Se connecter

Star Ocean : The Second Story

Sujet : evolution des magies
1
EternalFantasia
Niveau 6
22 août 2010 à 19:20:37

est ce que les magies peuvent a force d'utilisation monter en puissance et changer danimation comme les special art ?

ya til des videos quelque part ou on peut voir ces evolutions ?

fistoz322
Niveau 20
22 août 2010 à 20:51:18

'lut

En effet, certains sorts possèdent un nombre requis d'utilisations permettant de les améliorer. Visuellement ça ne change pas grand chose (Ex. Croix Sud de Céline va afficher quelques étoiles de plus), parfois même seuls les dégâts seront up.
Par contre je ne connais pas la liste exacte des sorts, je les avait tous fais il y a des années, mais je n'ai pas noté, et bizarrement ce nombre n'est pas indiqué sur RPGclassics (link que j't'ai donné dans ton autre topic).

Tu peux surtout t'en rendre compte avec les sorts de soin, ça fait comme avec Epée énergie, Remède secret ou Healing Star : à chaque utilisation, le sort soignera 3-4 HP de plus, MAIS cette augmentation sera prise en compte à la fin du combat.
Autrement dit, tu feras 10fois le sort dans un combat en regagnant autant, mais une fois dans le combat suivant, cela aura augmenté de 10*X (X le nombre sus-cité).
C'est pour ça que sur pas mal de sites, ces aptitudes de soin sont négligées car les joueurs ne se sont pas attardé dessus, mais une fois à 999 utilisations, ça aide bien !
Bon Claude est un peu lent, mais Bowman est super rapide, il bombarde ses explosion pills/secret medicine :coeur:

Les vidéos... Google..
Amha, taper un truc style spell proficiency, evolution ou quoi.

EternalFantasia
Niveau 6
23 août 2010 à 16:12:05

les special art je constate bien les changements quant aux sorts , je suis sur que gabriel en a utilisé que celine connaissait mais en effet yavait des etoiles en plus .

ya un site qui donne le nombre de fois a utiliser les special art mais pas les magies .

mais est ce necessaire le 999 ? l art special ou spell evolue encore audela de son "proficiency" ? (par exemple , helmet breaker est a 265 , est il utile de lentrainer encore ?

bah de toute facons , la phase "entrainement chiant" , je ne la ferai que pour atteindre le "profenciency" , apres je lancerai le sort pour lancer le sort et bombarder les ennemis et pas pour laugmenter .

jai utilisé "sword of life" pour que claude se batte tout seul , cest pas un special art inutile .

sinon jai bien reavancer ma partie en universe , gabriel sera sans limites et cette fois je penserai a des protections ( lors de ma premiere partie jai du me la jouer armures sanglantes) .

tant pis pour ma partie en "galaxy" , ca sera une partie ou je pourrai voir lange magnifique audessus de gabriel .

(gabriel qui nest pas gabriel celeste avec un ange audessus de lui mais qui limite ses pouvoirs a lopposé d iseria queen , mais quel bordel)

oh et merci .

fistoz322
Niveau 20
23 août 2010 à 17:28:28

"mais est ce necessaire le 999 ? l art special ou spell evolue encore audela de son "proficiency" ? (par exemple , helmet breaker est a 265 , est il utile de lentrainer encore ?"
:d) Non, je parlais uniquement pour Remède Secret & Cie là. Car ces capacités ont une augmentation linéaire et non par paliers.

Effectivement, pour les autres il y a des 'paliers' d'utilisation à atteindre et une fois le dernier passé, il n'augmente plus.

Pour Epée Energie, oui c'est vachement bon, pour le Colysée c'est ce que je lui mettais avec.. Dragon Howl j'crois.
Après en équipe, ça dépend ce qu'on veut.. j'aime bien le laisser en auto avec coup miroir/eventreur/dragon howl selon les ennemies :)
(Par contre Bowman, c'est OBLIGATOIRE !! explosion pills + secret medicine et rien d'autre :coeur: )
Healing star en fait.. J'ai pas testé dans une team de 4 warriors.. m'enfin après ya les items donc..

Pour les armures ya pas que les treillis.. Te sens pas obligé de prendre Opéra/Ernest juste pour ça.. Tu peux forger du très bon aussi ^^ En attendant la fin des ruines héraldiques (et du jeu quasiment :p )

EternalFantasia
Niveau 6
26 août 2011 à 17:33:26

c'est bien les armures sanglantes. Je descend le seraphic gate sans peine. Et avec opera en soigneuse, j'ai 4 persos attaquants et invincibles.

fau que je me soigne tres souvent alors parfois j'aime bien y aller juste avec de bonnes armures.

Et les magies sur youtube c'est "exibition"

1
Sujet : evolution des magies
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page