Se connecter

Final Fantasy X

Sujet : FFX ou DQ VIII : Le dylème
1
titidu27000
Niveau 4
21 janvier 2009 à 16:58:09

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème ! J'ai assez d'argent pour m'acheter soit FFX soit DQ l'odyssée du roi maudit et je ne sais vraiment pas lequel choisir.

Dès que j'entends To Zanarkand j'ai des frissons terribles alors je pense prendre FFX.

D'après quel jeux je prendrais sachant que j'aime bien DQM et DQ4 (DS)mais j'ai aimé FF4, j'ai adoré FF9 (mon meilleur jeux ps1) aimé FFXII et FF6...

Help plz ! Au tout cas merci de prendre la patience de lire ^^

Flash_Bomb
Niveau 10
21 janvier 2009 à 17:01:36

J'ai toujours préféré les FF aux DQ, je te conseille donc FFX! :-d

YunaFF-
Niveau 3
21 janvier 2009 à 17:07:26

La question ne se pose même pas.

burns20
Niveau 19
21 janvier 2009 à 17:08:52

Dragon Quest est sympa,mais un peu trop facile j'ai trouvé,t'enchaines un peu les boss sans forcer,et c'est pas aussi prenant que ff10.
Vla mon avis :p)

titidu27000
Niveau 4
21 janvier 2009 à 17:19:40

Bien ! Merci tout le monde ! Je crois que je n'ai pas à dire ce je vais prendre =) Je repasserai ptetre sur le forum quand je l'aurais ! Merci à tous !!

lekingdesjeux
Niveau 15
21 janvier 2009 à 17:29:50

DQ VIII est sympa mais entre les 2 la question ne se pose pas. :oui:
Prend FFX :ok:

TimeAfterTime
Niveau 10
21 janvier 2009 à 17:36:03

Déjà FFX puis DQ8.
Sinon Burns a très bien résumé la situation.

Prauron
Niveau 15
21 janvier 2009 à 17:42:35

Dilemme :p)

Yuaz
Niveau 5
21 janvier 2009 à 18:33:29

Tu es sur le forum de FFX, tu t'attends à des réponses objectives ?

Final Fantasy X, évidemment. :o))

titidu27000
Niveau 4
21 janvier 2009 à 19:27:09

Je m'y attendais mais je pense que la plupart des joueurs de FF on déjà joué à DQ donc je pense que vous savez faire la comparaison ^^ !
J'ai acheté FFX en ligne donc je le recevrais surement fin de semaine ou semaine prochaine =]

Yuaz
Niveau 5
21 janvier 2009 à 19:40:57

Tu vas te plaire !
Bon jeu.

Sel2Mer
Niveau 10
21 janvier 2009 à 20:03:31

moi j'ai fais FFX et X-2 et la je re-fais Dragon Quest si tu veut un pur rpg au tour par tour et une durée de folie plus des quête annexe de malade y'a pas a dire c'est dragon quest qu'il te faut :ok: mais sa n'est que mon avis ....

titidu27000
Niveau 4
21 janvier 2009 à 20:08:30

Bin disons que ce que j'aime c'est la qualité des scénar =D

Toonjez
Niveau 10
21 janvier 2009 à 21:17:19

Salut :)
Si tu veut un bon scénario, prend FFX :ok:
Un point que je n'ais pas aimé dans DQ8, c'est que le personnage principale ne parle pas, ce qui rend du mal a s'attacher a lui.

Sinon le seul gros défault que je trouve a FFX, c'est que l'on ne peut pas passer les cinématiques, et quand tu es bloqué contre un Boss, tu doit te taper la ciné a chaque coup.

J'ais adoré ces 2 RPG, mais je préfere FFX, de par son scénario très émouvent (J'ais eu beaucoup de frisson dans les cinématique de fin) et ses personnages très attachants. :ok:

Flash_Bomb
Niveau 10
21 janvier 2009 à 21:17:53

Le scénar de FFX est super, mais il est pas super simple à comprendre. :oui:

titidu27000
Niveau 4
21 janvier 2009 à 21:31:29
  1. Le scénar de FFX est super, mais il est pas super simple à comprendre. :oui:

=> Vais m'ouvrir l'esprit XD

Sinon le seul gros défault que je trouve a FFX, c'est que l'on ne peut pas passer les cinématiques, et quand tu es bloqué contre un Boss, tu doit te taper la ciné a chaque coup.

=> Je connais grâce à KH 1 =S C'est super frustrant xD A la fin je réciter certain dialogue par coeur !

Winer5
Niveau 10
21 janvier 2009 à 21:44:53

Les deux !
FFX n'a pas la promenade dans le monde, ou tu peut aller dans la campagne, desert, montagnes, neiges etc. Tu peut pas, mais, y a un scenario vraiment beau, une belle histoire d'amour, des supers armes, des personnages charismatiques, des armes a couper le souffle, un bon conseil de prendre ce jeu.
Quant a son ami-ennemi, Dragon Quest VIII, il est super beau, y a de super belles musiques, comme Hevealy Fly, dans ce jeu tu peut te promener autant que tu veut, la carte est gigantesque, des villes epoustouflantes, les personnages sont quand meme un peu gagas, mais pas le principal qui cache un secret ultime, mais comme dit Toonjez, il ne parle pas il ne fait que regarder et rigoler, tu vera un crapau marrant qui est le Roi.

Alors prend FFX, ensuite passe a DQ8 tu verra y a de la difference entre les deux jeux. :ok:

titidu27000
Niveau 4
21 janvier 2009 à 22:09:43

Ouais de toute façon j'ai juste payer les frais de port pour FFX donc j'ai payé 2.90 au lieu de 7.90 Frais de port inclus =)

Ensuite DQ j'adore Dragon Quest Monstres Joker sur DS. Les îles sont belles alors je me laisserais prendre à DQ8 en février =) (St Valentin alors comme c'est ma fête pourrais bien avoir 8€ xD)

ffpower
Niveau 10
22 janvier 2009 à 00:02:18

Burns,t as trouvé DQ8 facile??De ce que j en ai vu et joué,je l ai trouvé bien plus dur que ffx.Le moindre ptit monstre tout mignon est un calvaire a combattre je trouve..

burns20
Niveau 19
22 janvier 2009 à 01:10:32

Oui les premières heures de jeu sont relativement dures,ca c'est clair,mais après j'ai pas eu de réel difficulté sur les boss.
Dans ff10 par exemple (je met des balises spoiler pour le créateur du sujet :p) )

:spoiler:
genre seymour a gagazet ou yunalesca,les premiers combats contre eux,on se fait généralement défoncé
Alors que dans DQ8,une fois les débuts passés,je trouve qu'on se promène et qu'on enchaine les boss avec toujours le même genre de technique.
:spoiler:

A part ça les compétences des persos dans DQ8 ne m'ont pas énormément convaincu,genre celle de la faux pour voler des objets qui ne marchent qu'une fois sur 50 ou 100,bof bof.

1
Sujet : FFX ou DQ VIII : Le dylème
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page