"ça fini par rigoler tôt ou tard"
NON !
Hello à tous, franchement sur PS2 et PS3 je me souviens pas avoir galéré à ce point-là ça fait des heures et des heures voire des jours que je suis dessus c'est un cauchemar bon courage à ceux qui sont encore et bravo à ceux qui ont réussi la manette elle va passer par la fenêtre lol
J'avoue quelle purge...
La je viens de faire 3.3 seconde... Pareil j'me souviens pas avoir galéré autant sur PS2 La manette est pas encore partie voyager dans le mur-fenêtre-bureau mais je sens que c'est une possibilité ^^
(Après FF10 et les quêtes annexes relou... entre ca, les papillons et surtout les éclairs (que j'ai jamais fait, même sur PS2) tu te demande si les gars qui ont développés le jeu étaient pas un peu adepte de la souffrance )
Voila j'ai réussis cette maudite course^^
Persévère Offinou, c'est vraiment une question de chance. Ca te mets les nerfs en l'air puis d'un coup, tu chope assez de ballon et t'évite les piafs (voir c'est eux qui t'évite t'as l'impression) et ca finit par passer !
Le 28 juillet 2023 à 18:08:35 Chocobo_3 a écrit :
Voila j'ai réussis cette maudite course^^Persévère Offinou, c'est vraiment une question de chance. Ca te mets les nerfs en l'air puis d'un coup, tu chope assez de ballon et t'évite les piafs (voir c'est eux qui t'évite t'as l'impression) et ca finit par passer !
Félicitation pour la course
Pour les éclairs si tu veux une astuce qui va te le faire réussir super facilement et super rapidement:
01 - Désactives la musique et surtout le son (pour pas être déconcentré, surtout par les sons d'éclairs superflus qui peuvent te faire appuyer sur esquive pour rien)
02 - Équipes un objet qui retire les rencontres aléatoire (avec "Securité" sur une armure)
03 - Vas dans la partie sud de la Plaine Foudroyée au même spot que sur mon screenshot plus bas
04 - Fais bien attention de passer bien à gauche des deux petits cratères entourés en vert pour "appâter" la foudre
05 - Appuies sur esquiver uniquement quand tu vois le flash blanc (donc en réaction et surtout pas en anticipation)
06 - Reviens te coller contre la tour paratonerre
07 - Recommence en boucle
Ici pour le lieu, et pour le tracet à effectuer
Cette façon de faire est super facile car elle est sécurisée puisque la RNG est retirée, en plus ça va plutôt vite
D'ailleurs je conseille toujours de faire au moins 50 esquive le plus tôt possible dans le jeux, car ça donne 3 spheres forces, et +12 de force c'est un boost de dégâts de fou furieux
Merci pour l'astuce!
Je tenterais peut-être de voir ca... mais cette quête m'a traumatisé plus jeune
Je re up ce sujet pour dire qu'il y a un endroit à droite avec une stele pampa et un coffre, on peut juste attendre le spawn de l'éclair et ainsi ne pas devoir se replacer quand le perso recule (sans la sécurité la technique cratere est relou)
L'astuce ne fonctionne que sur la console de Sony. Je refais le jeu sur switch. Et la course de chocobo est une galère contre la dresseuse. Et je ne parle même pas d'avoir 0 secondes au temps !
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'adore la licence Final Fantasy. J'ai recommencer ff10 il y a quelques jours et je suis arrivé sur la plaine félicité et du coup à la course de chocobo. Mais pas moyen de la faire avec un chrono de 0.00.0
C'est vraiment frustrant alors que dans une ancienne partie c'était passé direct.
Le 02 juin 2024 à 12:55:26 :
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'adore la licence Final Fantasy. J'ai recommencer ff10 il y a quelques jours et je suis arrivé sur la plaine félicité et du coup à la course de chocobo. Mais pas moyen de la faire avec un chrono de 0.00.0
C'est vraiment frustrant alors que dans une ancienne partie c'était passé direct.
Je l’ai passée très difficilement sur Switch avec une manette pro mais j’ai cru devenir dingue
Comme toi, pas de souvenirs aussi atroces sur PS 2 lors de la sortie.
C’est une purge mais quel bonheur quand on réussit
Une astuce qui a plutôt bien fonctionné pour moi, déjà il y a l'emplacement des ballons. Si dès le départ vous loupez les 3-4 premiers ballons car ils sont mal placés, autant vous dire que c'est mort pour cette course mais profitez du reste de la course pour peaufiner votre esquive des oiseaux. Ils apparaissent par 4, une salve de deux, suivi d'une seconde salve très rapprochée de deux autres piafs. Esquivez la première salve en partant sur la droite ou la gauche, puis avant que la seconde salve n'arrive, partez tout de suite dans le sens inverse. Cela vous permettra d'éviter de vous faire toucher, la persévérance est la clé, bon courage à tous !
Ca fait des heures et des heures que j'essaye... je n'y arrive pas... j'ai du, à plusieurs reprises recommencer le jeu et... je bloque là... mon meilleur temps à été 6,7 secondes.... sur cette session là, je suis à 8,5 secondes.... le contrôle du chocobo est difficile... on dirait, que par moment, il "évite" les ballons...A force de temps, je me sens plus à l'aise, mais je reste sur des temps plutôt faibles. J'ai réussi à attraper au maxi 12 ballons mais en me tapant un ou deux oiseaux... Quand j'arrive à éviter tous les oiseaux, j'attrape, au mieux, 10 ballons...
J'en suis au point que je demanderais presque à quelqu'un de venir finir ce mini-jeu à ma place... J'ai , pour le moment, au moins, passé 50 heures... si ce n'est plus là-dessus.
HELP !!
Il n'y a pas vraiment d'astuces, essayer et essayer encore !
Sur ma dernière partie, j'y suis arrivé au bout du 9ème essai, une autre au bout du 5eme mais sur la partie d'avant, il m'a fallu au moins une vingtaine d'essai ...
Persévère et tu finiras par y arriver. Fais une pause, fais autre chose et tu réessaieras le lendemain.
C'est aussi lié à la chance, au placement des ballons et des oiseaux, surtout sur la fin avec son couloir invisible
Sinon tant pis, Tidus n'aura pas Ultima, c'est pas si grave, fabriques lui une arme avec dégâts extra, même si oui c'est moins efficace que son arme ultime je sais.