Se connecter

Star Ocean : The Second Story

Sujet : Indalecio "boosté"?
1
[Chonchu]
Niveau 7
10 septembre 2010 à 12:04:22

Bonjour à tous,
Je suis au boss final Idalecio (?) et celui-ci me poutre littéralement lorsqu'il enchaine deux gros sorts simultanément sans que j'ai la possibilité de healer mes persos... J'ai lu un peu partout que ce perso pouvait se retrouver boosté par deux PA mettant en scène une fille, Philia. Je me souviens avoir fait la premère PA à Click où elle prédit la destruction de la ville. Mais c'est la seconde PA qui me pose problème (à Centropolis je crois). En effet, dans certains topic il est dit qu'il faut d'abors avoir sauvergarder au dernier point de save avant de retourner là bas, et dans d'autres que c'est à la première visite de la ville? J'ai même lu que la fille en question demande qu'on la tue lors de cette PA (Je m'en souviendrais je pense...).
Si je pose cette question c'est pour savoir si oui ou non le boss que je combat est boosté, car je n'ai aucune envie de monter au niveau 255 pour avoir une chance de le battre... Je vais donc donner quelques indications sur le combat: notamment Idalecio prends plusieurs formes, dont une avec une sorte d'ange qui apparait au dessus de sa tête.
Merci de me dire s'il s'agit bien du boss boosté où non, car je ne pense pas avoir le courage de le latter s'il l'est...

fistoz322
Niveau 21
10 septembre 2010 à 12:17:36

'lut

Alors tout d'abord :d) Non ! Il n'est pas boosté :-)))

Pour qu'il le soit il faut donc avoir fait la save au dernier point puis faire une PA à la ville centrale.
Un moyen simple de savoir si tu l'as faite, même si tu ne t'en souviens pas, est de voir si tu possèdes la Larme d'Israfil, un accessoire que Filia te donne.
De toutes manières, si un ange apparait au milieu du combat c'est qu'il est limité :ok:

Après si tu as du mal, ça peut provenir de plusieurs facteurs :
- trop low lvl ? Quelques combats, au Colysée de la ville de la Joie par ex.
- équipement ? Essaye de développer personnaliser, métallurgie et Forgeron pour te faire du bon matos
- équipe ? En principe 2-3guerriers , un healer et éventuellement un magot. Rena et Claude sont vraiment incontournables. A l'inverse Noel et Ernest sont nuls..
- gameplay ? Essaye de bloquer l'ennemie dans de nombreuses attaques (mirror slash, sword dance, dragon howl...), booste tes stats avec les sorts (plume d'ange, croissance..) ou les items (pommade skanda). S'il lance un gros sort et que tu n'as pas le temps de l'attaquer de nouveau pour le stopper, essaye de vite soigner via les items (statuette, brume etc.) vu que c'est (quasi)instantané. Enfin mieux vaut contrôler les mages que les guerriers, afin de lancer vraiment des sorts à la seconde où c'est possible !

Pour finir : "Je suis au boss final Idalecio (?)" :d) Le boss final... de l'histoire oui.
Mais après tu as un donjon secret, les ruines héraldiques :ok:
Pour y accéder, après avoir save au dernier point, retourne au colysée de la Ville de la Joie et parle à un vieux à l'opposée de l'entrée :)

[Chonchu]
Niveau 7
10 septembre 2010 à 13:09:31

Je te remercie infiniment pour cette réponse claire et rapide fistoz322!
Ca m'a rassuré et je vais pouvoir terminer le jeu sans me dire que je vais passer des lustres à booster mes persos. Pour ce qui est de mon équipe: Claude lvl 97 Precis lvl 94 Celine lvl 94 Rena lvl 95. Au niveau de l'équipement, j'ai les meilleurs équipement que j'ai pu trouver ou acheter à ce stade du jeu (sans avoir encore fait le donjon caché) et je n'ai pas trop touché pour l'instant aux skills de crafting (je n'en ai pas eu besoin pour le moment). Je m'étais laissé dire (à tort visiblement) que le boss de fin était faiblard, comme dans Star Ocean 1, et que le challenge ne débutait réellement qu'au donjon secret. Hâte de terminer le jeu et de me lancer dans une partie en universe!

fistoz322
Niveau 21
10 septembre 2010 à 13:25:07

Ca devrait aller alors. Ma première équipe ça :coeur:

Fais le donjon secret avant la nouvelle partie, c'est intéressant aussi :ok:

[Chonchu]
Niveau 7
10 septembre 2010 à 13:29:51

Oui, je pense le faire dans ma première partie.
En revanche je me demande pourquoi il y a tant de personnages que je n'ai jamais rencontré (Par exemple le personnage avec deux dragons juchés sur ses épaules, où encore les deux personnages avec des laserguns). J'ai dû louper pas mal de choses... A moins qu'on ne puisse les avoir qu'avec Rena en perso principal (tout comme Dias)?

fistoz322
Niveau 21
10 septembre 2010 à 17:55:30

Non, en fait il y a des actions précises à faire. De plus pour beaucoup, tu dois choisir entre l'un OU l'autre.
(Tu as pris Précis, sinon c'était Bowman.)
Le fait de prendre Claude ou Rena change seulement un perso : Leon ou Dias.

pour les obtenir, une simple recherche devrait te permettre de trouver :ok:
Sinon site complet si besoin : http://shrines.rpgclassics.com/psx/so2/ :ok:

[Chonchu]
Niveau 7
10 septembre 2010 à 18:08:20

Merci beaucoup encore une fois!

1
Sujet : Indalecio "boosté"?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page