Bon !
En ayant marre de voir des conneries un peu partout, notament concernant le monstre de la mine ou le cadavre de la fin, j'ai décidé de me taper quinze secondes de recherches google à votre place et de coller le résultat officiel ici. Voilà donc le résumé du jeu officiel. Si vous voulez pas connaitre le jeu et vous garder la surprise, ne lisez pas. SOURCES A LA FIN:
L'histoire se base sur cinq personnages : Le Slenderman, dont on ne sait rien au départ, mais qui joue quand même le rôle d'antagoniste dans l'histoire, un enfant nommé Charlie Matheson Jr., Kate, une amie d'enfance de Lauren (le personnage contrôlé par le joueur), et un autre homme correspondant avec Kate : CR.
Le Slenderman, pour des raisons inconnues, (maladie, possession surnaturelle…) est un être surnaturel, habillé en costard noir et cravate rouge, capable de déployer des tentacules de son dos, de se téléporter, et de détruire les appareils électroniques ce qui rend la caméra brouillée. Kate est tourmentée par les apparitions du Slenderman, croyant qu'il s'agit d'hallucinations, et elle correspond avec un homme, CR, qui endure la même chose ; ils décident de s'associer pour résoudre l'affaire.
Le Prologue marque le début du jeu, qui prend place le lendemain (ou quelques jours après). En chemin pour aller chez Kate, Lauren eut un accident de voiture. Sa voiture contre un tronc d'arbre, Lauren décide de continuer seule le chemin. En arrivant, Lauren ne trouve que la maison de la mère/belle-mère de Kate (Beth Hayes, qui vient de décéder), une maison, bien sûr au milieu de nul-part, déserte et dévastée. Elle monte chercher une clé afin d'ouvrir la porte de la chambre de Kate, en entrant dans la chambre, elle remarque que la fenêtre est brisée et que la chambre est recouverte de dessins illustrant le Slenderman ainsi qu'une tour-radio, elle entends ensuite un cri de femme dans la forêt environnante. Pensant qu'il s'agit de Kate, elle s'enfonce dans les bois et atteint un lieu nommé "Oakside Park" . Entre temps, dans le Prologue, on peut trouver l'avis de recherche de Charlie Matheson Jr accroché à un arbre à droite de la maison.
Le cri était en effet Kate qui s'est fait rattraper par le Slenderman, à proximité de la tour-radio, et qui la transformé en Proxy craignant la lumière. Après cette transformation, Kate s'est réfugié dans la mine de la région appelée "Kullman Mining". Alors qu'elle essaie de trouver les 8 pages que Kate avait laissées lorsqu'elle était poursuivie par le Slenderman, Lauren est elle-même pourchassée par le Slenderman. Elle arrive d'une façon inconnue (une fois les 8 pages trouvées) à échapper au Slenderman (on a droit ensuite à une petite cinématique où on comprend que Lauren court à travers la forêt, donnant l'impression parfois de se téléporter). Elle s'assomme ensuite en tombant d'une falaise.
Lauren reprend conscience en bas de la falaise le lendemain matin. N'ayant toujours pas retrouver son amie Kate et ne sachant pas ce qui est arrivé à son amie, elle continue ses recherches. Elle ne tarde pas à se diriger vers la mine. Dans la mine, elle tombe nez à nez avec son amie Kate mais n'a pas l'air de la reconnaître. En effet, Kate craignant la lumière, porte désormais un masque blanc cachant ses blessures (blessures qu'elle s'est faites après s'être défenestrée) et un sweat blanc-gris (trouvé surement dans l'un des casiers de la mine) sur lequel elle a laissé des traces de sang venues de ses blessures. Traquée à la fois par Slenderman et par Kate, Lauren parvient à s'enfuir, pour découvrir un enregistrement vidéo laissé par Kate retraçant l'attaque de la maison de Kate par le Slenderman jusqu'à ce que Kate traverse la fenêtre de sa chambre.(C'est à partir de ce niveau qu'on comprend que le proxy est bien Kate car les deux personnages ont tout les deux des cheveux mi-longs foncés ainsi qu'un tee-shirt rouge orangé). En avançant dans une grotte menant à la tour-radio, Lauren découvre des messages de pardon qui lui sont destinés, écrits par Kate, sachant que Lauren deviendrait la proie du Slenderman. Elle finie par arriver, en sortant de la grotte, devant une forêt en feu.
Dans la forêt en feu, Lauren arrive à échapper un court instant au Slenderman, puis elle se réfugie dans la tour radio. C'est là qu'elle tomber sur le cadavre calciné de CR, celui-ci s'étant fait tué par Kate avant sa transformation finale. Au mur, on peut lire : « I failed you » (« Je t'ai laissé tomber », ces messages étant les dernières mots de Kate humaine pour son ami CR avant qu'elle ne devienne totalement un proxy.
Lauren trouve un enregistrement vidéo à ses côtés, sur lequel elle entend CR, puis celle de Kate. Elle entend Kate dire à CR (juste avant d'être transformer en proxy ) : « I am Kate » (« Je suis Kate ») 3 fois d'affilée avec une voix humaine puis une 4ème fois avec la voix d'un proxy (rappelant les grognements du proxy de la mine et prouvant de plus que le proxy de la mine est bien Kate). Lauren entend ensuite (toujours dans l'enregistrement) Kate dire à CR : « I am so sorry » (« Je suis désolée ») avant de le calciner. (On peut entendre par la suite le cri de CR avant de mourir et les grognements de Kate rappelant ceux du proxy dans la mine). C'est alors qu'à ce moment là, le Slenderman et Kate arrivent à enfoncer la porte de la tour radio. On entend par la suite des bruits de pas suivis d'images montrant un personnages aux traits féminins dont l'identité est difficile à définir, il pourrait probablement s'agir de Lauren durant sa transformation en proxy.
Après avoir fini le jeu, on apprend dans l'Easter Egg que le Slenderman est probablement Charlie Matheson Jr, l'enfant disparu. Cette hypothèse est approuvée lors de l'affichage du Game Over où l'on peut voir que l'affiche de Charlie et le visage inexistant du Slenderman ne font qu'un.
Source: WIKIPEDIA
Google est ton ami !