Se connecter

Dark Souls II

Sujet : [Spoiler] Discussions sur le Lore
SimaPang
Niveau 10
03 avril 2014 à 10:42:01

Rien ne nous oblige à tuer les dragons dans Dark Souls, aha. Seule la vanité ou le désir de leur pouvoir nous y pousse en tant que joueur. Le Chosen Undead n'a rien à voir avec la lutte Dieux/Dragons.

Pour ce qui est du rôle de Shanalotte... Oui, Navlaan la qualifie de dernière Gardienne du feu, plus comme "dernière gardienne du feu en vigueur" car la 4ème est la vieille de l'introduction. Son rôle étant croisé à celle de la Maiden in Black, est-elle censée être le nouveau Calice royal/Lordvessel pour autant ? J'en doute. Je la vois plus comme un Monumental raté à la limite. Elle ne récupère pas les âmes des 4 archiboss, elles ne servent qu'à ouvrir la porte du Sentier de l'hiver qui lui-même peut s'ouvrir sans leurs âmes si on a une myriade d'âmes (2 millions en NG, le double en NG+ je crois - c'est dans cet ordre d'idée).

Du coup... En fait, elle s'en fiche de leurs âmes. C'est le moyen le plus rapide d'accéder au Château de Drangleic, mais ce n'est clairement pas le seul et elle même ne prend pas leurs âmes.
Si on reprend la théorie comme quoi elle aurait été créée à Aldia, ptêt que Vendrick et son frère voulaient trouver un moyen de contrer Nashandra avec un Guide qui conduirait le Chosen Undead sur les traces du Monarque.

JohnyLarson
Niveau 10
03 avril 2014 à 10:53:49

Mais pourquoi Nashandra est la méchante je comprends pas :question:

SimaPang
Niveau 10
03 avril 2014 à 11:10:21

C'est Manus, qui ne cherche qu'à répandre l'Âge Sombre. Est-ce un mal ? Dans l'univers de Dark Souls, c'est une question de point de vue. Après tout, les Ténèbres sont l'élément auquel appartiennent les humains. Mais pour en revenir à Nashandra en elle-même, elle veut contrôler la Flamme et la Grande âme, sûrement pour faire en sorte que le cycle ne se répète pas et qu'elle puisse dominer dans un Âge lui seyant mieux, un Âge des Ténèbres.

JohnyLarson
Niveau 10
03 avril 2014 à 11:18:21

donc Nashandra est méchante ou gentille selon notre point vu?

moi j'aurais aimé installer l'âge des ténèbres, ça me fait chier d'avoir du la tuer :(

[JV]Janissaire
Niveau 8
03 avril 2014 à 14:35:57

On ne peut pas savoir,regarde sur le 1,ce qui est arrive a Oacile.
Ou alors,Manus a fais ça dans le *style* un petit degat secondaire pour faire venir l'age des hommes?

Black-wall
Niveau 10
03 avril 2014 à 14:59:05

Ok wait une fois qu'on a buté Nashandra, le choix est toujours celui du monarque (joueur), ravivé la flamme ou plonger dans les ténèbres. Il me semble que la voix off le dit, non ?

kaguro91
Niveau 8
03 avril 2014 à 16:08:39

Simapang > Si on reprend la théorie comme quoi elle aurait été créée à Aldia, ptêt que Vendrick et son frère voulaient trouver un moyen de contrer Nashandra avec un Guide qui conduirait le Chosen Undead sur les traces du Monarque.

Je suis d'accord avec toi, sachant qu'ils allaient sombrer peu a peu dans la malediction et donc perdre la mémoire ça se tiens.

Im-Rain
Niveau 5
03 avril 2014 à 18:34:50

Et sinon que pensez-vous de ce que nous dit Navlaan?

à sa voir : "Shanalotte serait la 4e gardienne du feu?"

SimaPang
Niveau 10
03 avril 2014 à 19:14:12

J'y revenais dans un message plus haut. Navlaan dit pas que Shanalotte est LA 4ème gardienne du feu, la 4ème gardienne est celle de l'intro. Il dit que Shanalotte est "la Gardienne du feu" tout court, donc la seule gardienne du feu actuellement.

Pourquoi est-elle la seule à Drangleic ? Parce que contrairement aux autres, elle peut se déplacer. Pas besoin de doublons, déjà que c'est une expérience ratée. Celles de DS1 sont liées à leurs flammes et ne peuvent pas trop bouger en dehors de leur champ d'action respectif. Shanalotte, elle, peut aller n'importe où à Drangleic... Car c'est la Gardienne du Feu qui, attention là je rentre en théorie-mode, a été créée par Vendrick et son frère à Aldia afin de servir de guide au Monarque en devenir. Comme le reprécisait Kaguro, ils savaient qu'ils allaient finir par perdre leur humanité, conscience et mémoire. Il fallait bien que quelqu'un leur subsistant puisse conduire le futur Monarque dans son périple jusqu'au Trône du Désir, en choppant la Fraternité des Géants, tout en sachant que Nashandra ne serait là que pour lui chiper tout - Grande âme et Flamme. Ils ont donc créé Shanalotte...

