Et oui nouveau mois (le jeu commencera demain 1er Août 2013), nouveau jeu, enfin pas vraiment, ce jeu est en quelque sorte une reprise, avec un système de niveau (pour les pokémons) beaucoup plus simplifié, du Showdown Tournament(mon ancien jeu qui a bider car je suis parti en vacances et les joueurs ont donc lâché le fil), qui consiste à vaincre les 8 champions d’arène et le conseil des 4 de la Ligue Showdown pour atteindre le Tournoi de la Gloire et espéré devenir Maître.
>Règles du Jeu<
-> Suivre les règles de bases d’un forum (le respect est la plus importante)
Au début
Vous commencerez avec un pokémon de votre choix (non légendaire et au niveau d’évolution le bas sauf pour les bébés vous pouvez prendre l’évo intermédiaire) de niv. 5 ; ex : Gobou niv.5 (autorisé), Laggron niv .5 (interdit, pas au début en tout cas) ; autre ex : Pikachu niv.5 (autorisé), Pichu niv.5 (autorisé) mais Raichu niv.5 (interdit, pas au début sauf si vous décidez de le faire évoluer avec une pierre foudre dans ce cas regarde les modalités plus bas ;) ).
Comment monter des niveaux ?
Pour monter des niveaux il faudra répondre à des séries de 10 questions chacun et vaincre les champions d’arène (plus vous avancerez dans l’aventure, plus il y aura des séries de questions : avant la 1ère arène -> 1 seule série, avant la 8ème -> 8 séries par candidats).
Du niv. 5 à 25
1 réponse juste à une question = 2 niv. montés
Du niv. 26 à 50
1 réponse juste à une question = 1 niv. monté
Du niv. 51 à 75
2 réponses justes = 1 niv. monté
Du niv. 76 à 100
3 réponses justes = 1 niv. monté
Comment vaincre les champions d’arènes ?
Il suffit de me demander, et les combats se passent sur Showdown (Battle Simulator), il y aura 8 champions et 4 membres de l’élite, il faudra tous les battre pour accédé au Tournoi de la Gloire.
Le système de niveaux avec les champions.
Je n’ai pas trouvé mieux que le hasard pour ce système (oui je sais c’est pas terrible), vous me donnerez une lettre de A jusqu’à E, je lancerai un dé 5x pour chaque lettre pour savoir à quel nombre de niveau augmenté (en sachant qu’il peut y avoir un 1 dans la lettre A et un 1 dans la lettre C, ou au même le nombre 6 derrière chaque lettre).
Comment capturer des pokémons
Et bien ça sera du hasard aussi sauf que ça sera plus simple de capturer un pokémon niv. 5 qu’un pokémon niv. 60, je m’explique pour un pokémon niv. 5 vous pouvez le capturez directement, pour un niv. 15 je lancerai un dé, je vous donnerai 2 propositions (ex : 2 et 5), je lance le dé et je fais 2, vous me dites 5, le pokémon s’enfuit, vous me dites 2 il est a vous. Pour un pokémon niv. 60 il y aura 2 dés donc ça sera bcp plus difficile puisque c’est de la chance.
-> Avant le niv.15 = pas de dés
-> Du niv. 15 à 50 = 1 dé lancé (de 2 à 6 propositions)
-> Du niv . 51 à 100 = 2 dés lancé (de 7 à 12 propositions)
MAIS vous pouvez augmenter vos chances de capture en battant des champions ! A partir du 4e badge gagné, chaque badge vous donnera un joker « - 1 proposition », sauf pour le 8e qui fera « - 2 propositions » et lorsque vous aurez battu le conseil des 4 vous aurez une master ball donc vous capturerez le pokémon de votre choix. A utilisé intelligemment dans le jeu.
A combien de pokémons ai-je le droit ?
Avant la première arène vous n’avez le droit qu’a 2 pokémons (celui du départ inclus) mais plus vous battez des arènes plus pourrez capturé des pokémons, + 1 pokémon autorisé par arène. (Vous ne pourrez pas capturer des pokémons ayant un niv. supérieur à 20 avant la 2e arène. , supérieur à 30 avant la 4e, supérieur à 40 avant la 6e, supérieur à 50 avant la 8e, supérieur à 55 avant le conseil des 4, supérieur à 70 après le conseil des 4.).
Voila comme vous l’avez compris les combats d’arènes se produiront sur Showdown, pour monter des niv. à vos pokémon vous devez me dire « EXP » ou « je souhaite monter mes pokémons » (enfin faut me le faire comprendre quoi ^^ ) , oui c’est assez long à lire, mais le jeu sera plus simple si vous le comprenez dès le début.
Pour vous inscrire complétez :
Carte Membre
Pokémon de départ :
Voila bonne chance à tous et bon jeu.