Se connecter

StarForge

Sujet : Pourquoi Starforge ne sera jamais fini
bencad25
Niveau 7
11 septembre 2013 à 21:23:32

achète le jeu et joue y avant de critiquer,après peu etre tu pourra dire que c'est une arnaque :hum:

Unreal-Engine
Niveau 9
12 septembre 2013 à 17:48:20

Je le répète, vous avez payer le jeu, pas son alpha.

icecreeps
Niveau 4
15 septembre 2013 à 19:59:52

:d) bencad25 ce jeu ça a l'air d'être de la bombe mais si t'achète l'alpha en te disant 'après j'aurais accès au jeu complet pour moins chère (sachant que tu l'acheter pour la version finale)' j'peux te dire qu'après ta les boules. Pour moi starforge sa réuni tout mes rêves de gamers donc je vois pas pourquoi je le critiqurais.

The_Gamertom2
Niveau 10
24 septembre 2013 à 15:27:07

J'ai tout lu (en moins d'une demi-heure c'est pas long les gars).

Je dois dire merci à l'auteur de m'avoir donné ces informations. Moi même j'étais fortement intéressé par ce jeu, je voyais vraiment un concept de dingue, et cela me semblait légitime que cela mette du temps à se concrétiser.
Tout en ne l'ayant pas acheté, je continuais de me tenir au courant des avancées du projet, mais le peu d'avancée dans le développement me donnait de moins en moins envie d'acheter ce jeu !

En définitive, j'aurai bien fait de pas foncer tête baissée, car si ce qu'a prédit l'auteur s'avère exact, ce sera une arnaque de plus parmi les jeux vendus "en cours de construction".

J'ai déjà acheté des jeux en Early Access, c'est pas le problème, le truc c'est de miser sur le bon cheval. Et dans le doute, parfois vaut mieux s'abstenir. Pour StarForge, mon choix semble avoir été celui de la raison.
Je continuerais à suivre ce projet, mais de loin, de très très loin.

SLAITERS
Niveau 5
27 septembre 2013 à 11:50:23

Moi, j'ai été un gros mouton en suivant les autres suite aux chroniques inutiles présentés sur JVC.

J'ai lu tous ce que tu as mit sur le forum lugoda et je trouve tes arguments géniaux.

Surtout que tu as souvent trouvé des preuves de tes arguments.

La dernières mise a jour date de se mois si. J'espère que cela continuera ;)

Schattenreich
Niveau 5
13 octobre 2013 à 16:13:51

Merci pour cet excellent article Lugoda.
J'hésitais à acheter ce jeu car je n'y voyais pas beaucoup d'évolution depuis la première fois que j'en avais entendu parler. Mais maintenant, je suis certain de ne pas y investir le moindre copek ; sauf si la version définitive sort un jour.

Tu as l'air de t'y connaitre vachement et tes explications sont clair, même pour des néophytes.

Tu es sûrement le genre de personne qu'on aimerait voir tenir des chroniques régulières sur le sujet.
C'est vrai quoi, il existe des millions de chroniqueurs/youtubers sur les jeux vidéo, mais à ma connaissance, aucun ne parle de la partie développement.

Encore merci et en espérant te lire de nouveau ! =)

okegima
Niveau 8
29 octobre 2013 à 12:22:34

C'est vrai qu'il y a de fortes similitudes entre planet explorer, star forge et space Engineers. A croire que c'est la même personne derrière ceux trois projets. Mais trois façons de financement différents.

james5096
Niveau 6
02 novembre 2013 à 14:25:45

Merci énormément pour ton article, c'est vrai que payer 20€ pour un "simple" assemblage c'est cher, mais vu qu'il est sur steam, je pense vraiment qu'il sortira un jour, steam a vérifié l'honnêteté de Code hatch avant je pense, donc je crois en ce jeu :)

aragot10
Niveau 4
28 novembre 2013 à 18:52:09

erf! moi j y croit pas mais j espere que ta raison!

Tomlc15[JV]
Niveau 4
23 décembre 2013 à 14:21:13

Et si on signait une pétition pour qu'ils se sortent les doigts du c :-) l?

terminatueur76
Niveau 10
23 décembre 2013 à 18:09:50

Au pire il a été en promo pendant un bon bout de temps ( peut être toujours d'ailleurs )

Et si on signait une pétition pour qu'ils se sortent les doigts du c l?

Je répond même pas a des conneries comme sa c'est sur on a jamais de maj :sarcastic: , quand on sais pas on critique pas merci

The_Master_Fou
Niveau 6
23 décembre 2013 à 18:10:16

Se topic est vieux , depuis , le jeu est devenue meilleur et ils sont passés de 3/4 devs a 15 ! Bref STOP LIRE LES TOPIC PERIME !

kzekox
Niveau 15
23 décembre 2013 à 20:14:46

Le topic est riche d'informations, je regrette presque de ne pas l'avoir lu plus tôt.

