Se connecter

Dark Souls II

Sujet : [Spoiler] Discussions sur le Lore
[JV]Janissaire
Niveau 8
07 avril 2014 à 16:20:26

Im-Rain,

Avant de nous basher avec des betises,lis la descriptions des items et les dialogues...

D'un cote,j'ai envie de te pondre un pave sur le lore,mais,de l'autre,c'est la 100e fois que je vois un mec comme toi.

Im-Rain
Niveau 5
07 avril 2014 à 16:33:44

j'ai bashé personne.

J'ai posté des théories. J'ai respecté les avis de tout le monde.

Et Peut-être bien après lu les 34 pages, je me dis qu'après tout, tellement que tout a été changé, bah ya plus rien qui as à avoir.

C'est pour ça d'ailleurs que Nashandra revient, parce que tout a été oublié.

Fatih66
Niveau 3
07 avril 2014 à 17:40:11

Pourquoi les développeurs ne nous informe pas plus que ça? Est-ce pour nous incités à chercher ou bien nous faire tourner en rond parce que ça part dans tout les sens leur truc J'ai fait les 3 opus et autant Démon souls est à part mais la je vois pas le lien avec Dark souls 1. Sommes nous à l' âge du feu ou l' âge des ténèbres ? A quoi à servi notre rôle dans le 1? Ou sont les serpents du premier? C'est quoi l'orée? Est ce qu'il plus d'explication dans le guide officiel? Parce que la sa reste des spéculations.

_Zayne_
Niveau 1
07 avril 2014 à 21:15:43

Après avoir terminé le jeu, lu les descriptions des objets et réfléchi un peu voilà mon avis sur l'histoire :

Déjà je trouve l'univers globalement moins cohérent que dans le premier Dark Souls, il y a moins de travail que dans ce dernier (à moins qu'il n'y en ait beaucoup plus et que je n'ai pas encore trouvé d'explication), l'introduction en est le parfait exemple, tout ce qui concerne la cinématique avec nôtre personnage se jetant dans le lac, l'Orée et les vieilles est complètement incohérent et je ne pense pas qu'il faille chercher la moindre explication logique. Selon moi c'est un passage qui n'a rien à faire là et auquel il ne faut pas vraiment prêter attention si on veut comprendre le jeu... Peut-être que par la suite on découvrira des éléments qui me feront changer d'avis, mais pour l'instant c'est un point qui me déçoit un peu.

Maintenant pour parler de Nashandra, je pense que la plupart des gens ont mal interprété ce qui est dit à son sujet, notamment ce qui est écrit dans la description des armes qu'on fabrique avec son âme.
Mon personnage n'a pas accès à Ornifex à ce moment et je ne trouve pas la description des armes en français sur le net donc je ne peux pas confirmer ce qu'il y est écrit, mais en anglais la description dit :
"The old one of the Abyss was reborn in death, split into minuscule fragments, and spread across the land. The pieces began to coalesce again, becoming human in shape"

"The old one of the Abyss" et non "The father of the Abyss", ce qui se traduit par : "L'ancien des Abysses" et non "Le père des Abysses" je ne sais pas si c'est traduit de cette façon dans la version française, mais si c'est le cas il y a une erreur de traduction. Bref une petite subtilité qui a son importance, on peut penser au premier abord que l'arme parle précisément de Manus, mais ce n'est pas tout à fait le cas.
A plusieurs reprises dans le jeu on nous parle des "Anciens" et qui sont-ils ? Les réincarnations des âmes de seigneur. La Charogne est la réincarnation de l'âme de la mort, La pêcheresse est la réincarnation de l'âme de la vie, et les autres sont la réincarnation des fragments de l'âme de la lumière que Gwen a divisé en trois.
Au final les hôtes n'ont pas beaucoup d'importance, ce sont des âmes qui les habitent dont on parle, d'autant plus qu'on se rend compte que la personnalité des Boss que l'on rencontre est sensiblement la même que pour ceux du premier Dark Souls, ce qui peut pousser à penser que ce n'est pas eux qui possèdent les âmes de seigneur mais plutôt qu'ils sont possédés par elles. Le terme "Ancien" n'est qu'un autre mot pour désigner l'incarnation d'une âme de seigneur.

C'est la même chose pour Manus, j'ai lu un peu partout que Nashandra serait la réincarnation de ses cendres, de ses os, ou d'un bout de son oreille gauche, mais elle n'est pas plus sa réincarnation que la pêcheresse celle du petit orteil de la sorcière d'Izalith.
Dans Dark Souls 1 on comprenait bien que l'humain qui avait trouvé l'âme des ténèbres l'avait fragmentée et distribuée à ses congénères, ce qui avait donné les humanités que nous connaissons.
C'est de ça que parle la description des armes de Nashandra, les "fragments de l'Ancien des Abysses" ce sont les fragments de l'âme des ténèbres. Elles expliquent donc ce qu'il s'est passé, que d'une certaines façon les humanités on toutes fusionné et recréé l'âme des ténèbres qui s'est incarnée en Nashandra.
Et c'est pour cette raison qu'il n'y a pas d'humanités dans Dark Souls 2, parce que l'âme des ténèbres est à nouveau entière.

Le monde change, des milliers d'années s'écoulent, les royaumes se succèdent mais les âmes restent toujours les mêmes. Et à chaque cycle, lorsque quelqu'un rallume la première flamme, les âmes renaissent et se réincarnent, jusqu'à ce que la flamme s'affaiblisse à nouveau, et que la malédiction revienne. C'est le thème du jeu, la renaissance des âmes. Peu importe à quel point Lordran peut changer, les âmes renaîtront tant qu'il y aura un mort-vivant pour suivre son destin et briser la malédiction en rallumant la flamme.

etogaunt
Niveau 6
07 avril 2014 à 21:38:47

Bon alors mettons fin au débat :

Guide OFFICIEL :

The Queen Nashandra is the smallest piece of Manus.

