Oui la mg34 c bien 850
Pour la MG34/41 elle a été fabriquer a 1705 exemplaires entre février et juin 1942
Le précurseur de la MG42
il est normal que avec pres de 1000 exemplaires vendu on ne s y interesse presque pas.
lol tu défends buteur parcequ´il ne connaissait pas cette arme, c´est pas une honte il connait plein de chose que je ne sais pas c´est pas pour ca que je vais trouver une excuse.
Alors selon toi le fait qu´il y ait eu peu d´explaires signifie qu´il ne faut pas si interesser donc vu qu´il n´y a eu que 392 Jagdpanther il ne faut pas si interesser. Le raisonnement est un peu simpliste mais bon.
Et une arme pendant la guerre ne se vends pas, tout ce qui est fabriqué est envoyé aux fronts
Au fait buteur la valeur de 1500 cpm est a mon avis théorique, ils ont dut tirez une rafale de 5sec est en on déduit la valeur pour une minute. Car tirez une minute a une cadence de 25 balles par seconde la mitrailleuse ne peut en aucun cas tenir le coup.
Peux être aussi que c´est une valeur gonflé pour la propagande nazi de l´époque est que personne n´a eu idée de vérifier après guerre, enfin ce sont des suppositions.
bonjour tout le monde
je viens d´aller à une brocante de mon quartier et j´ai vu une annonce pour buteur ( peut etre qu´il connait deja)
Nogent sur marne
la plus imposante d´europe
bourse aux armes
collection et chasse
200 exposants et 800 metres linéaire de stand
achat-vente echange
27 avril 2003
bon voila si ça vous interresse je peux vous donner d´autre renseignement
Tochemoche: je ne connais pas, mais c´est pas grave, car le même jour en Belgique:
province de Namur, Ciney-Cecocq: exposition Militaria;
plus de 17000 m2 d´exposition, plus de 400 participants.
Tomm: n´engueule pas Hoverlord, bien que ce qu´il dit n´est pas totalement vrai; la MG34/41 ne m´intéresse pas vraiment, mais par contre j´aimerais savoir ce qu´est un Jagdpanther; pourrais-tu me donner un lien qui me permette de me renseigner dessus?
Et pour rappel, le FallschirmjägerGewehr 42 ( FG42) n´a été fabriqué qu´à 7000 exemplaires, dû au fait que ses cartouches de 7,92x57mm. entraînaient un trop fort recul en automatique.
Tes suppositions me semblent tout à fait crédibles, et je te donne tout à fait raison sur le fait qu´une mitrailleuse ne peut tenir une minute à une cadence de 25 balles/seconde; les Allemands ne le savaient que trop bien, il fallait tirer de courtes rafales avec la MaschinenGewehr 42, sinon le canon entrait en surchauffe et se tordait => il fallait le changer!...
j´ai oublier de vous dire que à la brocante j´ai acheter une caisse à munitions de mitralleuse ( je sais le nom mais j´ai la fleme d´aller dans ma chambre regarder) et aussi un casque de français de la guerre de 14 le tout pour 17 euros
je trouve que c´est une affaire
Effectivement 17 € c´est loin d´être cher.
J´ai également un casque de la Guerre 1914-1918, fabriqué en Angleterre au profit de la Belgique.
Buteur==> Je n´engueule pas Hoverlord, je lui donne mon point de vue, autrement le Jagdpanther est un chasseur de char allemand http://users.swing.be/chaars.chars/complet/827.html#518
Même si ce char date de la WW2 il ne serait pas trop déclassé parmis les chars de nos jours.
Tochemoche==> c´est vrai que pour 17euros le casque de la guerre 14-18 + une boite de munitions c´est une très très bonne affaire.
Surtout que la plupart des casques de la WW1 tournent dans les 50euros voire 100euros et plus.
je comprend maintenant pourquoi il n eu que 392 jagdpanther. cree en 1944, est vraiment la fin de la guerre.
le casque et la caisse pour 17 euro, c est du bol.
le jour ou une mitrailleuse lourde arrivera a 1500cpm sans se tordre, on sera presque au bout de la technologie.
Tu as la Gatling qui a une puissance de feu phénomenale mais je sais pas de combien elle est. ( a mon avis plus de 2000cpm)
Merci pour le lien, Tomm.
J´ai un excellent site sur les Gatling´s, mais il faut veiller à trier les Gatling´s à billes et les Gatling´s réelles; en tout cas il y a de superbes photos.
L´adresse: http://www.montysminiguns.com/index.htm .
C´est un site un peu fantaisiste mais très intéressant.
Je vous donne une autre adresse de site d´armes; celui-ci répertorie un nombre d´armes phénoménal dont on peut voir les images:
http://securityarms.com/ .
Bah voila j´ai ma réponse, une cadence de 6000cpm soit 100 par seconde.
Merci pour les liens Buteur
De rien. ; )
C´est beaucoup, quand même, hein?
C´est sur les bandes de cartouches doivent faire plusieurs mètres lol
Ouais d´ailleurs il y a beaucoup de photos de ça sur Monty´s Miniguns.
si se n est pas vrai, on sera deux andouilles. ne t inquiet pas buteur!!
Qu´est-ce qui n´est pas vrai?
mer...e, je me suis encore planter en ecrivant. il faut que j arrete le st emilion.
Surtout pas malheureux! Deux bouteilles par repas minimum! Il faut suivre les conseils du Dr. Biture!
Et à part ça, qu´est-ce que tu voulais dire?