Se connecter

ArmA III

Configurations PC et ses problèmes

Sujet : Problème FPS
31
Old_Bear
Niveau 11
19 janvier 2015 à 17:06:54

@ Phosphorylation : Peux-tu me confirmer que c'est l’auto-détection qui a donné ces réglages ?

Visibilité général : 1600
Objets : 1300

En multi, c'est le serveur qui fixe le niveau de ces paramètres et ce réglage s'impose à ton PC donc forcément le niveau de FPS sera moins élevé. Je te suggère de faire de nouveau 3 tests après avoir réglé la Visibilité globale à 3000 m.

Old_Bear
Niveau 11
19 janvier 2015 à 17:13:16

@ Phosphorylation (suite) Ceci-dit le niveau de performance me parait correct et il est probable que les chutes de FPS que tu rencontres en MP soient plus causés par la qualité du serveur / des mods & addons que par ton matériel.

kawasakis
Niveau 7
19 janvier 2015 à 17:34:41

@@ Kawasakis : c'est quoi en fait ton "soucis de FPS" ?
En solo avec un "i5 3570k" avec 3000m de Visibilité tu dois avoir autour de 40 FPS. En MP, on constate en général une perte de 5/10 FPS, tu dois jouer entre 25 et 60+ FPS.
Comme dans tous les jeux PC, il y a de grande variations du taux d'images par seconde en fonction du contexte et de la situation.
Par ailleurs, en MP, le niveau de FPS va dépendre autant de ton matériel que de la qualité du serveur et des Mods qu'il fait tourner. Certains mods, certains addons plus ou moins bricolés peuvent littéralement "tuer" les FPS.

Salut, oui j'en suis conscient de sa, que en multijoueur il y a une baisse en fps.

Mais le problème est que j'ai beau changer, de passer en ultra, ou en low, les fps ne montent pas.

Je vais essayer ta technique que tu as cité précedement, en espérant que cela règle mes soucis ^^

Phosphorylation
Niveau 10
19 janvier 2015 à 18:44:39

@Ours
Oui c'est bien l'autodetection qui m'a donné ces réglages de visibilité.
En refaisant 3 tests : 36/33/29 avec la visibilité générale à 3000.

Du coup pour confirmer tout ça il faut que je rejoigne plusieurs serveurs (différentes map ou jeux) pour tester si ces chutes de fps sont générales à tous les serveurs ou il y'a une autre possibilité ?
Hier j'avais test des serveurs roi de la colline ou je n'avais aucun soucis il y'a 6 mois et j'ai chutes de fps engendrant des mini freezes.
Et pour des serveurs comme altis, c'est du 20-25 fps avec ces mêmes micro freezes où les fps descendent à 5-10.

Merci de ton aide :ok:

Old_Bear
Niveau 11
19 janvier 2015 à 20:13:14

@ Kawasakis : bonsoir.
Avec Arma3, baisser les presets graphiques est une erreur et tu vas constater toi-même que ça ne change quasi rien aux FPS. En effet contrairement à ce qu'on trouve dans les autres "1st personn shooters" qui sont très dépendants de la puissance de leur carte graphique, avec Arma3 comme avec d'autres simulateurs, c'est la puissance et l'efficacité du processeur qui passe d'abord. De plus baisser le réglages de certains paramètres en "Faible" risque même de faire baisser le taux de FPS.
Par exemple, régler Ombres en "Faible" va indiquer au moteur du jeu de basculer le rendu des ombres de la carte graphique vers le processeur ce qui va le stresser et ne pas arranger les choses.

Par principe, tu ne dois pas toucher tes réglages en Multi. Il y a trop de facteurs parasites qui vont empêcher de comprendre. En fait il faudrait tester sur un serveur "Vanilla" sans Mod ni Addon.

Old_Bear
Niveau 11
19 janvier 2015 à 20:15:36

@ Phosphorylation : bonsoir, j'ai bien l'impression que tes soucis n'ont rien à voir avec ton matériel mais sont liés à la qualité des serveurs que tu fréquentes ... après pour tes fréquentation, c'est toi qui voit :rire:

Phosphorylation
Niveau 10
19 janvier 2015 à 20:22:25

@Bear Ok ça roule alors haha, mais pour afficher ses FPS sur un serveur où on ne les voit pas en bas à droite, il faut juste allez dans le menu vidéo et ensuite regarder les fps qui sont écrit ou ça n'a rien à voir avec le serveur où l'on se trouve ?

