et c'est reparti pour un tour là j'en air marre qu'on m'accuse...
ben justement, pas tout le monde n'est comme toi non plus! C'est ce que je voulais dire à travers ça. Donc ne dis pas "je suis sur que vous étiez pareil" parce que c'est faux! C'est ça que j'ai voulu dire.
ah d'accord là j'avoue j'avais mal compris le sens de ta phrase
Nop, c'est pas pour avoir voté Blanc que Arthur se fait lyncher, et Mister lui ne se fait pas du tout lyncher. Donc non, voter blanc au T1 ne t'aurais pas mis dans la lumière.
De plus, j'ai dit au contraire que tu RP beaucoup... au lieu de débattre! Donc oui tu peux être absente... mais quand tu es présente il n'y a pas que le RP qui compte
oui mais cela restait une possibilité, en tout cas c'est la vision que je me fais, chaque geste est épié et décortiqué par chaque joueur, alors quoi de mieux que de RP un peu pour détendre les choses ? Bon c'est vrai que la part de RP a pris une place importante et que j'aurais dû moins RP mais là même si je voulais RP je ne le pourrais pas donc je n'en fais pas du tout pour ne pas décevoir ceux avec qui j'aurais commencé le RP....
C'est loin d'être tordu comme stratégie. C'est juste la capacité à se dire qu'il faut qu'on bouge un peu pour pas se faire repérer d'une part, et d'être conscient que les vieux sont fourbes d'autre part. Rien de tordu, juste une bonne lecture du jeu.
je ne suis pas d'accord avec toi....en faisant cela les gens m'ont tout de suite accusé, enfin nivarea a réussi à ressortir ce post d'un coup alors qu'il était resté dans l'ombre...bizarre mais bon et je pense que vous vous fourvoyez largement sur mon compte, stratégies etc c'est pas mon truc
ben si justement j'aimerais bien que tu décrives un peu plus tes soupçons, parce que là tu ne te bases que sur les Fanto... alors ça fait un peu léger quand on considère qu'ils sont émis par les Flare
D'après ce que j'ai vu de Rocknel il semble assez impulsif et n'oublie rien, donc j'en ai déduie que c'était lui le premier fanto car il accuse clairement quelqu'un (à savoir shamroc). Je sais que c'était un flare mais j'y ai bien réfléchi et j'en ai convenu qu'il faisait ça soit pour embrouiller plus les villageois (peu problable à mon avis) soit pour se venger et c'est cette hypothèse que j'ai retenue
En ce qui concerne mes propres soupçons, je vois que shamroc ne participe pas beaucoup comme moi dans les débats et ne fait que confimer ce qui est déjà dit. Il ne fait pas non plus de gros pavays pour expliquer son avis, ce que j'essaie de faire quand même ! Et même alors que je l'accuse il ne m'a pas répondu alors que moi je tiens à te répondre à toi great et à niva
Pas du tout! Ne détourne pas mes propos! J'ai dit que tu sentais bien le jeu et avait une capacité déductrice qui certainement n'était pas mauvaise, je n'ai pas dit que tu étais calculatrice! On peut bien avoir en tête des déductions correctes et faire des erreurs de débutant dans leur application. C'est bien beau de connaître les stratégie, et de déduire correctement, mais même le plus expérimenté n'est pas à l'abri d'une phrase de trop. En l'occurrence, même si tu "sens bien le jeu", tu n'es pas à l'abri d'une telle erreur. Faut pas confondre esprit déductif et application de ces déductions!
Alors là je te le repete : tu te trompes, je ne suis pas stratégique mais du tout et si j'étais flare les autres m'auraient conseillé sur mon vote et m'auraient aidé alors que là j'étais seule à l'écrire et à le réfléchir donc une erreur comme celà n'aurait pas été permise si j'avais été flare !
