Se connecter

Star Ocean : The Second Story

Sujet : Vraiment hardcore...
1
[Chonchu]
Niveau 7
12 octobre 2010 à 16:18:38

Bonjour à tous,
J'ai commencé une nouvelle partie en mode Universe, avec Rena pour perso principal. J'en suis pour le moment à la Forêt des Symboles, mais comment dire, je suis un peu bloqué au moment d'affronter quatre chevaliers pour délivrer les gosses. Bien que Dias soit invincible face aux ennemis communs (il est quand même au niveau 35 de base!), je me fais ratatiner face au(x) boss. Rena ne tient pas trois secondes et Dias se fait encercler à chaque fois que j'essaie de placer une attaque et se prend un hit 400 dans la face... J'ai remarqué que pour monter de level dans cet endroit il me faudrait au moins trois heures pour peu de résultats... De plus dans ce mode on ne gagne pas assez d'argent pour se payer un bon équipement ou se blinder d'items de soins...
Quelle est alors la marche à suivre? Utiliser une tonne d'items de soins pour conserver le perso en vie?
Je dois avouer que ça me désespère un peu et que je ne vois pas bien comment battre cinq types overboostés à moi tout seul...
Si quelqu'un a des conseils à me donner pour les débuts de partie en Universe, je suis preneur!
Merci d'avance!

legrosketchoupy
Niveau 10
12 octobre 2010 à 16:55:26

Mouarf, je te conseillerai de upper tes perso, enfin rena, en quittant la foret. Je ne me rappelle plus trop où tu pourrais trouver des ennemis qui donnent plus d'xp que dans la foret, sinon, prend le temps de upper dans la foret.. ou recommence avec Claude :/

[Chonchu]
Niveau 7
12 octobre 2010 à 17:09:09

Le problème c'est que Dias semble ne pas pouvoir gagner de niveau à ce stade du jeu... Rena a gagné au moins quatre niveaux dans cette forêt alors que Dias en est toujours au même point...

legrosketchoupy
Niveau 10
12 octobre 2010 à 21:31:01

Oui oui en effet il ne compte pas ( encore ) comme un perso de ton équipe ! level up encore un peu Rena, sinon, je sais pas, essaye d'attaquer avec elle si tu utilisais seulement ses magie, sinon l'inverse ! ou fout la en mmode je sauve les gens et contrôle dias seulement ( si c'est bien possible ? )

[Chonchu]
Niveau 7
13 octobre 2010 à 16:10:36

Merci, mais je suis même pas sùr qu'avec 10 level en plus, Rena tiendrait le coup plus de 10 secondes...

fistoz322
Niveau 21
13 octobre 2010 à 17:36:19

Je ne sais plus si tu as moyen de sortir de Mars au stade où tu as Dias, mais si c'est le cas, tu peux alors aller exp dans les montagnes à l'ouest de Croix... Enfin.. Si Dias t'accompagne, car en solo tu vas en chier :$

10lvl, ça apporte déjà de bonnes stats en plus, mais en plus tu obtiendras un ou deux sorts (dépend de ton niveau, mais passer de guérison à lueur curative par ex. ça aide ^^), tu obtiendras des points d'aptitude à placer qui augmenteront encore tes stats, ou qui te permettront de créer des items.

Niveau matos, si tu n'y est pas passé, tu en as à Herlie (le port juste à l'est de Mars) dans le château gratis, et en boutique le meilleur stuff que tu puisse trouver à ce stade.
Ensuite c'est en créant via métalurgie, personnaliser etc..

Tu peux aussi voler via pick-pocket un coffre à trésor à un vieux juste à droite de l'auberge de mars, puis charger la partie plusieurs fois jusqu'à avoir de bons poings pour Rena.

Sinon ben.. Faire le plein d'items de soin, d'attaque (via Art par ex.) et jouer prudemment avec Dias en gardant Rena en aider/soigner amis.
Je pense qu'avec un tas de mures, tu peux spammer l'assaut aérien de Dias en restant à distance, reste à éviter/heal quand il faut..

Galérer à ce stade c'est chaud quand même :noel:

legrosketchoupy
Niveau 10
13 octobre 2010 à 17:38:03

D'accord avec toi fistoz pour les conseils... Et aussi le fait que si on galère dès cet endroit, la suite risque d'être tendu :/

[Chonchu]
Niveau 7
13 octobre 2010 à 18:24:15

Merci pour vos réponses,
Je ne pensais pas que le mode Universe était aussi rédhibitoire... Et puis gaspiller les points de skill avant d'avoir "determination" c'est pas terrible...
Et j'imagine que par la suite lorsque l'on a plus de persos, de meilleurs stats et que les persos peuvent enfin se prendre un peu en charge, ce doit être plus facile. En général lorsqu'un RPG est ardu, c'est surtout les débuts qui sont chauds.

legrosketchoupy
Niveau 10
13 octobre 2010 à 19:29:54

Pas faux, je faisais la même : j'attendais détermination pour le foutre au level max au plus vite.