Pourquoi l'avoir créée à partir de dragons, du coup ? Sûrement pour qu'elle ait une longévité hors du commun et ce, sans perdre la raison contrairement à tout ce qui est Undead-made.

Im-Rain
Niveau 5
03 avril 2014 à 20:03:17

Pas mal. Enfin tu es sûr?
Après mémoire il dit:"On dit qu'elle serait" Après vu que j'ai fais la quête j'ai plus accès au dialogue complet.

En tout cas j'aime bien vos théories basé sur de petites choses xD

SimaPang
Niveau 10
03 avril 2014 à 20:32:41

Sûr, sûr, ça ne reste qu'une théorie :o)) Mais elle me semble probable.
Oui, il doit utiliser une forme conditionnelle quand il parle de son statut de Gardienne du feu. A mes yeux, ça montre qu'il ne la considère pas comme la fameuse 4ème gardienne du feu qui, elle, est reconnue de tous. Puis surtout, la 4e gardienne du feu est aussi vieille et aveugle que ses consœurs :o))

Im-Rain
Niveau 5
03 avril 2014 à 20:38:22

Lore de fou, ce jeu.

le seul truc dont j'en suis sûr et certain c'est que Gwynevere n'avait pas de soutif.

SimaPang
Niveau 10
03 avril 2014 à 20:47:53

Pour notre plus grand bonheur. :gni:

Bam51
Niveau 7
03 avril 2014 à 21:02:40

Ca peut carément se tenir que la vieille qui parle est la 4ème gardienne .

Mais le truc c'est que c'est elle aussi qui parle dans l'introduction de Dark Souls 1 (enfin la voie est la même et je pense pas que ca soit par hasard ).Ca voudrais dire qu'elle existait déja à l'époque de Dark Souls 1 et qu'elle conais assez bien l'histoire de Lordran .Pourquoi est-elle partis de son statut de gardienne du feu ?

SimaPang
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:04:52

Ah, ça...
On trouve des âmes de Gardienne du feu un peu partout. Ptêt qu'elle avait senti quelque chose venir, pour sa part. Ou alors, que la narration off omnisciente se fait indépendamment de la chronologie des épisodes pris un à un.

Bam51
Niveau 7
03 avril 2014 à 21:08:54

C'est vrai que elle a très bien pu parler dans l'intro. de DS1 mais en étant à l'époque du 2 voir peut-être encor plus loin dans le futur .On la retrouvera peut-etre dans DS3 :p

SimaPang
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:15:13

Exactement aha, un peu comme Gaïa dans God of War.

TenguBuranchi
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:28:29

j'ai retourné dark souls en long, en large et en travers
dark souls 2 je l'ai fini aujourd'hui mais bien sur je suis loin d'avoir tout découvert :noel:

je comprends juste pas ce qui vous fait dire que les géants avec un trou à la place de la tête viennent de lordran et que vendrick est allé prendre le calice :doute:

après tout drangleic pourrait très bien être une autre région du monde, les liens avec dark souls se limitant aux clins d'oeil (velka citée mais oubliée, la première flamme, le dieu de la lumière, etc) et objets rares disséminés à travers le monde (hallebarde du chevalier noir,...) :noel:

bon après pour ornstein on a qu'à dire qu'il aime voyager :hap:

ryaku
Niveau 9
03 avril 2014 à 22:51:20

Si la vielle est vraiment la guardienne du feu dans l'orée...

la guardienne du feu ne peut pas trop bouger de là où il y a le feu... serait il possible qu'elle ait construit la maison autour du feu... ? (le feu de cheminé)

l'autre "guardienne du feu" aurait effectivement pu etre créer pour guider le monarque et évincer Nashandra...

:dehors:

Labderitain
Niveau 30
03 avril 2014 à 23:02:42

Une petite chose qui me viens, et qui est un peu HS sur le moment mais:

Comparez l'autel du soleil du 1 et celui du 2: ce sont exactement les mêmes, brisés au même endroit. De plus, on retrouve la trace du même muret, exactement, derrière celui du 2. Le site est sensé être une excavation... Une preuve parmi tant d'autres pour le Lordran=Drangleic, théorie sur laquelle bcp se rangent à présent.

La question qui subsiste étant: Qu'est-ce qu'a bien pu ramener Vendrick du pays des Géants, si on considère que ce n'est pas le calice? (qui n'est absolument pas Anor Londo, dans ce cas).

Je replace le lien (in english) d'un contributeur passionnant, et, pour le coup, quasiment irréfutable:

http://jcwigriff.com/2014/03/20/dark-souls-2-takes-place-in-lordran-lore/

Sujet : [Spoiler] Discussions sur le Lore
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page