Pourquoi pas... même si c'est un peu facile je veux bien l'admettre... mais ça aurait été une bonne idée de le signaler. Tu admettras que là c'est suspect? Et bon, je garde quand même l'argument sous le coude... parce que la justification est un peu simple
hum dans ton fameux sondage il n'était pas spécifié qu'on devait donné nos soupçons et nos pensées, j'ai juste répondu à ta question point final mais je ne pense pas que je le referais....
Melu Copie pas les flèches de Great, ta défense est illisible.
Je change mon vote pour Melusine, pour les raisons évoquées deux messages plus haut, et les mises en garde de Ludi et Niva. Ca ne veut pas dire que je te lâche la grappe Nin', mais je te laisse un tour de répit. On va voir comment tu agis à partir de là.
ah désolé pour les flèches c'est vrai que c'est un peu bordélique
c'est décidé je vais me manger des sushis cette semaine
Bon. Je pense voter Makoto.
En effet, tout comme Rock, il donne cette impression d'agressivité à tout le temps être sur la défensive et à s'énerver sur des arguments qui sont pas très très forts. Même pour des trucs simples il s'énerve un poil.
On a vu ce que ça donnait avec Rock, donc ça doit être la même chose.
Je vote Makoto300.
Déjà, il y a une chose qui me dérange, c'est le vote du Cornèbre contre Makoto. Je suppose qu'il est dû à cause de la fameuse conversation entre Makoto et Rock au T1, qui a éveillé les soupçons dès que Rock ait été éliminé. Au final, il n'y a eu qu'un seul vote contre Makoto au T1 (celui de Rock donc), et le fait de ne pas voir un second vote au T2 (hors Cornèbre) me laisse penser que soit le Cornèbre n'a pas encore fait son second vote (celui public), soit il n'a pas de piste précise (ça se comprend, à part Trousselin, Roussil et Flabébé et en prenant en compte que Zorua ne tuera jamais son modèle, il n'y a aucun rôle qui puisse s'assurer de l'innocence ou de la culpabilité d'une personne, donc Cornèbre ne peut pas être sûr à 100% de son vote). Mais, je pense que les quelques personnes ayant déjà voté de manière assez sûre, avec des arguments recherchés ( par exemple Great et Niva ) ne peuvent pas avoir douté de leur vote. Ou alors, ils ont préparé leur vote public après avoir fait leur vote Cornèbre, ce qui me paraît tout à fait idiot (pour moi, je précise), car le vote d'office du corbeau est tellement pratique bien utilisé que faire une telle erreur serait impossible.
(Donc, j'élimine à mes yeux quelques personnes déjà.. pour ce tour)
Ensuite, je considère les Fantominus comme un anti-indice : Rock ou Yoshi n'ont pas pu deviner qui était le LB en un tour et sans rôle spécial, , donc je ne pense pas que Dracaufeu et Shamroc soient Flare, au contraire venant du Kami et de la Geisha/chef, il ne faudrait pas prendre ces indices comme des aides pour démasquer les Flare. Pourtant, il y a bien quelque chose à en tirer, forcément, et je ne pense que que Rock et Yoshi fassent une erreur telle qu'innocenter 2 joueurs sans arrière-pensée. Donc pour moi, il s'agit d'une psychologie un peu bizarre mais qui ne me surprend bizarrement pas.
Shamroc/Draco est Flare
Rock/Yoshi est Flare
Donc, Shamroc/Draco n'est pas Flare
En fait si, Shamroc/Draco est Flare, mais tout le monde pense le contraire à cause des Fanto
(oui j'ai une psychologie un peu space )
Au moins un des deux est Flare, pour moi ça me paraît une évidence. Mais il me faudrait plus de piste. Vu le peu de posts (intéressants) de Damien ( ) je n'arrive pas à trouver de preuves. Mais pour Draco, je pense que les quelques lapsus (Pages 110-111 surtout) ainsi que le comportement un peu suspect sur l'ensemble des posts (selon mon ressenti) me font croire qu'il cache quelque chose. Les votes du T1 ne m'aident pas beaucoup malheureusement, Dracaufeu ayant voté contre Yoshi et Shamroc contre Rock. Je pense qu'un des deux (ou les deux) a voté pour un Flare pour se protéger si l'un se fait démasqué (ce qui est arrivé au final). Néanmoins, je vois mal un Flare prendre le risque d'éliminer la Geisha + le Chef (sans savoir qu'il est lié et qu'il est geisha, supposons).
