Jecht
On va la remettre en tête... Avant l'enterrement.
Shiva
Shiva
Moi c'est Yojimbo
Yojimbo
Shiva.
Bravo pour ta fidélité Squeek...
Jecht
Eh oui, encore et toujours
Pourquoi ce smiley Ectoplismi? Tu voudrais que je vote autre chose?
Non mais le topic est mort...
Je vais voter aussi, pour une fois :
Penance.
Je ne sais pas dans quelle mesure on peut parler d'une chimère, puisque rien dans le jeu ne confirme vraiment que c'en est une, mais puisqu'il fait office d'ultime chimère purgatrice, je suppose qu'il peut plus ou moins rentrer dans le classement.
C'est à Penance que je dois certaines de mes pires frayeurs. Il m'a toujours fait peur, ce Penance, surtout en mode « Penance Extreme ». Comme on n'a pas le droit d'attaquer les bras, il faut anticiper les Jugements Derniers pour envoyer une chimère, donc compter les coups donnés et reçus par Penance, le Jugement Dernier arrivant à 19.
À chaque fois que j'atteignais les 15-16, j'avais terriblement peur de m'être trompé et qu'il soit déjà à 19. Ou inversement, quand j'étais à 19-20, j'avais peur de m'être trompé, et qu'il en soit en fait à 18 - et donc qu'il élimine la chimère normalement puis me balance le Jugement Dernier. Évidemment, ça m'est arrivé de nombreuses fois, puisque je suis extrêmement étourdi. À force, je pense que je n'étais pas loin de développer une phobie, et ça mérite bien un vote !
Hcelemmarda
Shiva
(first time ! first time !)
Anima
Son OD a toujours son petit effet
Oui il sera comptabilisé Sturm. Vu la variété des votes, on ne va pas se plaindre de nouvelles chimères.
Kjata
Tétra-Désastre.
Votons de nouveau, cette fois pour une chimère plus classique : Asura, de Final Fantasy IV.
Dans Final Fantasy IV, les chimères ne sont pas des personnages à part entière comme dans le X. Elles peuvent, par moment, constituer un boss, comme Bahamut, qu'il faut vaincre avant de pouvoir l'invoquer. Il y a aussi les chimères lunaires, plus ou moins le même concept que les Purgatrices du X. Mais, quand on invoque une chimère, ça s'apparente plus à un sort qu'à une réelle invocation. Invoquer Bahamut, par exemple, revient en fait à lancer un Mega Atomnium.
Les invocations sont généralement assez intéressantes, proposant des dégâts aussi importants que les meilleures magies, mais avec une invocation plus rapide et moins chère en mp. Parmi ces invocations se tient donc Asura, chimère de soutien plus que d'attaque. Elle dispose de trois sorts : un excellent soin sur les cinq personnages, un sort de vie sur toute l'équipe, et enfin un "protect" sur toute l'équipe. Sur le papier, c'est absolument génial. L'ennui, c'est que c'est surtout aléatoire !
Comme dirait le Léodagan de Kaamelott, j'ai toujours eu du bol avec l'aléatoire, moi. Pour ainsi dire, je n'ai quasiment jamais eu le sort qui m'intéressait.
« Bon... Tous mes personnages sont dans les 150 points de vie... Vite, un soin général avant le nouveau Big Bang de Zeromus ! Et... Et chouette, un sort de vie. »
« Tout le monde est ko, sauf Rydia... Ma dernière chance serait de ressusciter tout le monde d'un coup. Asura ! ... Ouais, un protect. »
Pour tous ces grands moments de dernier espoir puis de déprime :
Asura
Admellechra
"Mais, quand on invoque une chimère, ça s'apparente plus à un sort qu'à une réelle invocation. Invoquer Bahamut, par exemple, revient en fait à lancer un Mega Atomnium"
C'est le cas dans la plupart des FFs.
C'est vrai. Mais comme ce forum reste celui de Final Fantasy X, j'ai quand même préféré le préciser.
Nosferatu