Se connecter

Vagrant Story

Sujet : Ce jeu me gave !!!
1
qeaq
Niveau 10
26 janvier 2014 à 02:17:48

J'ignore si il y a grand monde sur ce forum; si jamais 2-3 personnes trainent j'aimerais que vous puissiez me donnez votre avis sur mon problèmes...
Depuis un certains temps je suis lancé dans le retro-gaming et encore plus exactement dans le retro-rpg.
J'ai déjà finit Chrono Trigger, Chrono Chross, Xenogears...
Ayant plaisir à ce type de jeu, j'ai finalement décidé de me procurer Vagrant Story, notamment au vue de toutes les critiques élogieuses.
Certes je ne suis pour l'instant que dans les 5 heures de jeu mais j'ai déjà un problème énorme...
Je n'ai strictement aucun plaisir de jeu !!!
Tout ce que j'ai fait depuis le début c'est avancer tout droit, tuer des mobs, vaincre quelques boss et une fois de temps en temps voir apparaitre une cinématique...
Le scénario est aussi vide que le néant, le gameplay me soule, je ne comprends ni l’enthousiasme ni l’intérêt de ce jeu !

Si je crée ce sujet c'est pour vous demandez si jeu en vaut vraiment le coup ?
Je peux accepter le fait de me dire que ce n'est que le début, peut être que je manipule le gameplay de façon trop moyenne, que l'histoire va se développer...
Mais est-ce vraiment le cas ? Va-t-il y avoir un scénario ou n'est-ce que du Diablo version PS1 ? Va-t-on faire enfin autre chose que tuer des mobs ?
La comparaison avec Diablo est pour moi parfaite car je déteste ce type de RPG.

En espérant qu'une âme puisse me répondre, et en m'excusant de la petite longueur de ce sujet.
D'avance merci bien.

qeaq
Niveau 10
27 janvier 2014 à 20:07:27

Je pense que je vais arrêter ce jeu et y revenir une prochaine fois car j'ai mal jugé ce type de RPG et notamment de la complexité de son gameplay.
J'y retournerai une autre fois car je suis sur que ce doit être un excellent jeu, mais voyant le mot Squaresoft j'ai fait le lien direct avec un JRPG style FF sans vraiment mieux me renseigner.

mas001nada
Niveau 18
29 janvier 2014 à 20:34:01

C'est un excellent jeu et le gameplay est assez profond si on s'investi un peu (craft d'armes, affinités élémentaire/nature du mob, break arts et enchaînements des techniques de combats, etc.)

Après 5 heures de jeux tu devrais avoir un petit aperçu du début du scénario qui est très bon et très bien en scène.

Si tu trouves que le scénar est "aussi vide que le néant" c'est que tu as zappé les cinématiques ou que tu n'y as pas prêté grande attention...

Bref, je pense que tu es passé à côté de ce qui fait que Vagrant Story est une merveille.

PS: Diablo est sorti sur PS1, donc du "Diablo version Ps1", c'est tout simplement... Diablo. Et à part peu être pour son ambiance assez sombre, Diablo n'a rien à voir avec Vagrant Story.

stevenn33
Niveau 10
03 février 2014 à 00:18:21

C'est étrange, même si je ne comprenais rien au systéme et que je pestais souvent dessus, ce jeu est devenu un de mes préférés. Franchement, c'est l'un des plus grands de la PS1 et probablement même un jeu qui ne vieillira jamais.
Et le scénario est superbe.

deadpool79
Niveau 2
01 mars 2014 à 20:23:34

Lorsque je me suis procuré ce jeu,j'étais un peu rebuté aussi(trop habitué par les styles FF)mais pour peu que l'on s'y intéresse et que l'on parcoure méticuleusement ce jeu,il regorge de bons éléments...créer ses propres armes,obtenir des équipements rares,des sortilèges,redécouvrir de nouveaux donjons,etc ;)

alexis-leiqi
Niveau 8
05 mai 2014 à 18:34:31

Pareil que l'auteur du topic, pour ma part. Je me suis aussi arrêté au bout de 5 heures. Je comprends parfaitement pourquoi on peut adorer ce jeu : les graphismes sont magnifiques, les persos sont charismatiques et le scénario a l'air de tenir la route. Mais la répétitivité a la fois du gameplay et des environnements m'a soûlé, de plus je trouve le système de craft beaucoup trop complexe. Marre de devoir changer d'arme en fonction des ennemis qui te foncent dessus ! Marre aussi de traverser de millions de chambres qui se ressemblent toutes ! Bref c'est dommage, j’espérais m'y faire, mais bon tant pis.

Fou--Lu
Niveau 12
17 mai 2014 à 01:29:34

ce jeu m'a bouleversé :

les musiques, la mise en scene des cinematiques, l'histoire qui se revele extremement profonde, les combats de boss, et les mise en scene des combat de boss OMG la claque quand tu vois le dragon de terre se reveiller !

les protagonistes, plus particulierement sydney qui a une histoire terrible.

le systeme de crafting qui casse tout !

et le combat contre le boss de fin :coeur:
le lieux du combat :coeur:
la musique du combat :coeur:

aaaah ce jeu ...

Jpastore27
Niveau 10
13 février 2015 à 07:16:03

Je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer Vagrant Story.

Moi lors de ma première session, je n'ai pas vraiment aimé. Pour résumer, c'est "juste" un dungeon rpg avec des énigmes. Bref si on aime pas le genre, ça fait vraiment chier.

Le seul truc qui te pousse à continuer c'est l'histoire et ses persos ultra charismatiques. Et à force d'y jouer, on prend quand meme plaisir à combattre.

Mais il est vrai que le gameplay est pas terrible, on passe énormément de temps dans les menus, et le système de combat est pas top.

Heureusement, les graphismes, l'ambiance, les personnages, le scénario relèvent vraiment le tout pour en faire un jeu "culte".

1
Sujet : Ce jeu me gave !!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page