Old_Bear
Niveau 11
20 janvier 2015 à 00:39:15

@ Phosphorylation : pour connaitre le niveau de tes FPS en jeu, tu dois avoir un outil sur ton PC par exemple Fraps.
Il existe d'autres outils comme AfterBurner ou ShadowPlay dans GeForce Experience.
Tu as l'affichage des FPS sur l'écran de jeu.

Phosphorylation
Niveau 10
20 janvier 2015 à 05:45:11

D'acc' merci pour l'aide je vais essayer tout ça.
Dernier petit truc, ça va mieux sur les serveurs j'ai du 40 fps~ mais toujours ces soucis de mini freezes alors que c'est fluide pendant 5min par exemple, est-ce qu'une réinstallation du jeu par exemple peut virer les éventuelles soucis ?
Bonne soirée :ok:

Old_Bear
Niveau 11
20 janvier 2015 à 09:13:39

@ Phosphorylation : salut.
Le rechargement du jeu n'aura un effet que si tu installes le jeu sur un disque plus rapide!

Le phénomène d'a-coup dans le jeu, le "stuttering" ou 'bégaiement' dans le jeu est en général lié au chargement des textures, c'est un problème assez courant sur Arma3 qui est causé par la façon dont le jeu est construit. Les textures du jeu sont chargées en continu, ces chargements sont constants et nombreux, ils entrainent une charge disque très importante.
C'est pour cette raison qu'il est important d'avoir un disque dur rapide pour jouer à Arma3.
C'est une des raison pour lesquelles je préconise de placer le système et Arma3 sur un SSD (ça ne fait rien gagner en FPS, par contre ça élimine quasi complètement le stuttering) .

Sur ton PC, s' il y a bien un emplacement M.2 disponible et si tu en as les moyens (~110€), je te suggèrerais d'y placer un SSD de 240 Go pour Arma3 ou mieux pour Windows et Arma3 genre celui-ci -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00159757.html

_Off_
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:56:36

Salut à tous,

Avant toute chose, voilà ma config : GTX 760 Gigabyte 2go + i5 4670k @4ghz + 8go de ram
Le tout est bien refroidit et ne dépasse pas le 60° .

Quand je joue au jeu ( en solo ), au départ c'est fluide puis au bout de quelques minutes, ça commence à laguer sevère ( ~20fps ). Il suffit que je change de config vidéo pour retrouver 30 ou 60fps constant, puis rebelote.
L'autodetect du jeu me propose l'ultra, qui est assez fluide à 30fps la plupart du temps. Cependant je préfère mettre en élevé vu que je préfère avoir un bon 60fps. Je trouve ça pas très normal ce qui arrive, j'ai eu l'impression que ça venait de la visibilité vu que ça commence a laguer au bouts de plusieurs minutes, au fur et a mesure que j'avance sur la carte, sauf que non, le régler même au mini ne change rien.

Donc voilà j'espère avoir été assez clair et j'espère aussi que quelqu'un pourra m'aider, Merci d'avance et bonne journée.

Old_Bear
Niveau 11
27 janvier 2015 à 18:31:33

@ _Off_ : salut !

Avec ta config " i5 4670k/GTX 760/8go", en solo tu dois pouvoir jouer en "Ultra" avec une Visibilité = 3000m à 35/40FPS, en fait en jeu entre 25 et 80FPS, le "bon 60 FPS" n'existe pas ici, il y a trop de variations dans les conditions et le contexte pour avoir un taux fixe d'image par seconde.

Par ailleurs, Arma3 est différent des autres "1st person shooter" qui sont très sensibles au niveau de la carte graphique, ici comme c'est très souvent le cas avec les simulateurs, c'est le processeur qui est le boss.

Le paramètre qui a le plus d'impact sur les FPS est "Visibilité" qui est un paramètre 100% CPU. Ce réglage défini le diamètre du terrain qui va être calculé par le processeur avant tout rendu.

L'impact de la puissance de la carte graphique est réel, plus important qu'il ne l'était dans Arma2 par exemple, mais il reste secondaire, tu dois pouvoir jouer en "Ultra" avec une carte du niveau GTX 660/R7-270.

