[CE SUJET CONTIENT DES INFORMATIONS CAPITALES CONCERNANT LE DENOUEMENT DES FINAL FANTASY X ET X-2]
Salut à toutes et à tous,
J´ai fini Final Fantasy X il y a peu, et la fin en est extrêmement tragique, car c´est non seulement un héros de l´aventure mais aussi une personne amoureuse de Yuna qui disparaît : Tidus.
Si j´ai bien compris le scénario, il disparaît car il n´était en fait que le rêve des Priants, qui ne rêvent plus maintenant que Yu Yevon ne les y oblige plus, puisqu´il est tué par les héros.
Cependant, tout à la fin du jeu, après le générique, Tidus réapparaît dans la position du foetus au fond de l´eau, et cette position est reprise dans la "bonne fin" de Final Fantasy X-2, lorsque celui-ci et Yuna se retrouvent sur la plage de Besaid.
Et pour couronner le tout, il dit même à Yuna qu´il croit être réel, ce qui signifierait donc qu´il peut rester avec elle jusqu´à leur mort (et même après, dans l´Au-delà...).
J´aimerais donc savoir si vous avez une théorie sur le pourquoi et le comment est-il revenu, car j´avoue que j´ai du mal à comprendre comment il a pu REELLEMENT réapparaître.
En effet, même si un Priant rêve de lui à nouveau, il ne sera pas plus qu´un rêve.
Est-ce juste une fausse fin ajoutée pour combler les fans malheureux (même si je crois que certains pensent ça, ça m´étonnerait qu´ils soient allé jusque là) ?
Merci de bien vouloir m´éclairer sur le sujet et m´apporter une théorie si possible.
J´ai trouvé l´histoire de FFX-2 bonne dans l´ensemble (ba ouai, essayer de retrouver tidus, c´etait quand meme bien pour les fans de FF10 non?)
Mais voila, la fin est uniquement pour que les joueurs gardent un doute tout comme celui que tu as, car on croit au final qu´il n´y a que shuyin et pas tidus, donc une décéption totale pour la plupart, et voila que tidus le vrai revient pour une ultime scene, asser incompréhensible pour tout le monde, mais qui fait néanmoins plaisir
Voila voila.
Cependant je suis vraiment pas fan de ce jeu!
Donc c´est bien ce que je craignais, il n´y a aucune explication logique à ce phénomène...
Toutefois, si quelqu´un a une théorie acceptable, je ne suis pas contre le fait qu´il l´écrive ici.
Merci[-Pitch-].
Tidus est un héros charismatique, charmant et plutôt sympathique a joué. Le fait qu´il disparaisse de manière aussi tragique a pu attrister les fans. Le fait qu´il réapparaisse comme par enchantement dans le X-2 m´a laissé perplexe. Pourtant dans le X, au mont Gagazet juste avant la grotte, lors d´un rêve après avoir touché la paroi des priants, un priant apparait à Tidus et lui rélève sa nature. Pourtant il lui dit qu´il est en train de devenir bien plus qu´un rêve. Il me semble. Les priants qui représentent les gentils dans un élan de bonne volonté pour leur libérateur ont permis de subsister. Pourquoi l´avoir fait disparaître entre temps? Cela je ne le sais pas.
Soit c´est cela, soit c´est comme je l´ai indiqué en haut de mon post le fait que Tidus a attristé les fans et le retour de Tidus tout à la fin du X-2 apparaît alors comme un + commercial.
Voilà, libre à toi d´accepter ma théorie ou pas.
C´est vrai que maintenant que tu me le dis, je me souviens de ce que dit le priant, mais ne disait-il pas cela parce que Tidus allait sauver Spira, ce qui beaucoup pour un rêve ?
Mais c´est vrai que les Priants, même s´ils ne sont plus obligés de rêver de tout Zanarkand et de ses habitants par Yu Yevon, peuvent peut-être prier par leur propre volonté pour le remercier.
Cependant, je ne comprends pas comment ils font pour prier puisqu´ils ont disparu je crois (à la fin du X).
Peut-être n´en reste-t-il plus qu´un, c´est pour ça que Tidus devient moins "consistant" mais ne disparaît pas.
A cause du manque d´explication de Square Enix, il reste encore pas mal de points sombres.
Je suis tout de même content que Tidus revienne à la fin du X-2, car celle du X est extrêmement tragique, c´est lui qui sauve tout et tout le monde et c´est le seul qui disparaît sur Spira.
Mais ils auraient pu trouver une explication crédible en se creusant un peu la tête au lieu de bâcler le scénario de la suite d´un jeu mythique.
Extrémement tragique, certes mais pas pour autant décevante. Le fait que ce ne soit pas une happy end que, malgré le fait qu´il sait qu´il va mourir, il continue l´aventure avec Yuna au lieu de profiter de ce qui lui reste est beau en soi bien plus qu´un héros défiant la mort si je puis dire.