Donc, puisque je n'ai pas envie de moutonner, j'ai quelques soupçons et que le fameux Fantominus me fait fortement douter, je vote contre Dracaufeu95
Merci Sham de poster juste avant moi pour contredire mon premier paragraphe
All planed.
" je ne suis pas d'accord avec toi....en faisant cela les gens m'ont tout de suite accusé, enfin nivarea a réussi à ressortir ce post d'un coup alors qu'il était resté dans l'ombre...bizarre mais bon et je pense que vous vous fourvoyez largement sur mon compte, stratégies etc c'est pas mon truc "
On ne peut dire si la stratégie est le truc d'un joueur avant de s'être fait avoir par lui. De plus, je n'ai pas dit que etais STRATEGIQUE mais que tu étais bon en DEDUCTION. C'est pas du pareil.
"D'après ce que j'ai vu de Rocknel il semble assez impulsif et n'oublie rien, donc j'en ai déduie que c'était lui le premier fanto car il accuse clairement quelqu'un (à savoir shamroc). Je sais que c'était un flare mais j'y ai bien réfléchi et j'en ai convenu qu'il faisait ça soit pour embrouiller plus les villageois (peu problable à mon avis) soit pour se venger et c'est cette hypothèse que j'ai retenue
En ce qui concerne mes propres soupçons, je vois que shamroc ne participe pas beaucoup comme moi dans les débats et ne fait que confimer ce qui est déjà dit. Il ne fait pas non plus de gros pavays pour expliquer son avis, ce que j'essaie de faire quand même ! Et même alors que je l'accuse il ne m'a pas répondu alors que moi je tiens à te répondre à toi great et à niva "
et moi je pense que c'est trop basé sur le Fanto comme accusation. C'est là pour nous embrouiller. De plus, tu as plein d'autres joueurs sur la sellette et tu décides de voter quelqu'un qui n'est pas inquiété pour le moment.
"Alors là je te le repete : tu te trompes, je ne suis pas stratégique mais du tout et si j'étais flare les autres m'auraient conseillé sur mon vote et m'auraient aidé alors que là j'étais seule à l'écrire et à le réfléchir donc une erreur comme celà n'aurait pas été permise si j'avais été flare ! "
Alors là je te le repete : tu te trompes, je ne suis pas stratégique mais du tout et si j'étais flare les autres m'auraient conseillé sur mon vote et m'auraient aidé alors que là j'étais seule à l'écrire et à le réfléchir donc une erreur comme celà n'aurait pas été permise si j'avais été flare !
Voir mon premier argument, j'ai jamais dit que étais stratégique. De plus, les autres Flare ne vont pas contrôler tous tes messages. Et même s'ils vont peut-être te conseiller sur la marche à suivre, ils ne vont pas te dire exactement quoi dire... d'où ce genre d'erreurs.
En ce qui concerne ta défense... sur aucun point je ne suis convaincu
Mélu Je pense voter pour toi, mais... J'attends avant de changer. Changement définitif. Si je change, c'est à 20h30, en ce qui me concerne. (c-à-d là où on peut être à moitié sûr qu'il n'y aura pas de retournement de situation)
Je regarde la défense, et... Tu avais dit que Ludi allait mourir?
1er point contre toi.
Deuxième point contre toi : Je n'aime pas que tu utilises le fait : "Je suis nouvelle" à toutes les sauces. D'autant plus qu'ici, on voit que tu es capable de te réfléchir, et t'arrives à sortir une défense bien meilleure que la mienne!
