Se connecter

Dark Souls II

Sujet : [Spoiler] Discussions sur le Lore
Bam51
Niveau 7
24 mars 2014 à 20:55:13

Il est vrai que la thérie de l'achipierre de Demon's Souls est intéressante .Je suis de l'avis de SimaPang pour le fait que ca soit juste un hommage , car j'avais vu sur le net que Dark Souls n'a rien a voir avec son prédecesseur car les devs ne voulaient pas pénaliser les "nouveaux " joueur de cette série puisque demon's soul était une exclu PS3.

Et dire que s'il était rester une exclu , on aurait peut-etre eu droit a demon's soul 2 .J'aurais bien aimer voir ce qu'ils nous auraient pondu comme suite pour cet épisode.

ryaku
Niveau 9
25 mars 2014 à 20:13:51

bon j'essaie un peu de tout suivre mais je commence à en avoir mal au crane ^^

Bref pour vous le Choosen Undead c'est bien le héros de Dark Souls 1er du nom ?

Serait il possible que Nashandra ne soit autre que le serpent Katthe et que Vendrick soit le héros de Dark Souls 1 ?

je m'explique dans Dark Souls 1 Le choosen Undead (ou Venderick) récupère les ames des 4 seigneurs puis a la fin choisi l'age de ténèbres (apres avoir suivi le serpent Katthe)

a la fin le héros s'aperçoit de la supercherie mais il est trop tard et Nashandra envoi les ames des seigneurs dans d'autres creatures et quelques temps apres (on ne sait pas combien) la flamme a été ravivé (par qui, aucune idée ?)

Quant au pygmée pour moi il n'existe plus depuis dark souls 1

le lien avec Demon's Souls... aucune idée...

kaguro91
Niveau 8
25 mars 2014 à 20:21:15

Nan Nashandra c'est Manus, toit du moins sa reconstitution, ca c'est sur et certain. Regarde la description des armes que tu peux créer avec son ame.

[H][T][R]
Niveau 8
25 mars 2014 à 20:37:21

Petite mise à jour de ma part, [Spoil]

Quand on bute La pécheresse en ng+, on récupère l'ame du foyer du chaos; Pour the rotten, on récupère celle de Nito... Je pense que ça doit être celle de Seath pour Freja. Donc le lien entre lordran et la guerre avec les géants est plus que probable. La terre des géants seraient donc bien Lordran, Vendrick a ramené le calice d'ame et en a fait profiter ses généraux sauf la pécheresse qui a volé celle des pyromanciennes pour tenter de raviver la 1ère flamme :hap:

ryaku
Niveau 9
25 mars 2014 à 21:11:45

Si Nashandra est une reconstitution de Manus alors ça invaliderais le fait que Vendrick soit le choosen undead pour les raisons situés sur les pages précédentes.

En revanche la question est : qu'est il advenu du choix du Choosen Undead et ou serait il ? (dans les 2 choix de fin il ne meurt pas)

ma Théorie serait que Katthe ai été l'instigateur de la perdition de Manus (pour moi Les serpents primordiaux sont plus anciens que tout le reste), et que Nashandra serait une représentation de Katthe.

Autre chose, pourquoi est on sûr que DS2 se passent après les évenements de DS1 ? en fait c'est surtout le coin des dragons qui me dérangent, puisqu'ils sont censé avoir été tous tués au moment de DS1 (hormis Seath qui a trahis les siens)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2014 à 21:41:42

No-fool Voir le profil de No-fool
Posté le 24 mars 2014 à 19:58:08 Avertir un administrateur
j'aime bien la théorie de l'archipierre de demon's souls qui amènerait à drangleic

pourquoi pas après tout :p
Lien permanent

Sauf que les devs avaient bien confirmé je ne sais plus où que l'univers de Demon's Soul et Dark Souls n'ont absolument aucun lien, donc c'est une théorie impossible.

SimaPang
Niveau 10
25 mars 2014 à 22:15:10

Voilà, ce n'est qu'un hommage. ^^

Après, Vendrick n'est pas le Chosen Undead hein. C'est juste un Monarque, comme le héros de DS2. La pécheresse est en effet soit une des filles du Chaos ayant fui, soit une réincarnation, soit une femme X qui a pris l'âme et tenté de raviver la flamme à Drangleic.

Quant au Chosen Undead, peu importe les deux fins : il est dit qu'au final, la Flamme s'est affaiblie et qu'aujourd'hui, elle est vacillante. En somme : Fin 1 mais aucun nouvel élu pour Kindle the flame again, ou alors Fin 2 et même résultat directement.