Ça c'est réglé ^^

" La Charogne est la réincarnation de l'âme de la mort, La pêcheresse est la réincarnation de l'âme de la vie, et les autres sont la réincarnation des fragments de l'âme de la lumière que Gwen a divisé en trois. "

Non , la pécheresse à volée l'âme qu'elle possède à Aldia et Vendrick pour tenter de rallumer la flamme. Quand à Freya elle est une création d'Aldia.

CelticLegacy
Niveau 16
07 avril 2014 à 21:39:40

Guide OFFICIEL :

Ça c'est réglé ^^

Putain le one shot du pavé que tu viens de faire :rire: j'suis mort :rire:

parieurjvc
Niveau 6
07 avril 2014 à 22:06:11

Roh putin coment il le met K.O c'est quelle technique?

screen http://bit.ly/1e9EFi0

:ouch:

TheCaptainNeMo
Niveau 7
07 avril 2014 à 22:10:47

etogaunt Voir le profil de etogaunt
Posté le 7 avril 2014 à 21:38:47 Avertir un administrateur
Bon alors mettons fin au débat :

Guide OFFICIEL :

Ça c'est réglé ^^

POPOPO !

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:40:31

Le gars se donne du mal pour écrire un pavé et vous, vous le chambrez

C'est comme si à chacune de vos explications poussées je repondais "ouais mdr lol c nul tg ciao" :(

etogaunt
Niveau 6
07 avril 2014 à 23:42:11

Moi c'était pas pour chambrer , juste pour éviter les théorie la ou il n'y a pas lieux d'en avoir .

Il y a suffisamment de zones d'ombres dans le jeu ^^

mimile78
Niveau 8
07 avril 2014 à 23:51:08

en fait tout tourne autour du mythe de la "dame du lac"...

mimile78
Niveau 8
07 avril 2014 à 23:53:03

...et du purgatoire.

CelticLegacy
Niveau 16
08 avril 2014 à 00:11:41

Aqua :d) je le chambre pas, je trouvais son raisonnement interessant mais juste le pave qui se fait owned en une phrase... Mythique quoi.

Fatih66
Niveau 3
08 avril 2014 à 00:50:11

C'est qui le Duc après Feja? A quoi il sert? Pourquoi Freja est sa protéger? Qui est Vengarl? Pourquoi Licia est une traitresse? Qui à t'elle trahis? Qui est Benhart de Jugo? Je vois pas de rapport avec le 1. Je comprend rien à cette opus mais rien du tout je crois surtout que c'est un poisson d'avril cette histoire.

TheCaptainNeMo
Niveau 7
08 avril 2014 à 01:19:38

Fatih66 : Quand tu sais que Freja garde l'âme d'un Dragon Pâle, t'as une grande idée sur qui est le duc.

Personnellement, je crois toujours qu'il a subit le même lavage de cerveau que Logan en lisant les bouquins de Seath.

etogaunt
Niveau 6
08 avril 2014 à 01:48:14

"C'est qui le Duc après Feja?A quoi il sert? Pourquoi Freja est sa protéger? "

C'est l'ancien Duc de tseldora.
Il est la pour la narration.
Freja est décrite comme sa protégée car le duc était obsédé par les araignées et a demandé a Aldia de lui en créer une (freja créée en partie à partir de l'âme de seath).

"Qui est Vengarl? "

Un mercenaire recruté par Vendrick durant la guerre contre les géants , il est ensuite devenu son ami.

" Qui est Benhart de Jugo? "

Un guerrier et un aventurier attiré comme tant d'autre en drangleic par la malédiction.

"Je vois pas de rapport avec le 1."

Même univers , même lieux mais des milliers d'années plus tard.

Pour licia c'est un peu étrange , on sait qu'elle est une arnaqueuse mais c'est tout (j'ai peu être loupé un truc hein ^^).

"Personnellement, je crois toujours qu'il a subit le même lavage de cerveau que Logan en lisant les bouquins de Seath."

Disons que les effets ont été différents : là ou Logan a pu assimiler une partie du savoir de seath le Duc semble juste avoir pété les plombs ,livrant sa ville aux "bébés" de Freja avant de se laisser mourir de faim et de devenir enfin une carcasse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2014 à 02:12:41

Je rêve ou tout le monde a déjà catalogué Drangleic comme l'ancienne Lordran ? :hap:

J'ai lu quelque part qu'Aldia était le frère de Vendrick, véridique ?

Et enfin pour finir, Nashandra est la réincarnation de Manus d'accord, mais Vendrick est censé être humain et pourtant le gars fait facile 8 mètres de haut, c'est dû à quoi cette croissance exponentielle :( ?

TheCaptainNeMo
Niveau 7
08 avril 2014 à 02:15:21

"Je rêve ou tout le monde a déjà catalogué Drangleic comme l'ancienne Lordran ?"

Nope.
Et cette théorie est d'une débilité profonde.

Labderitain
Niveau 30
08 avril 2014 à 02:25:26

@Naytoz

Croissance certainement due à la manipulation des âmes de géants. Il était de taille humaine, au sens restreint, autrefois (cf salle du trône à Amana).

@Nemo

J'en connais pas mal qui sont adeptes de ce genre de "débilités". Moi le premier. Merde alors, que faire??

Labderitain
Niveau 30
08 avril 2014 à 02:28:58

(Autrefois, c'est-à-dire, avant d'aller guerroyer contre les géants - de Boletaria (je déconne... quoique)

Sujet : [Spoiler] Discussions sur le Lore
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page