Se connecter

Return to Castle Wolfenstein

Sujet : Problème d'Open GL résolu
1
Safur
Niveau 5
28 août 2009 à 11:40:16

Je rappel qu'il s'agit du fameux problème "could not load OpenGL" au lancement du jeux. Du coup n'ayant pas trouvé la réponse sur les forums je me suis adressé directement au service technique d'activision et voici leur réponse :

Bonjour,
Nous vous invitons à mettre à jour les pilotes de votre carte graphique :
http://ati.amd.com/support/driver.html
Veuillez aussi installer les patchs disponibles à l'adresse suivante :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/telecharger/pc/00003611-return-to-castle-wolfenstein.htm
De plus, veuillez noter que ce jeu est plutôt ancien, il est donc
possible qu'il ne puisse pas supporter une résolution trop élevée.

--

Cordialement,
Le Service Technique.

Voilà. Pour ma part j'ai mis une résoluton de 1248*1024 (ou kk chose comme ça) bref pas la maximale et le jeu marche nikel!

Team-FK2
Niveau 3
29 août 2009 à 13:45:43

Salut je vien de réinstaller wolfenstein récemment et j'y ai jouer quelque fois déjà sans aucun problème ...

Aujourd'hui en voulant y rejouer il ma mis le message "ould not load OpenGL" ... j'ai installer les pilotes de ma carte graphique et j'ai mis tout les patch mais rien ni fait ... :snif: ... et pour la résolution du jeu comment puis-je la modifier si je ne sait pas lancer je jeux :question:

Merci.

[R3dSkiN]
Niveau 20
29 août 2009 à 14:40:06

par la résolution de l'ecran

Clic droit sur le bureau > proprieté > resolution

Team-FK2
Niveau 3
29 août 2009 à 14:44:01

Merci mais je ne crois pas que ma résolution de l'écran change pour se jeux ... vu que j'ai tjrs la même résolution depuis un bon bout de tps et il fonctionnais très bien avant c'est sa que je ne comprend pas de trop ...

MIB600
Niveau 10
01 septembre 2009 à 10:04:33

En désinstallant et ré-installant le jeu :question:

blinderkelly
Niveau 2
31 janvier 2017 à 15:48:00

[RESOLU]

J'ai la réponse à votre problème :

Clic droit sur le bureau > propriété > Comptabilité > cochez la case dans [mode de comptabiité] "Exécuter ce programme en mode de comptabilité pour : [Windows XP Service Pack 3] > OK

Pour ma part j'avais changé la résolution au maximum ce qui faisait planter le jeu en affichant la console indiquant le célèbre message d'erreur : "Could not load OpenGL"

cela refonctionne a merveille!

P.S : j'ai tout de même désinstallé puis réinstallé le jeu avant d'appliquer cette manoeuvre.

1
Sujet : Problème d'Open GL résolu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page