Jacktime
Niveau 6
27 mars 2014 à 00:00:41

Coucou , je suis totalement hors sujet mais j'ai 2 questions :

-Où se trouve Vinheim géographiquement par rapport a Lordran ? Est-ce qu'il y a une seule info là dessus quelque part ?
-Et 2 , pourquoi Ornstein est toujours en vie ? :mort: J'ai eu beau chercher j'ai rien trouver , les gens font comme si c'étais parfaitement normale alors qu'il est clairement mort dans le premier opus ..

ryaku
Niveau 9
27 mars 2014 à 07:02:58

Il semblerait que Ornstein dans DS1 ne soit qu'une illusion (pour proteger une illusion justement)

je commence a avoir de plus en plus de doute sur la partie temporelle de ce DS2 quand même.... entre la présence de tous les dragons (censés etre morts dans DS1) , de la présence de Ornstein ....

Si Manus est le père des Abyss et il possible que Nashandra en soit la mère ? :rire:

SimaPang
Niveau 10
27 mars 2014 à 11:01:43

Ornstein dans DS1 n'est pas forcément une illusion. Tuez Gwyndolin avant d'aller rencontrer les zygotos Executioner et Dragonslayer, vous verrez qu'ils sont toujours là aha.

Remarquez aussi qu'Ornstein ne dispose plus d'attaque de foudre à proprement parler mais plutôt... De ténèbres. Il a piqué l'attaque saut de Smough, Smough qui vole le pouvoir de foudre d'Ornstein si on le combat en dernier par ailleurs. En sachant que lorsque Smough écrase Ornstein, il n'est pas mort si on fait bieeeen attention.

Serait-ce donc le Dragonslayer, dépossédé par Smough de ses pouvoirs de foudre, terni par les Ténèbres plusieurs siècles après Lordran ?
Le doute est permis.

Foxdawn
Niveau 10
27 mars 2014 à 11:20:24

@SimpaPang : Au début j'étais persuadé que Vendrick n'était pas le chosen undead MAIS, quand on lit la description de son âme on peut clairement voir "l'âme de celui qui a perpetué la flamme".

Parti de là on a une série de conjectures simples :

La fin canonique de DkS 1 est obligatoirement la fin "héritier de la flamme".

Pourquoi ? Parce qu'on sait de manière certaine que Nashandra = Manus. Que veut Manus ? L'avènement des abysses.
On sait aussi de manière certaine que Kaathe est lié à Oolacile et aux abysses.
Hors Kaathe est le représentant de la fin "seigneur sombre". Si effectivement le chosen undead avait décidé de ne pas perpétuer la flamme, il est très facile d'en déduire que Kaathe et Manus auraient eu ce qu'ils voulaient : les abysses.

Au lieu de ça on a une Nashandra qui élabore toute une manipulation sur des années et des années entières pour faire revenir les abysses d'une autre manière. Ce ne serait pas logique vis à vis de la fin Seigneur Sombre.

Je crois que Vendrick, (et ça me fait mal de le dire) est le chosen undead. Il a obtenu le pouvoir, comme Gwyn avant lui. Et il a fini par perdre la raison, comme Gwyn avant lui.
Mais avant ça il s'est clairement arrangé pour que Nashandra ne puisse pas accéder au Trône.

Je pense qu'en bon "héritier" de Manus (si on peut dire ça comme ça) Il est tombé sincèrement amoureux de Nashandra qui ressemble beaucoup à Dusk, et qu'il a fini, trop tard, par comprendre qui elle était.
Mais avant de devenir comme Gwyn (ça lui pendait au nez et il l'a toujours su), il a remporté une dernière victoire : empêcher Manus d'avancer une toute dernière fois avant de devenir une carcasse.

SimaPang
Niveau 10
27 mars 2014 à 13:01:56

Bien vu ! J'aime cette théorie. Du coup, Vendrick serait le Chosen Undead qui aurait ravivé la Flamme après le nôtre de Dark Souls. Ca permettrait de comprendre que le Feu ait tenu aussi longtemps, même si elle vacille actuellement.

Foxdawn
Niveau 10
27 mars 2014 à 13:17:55

Effectivement. Et je trouve que ça colle bien à l'univers Dark Souls : même deux personnes aussi puissantes que Gwyn et le chosen undead ont été incapables de maintenir la flamme.

