5
17 mai 2010 à 00:42:23

Si mes souvenirs sont bon ernest apparait la premier fois quand tu va a croix juste apres l'audience avec le roi tu sors et tu rentre en action solo. Et tu va dans la ruelle menant au chateau. Et oui c'est bien le debut pour pouvoir recruté opera. Par la suite tu devra attendre la fin du tournoi et allez au bar comme tu la dit (apres faire ca quete je sais plus exactement) et elle te rejoindra.
Ensuite si tu veut ernest, quand tu a opera il faut retourné a arlia et allez dans la foret du debut. Tu va voir un truc et apres tu continue l'histoire et tu le rencontreras mais si quand tu le vois tu lui dit non opera se casse avec lui.

1
Sujet : Mais QUAND Ernest apparaît-il ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page