Se connecter

One Chance

Sujet : Quelle fin avez vous eu ?
2
ludo12344
Niveau 2
09 décembre 2012 à 03:42:17

moi je suis partit au parc sans personnes avec moi en ne pouvant que méditer sur mes erreurs que j'ai commise et qui ne pourront jamais être réparé :snif2: :snif2: :snif2:

InstantNoodle
Niveau 10
10 décembre 2012 à 16:13:39

Sauf si tu efface les cookies mon voisin du dessus :content:

mario-du-11
Niveau 6
09 mars 2013 à 15:59:44

Mort au labo aussi :-(

Sentimal-sonic
Niveau 6
04 mai 2013 à 21:38:42

Avoir survécu avec ma fille sur le banc également ...

Par contre G refait une fois le jeu (changement de site :-))) ) et j'ai changé mes choix !

Et au moment où j'entre dans ma chambre après avoir vu ma fille et ma femme morte, je vois un type pendu ...

C'est qui se type ??? Un collègue ??? Un parent ??? :question:

Dadrixx
Niveau 10
10 mai 2013 à 00:07:26

Ma partie, en version romancée, avec un style très découpé parce que je trouvais que ça s'adaptait pas mal à l'histoire.

______________________________
______________________________

Je m'appelle John Pilgrim. Et je suis l'homme qui a guéri le Cancer.

Ma femme me félicite alors que je parts au travail. Ma fille ne va pas à l'école pour l'occasion. Une fois au labo, tous mes collègues m'accueillent, me congratulent. C'est un grand jour pour moi, mon labo, et l'Humanité toute entière. Après ma journée, je rentrai chez moi.

Le lendemain, la nouvelle tomba. Mon remède ne se contentais pas de détruire les cellules cancéreuses. Il les détruisait toutes. A température ambiante, celui ci est à l'état gazeux. Il s'est propagé, et maintenant l'Humanité entière est touchée. Toutes les formes de vie n'ont plus que quelques jours à vivre. Je suis monté sur le toit, je ne sais plus vraiment pourquoi, j'étais sous le choc. J'y retrouvai Matthew. Il était debout sur le rebord. Il était en larmes, me disait que tout était foutu, que c'était de notre faute. Il avait sûrement raison. Il a sauté.

Le lendemain, la panique a gagné la Planète entière. Je participai à une conférence de notre Président. Conneries administratives. Ce ne sont pas ses bonnes paroles qui nous sauveront. Au labo, je tentais de trouver un remède, sans succès. Je suis rentré, pas encore tout à fait remis de ce qui s'est passé.

Ma femme me demande de rester, mais je ne peux pas. Il faut que je trouve un remède, nos vies en dépendent. La mienne. La sienne. Celle de Molly. J'allai donc au labo, mais je n'y trouva que Bruce, désemparé. Je montai sur le toit, et y rencontra mon patron. Il me rassura: il ne comptait pas sauter. Il me conseilla de rentrer chez moi profiter de ma famille. Il avait raison. Je suis donc rentré.

Ma femme me remercie d'être revenu. Molly n'a pas l'air de comprendre ce qu'il se passe. C'est sûrement mieux comme ça. Je suis sorti chercher le journal, et toute l'équipe (sauf Jim) m'y attendait. Ils m'ont dit qu'ils étaient peut être sur quelque chose. Mais qu'ils comprendraient si je voulais rester chez moi. Conneries. Il n'y a plus rien à faire, si ce n'est profiter de nos derniers instants.

Le lendemain, le remords me tiraillait. Je devais y aller. J'ai conçu ce remède, je ne peut pas me défiler. J'allai donc au labo. Personne. Pas un bruit. En avançant, je vis une inscription inscrite en peinture rouge sur le mur. "Pardonnez-moi". En m'approchant, je découvris que ce n'était pas de la peinture. Je vis Jim, il s'approcha de moi. Il avait un couteau de cuisine ensanglanté à la main. "Tout est ta faute" murmura-t-il. "Tu dois payer". Il se précipité sur moi. Par un réflexe étonnant, je suis parvenu à le désarmer, après quoi il s'enfuit. J'explora les locaux, tout le monde était mort. Ma nouvelle tentative d'élaborer un remède fut un échec. J'abandonnai tout espoir de réparer mon erreur.

