" Y avait de très bonnes attaques (Nin, Sushi, Niva, toi…)
Les contre-arguments si j'excepte Yoshi/JTM étaient bon, du moins selon moi. On a peut-être pas le même avis après. "
Pour les attaques, nous sommes d'accord, elles étaient bien montées. Les défenses exceptées Yoshi et Jtm étaient globalement correctes, nous sommes toujours d'accord.
Je t'avais reproché deux choses:
-tu avais affirmé que les défenses se valaient alors que celles des deux principaux suspects étaient pourries, ce que je trouvais quand même un peu abusé
-comment dire que pour ces mêmes suspects "les arguments et les contre-arguments se valent" alors que justement (tu viens de le dire) les leurs sont mauvaises ?
Le problème est que tu affirmes une chose et son contraire. D'un côté qu'aucun suspect en ressort du fait de bonnes défenses, de l'autre que Yoshi et Jtm ne se sont pas bien défendus. Alors puisque les attaques étaient bonnes et les défenses mauvaises, pourquoi ne pas voter contre eux ?
" Y a une différence. Je poste peu. Oui je mettais des messages hors-sujets, mais seulement à la fin du Tour 1. Je n'étais pas là au début donc, contrairement à Yoshi, mes posts ne s'étalent pas sur toute la durée du tour. "
Et justement, je ne parle pas de tes posts pendant l'élection, puisqu'il n'y en a pas. Mais depuis la première élimination, tu as tout de même posté plusieurs fois, et la plupart du temps en HS (cf mon premier post d'accusation). Là-dessus, j'anticipe un éventuel argument "J'étais absent", comme l'avait annoncé Yoshi. Tu n'étais pas absent, et étais resté très vague sur les accusations. Et encore une fois, je ne comprends pas pourquoi tu ne cherches pas d'informations.
""À ne pas débusquer les Flareux ? Parce que tu connais déjà les camps, sans doute ?"
Oui bien sûr. "
Bon, encore une fois, tu n'as pris que le morceau de la citation, mais peu importe. Certes, tu te défends, sauf que je ne t'ai pas vu UNE SEULE FOIS "attaquer" quelqu'un. Tu n'as jamais accusé un joueur, trouvé une attitude étrange etc... Jamais tu n'as trouvé que peut-être tel joueur était suspect ? Tu restes beaucoup trop dans la neutralité, et resté volontairement hors du jeu ainsi est un comportement suspect.
Donc c'est déjà bien de réagir (bien qu'il m'ait fallu employer de grands moyens), mais ton attitude transparaît une nature de Flareux. Je reprends l'exemple de Yoshi: c'est un joueur expérimenté qui n'a pas cherché de Flareux. Résultat, c'en était un. Donc essaie de me prouver que je me trompe Arthur. Parce que là, tu es mal parti, même si peu d'autres joueurs te considèrent suspect manifestement.
Sham: cela peut être en partie dû à des problèmes matériels, mais tu es toi aussi très distant envers le jeu. Peu d'accusation, peu de post intéressants. Cela aurait pu être assez faible comme indice si je ne te voyais pas poster aussi souvent des messages HS. Car tu es as posté plusieurs, et je trouve abusé que tu puisses envoyer des messages HS mais pas de posts intéressant.
Grosso modo, tes posts se résument à des petites blagues, du "j'approuve Untel" qui parfois peut être fait avec un ton désagréable envers un joueur. Je trouve très étrange que tu ne participes que par ce biais, et jamais pas des posts sérieux.
Concernant le traître Flareux. La première partie que j'ai jouée, j'étais Zoro. Et le Zoro shiney était Bara. Nous avons perdu un Zoro T1, et j'ai été repéré par le Noctali (un poil cheaté ). Bara a décidé de ne pas tuer un Zoro, puisque nous étions en position de faiblesse. Et voilà ce que doit conserver le traître: un bon équilibre entre innocents et Flareux. Et il doit tuer un Flareux quand ils commencent à être forts, et qu'il sait que les Flareux continueront de l'être. Il doit utiliser son pouvoir pour rééquilibrer la balance. Actuellement, les Flareux sont en position de faiblesse, donc il ne faut pas qu'il tue, puisque sans les autres Flareux, il ne pourra remporter la partie.
