Se connecter

Pokémon X / Y

Sujet : Payer pour transférer ses Pokémon...
Strotact
Niveau 9
04 septembre 2013 à 21:53:45

Xabab2 Voir le profil de Xabab2
Posté le 4 septembre 2013 à 21:44:35 Avertir un administrateur
Personnellement je trouve pas que 4-5 euros soit si cher. Je me suis fait récemment Playstation All Star Battle (ennuyant soit di en passant) et j'ai jeté par curiosité un coup d'oeil sur les DLC. Deux personnages moisis c'est 10 euros. Je préfère largement me prendre deux ans d'abonnements avec cet argent.

:d) Ouais enfin c'est pas parce que ton voisin fait pire que tu peux faire des trucs un peu limite :(
Après faut pas déconner après on parle pas de serveur de MMORPG ou autres qui doivent gérer et calculer des milliers de trucs. On parle de serveurs sur lesquels seront archivés des données avec très peu de travail à faire. Quelques fichiers d'une dizaine de Mo pour chacun et c'est tout. Je veux bien que ce soit payant mais on te parle de "juste" stocker des Pokémon, alors oui, c'est pas 6 par 6 et tout mais c'est un truc qui pourrait largement être rentabilisé rien qu'avec la vente des jeux. Après, au moins, c'est on ne peut plus facultatif, mais pour à peu près 5€ c'est quand même cher.

Après pour le transfert en lui-même, on n'a aucune info encore. Peut-être que l'"upload" de Pokémon seulement sera payant (et donc si on oublie des Poké on pourrait les récupérer n'importe quand), et après on peut se dire qu'il y aura quand même un système pour transférer mais avec plus de contraintes (6 par jour etc. comme avant quoi).

Et sinon Xabab, les filtres anti hack seront sûrement utilisé sur tous les services en ligne donc bon ...

MirrorsEdge4
Niveau 9
04 septembre 2013 à 21:56:00

L'appat du gain, vdd.

5€ sur 1 millions d'utilisateurs, ça fait beaucoup.

Les pigeons sont la cause de tout ces DLC, payer pour transferer ses Pokémons :honte:

MirrorsEdge4
Niveau 9
04 septembre 2013 à 21:56:25

L'autre vdd

-Flame-
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:59:49

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1478725-12-0-1-0-payer-pour-transferer-ses-pokemon.htm#message_1483540
| Ecrit par « BebeLuigi », 4 septembre 2013 à 21:50:28
| « Non mais c'est la banque qui sera payante, pas le transfert »

le transfert passe par la banque, c'est du pareil au même

Anuwiel
Niveau 10
04 septembre 2013 à 22:00:36

Alors ils vont modifier les fichiers d'un jeu gold juste pour ça ? j'en doute. Je pense qu'on verra bientôt un système de transfert pour ça, plus classique. Je pense vraiment que c'est un SERVICE BONUS, qui arrangera certains utilisateurs qui se plaignaient de devoir avoir des AMIS ou une DEUXIEME console pour faire des transferts.. J'suis ptet naif ceci étant ! Mais jusqu'alors gamefreak et nintendo ne m'ont jamais déçu.

Et puis personnellement, ça me dérange pas plus que ça de payer 5 euros de plus pour un jeu (qui bénéficie déjà de 10 euros de moins que prévu sur amazone) qui me fera surement passer plus de 300 heures, et qui me permet de jouer avec mes mêmes pokémons depuis plus de 10 ans maintenant !

Strotact
Niveau 9
04 septembre 2013 à 22:02:25

Enfin de toute façon la période d'essai sera suffisante pour transférer tout ce qu'on veut mais faudra rien oublier quoi.

Anuwiel
Niveau 10
04 septembre 2013 à 22:09:22

Exactement ! Et la période d'essai est franchement une bonne idée, ils auraient pu s'en passer et dans ce cas là nous obliger réellement à acheter. Je pense que GF et Nintendo ne veulent absolument pas nous entourlouper, surtout à un mois de la sortie du jeu.

dymew
Niveau 10
04 septembre 2013 à 22:13:18

Oui, nintendo 3t GF ne s'intéressent pas à l'argent facile!

-Flame-
Niveau 10
04 septembre 2013 à 22:14:25

J'espère que t'as raison Anuwiel et qu'une autre méthode sera proposée, mais perso je trouve ça trop optimiste.

