question : pourquoi tu lis pas ? c'est écris au début ^^
Déja il faut le lancer dans les herbes et il ne faut pas être en roller (marche avec la croix)
Etant l'auteur de ce tutos, qui n'est pas très complet (fait a l'arrache^^) je vous propose de répondre a vos questions. Envoyez moi un MP
sinon tu pourrais le refaire
noeunoeuf shiny :D
une chaine de 32 pandespiegles briser
Dites, vous êtes sûrs que rencontre un shinye ne réinitialise pas le taux ?
Parce que je viens de réussir une chaîne de Flabébé. Mais autant, comme pour Muciole, la première herbe brillante est venue assez vite, autant il n'y a pas moyen d'en faire apparaître une deuxième.
Florito Voir le profil de Florito
Posté le 9 novembre 2013 à 15:49:51 Avertir un administrateur
sinon tu pourrais le refaire
J'y pensais également. On fait une liste sur ce topic de ce qu'il manque et qu'il ne fait pas oublier et tu refais ton tuto en plus complet sur un nouveau topic (même si celui-ci deja super )
Milolaidus2 d'après ce que j'ai lu ci et la, je crois qu'il vaut mieux repartir a zero après avoir eu ton shiney car les chances d'en avoir un second sur la même chaine sont très faibles.
Tu es sûr ? Pourtant, j'ai entendu parler de personnes qui en avaient eues à la suite.
Ça vaux vraiment mieux que j'arrête tout de suite là ?
j'ai lu aussi mais je pense que ces personnes ont eu de la chance. Attends peut-être un meilleur avis que le mien mais je pense que ça ne vaut pas specialement le coup de continuer.
Non, tant pis, je vais arrêter.
De toute façon je dois être largement au dessus des 150 relancent là.
Mais bon, j'ai entendu aussi parler de personnes qui relançaient une heure et demi sans rien trouvé, alors il reste la possibilité que j'ai eu un coup de poisse. De toute façon, maintenant, je gère (enfin) assez bien le radar, donc je devrais être capable de faire une nouvelle chaîne si besoin est.
Quelques petites remarques et questions à propos du radar. Sûrement déjà posées mais bon.. <3
Quand la musique change brusquement, qu'est ce que ça signifie ?
Comment faire lorsqu'on tombe sur un autre pokémon et que la chaîne ne se casse pas ?
Attention, trop s'éloigner du lieu où on relance le radar interrompt la chaîne. Me suis fait avoir deux fois tout à l'heure, je savais pas >.>
Merci !
Quand la musique change brusquement, qu'est ce que ça signifie ? On se pose toujours la question. Certains supposent que ça augmente les chances d'avoir un shiney et conseillent de relancer jusqu'à ce qu'elle redevienne comme avant, mais ça n'est pas du tout prouvé. Là par exemple, j'ai réussi une chaîne et la musique n'a pas changée une seule fois.
Comment faire lorsqu'on tombe sur un autre pokémon et que la chaîne ne se casse pas ? Si tu tombes sur un autre Pokémon, la chaîne se casse. Tant que la musique continue, la chaîne continue. Si la musique s'arrête, la chaîne est brisée. Tu as dû te tromper.
Personnellement, j'ai enfin réussi mes chaînes quand j'ai compris qu'il y avait de légères différences entre les mouvements de certaines herbes et que c'était sur ça qu'il fallait que je concentre. En fait, les histoire de zones 4, pas près d'une autre herbe qui remue, si suffisamment d'herbes ont bougées etc, c'est du détail, peut-être même pas prouvé. Le mieux est encore de tout faire comme il faut, mais à partir du moment ou tu va toujours dans une bon type d'herbe qui soit au moins en zone 3, tes chances de break sont très faibles.
Si tu breaks alors que l'herbe semblait idéale, c'est peut-être parce qu'il y avait une petite différence que tu n'as pas remarquée.
VDD tu penses donc qu'il y a plus que 3 sortes d'herbes? (c'est aussi mon impression et ca expliquerait certains de mes breaks)
Ce que je voulais dire quand je parlais de tomber sur un autre pokemon, je vais te l'illustrer : Je chain du métamorph, je tombe sur un noarfang, je prends malin plaisir à vider ma colère dessus. Et là, je sors du combat, les herbes remuent encore, narmol ?
Sinon, je me fie pas vraiment aux histoires de zones. D'accord, j'évite celles qui sont proches de moi, mais je me fie plus à la façon dont elle bouge ^^
"Quand la musique change brusquement, qu'est ce que ça signifie ? "
APPAREMMENT, ça augmente les chances de trouver un shiney pendant cette phase.
Et effectivement, j'avais trouvé un shiney assez vite avec cette musique au bout de 3 ou 4 pokémons enchainés.
Après bien sur c'est du subjectif, on ne peut en être sur.
Normalement, le Pokéradar ne devrait pas se relancer tout seul après que tu ais break une chaîne. Je le répète, tu dois faire erreur.
Et oui, je pense qu'il y a 4 types d'herbes (5 avec les herbes brillantes). Je l'avais déjà dit sur ce topic il y quelques jours. Il y a les herbes qui remuent très faiblement et qui breakent automatique, celles qui remuent assez doucement, celles qui remuent fort et celle qui remuent encore un peu plus fort avec un rythme un peu différent. Peut-être même qu'il y encore une nuance que je n'ai pas repérée, difficile à dire. Quoi qu'il en soit, essaye de bien repérer un type d'herbe en particulier et tiens y toi. S'il te semble qu'une herbe est peut-être différente, ne tente pas le coup, relance jusqu'à ce que tu tombes sur une herbe qui t'inspire confiance. Par exemple, sur les herbes classiques, je ne prend souvent que des herbes qui sont au dessus de moi, simplement parce que je repère mieux mon type d'herbe quand il est en fond que près du bas de l'écran. Ça m'oblige souvent à me replacer et à relancer, mais je suis pratiquement sûr de moi.
Pour les fleurs, j'ai repéré aussi un type de fleurs jaunes que je reconnais bien, mieux que les herbes à la limite. Mais du coup, j'ai utilisé le Pokéradar dans une zone avec des fleurs jaunes et violettes, mais je suis resté sur les jaunes. Non pas que je pense que les deux types sont incompatibles (j'ai réussi avant des chaînes assez longues en piochant dans les deux) mais simplement pour être sûr de prendre toujours le bon type d'herbe.
Il faut juste que tu repères un truc qui t'accroche bien la rétine et normalement, si tu ne prends pas de risques (du moins passé 15-20) tu ne devrais plus break ou presque.
"Du moins passé 15-20" j'ai jamais passé les 20
Mais je vais m'entraîner plus sérieusement à partir de demain en suivant ces conseils
Je pense être celui qui s'est le plus acharné sur le Pokéradar avant de trouver la "recette miracle".
Finalement, je pensais qu'il y avait un gros facteur chance, mais c'était effectivement parce qu'il me manquait un élément. Avec tout ce qui est marqué dans ce topic et quelques heures (quand même) de pratique, tu ne devrais pratiquement plus faire d'erreur, ou alors seulement par manque de patience, comme moi qui ait souvent tendance à speeder au début.
ça marche pas dans le safari ?