Imaginer un plan pour le traître est inutile. Il y a trop de paramètres que nous ne connaissons pas, et le plan imaginé sera faux quasiment à tous les coups.
Tu as raison pour le traître, encore une fois.
On obtient plus de réactions avec une remarque pernicieuse.
Pour le moment je reste sur Ninteles même si les accusation montré sur Arthur ne sont pas si idiote que ça donc je ne sais pas encore si je changerais avant la fin .
Ah et au sujet de shamroc j'ai relus ces poste de hier après midi et a part tenter de montré mon incompétance il n'a pas trop participé au débat.
RP GreatMaire
Na
fail
GreatMaire
FIN RP
Draco Je trouve que tu ne t'avances pas trop. Etrangement, tu ne fais que suivre les idées des autres... Tu ne t'avances pas trop, contrairement aux autres éditions.
Pour confirmation, Draco s'avançait bien, dans les anciennes éditions?
Quoique, c'est vrai que pour Yoshi, tu as commencé les voix. Mais, pour ce tour, je te trouve trop fermé.
Nin Dracau a jamais été le joueur le plus virulent
Ah, d'accord, my bad. :
Je suis fermée car je n'ai pas de piste sérieuse a part quelque élément qui ont peut d'importance.
En plus y'a des personnes dont je veux savoir le vote avant de donner mon votes définitif.
"Elements qui ont peu d'importance". Peut-être à tes yeux?
Mieux vaut les dire, car si on assemble ces éléments à quelques autres, on a des preuves!
Ces éléments sont ceux que j'ai présenté sur mélu et Makoto hier et justement j'attend de voir ce que ces deux là vont voter.
euh j'ai déjà voter hein pour shamroc
Ah ok pas vu.
Les votes se finissent quand ?
Ce soir, vers 22heures, je crois.
Ok, y'a encore un peu de marge donc.
Shamroc coupable ? Il a lancé les hostilités contre Rock ? Même s'il y avait peu de chance que Rock meure je trouve que ce n'est pas le Flare idéal
Je vais moi aussi vous donner mon vote.
Bon, pas mal de personnes sont accusées, ça fuse pas mal dans tous les sens. J'ai évidemment, comme tout le monde, plus de soupçons sur certaines personnes que sur d'autres, mais je crois aussi que certaines personnes ont tendance à extrapoler des renseignements peu ou pas utiles du tout (je me remettrais jamais de l'argument comme quoi j'ai une blague sur Arthur Je te taquine Nin )
Bref, je voudrais parler de
Melusine29.
Et ferai parfois référence à ce message:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2139328-120-0-1-0-les-meurtriers-de-l-ombre-s2-the-first.htm#message_2197648
Comment dire, depuis le début tu as une position plutôt en retraît, tu RP pas mal, sans donner vraiment ton avis tout le temps, seulement quand tu te sens menacé et que tu dois sortir quelque chose de précipité.
Je l'ai notamment senti au T1, lorsque quand la première fois que tu t'es senti menacé, tu as décidé de voter contre moi, avec deux arguments : j'avais attaqué sushi, et j'étais Maire. Plutôt léger. Je l'ai déjà dit, ça m'a fait penser à une personne qui se sait en difficulté, et qui veut orienter l'attention sur quelqu'un d'autre. Surtout que le vote était ultra-rapide, sans prendre la peine de débattre avec moi avant par exemple. Du coup je me dis que je peux mettre ça sur l'inexpérience, ce qui serait logique.