Quand je vois la version 0.5, il reste une quantité énorme de travail avant la sortie du jeu...

Ils vendent le jeu (actuellement en version 0.5) en Super promo a moins de 10€...

Honnêtement, je pensais pouvoir délirer en multi...
Pas de browser, il faut taper l'IP...

Le mod Solo est truffé de bug, l'exploration se fini souvent en chute libre avec des éléments de décors qui volent dans tout les sens -> http://img703.imageshack.us/img703/8338/4e9p.jpg

Ou des forets entières entre le ciel et la terre...

L'IA qui (dés fois) devient complétement taré, des tourelles et des lances roquettes qui tirent sans discontinuer sur les Projecteurs. Les Alien attaquent plus volontiers la petite brique laissé là que le marine juste à coté.

Nous ne sommes qu'a la 0.5, le concept reste génial et pour peu qu'une bonne équipe prennent le relais le jeu sera à la hauteur du concept :noel:

olvinii33
Niveau 10
23 décembre 2013 à 20:27:28

Bah ce n'est qu'une Alpha encore ! Encore heureux que le jeu soit stable.

The_Master_Fou
Niveau 6
24 décembre 2013 à 10:54:38

Une alpha RESTE UNE ALPHA ! C'est leurs premiers jeux ! Vous croyez que StarForge aurait été sur steam pour rien ? C'est même pas le coup de greenlight , c'est steam lui même qui leurs a proposé ! Regardez l'historique , vous verrez bien . Le jeu a beaucoup avancé . Regardez les premières version ....

terminatueur76
Niveau 10
25 décembre 2013 à 12:13:07

Se topic est vieux , depuis , le jeu est devenue meilleur et ils sont passés de 3/4 devs a 15 ! Bref STOP LIRE LES TOPIC PERIME !

Tu voie bien que les gens ( enfin une partie toujours les même...) ont toujours pas changés d'avis même après les maj qu'ils sortent :rire:

kzekox
Niveau 15
25 décembre 2013 à 16:18:54

Le jeu à évolué oui, mais après lecture de ce topic tu comprends mieux de quelle manière.

Le créateur du voxelfarm est juste un génie, son moteur est vraiment bluffant et le coté construction est bien plus poussé que dans starforge. ( les yeux brillent oui :-) )

http://youtu.be/9KWFbyz3nT0
http://voxelfarm.com/vfweb/index.html

Ils sont en train de faire le prochain "Everquest Next" avec son fabuleux moteur : http://youtu.be/TjvYIV4B5jg

Pour StarForge, c'est sans doute trop tôt (1 an ou plus ?) pour juger du résultat final, mais pour l'instant ce jeu ressemble plus a une pâle démo du moteur voxelfarm qu'a un jeu a part entière.

Comme le souligne très bien l'auteur, a part l'histoire et quelques décors ils n'ont pas inventé grand chose, mais oui ils bossent beaucoup à implémenter tout les morceaux du légo.

Et c'est clair que tout peut changer à condition qu'ils aient une vraie équipe taillée pour ce projet (ou du temps beaucoup de temps et de la rigueur).

Et bien sur du pognon : http://starforge.typepad.com/.a/6a016300e5173b970d017ee53e75ef970d-800wi

https://www.assetstore.unity3d.com/#/category/53 :noel:

okegima :d) space Engineers est propulsé par le moteur voxelfarm comme starforge...(il me semble) :noel:

En fait le voxel à l'air d'être dans l'air du temps... Et Mr Cepero tiens une pépite d'or dans ses mains (et sa tête)... Bien malin ceux qui ont vu venir l'opportunité. :cool:

terminatueur76
Niveau 10
27 décembre 2013 à 21:19:51

Donc si on prend votre logique tous ceux qui ont pris l'unreal engine par exemple sont des gros copieurs qui savent rien faire et pour qui seule le fric compte? :rire: :rire:

Agurio
Niveau 6
27 décembre 2013 à 22:04:37

Bizarrement on a eu le même propos pour CubeWorld.

Moi j'en dit, avant de l'ouvrir, faite un jeu de ce genre au complet (sans lag, bug rien) et on en reparlera =).

Enfin bref moi je dit, vaut mieux acheter un jeux fini que en version alpha (surtout alpha).

kzekox
Niveau 15
27 décembre 2013 à 23:48:46

terminatueur76 :d) C'est ça tu as compris le principe. On monte un projet ambitieux sans en avoir les moyens techniques et financiers, on vend du rêve avec le travail des autres, suffisamment longtemps (le plus longtemps possible) pour amasser un petit pactole.

Puis on disparait...

Par contre je tiens à préciser que je ne généralise pas, je dis juste que ça existe.

Mais bien sur, il y a aussi la version optimiste : des jeunes passionnés qui feront tout pour faire aboutir leur projet en prenant les bonnes décisions.

L'avenir nous le dira, wait and see.

Sujet : Pourquoi Starforge ne sera jamais fini
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page