-Merchi !!
Après quelques bouchées, je dis :
-Dis-moi, tu n'as pas l'air dans ton assiette. Ça va ?
-Ah... Coucou Anne, ça va ?
Après que Alex soit partie, je sortais aussi pour la rejoindre.
Alex attendit Kisuke penché sur la rambarde... Apres un instant de demanda...
_ Comment tu me trouve comme capitaine..?
-Eh ! Tu m'écoutes quand je te parle ?! criai-je à l'adresse d'Alex en lui envoyant ma fourchette.
- coucou Justin.
elle baissa sa voix.
- " est ce qu'il y a de la bière dans le bateau ? "
Je baissai la voix aussi.
-Ne le dis à personne, mais j'ai ma petite réserve personnelle d'alcools en tous genres. Je t'y conduirai si tu veux.
Sans ce retourné Alex attrapa la fourchette avec deux doigts...
-Comme Capitaine ? Tu est géniale. Tu est a l'écoute de tous et nous pouvons compter sur toi, comme tu peux compter sur nous tous..
Elle le regarda dans les yeux...
_ Alors pourquoi j'ai l'impressions que tu n'a pas confiance en moi..?
J'hésitai un instant, mon regard allant d'Alex à mon assiette puis l'inverse, et ainsi de suite. Finalement j'emportai mon assiette en rejoignant Alex.
-Hmm ? Qu'est-che qui che pache ? Tu gna pas l'air joyeuje...
-Qu'est ce qui te fait penser ça ?
Je suivais la conversation en mangeant.
Nous accostions dans une petite baie à l'écart d'une ville côtière ...
_Bah, on sera bien ici, pas besoin de semer la panique tout de suite ...
HS Ciao ...
Ciao Aka
Alex ignora la présence de Saya étant la seconde de l'équipage c'était tout fait normal qu'elle soit là...
_ Pourquoi tu t'inquiète..?
Mon regard passait de l'une à l'autre comme un spectateur devant un match de tennis. Mais sur le côté du terrain sinon cette comparaison marche pas.
- cool, tu me conseille de prendre quoi pour une première fois ?
-Hmmm.... Pour commencer tu devrais essayer la blanche ou la blonde. Ensuite si tu tiens j'ai un excellent rhum.
-Si je m'inquiète, c'est parce que je ne sais même pas se qui peux encore lui arriver.. Elle pourrait mourir dans quelque minutes sans que je puisse faire quoi que se soit..