Jungko
Niveau 44
04 septembre 2013 à 22:34:45

Je trouve ça ridicule de devoir passer par une appli payante pour transférer ses Pokémon alors que ça fonctionnait très bien avec l'ancien système. Voilà je pense qu'à ce sujet certaines personnes ont déjà exprimé ma pensée. L'argument du "c'est pour filtrer le hack" est bidon, si Kevin veut transférer son Spiritomb Garde Mystik ça ne dérangera personne, surtout que d'ici à quelques mois il pourra de toute façon le recréer, ça ne m'étonnera pas de voir apparaître de nouveaux moyens de triche (AR 3DS, linker 3DS et le modificateur de sauvegarde qui va avec...). Il serait plus utile d'appliquer le filtre à tous les services permettant une interaction entre les joueurs (GTS, tournois, éventuellement les échanges...), car c'est là que le hack dérange.
Ce que je trouve également aberrant, c'est l'obligation de passer par une connexion internet pour effectuer un transfert. Donc en gros, avant on pouvait remplir son dex comme on le voulait, il suffisait d'avoir deux consoles et deux cartouches, et en avant ! Maintenant on n'a besoin que d'une console, par contre on est obligé de le faire depuis chez soi. Exit donc le remplissage de dex le dimanche après midi chez mémé après le repas de famille. Là dessus on se fait également bananer, donc désolé de me plaindre mais faire payer alors que ça fonctionnait tout aussi bien quand c'était gratuit... Oui, j'appelle ça une arnaque.

Concernant le stockage je trouve que c'est assez inutile, avec 720 emplacements on pouvait déjà aller très loin dans les versions 5G, et personnellement je n'ai jamais été proche de la limite de stockage. Au final la banque ne servira qu'à une minorité de joueurs (sauf s'ils en profitent pour réduire le nombre de boîtes, mais dans ce cas c'est juste une arnaque honteuse), mais bon si certains y trouvent leur compte... Après tout l'abonnement est facultatif, si je ne suis pas intéressé ça ne me dérangera pas.

Milolaidus2
Niveau 12
04 septembre 2013 à 22:43:18

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1478725-11-0-1-0-payer-pour-transferer-ses-pokemon.htm#message_1482828
| Ecrit par « crosisthepurger », 4 septembre 2013 à 20:34:00
| « Si pour 5 euros je peux avoir mes 200-250 Pokémons en 3D sur X/Y, je ferai pas la fine bouche et en profiterai pendant un an. Maintenant je compte surtout utiliser leur semaine gratos s'il n'y a pas d'embrouille. »

Pour moi, ces cinq euros, ce ne sont pas cinq euros, se sont une augmentation de plus de 10% sur le jeu, augmentation complètement inutile et injustifiée d'ailleurs. La seul chose qu'on gagne par rapport aux jeux précédents c'est la possibilité de stocker plus de Pokémons, qui est assez optionnelle et qui pourrait être intégrée aux jeux. Et aussi en plus ça aide à stopper les hack, mais je ne suis pas sûr qu'il soit impossible d'inclure un système de filtrage directement sur le jeu.

JtmTaMaman
Niveau 10
04 septembre 2013 à 22:46:35

Perso, avec 5 euros, j'ai un Kebab et un paquet de Lay's.
Un de mes amis va acheter le jeu et je pense pouvoir le manipuler pour profiter de ces transferts.

Milolaidus2
Niveau 12
04 septembre 2013 à 22:56:03

Entre le RAdar (que j'avais finalement fini par payer, et ça n'a pas été facile de convaincre ma mère qui n'osait pas payer via Nintendo e-shop parce qu'elle s'imaginait que c'était peut-être très dangereux :hap: ) et ça, je trouve que ça commence à sentir légèrement le cramé.

Si Pokémon fini par sombrer dans le système des DLC payantes et du contenu retiré volontairement, je vais avoir le désagréable sentiment de me prendre un couteau dans le dos. Se faire trahir par une série qu'on adule depuis son enfance, ça fait très mal, mais je n'accepterais jamais de devenir un pigeon. :(

Danwon
Niveau 10
04 septembre 2013 à 23:06:29

Cinq euros c'est pas la mort, mais si vos parents ne veulent pas vous payer votre service, temps pis pour vous :hap:

-Flame-
Niveau 10
04 septembre 2013 à 23:11:14

5 euros pour utiliser le logiciel régulièrement, stocker et reprendre des milliers de Pokemon sur le cloud autant de fois qu'on veut pendant un an = bonne affaire
5 euros pour transferer une dizaine de Pokemon de Noir/Blanc à X/Y une seule fois = blague

Pyraku
Niveau 10
05 septembre 2013 à 00:10:18

Service optionnel
Let's bitch about it all day !

Internet in a nutshell.

kikile2kiki
Niveau 45
05 septembre 2013 à 00:43:24

Bien les server perso avec myseql qui vont se développer après le lancement de la banque? :rire:
Le hack n'aura jamais été aussi facile :rire:

KLS
Niveau 34
05 septembre 2013 à 01:45:47

Développe kikile2kiki :(

sorio
Niveau 9
05 septembre 2013 à 03:05:50

la banque a une utilité pour les mega collectionneur , qui veulent avoir les 700 pokémon si on compte les 2 sexe donc 1400 , en plus les shiney 2800 sans oublié certain pokémon event , un mega collectionneur peut facilement atteindre les 3000 pokémon.

j’arrondis les chiffres pour qu'on imagine bien.

titi89974
Niveau 10
05 septembre 2013 à 03:39:13

ça va quand même être long pour tout remplir x)

Sujet : Payer pour transférer ses Pokémon...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page