C´est mon avis .
Personnellement le fait que Tidus soit là dans FF X-2 m´a fait plaisir et en même temps comme tu le dis si bien il aurait pu creuser. Une autre explication était peut-être un FF X-3 ? Mais vu l´effet escopté par le X-2 ils ont abandonné.
Qui sait ?
Au fait ALEXJV merci d´avoir enrichi ma culture pokémonienne. Je ne savais pas qu´il y en avait autant .
Il faudrait que je change mon Profil...
Vive pokémon.
Pas besoin non plus d´en faire des tonnes...
Pour en revenir au sujet :
Apparemment Yuna n´aurait fait qu´envoyer les Priants dans l´Au-delà et de là-bas ils ne se seraient pas arrêté de rêver de Tidus, pour le remercier.
Le petit moment pendant lequel Tidus peut être "traversé" à la fin du X serait celui où les Priants passent dans l´Au-delà, court instant pendant lequel ils ne peuvent pas prier.
Mais comme il saute dans le vide, on ne le revoit pas et on croit donc qu´il a disparu.
A la fin de FFX-2, sur le plage de Besaid, il ne serait donc pas réel mais on ne peut pas le savoir, comme quand il était sur Spira dans le X et qu´il paraissait réel.
Cette théorie doit tout de même contenir quelques failles, encore faut-il les trouver.
La seule faille est peut-être que cette théorie n´a rien d´officiel. Ou alors le fait que Tidus attende la fin du X-2 pour retrouver Yuna. Pourtant Yuna est célèbre donc il est facile de la retrouver, non ?
Je crois que Yuna tente justement de cacher son identité pour ne pas être gênée lors de la recherche des sphères dans le X-2.
Donc, même si avec d´autres vêtements Tidus la reconnaîtrait, encore faut-il la trouver, vu que seul lui peut vraiment la reconnaître.
Et en plus, on le voit prisonnier si on regarde la toute première sphère, donc peut-être n´a-t-il réussi à se libérer que vers la fin du jeu, puis il est allé vers Besaid en espérant la retrouver.
Evidemment, rien n´est officiel, mais comme il n´y aura jamais de théorie officiel, mieux faut en trouver une nous-mêmes, la plus crédible qui soit si possible.
Prisonnier ? Quelle ironie du sort. Les priants lui permettent de subsister mais il se retrouve prisonnier. Les priants ont le pouvoir de vie ou de mort. Continuer à rêver pour "honorer leur libérateur" alors qu´il est en prison... Cela me paraît bien méchant pour des priants qui se sont sacrifiés pour Spira.
En même temps elle a fait pas mal de dégats dans L´Au Delà, l´endroit ou il se retrouve avec Braska, Jecht et Auron.
Et comme Shuyin aussi a fait pas mal de dégats dans l´Au Dela en installant Vegnagun, il se peut qu´ya eu une sorte de réaction, ou je ne sais pas quoi.. :p
C´est pas lui le prisonnier rhooo..
NqqBz : Je crois qu´ils ne contrôlent Tidus que dans la Zanarkand rêvée, pas quand il est sur Spira, sinon ils auraient pu faire battre Yu Yevon n´importe quel personnage du rêve.
Ils n´ont donc rien pu faire pour l´emprisonnement de Tidus sur Spira car ils n´ont aucun pouvoir dessus quand il y est.
-Tiana- : C´est certain que ce n´est pas lui le prisonnier au fond de l´eau ?
Personnellement, je n´ai pas été assez loin dans FFX-2 pour le savoir, le système de jeu ne m´a pas emballé.
J´ai juste vu les vidéos de fin et donc Tidus qui réapparaît.
Mais si tu y as joué, tu dois dire vrai.
Cette partie de la théorie tomberait donc à l´eau, mais il reste le fait que Yuna ne veut pas être reconnue et donc que personne ne sait où elle est.
Où as-tu vu qu´il contrôlait Tidus? Ils l´ont simplement créer et ont le droit de vie ou de mort sur lui et ses congénères. C´est tout. Je ne pense pas qu´il aît été à quelque moment sous l´emprise des priants.
Leprisonnier que tu dis dans la première sphère, c´est Suhyin, regarde ses vetements.
Ce ne sont pas ceux de Tidus, à domminante jaune et noir. :p
C´est vrai qu´elle s´en fiche un peu de la reconnaissance des autres, mais tout le monde la reconait quand il la voit. :p
Rappelle toi la route des mycorocs, lorsque tu te rends vers l´ancien QG de l´opération avec la cavalerie chocobo t tout, les canons al bhed... Je me rapelle plus son nom. :p