Mais l'inexpérience, venons en. Je trouve qu'au bout d'un moment, répéter sans cesse qu'on est nouveau et que c'est pas sympa de nous soupçonner pour cette raison ça devient too much. Comme l'a dit Niva, nous sommes sur un pied d'égalité. Et c'est un tirage au sort. Donc même le nouveau peut être Flare. L'argument comme quoi c'est notre partie n'est pas recevable.
"Je suis sur que vous étiez pareil à votre première édition, hésitant et ne sachant pas trop quoi faire "
J'ai gagné ma première partie en étant un des plus influent et des plus actifs de tout le jeu. J'ai d'ailleurs contribué à l'élimination de pas mal de mes potes inno ( ) sans pour autant me laisser démoraliser, et j'ai continué à prendre position.
"Je n'ai pas beaucoup participé car comme je l'ai dit justement auparavant je n'avais pas de preuves tangibles, seulement des soupçons...c'est pour cela que j'ai voté par défaut ! Que pouvais-je faire d'autre ? Ne voulant pas voter n'importe quoi je me suis dit que j'avais une chance d'avoir raison en votant le maire "
Non, tu avais aussi la possibilité de voter Blanc. Il y a d'autres joueurs qui l'ont fait (Arthur et Mister). Seulement tu as eu peur d'attirer encore plus l'attention sur toi. Tu t'es dit que tu ne t'engageais pas vraiment jusqu'à présent, alors si tu votais Blanc tu allais encore attirer les soupçons. Ludi a déjà utilisé cet argument: il y a ceux qui cherchent, et il y a ceux qui n'attaque pas et restent dans leur coin parce qu'ils connaissent déjà les camps... Avant tu étais là, à RP, sans chercher, et tu aurais pu entrer dans cette catégorie. Puis tu t'es rendu compte que tu étais trop active, alors il a fallu que tu pipotes quelque chose. Et si on accusait le Maire? Après tout, vu qu'il est élu, c'est PEUT-ETRE un des leurs placé là pour avoir le contrôle de la partie...
Je pense, comme Niva, que tu es capable de plus de reflexion que tu veux bien nous le montrer, comme je montre dans le paragraphe précédent, à savoir tu savais que trop d'inactivité, trop peu de recherches te compromettais. Et tu as raison quand tu dis que les plus vieux peuvent aussi, et très certainement, nous manipuler. Mais les plus vieux prennent aussi en compte ce facteur. Il faut avoir une vision d'ensemble.
D'autre part, apparemment ta stratégie consiste, pour moi, à disperser les votes et les esprits. En effet, tu as voté contre moi au premier tour. Bon, j'ai déjà dit que ça me chagrinait Mais là tu lances les hostilités sur Shamroc (je ne dis pas qu'il est inno!) en plein milieu d'un débat entre Nintales et Sushi... Diviser pour mieux régner hein? D'autre part, tu te bases un peu trop sur les Fantominus... qui sont issu de deux Flare, pour bien nous embrouiller. Mais toi, ça t'embrouille pas, vu que tu sais qui est avec toi, non?
De plus, Niva l'a déjà évoqué, mais le coup du message où tu défends à la fois Rock et Yoshi était très cocasse Certes, il peut s'agir d'une coïncidence... mais si on le voit comme une erreur dite "de la première partie" qui consiste à vouloir protéger les potes... ça prend un tout autre sens.
Enfin, en ultime argument je veux revenir sur la réponse que tu as donné à mon sondage. Je rappelle que j'ai demandé qui pensiez-vous aller sortir cette nuit.
Tu m'as répondu qu'ils sortiraient quelqu'un qui s'investissait dans les débats, en ne complètant que par un seul nom... "peut-être toi"
Peut-être moi...
Comment peux-tu, la journée, voter pour moi en disant que tes soupçons se portent sur moi, et la nuit dire que j'ai des chances d'être éliminé... par la communauté dont je ferais, d'après toi, parti?
Ici on a une réelle contradiction. Tu me vois Flare le jour, inno la nuit. Il faudrait se décider. A moins évidemment que tu ne saches dans quel camp je suis
Et donc
je vote contre Melusine29