Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : ----oO Espace détente non-fumeur Oo----
339
lndiana-Jones
Niveau 10
06 février 2011 à 23:12:47

merci beaucoup :-)

deepblue
Niveau 15
08 février 2011 à 17:19:11

Les gens, quelqu'un ne connaitrait pas une offre pour SmartPhone Android (OS propre, pas de surcouche de merde de l'opérateur) avec Internet et SMS illimités pour une trentaine d'euros par mois ?

Thymotep
Niveau 10
08 février 2011 à 18:58:59

Go voir chez Virgin, ils ont des forfaits vraiment sympa pour moins cher que la concurrence ;)

Fire_Storm
Niveau 10
08 février 2011 à 22:33:47

Tiens deepblue, petite question puisque tu es vachement plus experimenté dans le domaine que moi, Debian Squeeze est donc sorti en stable (enfin xP !), je compte remettre un peu tout à zéro (ayant chipoté par ci par là c'est un peu le bordel et j'ai rien de vraiment important donc autant remettre tout à propre) mais je me pose la question toute bête de: 32 ou 64 bits (Asus, donc processeur Intel j'imagine) ?

J'ai entendu que Flash ne dispose pas vraiment de plugin officiel pour la version 64 bits or ça j'en aurai besoin (c'est le mal je sais, pas que je programme en Flash sous Linux spécialement mais j'utilise un outil assez complet qui lui à été entièrement programmé en Flash - XML/XSLT (et du PHP mais ça n s'en branle) donc j'en aurai besoin bien que j'en suis pas spécialement fan.

Et je ne sais pas si la version 64 bits dispose des même paquets (j'entends par là que la grande majorité des 32 aient leur équivalent 64 bits quoi).

Donc voilà question un peu idiote sûrement mais je préfère être sûr avant de l'installer et de me rendre compte dans 6 mois que j'aurai dû prendre la version 32 bits.

deepblue
Niveau 15
08 février 2011 à 22:39:53

si tu sais répondre aux questions :
- quelle est la différence entre 32 et 64b ?
- est-ce que c'est utile ?

Alors tu pourras choisir.

Sinon, aucun intéret de passer en 64b, surtout que ça t'amènera plus d'emmerdes qu'autres choses :ok:

(Et je brule toutes les personnes qui me sortent qu'il faut du 64b pour faire tourner plus de 4Go de ram, car c'est faux sur Gnu/Linux mais aussi Windows :( )

Fire_Storm
Niveau 10
09 février 2011 à 10:22:11

Ah bon alors je reste sur mon 32 pour le moment. xP

Bunyan
Niveau 16
09 février 2011 à 12:32:15

Au risque de me faire brûler :p

Mon W7 OEM 32 bits ne géraient que 3 Go de mes 4 Go de Ram.
Mon W7 Pro 64 bits gère mes 4 Go de Ram.

Après, je me suis juste intéressé à cette question il y a 3 ans, donc peut-être que ça date.

deepblue
Niveau 15
09 février 2011 à 14:50:24

Bon, sur 32 bits, seuls 4Go peuvent être alloués. Sous Linux, au lieu d'utiliser un registre de 64 bits pour passer cette "restriction", on utilise 2 registres de 32 bits. Donc, pour Linux en tout cas, c'est assez simple. Sous Windows, et suite à une recherche de mon frangin, l'utilisation de plusieurs registres 32 bits pour allouer plus de 4Go est faisable mais tu dois sortir ton porte feuille.
Pour les 3Go gérés sur ta machinesn je cite : "avec 4 Go de mémoire physique, Windows XP 32 bits sait certes les adresser dans leur intégralité mais au final seuls 2,75 à 3,5 Go de mémoire sont effectivement utilisables, et ce, de par la conception même de l'architecture mémoire x86."

deepblue
Niveau 15
14 février 2011 à 16:19:49

Bon, j'ai trouvé le forfait et le smartphone idéal pour moi =) un HTC désire ça poutre pas mal :p)

Thymotep
Niveau 10
21 mai 2011 à 15:23:30

Ah oui, ce topic :noel:

339
Sujet : ----oO Espace détente non-fumeur Oo----
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page