Je l'ai pas jeter, t'as vu le nombre de pc que j'avais ?
J'ai tout vendu pour remonter plus gros quand y'aura du gros matos de sorti.
Le mac c'est juste pour me poser dans mon lit ou quoi
actuellement le 'gros' que tu peux faire c'est 4790k gtx 980 quoi
le reste c'est de l'ultra, genre 295x2
Non c'est pas encore intéressant d'investir dans l'hardware, j'attends mieux
tiens mon post qui s'envois pas
pas encore assez puissant, j'attends un gros gpu pour du tri screen
mouais... donc toi il te faut du 4790k OC a 4.4ghz refroidi au water ou a l'air HAUT DE GAMME + gtx titan Z?
si t'es pas content avec la gtx titan z...
ou la r9 295x2 crossfire, c'est trop la
ou gtx titan black
ou tri sli de gtx 980 tout simplement
Niveau CPU en ce moment c'est plus que correct ce que le marché propose c'est pas un soucis.
Mais niveau GPU si tu veux espérer jouer en tri-screen voilà comment tu raque, Titan Z elle est complètement daubée pour le prix, tu prends un SLI de GTX 980 tu lui mets la fessée lol.
295x2 c'est un peu con de la prendre quand la nouvelle gen sort dans quelques mois...
Titan Black la GTX 980 fait pareil à 10% près mais pour 400e de moins donc...
Là j'ai moyen de choper un AMD FX 8320 avec la cm qui va bien pour 100 boules, j'ai déjà de la RAM, une GTX 580 qui traine, plus qu'à acheter un boitier, dd et alim.
C'est tentant mais les possibilité d'upgrade sont amoindri, un AMD FX c'est pas spécialement performant, la carte mère pas de SLI/CFX possible, bon le GPU ça se change sans soucis, boitier/alim/dd ça reste dans le temps.
Le truc c'est que en gros si tu veux quelque chose qui tienne la route genre 5 ans comme ma précédente config ( et encore vu que ça évolue très vite ) c'est ça :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qUv%2B5%2Fdnrgkd%2FvCOEc3b%2BlDmbNyfieIzEKYICxAsrQM%3D
Entre une config à 1500 boules sans compter les 3 écrans qui ne durera pas forcément dans le temps et une config ou j'aurais juste à ajouter 200/250e pour avoir une config complète et 200e dans quelques mois + le prix des écrans quand les jeux intéressant seront sorti, j'ai un léger doute sur le rapport perf/prix de la config neuve par rapport à mon matos qui traine quoi.
Voilà le dilemme, j'ai même plus envie d'investir dans le PC quand je vois que le catalogue est complètement daubé pour les 2 années à venir, si c'est pour me faire 10 jeux à tout casser.... Autant rester sur PS4.
En gros l'idéal pour profiter sans être trop trop exigeant limite c'est
FX 8320 = 50e
Asrock extreme 3 = 50
8go de ram que j'ai déjà
gtx 580 que j'ai déjà
DD = 50
Boitier = 50
Alim = 80
H100i que j'ai déjà
En gros 280 euros une config entière, il n'y a pas des masses de jeux gourmands prévus, mis à part ce Witcher 3, c'est probable que ça le fasse.
Quand je vois FC4 qui n'est pas spécialement plus gourmand que le précédant, AC IV qui est optimisé avec les pieds, et autres.
dans tout les cas avec du tri screen, peut importe le pc que tu prends, il sera mort 1 ans apres donc
c'est le truc 100% useless
aucune config n'est tailler pour tenir sur le long terme avec le 4k... donc avec ton 6000x1440 voila quoi
Non c'est pas du 4k le tri-screen si j'en chope un c'est 3 écran en simple FHD
donc 3820x1080
Ou un écran 2560x1080
m'enfin dans tout les cas les gpu sont pas encore assez perf pour tenir au moins 3 à 5 ans du ultra au médium
pas pour du + de 1080p
on va dire au moins du high...
un ecran 1440p il faut deja un tres gros mono gpu, style 780 ti pour jouer sans soucis dans des bonnes condition + de 30fps
http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/26326-test-geforce-gtx-970-a-980.html?start=8
sli 970 ou 980 minimum
pas rentable
même si 40fps c'est pas trop mal pour une seule cg à 350e
ouais on peut toujours locker a 30 fps en plus
30fps c'est pas forcément intéressant aussi
sur console pourtant tu ne dis ABSOLUMENT rien
surtout que sur console c'est souvent 25-30
alors que la tu aura la qualite en plus, mais en 30fps CONSTANT... et ca permet d'aller beaucoup plus loin sans changer de carte graphique
Oui sauf que la console je la paie 400€, pas 1500€/2000€
Jouer sur PC a 30fps quand t'as mis ton salaire dedans, non merci
PS4 power
sauf que la c'est psychologique, en fait t'en a rien a foutre que ce soit a 30fps, c'est juste que tu te sens pas bien dans ton cerveau de le savoir...
et non, tu auras 30fps oui... sauf qu'il sera CONSTANT...mais tu aura aussi le 1080p voir + donc 100% natif, et tu pourra mettre des parametres graphique bien plus elever, high, ultra + filtre ou pas
par contre faut jouer avec une manette a 30, pas avec souris
dans le cerveau et dans le porte monnaie oui
en plus à la manette, l'interet est dautant plus réduit
aucun soucis a jouer a la manette sur pc, surtout pour les BTA, action aventure et les jeux a la 3eme personne, ou encore jeux de voiture/ baston
ceux qui jouent aux clavier souris a ces jeux la
Mis à part les AC, GTA et jeux de bagnoles le reste c'est souris + manette
m'enfin je ne joue même plus au pc maintenant, ma manette de PS4 me suffit amplement