Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : REGLES du forum A LIRE avant de poster !
Thymotep
Niveau 10
03 avril 2019 à 11:50:35

Hello thomas_fuentes,

Je vais demander aux admins de restaurer l'un de tes topics, je n'ai pas de mon côté la raison des suppressions.
Pour information : tu trouveras probablement pas de dev sur ce forum, mais ça n'empêche pas de pouvoir poster ton sujet :ok:

Inato
Niveau 30
25 avril 2019 à 14:45:19

Hey @Thymotep ! Je m'adresse à toi et ici car je ne sais pas où poser mes questions et je ne sais pas quel forum ça concerne précisément, si c'est celui-ci ou le programmation/internet.

J'ai quelque infos à te demander, sais-tu vers où je dois me diriger pour exposer mon projet (ou plutôt mon ambition on va dire à ce stade) de faire un site web ? Personnellement je n'ai pas du tout le temps, le budget et les moyens/motivation à accorder à tout apprendre moi-même et à tout faire seul, c'est impossible.

Par contre en ce qui concerne de financer ceux qui seraient chaud pour m'aider, financer et héberger moi-même ce qui fera vivre/tourner le site là y'a pas de soucis, même si j'ai pas que ça à charge mais bref !

Du coup quels site, articles, tutos tu me conseilles pour tout ce qui est nom de domaine, gérer le/les serveur(s) du site, la sécurité, la fiabilité, bref tout ce qui est nécessaire pour commencer à se renseigner sur comment faire/obtenir son propre site !

Au fait je ne l'ai pas précisé et je ne sais pas quel terme utiliser, mais ce que j'ai en tête c'est un véritable site indépendant, pas un site qui dépend d'autre chose et qui peut fermer à tout moment et sur lequel je n'aurai pas ou très peu de contrôle/liberté !

J'espère que tu vois ce que je veux dire, je te remercie d'avance pour ta réponse, bonne journée ! :)

Thymotep
Niveau 10
25 avril 2019 à 15:01:03

Hello,

Tu penses pouvoir vivre de ton projet à terme ? Dans la mesure ou tu as une idée, pour la mettre en oeuvre il faut y mettre les moyens. On obtient pas grand chose gratuitement. Ton raisonnement n'est pas bon, si demain je dis à un chauffeur de taxi : bosse, je te fourni la voiture et je paie l'essence, il refusera, bah ça sera pareil dans ton cas.

Le plus simple ? Monter un business plan, une société, aller à la banque, faire un crédit, et payer une agence web pour réaliser ton projet.

De rien,
Thymotep

Inato
Niveau 30
25 avril 2019 à 16:18:49

J'ai oublié de le préciser, mais oui évidemment je rémunère tous ceux qui m'aideront, mais j'en suis pas encore là, ensuite un crédit à la banque c'est très loin de ce que je peux faire, surtout que j'ai d'autres priorités irl.

Mon projet n'a pas pour but de me faire vivre dans un 1er temps, je vise pas non plus quelque chose d'énorme et impossible à atteindre, non juste un petit truc qui évoluera doucement mais sûrement.

Monter un business plan et une société ? C'est possible d'avoir quelque détails là-dessus et surtout de savoir si ça m'aiderait vraiment pour mon projet que je considère comme quelque chose de "personnel", parce que dans l'immédiat c'est comme pour le crédit.

Puis je pense qu'on ne monte pas une société et un business plan (quoique ça je sais même pas ce que c'est réellement) comme ça d'un claquement de doigts, si je dois créer une société je dois savoir si ça va me servir à quelque chose, si ça va être rentable car là aussi j'imagine que ça va me bouffer pas mal juste pour la société, ensuite je ne sais pas ce que la société peut m'apporter, tout simplement, à quoi elle va me servir de plus que si j'en ai pas ?

Une agence web oui je n'y ai pas pensé, mais en général les agences web ne sont pas mises à contribution pour des très gros projets ? Genre un site vraiment important ? Ce n'est pas mon cas en fait ici. ^^

Beaucoup de question oui, du coup tu connaîtrais un endroit ou je pourrais être guidé et renseigné ?

Inato
Niveau 30
26 avril 2019 à 16:47:21

Beaucoup de question oui, du coup tu connaîtrais un endroit ou je pourrais être guidé et renseigné ?

Merci ! :-)

k6pinkman
Niveau 6
19 décembre 2019 à 11:09:30

Bonjour, je cherche une personne pour créer un site web quel balise dois-je utiliser ?

I_Pray_beer
Niveau 9
02 février 2020 à 17:12:51

Pourquoi mon post a été supprimé?

