@Smooth.
Une hache. Du bois. Taper. Voilà en quoi se résume mon travail, je dois taper du bois avec ma hache. Je suis en quelque sorte bûcheron. À Roman-Sous-Bois, c'est moi qui ai construit la plupart des maisons. Un travail colossal, diront les plus faibles, mais quand on est un homme, soulever une cinquantaine de kilos par jour, c'est rien, pour les plus courageux.
Je m'appelle Smooth, 22 ans. Assez grand et fort, je n'ai pas la carrure d'un bûcheron (un peu petit, très musclé); mais plus la carrure d'une personne normale, qui soulève des poids de temps en temps.
Bobby, mon ami, est venu me voir avec une nouvelle : du bois rare et unique serait disponible à la mairie. Je suis allé me renseigner, mais non, rien à faire, on ne peut pas.
Il
innondées d'eau*
Les poches de son manteau*
Fautes d'inattention, désolé
Il était 14 heures quand j'appris que le maire était mort. J'avais pleuré un peu, c'était un bon ami. C'était apparemment des tapettes en rouge qui avaient frappé.
Je m'étais avancé sur une estrade. Je marquais mon nom sur une affiche : devenez maire ! Je ne voulais pas être maire pour le prestige, mais pour aider le village (et le bois, entre autres).
J'espère que des gens voteront pour moi ...
Great Si tu es encore là, ça te dirait de continuer le RP?
Il y a du niveau
Nin déjà c'est ton tour
Ensuite, dsl, je suis crevé, je vais aller me coucher là
Si tu veux un pauvre hère peut passer devant chez toi.
Sham C'est vrai?
J'accepte.
Nintales*
On va tous se retrouver chez Nin
Venez, c'est la fête
Mais faut que tu commences.
Euh... Ma maison n'a assez de places que pour trois personnes.
Sham ARGH. Bon, d'accord, je vais commencer.
Parce que je ne fais que me balader, donc bon.
RP Néo Tals
Je n'arrivais pas à trouver le sommeil, contrairement au vieillard. Il dormait à poings fermés, à vrai dire.
J'ouvris alors la porte de ma maison, et m'assis par terre, comme je le faisais souvent, avant, pour réfléchir. Avant... Bon, ce n'est pas le moment de penser à ce passé! Il faut se resaisir!
Je regardai par la rue, et aperçus une forme d'homme, errant dans la ville.
Je ne pouvais alors que lui dire d'entrer, étant donné que je ne suis pas du genre à laisser quelqu'un tout seul... d'autant plus dans ces temps-ci. Si nous arrivons à sauver le plus de gens possible, nous pourrons peut-être arriver à... démanteler la Team Flare? Qui sait.
Bref. Je demandai à l'homme d'entrer, ce à quoi il répondit par un air pour le moins étrange, mais accepta quand même.
RP :
N'ayant aucun biens dans cette ville, j'errai entre les maisons, sans but, seulement pour faire passer le temps.
Alors que je passais derrière l'Arbre, une voix me salua. Cette voix appartenait à un jeune homme ( je crois ), assis sur le sol, devant ce qui devait être sa maison. Il me proposa alors de venir chez lui pour la nuit.
Cette invitation me fit chaudement plaisir. Pas pour le sujet en lui-même - je n'ai connu que le froid mordant de la nuit -, mais car je ne pensais pas des personnes avaient encore assez de bonté pour penser aux autres.
"Merci, dis-je avec un air crispé, dans une vaine tentative de sourire."
Et je pénétrais dans la maison, où un vieille homme sûrement pas épargné par le vie ronflait.
RP Néo Tals
- Oh, ne vous occupez pas du vieil homme, il est juste ici parce que je ne voulais pas que quelqu'un reste dans la rue... ces temps-ci. Etant donné que je vous ai invité, ai-je le droit de vous poser certaines questions, monsieur?
L'homme se sentait un peu mal à l'aise. A vrai dire, il semblait tout crispé, voire même tremblant.
- Etant donné votre état, je préfère remettre ces questions à plus tard, qu'en pensez-vous?
Cet homme acquiesça. Il paraîssait être malade, à vrai dire. Je lui proposai alors de boire une boisson, pour passer le temps. Après, si son état s'améliorait, peut-etre pourions-nous discuter. Peut-être.
Shamroc, are you there?
RP :
"- Oh, ne vous occupez pas du vieil homme, il est juste ici parce que je ne voulais pas que quelqu'un reste dans la rue... ces temps-ci. Etant donné que je vous ai invité, ai-je le droit de vous poser certaines questions, monsieur ?"
Ma "vie" est plate comme le Limonde que je suis( PAS INDICE ), il n'y a donc rien à dire, mais c'était sa maison, ses règles. Cependant il ajouta :
"- Etant donné votre état, je préfère remettre ces questions à plus tard, qu'en pensez-vous ?"
Touché. Je n'étais pas au mieux de ma forme, s'il on peut appeler ça "forme" évidemment. Il m'offrit un verre d'une eau plus pure que toutes celles que j'ai jamais gouté, de celle des Egouts de Volucité à celle coulant près de la Centrale de Kanto. Une seule de ces gouttes me redonnait espoir, peu à peu. Mais il aurait fallu plus que ça pour l'océan de résignation désespérée que je retenais en moi. Cependant je retrouvais des forces, suffisamment pour reprendre le contrôle de mon corps et stopper les tremblements.
Ne voulant pas m'arrêter, j'en redemandai un verre :
"Un autre verre, s'il vous plait."
RP Néo Tals
Il demanda un autre verre. Oh, de toutes façons, j'avais encore cinquante-trois bouteilles d'eau.
Je repris un verre, le remplit, et lui donnai.
L'homme sembler aimer. Mais. Une question me brûlait les lèvres.
- Excusez-moi, monsieur, mais... Quel est votre nom?
RP :
Il acquiesça et partit pour me remplir une autre verre. En revenant, je vis que ses lèvres formaient des mots, et je reconnus aisément l'un d'entre eux. Cette question était prévisible, et je connaissais déjà la réponse.
"- Excusez-moi, monsieur, mais... Quel est votre nom ?
- Je n'ai pas de nom. répondis-je sans hésitation. On ne me nomme pas, on ne m'appelle pas, on m'évite."
La dernière phrase était la plus dure à dire, mais elle pesait sur moi depuis toujours, depuis que ma non-existence avait commencé.