Se connecter

Final Fantasy X

Sujet : Besoin d'aide?Bienvenu chez Crok& !!
pgmdu71
Niveau 3
01 novembre 2008 à 16:13:46

c bon je lai battu

Ouroboros4
Niveau 61
02 novembre 2008 à 00:38:02

:salut:
J'aimerais savoir quelle stats peut atteindre une équipe qui à booster le sphèrier à fond?
Bien sûr je sais de prime abord que c'est le Standar le mieux^^

X_Vyperr_X
Niveau 5
02 novembre 2008 à 00:39:27

Bon après un peu d'absence , me revoila et , comme par hasard :rire: , blindé de questions:

-J'ai finalement battu ma 1ere purg. :fete: Maintenant après environs 30 lvl passés , j'ai le niveau pour Ifrit ?

-Dois-je camper sur Valefor pour avoir mes protections ultime ou je peux passer?

-Simple curiosité , Der ritcher , c'est pas dieu par hasard?

-Kimhari pourrait etre l'egal d'Auron niveau Overdrive et sphérier ?

_C'est quoi ces personnes qui envoye les purg. a chaque fois?

_Ifrit purg. et plus dur que Valefor purg. , Quel stats je dois environs avoir pour le battre ? (avec Tidus, Auron et Yuna)

Voila c'est tout merci de vos futur réponses et désolé si il y a des fautes j'ai pas vraiment le temps de relire

draco-27
Niveau 11
02 novembre 2008 à 02:47:19

- Pour Ifrit purg avec 150 en force, constitution et rapidité pour tes 3 persos suffira.

- Le mieux pour récolter des armures est Yojimbo purg car il faut le tuer 5 fois de suite mais si tu sauvegarde entre temps il réapparait à la 1ère rencontre.

- Kimhari, avec un sphérier complet, il peut être aussi fort.
Mais pour les overdrive je sais plus, trop longtemps que j'y ai pas joué. ^^

- Les personnes qui t'envoie les chimères purg sont ceux qui dirige la religion Yevon sur Spira et pour eux, Yuna et ses gardiens sont des traitres pour avoir tuer un prêtre Ronso je crois.

- Der Ritcher, est surtout le boss le plus fort du jeu et si on le compare aux autres chimères, ça serait plus l'ultime chimère purg des Yevon.

Voilà en espérant avoir bien répondu à tes questions :)

utgard
Niveau 7
02 novembre 2008 à 14:03:24

Salutations. M'étant remis à FFX il y a peu j'ai quelques questions.

A savoir : j'en suis à la Plaine félicité j'ai vaincu Protector et obtenu Yojimbo. J'aimerai me lancer dans la sous quête des sphères de jecht, pour cela je dois traverser tout spira à pied. Je souhaite aussi récupérer Echo. Mais malheureusement il me faudrait une protection avec Sécurité pour le faire rapidement et aussi je ne peux pas accéder à Guadosalam, voici donc mes questions :

1) Où trouver Sécurité ?
2) Comment aller au Sélénos sans passer par Guadosalam, ou alors comment faire pour pouvoir retourner dans ce lieu ? Faut il que j'affronte Seymour au Mont Gagazet (ce que j'espère) ou alors est ce seulement après Yunalesca ? (très problèmatique dans ce cas à cause des purgs)
3) Peut on éviter de combattre Valefore purg pour aller chercher Echo ou pas ?
4) Pour les purgs justement, apparaissent t'elles après Yunalesca ou faut il faire une chose au préalable (pitié faite que oui)

je crois que c'est à peu près tout... merci d'avance

DarkPr1nce
Niveau 9
02 novembre 2008 à 14:29:38

1) http://www.lecroquemitaine.com/ffx/modifier.php?type=2&index=val8&unique=O&escape=O&capture=O&bribe=O

2) "Comment aller au Sélénos sans passer par Guadosalam, ou alors comment faire pour pouvoir retourner dans ce lieu ?"
Ça fait trop longtemps que j'y est joué pour te répondre.
Tu vas affronter Seymour au Mont Gagazet.

