Se connecter

Petites Annonces

Sujet : [À LIRE] VENTES/ÉCHANGES DE CLÉS/CODES
EviIman
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:38:45

Je trouve ça un peu bête comme décision, il y a des arnaques certes, mais c'est partout pareil, on peut demander un envoi d'un produit à un mec du forum et ne jamais le recevoir, ce n'est pas plus sécurisé qu'une transaction de clé, c'est à l'acheteur de faire attention et de ne pas marchander avec n'importe qui...

Raito_Yagami57
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:49:49

Il n'y a rien de bête dans cette décision...
C'est l'évolution logique.
Antistar a voulu autoriser la vente de codes et compagnie parce que la demande était assez forte, mais suite aux abus en tout genre, il prend la décision d'un retour à l'interdiction.

C'est sûr, ça ne réglera pas tout les problèmes d'arnaques (ce qui n'est d'ailleurs pas de son ressort, mais bien de celui des gens qui fréquentent ce forum), mais cela réduit le champ d'action des arnaqueurs, ce qui est une très bonne chose!

Sinon, bonne année à tous :noel:

[civodul]
Niveau 10
01 janvier 2014 à 20:03:19

Hello à tous et bonne année.

Pas plus mal comme décision,ça évitera à certains de ce faire avoir. :ok:

Comme l'échange reste autorisé,je m'en vais de ce pas faire un topic concernant les clés qu'il me reste.Même si j'avoue que l'échange ne m’intéresse guère,on ne sait jamais.

Twiix[JV]
Niveau 10
01 janvier 2014 à 20:16:23

Ah ce que je voie personnes ne suie la régles.. Bien patétique le forum vente de JVC..

Bonne vente au gens SYMPAS ! CONFIANT ! et sur ! :hap:

lil-algerino93
Niveau 26
01 janvier 2014 à 20:29:46

Je comprends parfaitement ce choix, lu & approuvé.

hugohoho
Niveau 5
01 janvier 2014 à 21:01:56

Du coup j'ai une question vu que j'ai pas hyper bien compris le 1er post. Si j'achète une clé sur steam (pendant les soldes par exemple), que je garde dans mon inventaire , ai-je le droit de l'échanger sur ce forum ? (vu que c'est pas un bundle)

Doctorcoaster
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:39:09

Je trouve un peu bête, c'est aux gens de s'informer sur les vendeurs, les arnaques ça existe aussi sur les jeux réels.

Du coup ça pénalise pas mal de gens honnêtes comme il y en avait beaucoup ici qui vendaient des clés.

M'enfin c'est pas les plateformes de ventes qui manquent. Approuvé donc. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:57:50

@Yttria : Je pense que les échanges sont plus sécurisé car il y a la possibilité de les faire avec l'outil sur steam, lorsque les jeux sont en gift.

Potony
Niveau 10
02 janvier 2014 à 10:04:34

tocybi : Mais il y aucune protection pour des codes xbox live ou psn donc il faut tout ou rien interdire.

Antistar
Niveau 14
02 janvier 2014 à 12:21:57

"Il ne faudrait pas dire que la vente de codes est interdite directement dans le titre du topic ?

Comme d'habitude, je suis persuadé que plein de gens ne viendront pas lire le topic avant de lancer leur annonce..."

:d) y a pas la place pour en dire autant dans le titre, et avec un topic en majuscule, j'interpellerai peut-être 20% des gens là où avant on n'en touchait que 5%... ^^

"Du coup j'ai une question vu que j'ai pas hyper bien compris le 1er post. Si j'achète une clé sur steam (pendant les soldes par exemple), que je garde dans mon inventaire , ai-je le droit de l'échanger sur ce forum ? (vu que c'est pas un bundle)"

:d) oui

"Par contre ce que je comprends pas c'est que VENTE = INTERDIT et ECHANGE = Autoriser.

Tu peux toujours faire croire à quelqu'un que t'as une clé, te la faire offrir et partir comme un voleur."

:d) le but est de limiter au maximum les transactions financières dans un premier temps...

zoomee69_VIGs
Niveau 10
02 janvier 2014 à 13:38:20

Pour moi c'est une bonne chose de l'avoir interdit puisque rien qu'hier je me suis fait arnaqué pour une clé, donc pour moi c'est une bonne chose même en étant pas gros acheteur sur le site.

llOzzyll
Niveau 16
02 janvier 2014 à 16:14:14

Et donc Antistar, mon topic est toujours dans les règles, ou non ? :-p

Ou dois-je en refaire un nouveau en changeant la Balise ?

( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-3-11657682-1-0-1-0-vds-ech-key-steam-o-origin-o-uplay.htm )

Twiix[JV]
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:52:33

Ozzy refait en un au prore, avec le lien de ce topic pour éventuellement les " Feed " qui peut y avoir dessus ! :)

llOzzyll
Niveau 16
02 janvier 2014 à 19:55:26

Ouais c'est ce que je vais faire

zoomee69_VIGs
Niveau 10
02 janvier 2014 à 20:27:17

Vous ne pensez pas qu'il serait bon de faire un topic ou l'on regroupe les noms de tout les arnaqueurs que l'ont a connu pour que les prochains achats à l'avenir se fasse mieux pour les nouvelles personnes ?

Yllid
Niveau 16
02 janvier 2014 à 20:42:51

Mauvaise idée, sinon dès qu'ils seront grillés les arnaqueurs créeront un nouveau pseudo et ainsi de suite, et petit à petit ça va créer une grande parano dès qu'un nouveau se pointera sur le forum :ok:

Thexstone
Niveau 10
02 janvier 2014 à 21:16:17

je pensais que les titres en majuscule étaient interdit ? :noel:

clad1000
Niveau 14
02 janvier 2014 à 21:48:37

J'aime pas du tous cette décision. On nous avais déjà éjecter de plateforme de téléchargement en disant que maintenant c'est ici que sa se passe et maintenant même ici on nous éjecte.

Et ben bravo, aucun respect...

hugohoho
Niveau 5
02 janvier 2014 à 21:58:12

Merci de la réponse Antistar

supermac
Niveau 10
02 janvier 2014 à 22:18:00

clad1000, le manque de respect ne vient pas d'Antistar ou de la modération, tu te trompes lourdement ! :-)))

La manque de respect vient de ceux qui ont profité de cette possibilité pour arnaquer plein de membres ici !
Cet endroit a de plus en plus une réputation de coupe-gorge ! :-(

C'est pour limiter les dégâts que cette décision a été prise et non à cause d'un quelconque manque de respect !

Il y'a un gros souci entre les personnes qui ne vérifient pas qui ils ont en face et ceux qui en profitent pour les arnaquer... :nonnon:

Sujet : [À LIRE] VENTES/ÉCHANGES DE CLÉS/CODES
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page