Troisième point : "Alors là je te le repete : tu te trompes, je ne suis pas stratégique mais du tout et si j'étais flare les autres m'auraient conseillé sur mon vote et m'auraient aidé alors que là j'étais seule à l'écrire et à le réfléchir donc une erreur comme celà n'aurait pas été permise si j'avais été flare ! "
Pourquoi dis-tu ça? Tu aurais pu parfaitement dire ton vote aux Flares, sans avoir besoin d'un conseil. T1, les Flares n'ont pas besoin d'être trop dans la stratégie encore. Donc, même si tu avais voté pour Great, étant nouvelle, tu n'aurais pas trop été attaquée.
Bien sûr, je pense l'excuse "je suis nouvelle", donnée par Rock pour t'aider.
Quatrième point : Ta justification par l'instinct : Invérifiable. Te rend suspecte, mais pas trop haut.
Cinquième point : Comment peux-tu automatiquement dire qu'il accuse quelqu'un? Il peut très bien aider son camp de Flare. Ensuite, Sham a déjà justifié pourquoi il ne participait pas trop. Et, pour les gros pavays, ce qui intéresse, c'est le contenu. Pas le nombre de lignes.
Monor Ca me fait plaisir de voir quelqu'un qui a lu mon argu sur Draco!
Pour le cinquième point, j'ai oublié ça : " D'après ce que j'ai vu de Rocknel il semble assez impulsif et n'oublie rien, donc j'en ai déduie que c'était lui le premier fanto car il accuse clairement quelqu'un (à savoir shamroc). Je sais que c'était un flare mais j'y ai bien réfléchi et j'en ai convenu qu'il faisait ça soit pour embrouiller plus les villageois (peu problable à mon avis) soit pour se venger et c'est cette hypothèse que j'ai retenue
En ce qui concerne mes propres soupçons, je vois que shamroc ne participe pas beaucoup comme moi dans les débats et ne fait que confimer ce qui est déjà dit. Il ne fait pas non plus de gros pavays pour expliquer son avis, ce que j'essaie de faire quand même ! Et même alors que je l'accuse il ne m'a pas répondu alors que moi je tiens à te répondre à toi great et à niva "
Quelle argumentation Nin ?
Monor Aux pages où tu as vu ces lapsus.
Qu'est-ce qu'on peut répondre à un message de Fantominus ?
Puis je suis pas le genre de personne à balancer des pavés à droite à gauche comme Great. C'est un autre style de jeu, mais qui marche aussi.
Au passage j'ai hésité entre Dracaufeu et Makoto mais j'ai profité du vote du Cornèbre pour choisir.
Ah oui, effectivement Nin, j'avais lu le passage en question hier mais je l'ai oublié quand j'ai fait mon argu
Aussi, pour compléter mon vote, donner, même un seul vote, à quelqu'un peut mettre la pression sur le joueur s'il se sent coupable et peut changer radicalement sa manière de jouer. J'ai donc préféré voter Draco, même si je serai surement le seul sur ce tour et qu'il n'a aucune chance de sortir.
Mono j'ai une question crois tu qu'il faut vraiment faire confiance a rock et Yoshi ?
oh maintenant deux répondent à ma défense....
mais si je vous sors toutes les défenses qu'il puisse exister est-ce que cela changera votre opinion ? Je ne pense pas...ce débat pourrait être sans fin et je pense que vu le nombre de votes contre moi je serais éliminée ce soir
Non.
Je fait confiance à tout ce que je sais à 100%, dès lors qu'il peut y avoir un doute alors je ne confirme pas, donc je me méfie tout de même des Fanto. Néanmoins, je n'ai pas envie de gaspiller mon vote blanc aussi tôt et le débat entre toi et Nin aux pages 110-111 m'intrigue beaucoup. De toute façon Draco, si tu es innocent tu n'as pas de soucis à te faire, puisque je suis certain que personne ne votera contre toi sur ce tour à part moi. Je fait juste un test, comme je l'ai dit dans mon précédent post, pour voir si tu te sens concerné par mon vote