Viking2Lyon
Niveau 10
06 mars 2020 à 08:15:34

Je comprends pas le lock sur le sujet css ? En quoi ce n'est pas le bon forum ?

Marav
Niveau 28
06 mars 2020 à 23:18:29

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-30-62323752-1-0-1-0-probleme-de-css.htm

De même.
Par contre il a son topic de up sur le forum Programmation. Petite erreur du modo ?

dieudonnnee
Niveau 8
30 avril 2020 à 19:38:11

J'ai fais un topic pour demander si je pouvais me mettre en tant qu'auto entrepreneur et mon topic a été delete pourquoi ?

geekraida
Niveau 4
22 mai 2020 à 23:35:38

Ok :content:

ilex01
Niveau 2
31 août 2021 à 15:24:00

Bonjour,

Je ne vois pas mon sujet. Est-ce normal ?

Merci,
Alexandre

Si-Nister
Niveau 3
20 septembre 2021 à 14:12:04

Bonjour :) .

Il y avait un lien vers mon compte DeviantArt dans ma signature avant.
Je l'ai retiré conformément aux règles de ce forum.
Mais étant un artiste amateur, la visibilité a beaucoup d'importance et ce genre de petit lien en signature peut parfois représenter un bon avantage.

C'est pourquoi je voudrais savoir si cette règle est ainsi dans tous les forums ?
Lorsque j'aurai terminé ici, mes messages seront supprimés si je remets le lien en signature ?
J'ai vu certains membres de ce forum avec un lien en signature, cela signifierait-il que cette règle n'est plus en application ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée :) .

Thymotep
Niveau 10
06 octobre 2021 à 10:36:21

Le 20 septembre 2021 à 14:12:04 :
Bonjour :) .

Il y avait un lien vers mon compte DeviantArt dans ma signature avant.
Je l'ai retiré conformément aux règles de ce forum.
Mais étant un artiste amateur, la visibilité a beaucoup d'importance et ce genre de petit lien en signature peut parfois représenter un bon avantage.

C'est pourquoi je voudrais savoir si cette règle est ainsi dans tous les forums ?
Lorsque j'aurai terminé ici, mes messages seront supprimés si je remets le lien en signature ?
J'ai vu certains membres de ce forum avec un lien en signature, cela signifierait-il que cette règle n'est plus en application ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée :) .

Hello, il s'agit d'une règle générale sur CE forum. Mais c'est surtout pour me permettre de supprimer un message avec un lien suspect par exemple, ce n'est pas systématique et donc, tu peux sans problème garder ta signature :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 octobre 2021 à 21:39:05

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-30-67842205-1-0-1-0-comment-mettre-un-menu-a-l-horizontale-sans-css.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Bonjour, merci d'utiliser un minimum de politesse (bonjour, merci ...) quand on poste sur un forum.

On est sur JVC pas sur un phpbb de boomer hein le modo :malade:

Thymotep
Niveau 10
07 octobre 2021 à 14:14:12

Le 06 octobre 2021 à 21:39:05 :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-30-67842205-1-0-1-0-comment-mettre-un-menu-a-l-horizontale-sans-css.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Bonjour, merci d'utiliser un minimum de politesse (bonjour, merci ...) quand on poste sur un forum.

On est sur JVC pas sur un phpbb de boomer hein le modo :malade:

Tu pars bien dans la vie toi si tu comprends même pas la nécessité de la politesse ...

PillsDispenser
Niveau 53
07 janvier 2022 à 20:25:46

Pourquoi a chaque fois qu'on créer un sujet y a un mec qui doit nous MP pour y repondre ?

Thymotep
Niveau 10
17 janvier 2022 à 18:36:15

Le 07 janvier 2022 à 20:25:46 :
Pourquoi a chaque fois qu'on créer un sujet y a un mec qui doit nous MP pour y repondre ?

J'ai rien compris :gne:

xfraxi
Niveau 10
16 mars 2022 à 19:48:44

Je comprends pas pourquoi mon post sur le sujet des hébergement pay to go a été delete ? J'ai pas mis d'affiliation ni rien. C'était un sujet super intéressant.

Thymotep
Niveau 10
04 avril 2022 à 17:40:48

Hello Xfraxi,

Selon l'historique du forum, avec ton pseudo, il n'y a rien depuis 2019 avec un message supprimé (non accessible) sur un topic concernant les hébergements favoris de 2019.

Tu peux m'en dire plus ?

Sujet : REGLES du forum A LIRE avant de poster !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page