Il faisait nuit lorsque je suis arrivé chez moi. Les lumières étaient allumées, mais je ne distinguais aucun mouvement à l'intérieur, tout était bien trop silencieux. Quelque chose n'allait pas. Je suis donc entré. Ma femme gisait sur le sol, face contre terre, dans une mare de sang. J'accouru pour l'aider, mais elle était déjà morte, poignardée. Jim était venu, c'était certain. Soudain, une terreur sourde s'empara de moi: Molly. Je courus jusqu'à sa chambre, et ouvris la porte. Elle était allongée dans son lit, mais ses draps étaient rouges de sang. Morte, elle aussi. J'étais atterré. Je m'effondrai, et pleurai toutes les larmes de mon corps. Quand j'eus enfin terminé, je sortis de la chambre de Molly et entra dans la mienne. Jim s'y était pendu. J'allai jeter sa dépouille plus loin, dans une rivière, puis revins enterré Molly et ma femme. Ma vie, anéantie.

Le lendemain, sentant que ma fin était proche, je suis allé au parc où j'emmenais Molly après l'école. Il neigeait. Je m'assis sur le même banc que d'habitude, et contemplai l'étendue d'herbe, autrefois si vivante. Mes paupières s’alourdirent, alors que je sentais la vie me quitter. Molly. Mon amour. J'arrive.

Je m'appelle John Pilgrim. Et je suis l'homme qui a détruit la Vie.

Dadrixx
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:09:31

Désolé pour les fautes, je ne me suis pas relu, et certaines piquent les yeux...

Sentimal-sonic
Niveau 6
10 mai 2013 à 11:26:16

ah, C Jim le type en fait ? :ouch2: Ah ben putain !

Sentimal-sonic
Niveau 6
10 mai 2013 à 11:27:40

merci Dadrixx :-))) (dsl du double post)

Extrem_
Niveau 10
12 mai 2013 à 04:01:59

Ma femme s'est suicidée , ma fille est morte de la maladie.. J'avais trop souffert alors j'ai sauté du toit comme l'avais fait mon collège le deuxième jour.. Une fin très triste

LaRaideur
Niveau 10
06 janvier 2014 à 03:05:25

Ma femme s'est suicidé, ma fille est morte dans mes bras, et moi je suis mort seul au boulot...

Jess1395
Niveau 1
22 février 2017 à 21:20:25

Je trouve que le jeu est assez étrange... Les tentatives de sauvetage des cinq premiers jours sont ont échec total. Et le sixième jour si on choisit d'aller travailler on trouve un remède. On pars avec le remède et notre fille et on se retrouve au parc. Elle est appuyée sur nous ok...mais qu'est-ce qui nous assure qu'elle est en vie? Rien du tout. Et on se retrouve seul sans pouvoir rien faire je suis restée 10min à ne rien faire devant l'écran de fin pour voir si il y avait un truc qui se déclenchait... Rien... RIEN... Je crois que le jeu est une remise en question personnelle. C'est vrai il y a une question grave à la fin: Préfère-t-on vivre sans personne et sans l'assurance de pouvoir continuer à vivre puisqu'on a pas la certitude qu'il reste des personnes vivantes, même si on a trouver un remède contre la maladie qu'on a déclenché, ou mourir avec la certitude de ne pas finir fou mais de savoir qu'on a passer nos derniers instants avec notre famille? Mais on oublie aussi qu'il a la question: L'homme peut-il se permettre de faire toutes sortes d'expérience soit disant au nom du progrès et risquer ainsi la survie de l'humanité? Chacun est libre de l'interpréter comme il l'entend et de le vivre comme il l'entend. Et ce jeu est dans le même optique qu'UNDERTALE. D'une certaine manière il révèle notre âme.

MizzterBlizzard
Niveau 10
20 juin 2017 à 15:59:11

Le 06 novembre 2012 à 16:13:30 TheFallTeam a écrit :
Moi je suis bloqué au 3ème jour. Je suis revenu chez moi et ma fille et ma femme dorment, mais je peux rien faire. Un bug surement...

idem

2
Sujet : Quelle fin avez vous eu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page