Et j'suis d'accord avec ta dernière phrase ( je suis actuellement sur Demon's Souls, c'est l'exemple type, mais bon là après plus de 90h de jeu, ça va beaucoup mieux =D )

[Chonchu]
Niveau 7
13 octobre 2010 à 19:50:59

Tu m'étonnes :rire:

fistoz322
Niveau 21
14 octobre 2010 à 21:18:19
  • [Chonchu] Voir le profil de [Chonchu]

* Posté le 13 octobre 2010 à 18:24:15 Avertir un administrateur
* Merci pour vos réponses,
Je ne pensais pas que le mode Universe était aussi rédhibitoire... Et puis gaspiller les points de skill avant d'avoir "determination" c'est pas terrible...
:d) Dès que tu sors de Salva, tu vas l'acheter, t'es pas obligé de visiter les villes dans l'ordre :noel:

* egrosketchoupy Voir le profil de legrosketchoupy
* Posté le 13 octobre 2010 à 17:38:03 Avertir un administrateur
* D'accord avec toi fistoz pour les conseils... Et aussi le fait que si on galère dès cet endroit, la suite risque d'être tendu :/
* Lien permanent
:d) Hmm ben en fait j'ai p'têt dis une connerie parce qu'en y repensant.. J'vois pas trop où c'est dur par la suite x)
Finalement les seuls moments que j'ai pu trouver 'hard', c'est les premiers 'sabliers' près de Mars/Herlie ou les montagnes à l'ouest de Croix, ensuite sans lvlup et pas les bonnes techniques, certains groupes à Eluria.. Eventuellement la grotte du Synard (ou la cave Mihne, je confonds) où les magots peuvent être violents si on a pas du tout levelé/cheaté son lvl (via revers médaille) mais à part ça..

T'façon Dias sucks :O (même s'il semblait avoir la classe, le type froid, réputé au sabre mais modeste..)

[Chonchu]
Niveau 7
15 octobre 2010 à 21:19:26

Oui, j'éspére juste pouvoir ressortir de la Forêt des symboles avec Dias pour leveller et acheter du matos... Sinon je suis chocolat...

fistoz322
Niveau 21
15 octobre 2010 à 23:01:24

Je suppose.. Sinon te reste à jouer mieux :gni:

legrosketchoupy
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:10:01

Nan nan la capacité qui te permet d'avoir moins besoin d'exp pour upper les autres capacité se trouve sur la seconde ile qu'on visite, la troisième ville au bout, donc patience =D

Ouais, apprends à jouer merde :p :D

[Chonchu]
Niveau 7
16 octobre 2010 à 14:46:19

Ouais, j'imagine que vous, vous les enverriez au tapis avec deux capacités et trois coups d'épée bien sentis, tout cela en conservant tous vos HP et en protégeant Rena d'éventuelles attaques... :content: :-)))

fistoz322
Niveau 21
16 octobre 2010 à 15:12:17
  1. legrosketchoupy Voir le profil de legrosketchoupy
  2. Posté le 16 octobre 2010 à 14:10:01 Avertir un administrateur
  3. Nan nan la capacité qui te permet d'avoir moins besoin d'exp pour upper les autres capacité se trouve sur la seconde ile qu'on visite, la troisième ville au bout, donc patience =D

:d) Non :non: Persévérance (du pack sensibilité 2) est disponible dès Herlie, soit dès que tu sors de Salva pour Croix !

legrosketchoupy
Niveau 10
16 octobre 2010 à 16:45:36

heuuu, on parle bien du truc qui coute 8 points de compétences là qui permet de diminuer le cout des autres compétences !?
t'es sur ?? Curiosité tu joues sur ? ps1 ou la version psp 2 ? Car j'en ai fait des parties sur ps1 et je suis ( j'étais ) persuadé que cette compétence n'est pas accesible dès le début sur la première île... ( enfin continent ^^ )

fistoz322
Niveau 21
16 octobre 2010 à 17:01:42

Sur à 100% :ok:
PS1 ou 2 c'est exactement la même chose (bien que je n'ai joué que sur PS1), à part quelques ajouts.. Et un changement graphique je crois..

Bref c'est totalement sur !

C't'ainsi que tu peux par exemple te faire hyper rapidement une eau de seltz :p
Tu speed du start jusqu'à Salva, tu files à Hilton pour te faire persévérance au max, tu enchaines quelques combats, ensuite dans la forêt de Mars, tu montes pick-pocket, tu saves et tente de chopper le coffre au vieux de Mars (si ca foire retente plus tard..)
Tu files aux montages à l'ouest de Croix, tu saves et passes sur la droite en priant pour ne pas tomber sur les sorcières ou les piaf (eruption/paralysie) et tu arrives dans le désert. Là tu save pour faire des combats contre les gros vers verts, ils te lâchent des Damas/orichalque.
Tu retournes en speed à Hilton et hop tu te prends plusieurs eaux de seltz si t'as été vite/chanceux (via Tout identifier pour méga-remise).
Après reste qu'à attendre un peu, vu que le prix monte avec le temps ça te fait une fortune dès le début du jeu :fou:

Bon après c'est ez d'être riche plus tard mais bon, c't'un 'challenge' :p

[Chonchu]
Niveau 7
17 octobre 2010 à 15:18:00

C'est bon! En entrainant un peu Rena et en la laissant jeter des sorts (jusque là je l'avais laissée en "soigner les potes"), j'ai battu les cinq zigotos les doigts dans le nez! Merci en tout cas pour vos conseils avisés!!!

[Chonchu]
Niveau 7
17 octobre 2010 à 16:00:29

Ah, au fait pour éclaircir les choses: "Determination" on l'acquiert dès la ville d'Harley, donc dès le premier continent!

1
Sujet : Vraiment hardcore...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page