Au final cet univers en revient toujours à la même chose : le malheur. Tu peux vivre une époque de grâce pendant de nombreuses années c'est vrai, être un souverain rayonnant (Vendrick, Gwyn) quoi qu'il arrive les ténèbres arrivent toujours pour frapper à ta porte et tu ne peux pas les retenir, tu ne peux pas les contenir : toute forme de lumière génère forcément une forme d'ombre.

Gwyn en tant que souverain est né d'un besoin impérieux pour son espèce d'avoir leur place sur cette terre : au prix d'un massacre (les dragons) un royaume de lumière est né.

Il a tenté de protéger sa création (lumière) et il en a souffert physiquement, psychologiquement, et ça a découlé sur tous ses serviteurs/amis/familles (ténèbres).

Le chosen undead a pu reproduire grâce à Nashandra la création de celui qu'il avait défait (lumière). Mais sans le savoir il a joué le jeu de son ancien adversaire (ténèbres).

En fait chaques bonnes intentions dans ce jeu entraînent forcément des conséquences désastreuses, rien que les PNJ le montrent très bien.

Dans DkS 1 l'un des meilleurs exemples c'est Siegmeyer de Catarina: tu passes ton temps à l'aider, à lui sauver la vie, tu te bats avec lui, tu t'en fait à proprement parler un ami et malgré tout ça, il finit en carcasse et il attaque sa propre fille qui est obligée de le tuer.

Lucatiel c'est pareil, tu lui parles pendant tout le jeu, tu essayes de l'aider à maintenir sa condition mentale, et d'ailleurs tu y arrives, jusqu'à la conclusion affreuse de sa questline où elle va jusqu'à te supplier de ne pas l'oublier parce qu'elle même ne se souvient plus qui elle est.

Mais quoi qu'on en dise ces PNJ, comme presque tous les autres, n'auraient pas connu autant de malheur, ou peut-être pas, si tu n'avais pas décidé de les aider à avancer. Si tu ne leur avait pas adressé la parole.

ryaku
Niveau 9
27 mars 2014 à 20:05:37

je ne comprends quand même tjs pas comment le choosen undead a pu se faire berner par nashandra sachant qu'il avait buter Manus et qu'il aurait du deviner que Nashandra etait une partie de Manus. De plus Si Nashandra est si puissante elle aurait pu défaire les généraux de vendrick pour plonger le monde dans les ténèbres... il y a quand même des incohérences...

Autre trucs. normalement le monde des ténèbres est censé etre le monde des hommes, par conséquent en quoi cela serait une erreur de ne pas etre dans ce monde des ténèbres ?

RoiDesSables
Niveau 10
27 mars 2014 à 20:08:27

"Autre trucs. normalement le monde des ténèbres est censé etre le monde des hommes, par conséquent en quoi cela serait une erreur de ne pas etre dans ce monde des ténèbres ?"

Oolacile et la Nouvelle-Londo (partie basse). Je pense que ça répond à ta question :noel:

ryaku
Niveau 9
27 mars 2014 à 20:53:47

ouaip c'est sombre mais l'important n'est pas là, l'important c'est que c'est censé etre l'age de l'homme et par conséquent son avenement et l'age du feu si c'est pour que l'homme se fasse chier avec des monstres et des carcasses pas sûr que ce soit le mieux pour lui

ryaku
Niveau 9
27 mars 2014 à 21:47:27

question :

nashandra ne pourra t elle pas etre Dusk corrompu par Manus ? ce qui expliquerais que Vendrick n'est pas vu en elle les Abysses ?

Nathiel
Niveau 10
27 mars 2014 à 22:22:11

Pour infos, Lucatiel peut être "sauvée", justement parce qu'on lui parle et qu'on la fait participer à nos aventures (je suppose qu'elle "gagne des âmes" via la coop comme un joueur, et que ça l'aide à conserver sa santé mentale).

Foxdawn
Niveau 10
27 mars 2014 à 22:26:41

Lucatiel ne peut pas être sauvée :( Quoi que tu fasses son dialogue à Aldia est le même :(

Nathiel
Niveau 10
27 mars 2014 à 22:51:05

Il me semble qu'elle nous remercie de l'avoir gardée saine d'esprit un peu plus longtemps qu'elle n'aurait pu le faire seule. J'ai pas dit qu'elle guérissait et qu'elle partait cueillir des fleurs dans la Mélodie du Bonheur hein.

Globalement, je trouve l'univers et les PnJ un poil moins dépressifs que dans le précédent opus.

Sujet : [Spoiler] Discussions sur le Lore
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page