3) Si j'ai bon souvenir, on est obligé de vaincre Valefore Purg pour avoir Echo.

4) Les purgs apparaissent une fois que tu as le vaisseau, dons après Yunalesca :ok:

utgard
Niveau 7
02 novembre 2008 à 14:48:25

Ah merci :-)

bon ben tant pis pour moi j'aurais du aller prendre Echo dés le début du jeu :o))

par contre c'est bête pour la sphère de jecht proche du temple de besaid, ça fait qu'on est obliger de battre un gros boss pour une overdrive :nah:

encore merci

soraiku
Niveau 10
02 novembre 2008 à 14:52:00

Question qui me trotte dans la tête... si je fais pause tout les 50 éclairs évités (repos des yeux :bave: ) ça marche aussi :question:

DarkPr1nce
Niveau 9
02 novembre 2008 à 16:11:55

Si tu appuis sur Triangle pour faire une pause ça marche. Du moment que tu restes dans ton morceau de plaine sans sauvegarder.

utgard
Niveau 7
02 novembre 2008 à 18:33:03

oO je comprends plus rien, les purgs sont bien sensées apparaitre après Yunalesca ?

Alors pourquoi en allant sur le plaine foudroyée quand j'ai parlé à un mec je me suis fait agresser par IXION ?

je viens juste de battre les frères ronsos pourtant :(

pauvre de moi :snif:

Gilraen_the_xim
Niveau 10
03 novembre 2008 à 22:30:54

C'est après le fight à Bevelle je crois, quand t'es dans la plaine félicité, ya un mec qui vient voir Lulu pour lui que y'en a à ta recherche...

Par contre, j'ai cru comprendre qu'il fallait battre Ultima Buster pour pouvoir acheter des sphères anulation, mais j'ai un pb avec le ver des sable : il apparait JAMAIS ! dois'je attendre une éternité ?

DarkPr1nce
Niveau 9
03 novembre 2008 à 23:00:37

Gilraen_the_xim, j'ai du mal à comprendre tout ce que tu voulais dire, mais j'ai au moins compris ta question.
Pour avoir que le ver des sables apparaisse plus souvent, tu dois te rendre à un endroit spécial dans le désert, un peu reculé où se trouvent les monstres les plus puissants de Bikanel :ok:

[JV]AsK
Niveau 5
04 novembre 2008 à 10:53:45

Pour préciser, c'est là où tu trouves des ruines..
Et puis la derniere fois que je suis allé le capturer, je tombais que sur ca ^^

[JV]AsK
Niveau 5
05 novembre 2008 à 13:31:59

J'aimerais savoir, combien de temps prend le boostage des persos?

J'ai déjà eu à faire a ca dans FFXII pour une PG mais il me semblait que c'était plutot rapide (dustia..)

Quelqun sait un peu pres?

TimeAfterTime
Niveau 10
05 novembre 2008 à 13:41:52

beaucoup :o))

soraiku
Niveau 10
05 novembre 2008 à 13:43:59

utgard :d) comme l'as dit Gilraen, les purgs apparaissent après que la discussion avec le 2e invokeur que Lulu avait gardé :o))

[JV]AsK :d) Sur ma première partie où j'ai boosté mes persos j'ai mis entre 100 et 150 heures je crois dont la moitié pour la chance :ok:

fftekken
Niveau 4
05 novembre 2008 à 17:25:05

slt tout le monde ...aidez-moi je suis coincée dans la salle de l'épreuve dans le temple de djose je sais pas vraiment comment faire je suis face à une porte ouverte avec un trou et des circuits électrique dedans !