A mon avis tes chutes de FPS [qui n'ont rien à voir avec le lag, puisque tu n'est pas en MP] ne sont pas liés à tes réglages en jeu mais plutôt à une cause externe.

Face à ce genre de phénomène, bien sûr on pense à l’échauffement, mais il faut aussi vérifier l'alim et les conditions d'alimentation des CPU et GPU.
Fait l'expérience d’arrêter de jouer comme si tu allais changer des paramètres puis après un temps, sans rien toucher, recommence à jouer ... juste pour voir ce que ça fait!

Par ailleurs fait les vérif externes de base que j'ai recommandé à tes vdd :

........ tu dois vérifier que :
- aucun logiciel d'économie d'énergie n'est activé,
- les applications sont bien prioritaires sur les tâches de fond
- les 8 Go de RAM sont bien présents et reconnus par ton Windows 7/8.1 64bits
- tout les torrents, mule et DL de films de boules sont stoppés
- Firefox, Opera, Explorer sont fermés
- Facebook, Google+ ... sont fermés

Phosphorylation
Niveau 10
29 janvier 2015 à 21:49:47

Le 20 janvier 2015 à 09:13:39 Old_Bear a écrit :
@ Phosphorylation
Sur ton PC, s' il y a bien un emplacement M.2 disponible et si tu en as les moyens (~110€), je te suggèrerais d'y placer un SSD de 240 Go pour Arma3 ou mieux pour Windows et Arma3 genre celui-ci -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00159757.html

Bonjour à toi ! le coup du ssd m’intéresserai bien même si je sais pas si ça peut aider mon pc pour le futur ou sur arma uniquement mais sur ce pc (portable donc) j'ai un emplacement ssd "msata" (http://puu.sh/fcCQD/7a3477e0e6.png)
Tu penses que ça ferait l'affaire ? un conseil pour un modèle en particulier ?

Merci pour ta réponse même si ça porte pas exclusivement sur arma !

Old_Bear
Niveau 11
30 janvier 2015 à 08:36:14

@ Phosphorylation : salut.

En fait, je vois que sur ton PC ce n'est pas un emplacement M.2 mais un emplacement mSATA pour un SSD.

Il n'y a pas de différence en terme de fonctionnalité mais une grosse différence en terme de taille et connexion ce qui rend incompatible mSATA et M.2, ce qui est bête mais qu'il faut garder à l'esprit en cas d'achat.

Quel intérêt d'avoir un SSD dans un PC ?
- rapidité au démarrage du PC (à l'extinction et au redémarrage en cas de plantage!)
- rapidité à l'ouverture et à la fermeture des applications.

Quel intérêt d'avoir un SSD pour jouer à Arma* ?
- aucun en terme de FPS dans les jeux en général et dans Arma* en particulier.
- rapidité de chargement des textures d'où diminution du "stuttering", les micro a-coup en jeu et du " texture clipping", l'affichage des textures en retard.

De mon point de vue, c'est quasi incontournable si on a un PC avec un disque dur lent genre 5200 t/mn et si on veut jouer à Arma* de façon fluide. Expérience faite, il vaut mieux avoir un SSD avec une capacité suffisante pour le Système et les jeux qui en vont en profiter.
Donc à l'heure actuelle dans le cas de ton PC actuel, si j'ai bien compris, un SSD 240/256 en format mSATA , comme celui-ci par exemple : SanDisk SSD Ultra II mSATA 256 Go -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00180305.html

Attention : il faut bien vérifier la nature du slot !

Leofeu8413
Niveau 1
20 mars 2020 à 08:53:27

Bonjour j'ai un soucis je suis bloquer a 10fps sur arma3 pourtant quand je mes ultra 10fps et quand je mes en faible ca mes 10fps mon fps et bloquer s'il vous plait aider moi a le debloquer

Old_Bear
Niveau 11
20 mars 2020 à 09:05:53

Salut.

Joli déterrage de sujet :sarcastic:

Il n'est pas possible de répondre à cette question sans un minimum d'informations sur ta config et tes réglages.
Je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet où tu pourras expliquer tout ça

Old_Bear
Niveau 11
20 mars 2020 à 14:44:11
31
Sujet : Problème FPS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page