Flash_Bomb
Niveau 10
05 novembre 2008 à 17:35:02

Pour les temples il suffit de réfléchir un peu mais sinon tu peux utiliser la solution de jv.com ça te permet aussi de récupérer le coffre secret du temple. :oui:

"Avancez un peu et prenez le sphère de Djose sur la gauche de la salle puis placez-la sur la porte au fond de la pièce. Faites de même avec la sphère située sur le côté droit de la pièce, placez-la elle aussi sur la porte au fond, et la porte en question s'ouvre, avancez le long du couloir et passez dans la salle suivante. Approchez-vous de l'autel au centre de la pièce, passez derrière et prenez l'une des deux sphères de Djose sur le mur. Avancez ensuite sur la droite de la salle et placez la sphère dans un des deux creux du mur. Retournez ensuite sur la gauche, prenez la seconde sphère et allez la placer dans l'autre creux sur le mur à droite, à côté de la première. Avancez maintenant sur la gauche, près de l'autel et poussez ce dernier sur la droite de la pièce, pour qu'il soit aligné avec l'autel accroché au plafond. Petite animation, prenez ensuite la sphère de Djose sur cette autel, retournez sur la gauche de la pièce et placez la shpère dans le creux à droite de la porte au fond de la salle (là où vous avez pris la première sphère dans cette pièce). Une porte s'ouvre alors, repartez sur la droite et prenez une des sphères sur le mur, placez-la sur l'autel, et faites de même avec la sphère restante sur le mur (placez-la elle aussi sur l'autel). Avancez maintenant tout à gauche de la pièce, marchez sur la case lumineuse et l'autel revient à sa position intiale, approchez-vous en et poussez-le dans la salle devenue auparavant accessible. Poussez ce socle dans le trou avec les rayons de lumière, et il constitue une plate-forme vous permettant d'atteindre l'autre côté de ce piège. Avancez un peu et poussez la statue face à vous (bouton X), puis faites demi-tour dans la salle précédente en utilisant la même méthode que précédemment pour franchir le piège. Dirigez-vous sur la gauche de la salle, et marchez sur la case lumineuse sur le sol, l'autel revient alors une nouvelle fois à sa position initiale. Avancez vers l'autel et prenez l'une des deux sphères de Djose placées dessus, puis retournez dans la première pièce visitée et placez cette sphère dans le creux du mur à gauche. Retournez au niveau de l'autel, emparez-vous de la seconde et dernière sphère et allez la placer dans la première pièce de la salle de l'épreuve, sur le mur de droite, face à celle que vous avez placée dernièrement. Direction maintenant la salle avec l'autel, prenez la sphère de Djose à droite de la porte ouverte, la porte se ferme alors, et placez-la dans le creux sur le mur juste à gauche de la porte maintenant fermée. Le symbole sur le sol au centre de la pièce se transforme alors en élévateur, placez-vous dessus pour l'utiliser et gagner l'étage supérieur. Avancez le long du nouveau couloir et vous arrivez dans une salle avec cinq socles tout autour. Poussez-les tous les cinq (bouton X), un autel apparaît alors au centre de la pièce, et une porte s'ouvre. Faites maintenant demi-tour et retournez au niveau inférieur via l'élévateur. Avancez sur la gauche de la pièce, près de la case lumineuse sur le sol et repérez le pan de mur qui brille. Examinez-le et touchez le sceau, une porte s'ouvre. Avancez dans le nouveau passage et prenez la sphère d'initié, puis ressortez et utilisez de nouveau l'élévateur pour grimper à l'étage au-dessus. Avancez vers l'autel au centre de la pièce, et posez votre sphère d'initié dessus. Un pan de mur s'écroule alors sur la droite, approchez-vous en et vous apercevez un coffre, ouvrez-le pour obtenir une sphère magie."

[JV]AsK
Niveau 5
05 novembre 2008 à 18:34:11

Ce qui sera indispensable plus tard pour l'obtention de quelque chose de caché et de bien utile x)

J'éspere que tu y est arrivé au temple de Besaid

Ouroboros4
Niveau 61
05 novembre 2008 à 18:47:14

:bonjour:

j'ai décidé de recommencer une sorte de partie utltime à FFX^^
Donc pour cela j'ai appris Champion de Blitz à Tidus au tout début du jeu(à Besaid).
Maintenant j'ai l'intention de l'entrainer(ainsi que l'équipe) jusqu'a la magie Somni.Pensez-vous que cela représente un bon niveau pour Kilika?

PS : j'ai pris le Sphèrier standard.

:merci:

Sujet : Besoin d'aide?Bienvenu chez Crok& !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page