Deuxième tour
Nivarea : 4 (Nintales, Monorpale, sushiclub, Melusine29)
GreatMan2005 : 6 (GreatMan2005, MisterMagicMC, Rocknels, Shamroc, Ichii-Fullbring, Green_Diamond)
Blanc : 1 (YoshiRouge333)
Fin des votes : Demain, 12h.
/RP : Convo Téléphonique : NinxNiva.
-Bonjour, monsieur Réa, commençai-je. Comment connais-je votre nom? Simple, grâce aux dossiers de la police, j'ai des informations sur vous. Du moins, les informations importantes.
J'ai entendu parler du fait que vous vouliez devenir avocat. Etant donné que je suis un procureur renommé dans Kalos, je pourrai vous... donner un coup de pouce!
Seulement, il y a une seule condition : que nous joignions nos forces pour cette enquête. Que dites-vous de ceci?
-Qualité première d'un bon enquêteur : le doute.
A première vue, vous semblez honnête. Mais voyez vous, vous êtes, pardons, étiez un bon ami de M. Moeursouvan il me semble. C'est ce que j'ai pût constater en lisant les documents de mon père, qui après tout a financé la campagne de Feu M. le Maire. C'est une place de choix pour avoir pût tromper sa confiance, et le tuer. Peut-être êtes vous tombé sous la doctrine Flare ?
Je ne peux ni le prouver, ni l'infirmer. Comprenez donc que je me garde le loisir de la réflexion, afin de faire un choix, qui sera je l'espère le plus juste possible.
Considérez cela comme un "Peut-être".
-M.Réa : Pourquoi pas? Mais qui me dit que vous n'êtes pas membre? Après tout, peut-être que vous aussi auriez pu approcher le maire, étant le fils de celui ayant lancé sa campagne. Il aurait pu, par exemple, vous inviter à boire un thé, étant donné que les policiers ont retrouvé deux tasses sur la scène de crime, et vous, vous auriez pu vouloir l'inciter à rejoindre la doctrine, il refuse, et vous le tuez.
Nos deux hypothèses sont possibles, mais peuvent être fausses.
-Voyez vous, je ne m'entends pas vraiment avec mon père. Et le monde des affaires me débecte. Non, ce n'est pas mon truc. Je suis peut-être terre à terre, mais pas matérialiste.
-Mais, nos hypothèses me paraissent peu plausibles, mon cher : Les policiers n'ont retrouvé que les empreintes du maire.
Selon nos hypothèses, le meurtre est spontané, alors que, d'après le coup de fil du chef de la police, une tasse n'a pas d'empreintes.
Nous pouvons alors formuler quelques hypothèses. Pour commencer :
- Le crime est organisé, et la tasse a été laissé là pour faire croire soit à un meurtre spontané, soit au fait qu'une seule personne ait tué le maire.
Je vous laisse alors continuer. Qu'en pensez-vous?
-Je ne possède pas accès aux dossiers de la Police, ni à la scène du crime. Comprenez qu'émètre une hypothèse sera difficile.
Néanmoins, votre hypthèse n'en est pas vraiment une. il est de notoriété publique que la Team Flare est, comme son nom l'indique, une organisation. Et je crains vous contredire : le meurtre n'est pas spontanné, il a été préparé. Préparé dans l'éventualité que le Maire refuse de joindre la doctrine Flare.
L’intérêt est évident : avec le Maire de Romant Sous Bois sous leur coupe, la Team Flare possède un monopole sur l'usine à Poké Balls. Et autant dire qu'ils peuvent paralyser tout le pays, devenir plus redoutables encore, et sur le le long terme, s'enrichir, ou alors avoir le monopole de la capture de Pokémon.
L'idée est redoutable.
-Je vous l'accorde, M.Réa. Mais, voyant ceci, et que les élections municipales approchaient, n'auraient-ils pu juste se faire élire à la place du maire? Un membre aurait pu convaincre les autres, et se faire élire, prenant contrôle de l'usine de pokéballs ainsi. N'oubliez pas qu'en plus, il y a vingt ans, la Team a déjà essayé de capturer l'usine par la force, et n'a été déjouée qu'in extremis. Cette histoire est parue dans tous les journaux, et était vraiment étrange.
Et, j'avais bien dit que le meurtre avait été préparé. Mais, la question est dans le cas où cela s'est vraiment passé comme cela : Pourquoi le maire n'aurait-il pas voulu rejoindre cette Team?
A vrai dire, d'après les données de la police, ils savent qu'au moins soixante mille personnes font parties de la team flare, avec une recrutée chaque mois. Etant donné que cette team est si convaincante, comment aurait-elle pu ne pas réussir à recruter quelqu'un?
Mais, pour répondre à cette question, j'ai besoin d'une information : quelle genre de personne était votre père, devant le maire?
-Je l'ignore. Comme je l'ai dit, je me fiche de mon paternel, et il me le rend bien. Je n'ai pas vécu avec lui ces dernières années, et depuxi les quelques mois où je suis de retour, nous tâchons de nous ignorer le plus possible.
J'imagine néanmoins qu'il parlait affaires avec lui. S'il a investi dans sa campagne, c'est pour l'argent que cela peut lui rapporter. Et je ne me trompe pas en disant que M. Moeursouvan était apprécié. Le soutenir, et même plus, avoir été un soutient depuis le début est de bonne augure. Mon père n'avait aucune utilité à le voir mourir, ou accepter la doctrine Flare.
Et votre question sur la doctrine est piégeuse : n'était il pas votre ami ? En ce cas, vous me posez la question en connaissant déjà la réponse.
-Monsieur Réa, à vrai dire, notre relation était plutôt... professionnelle. Nous ne parlions pas trop de notre idéologie. Nous discutions à vrai dire de tout et de n'importe quoi, excepté de sujets personnels. Le maire disait que pour lui, c'était... embarrassant.
Mais, si votre père était aussi investi dans l'argent, n'était-il pas pour la team Flare?
Si je me souviens bien des dossiers de la police, l'objectif de la team Flare est de gagner le plus d'argent, n'est-ce pas?
Donc, je commence à douter énormément sur vous, j'en ai bien peur...
-Voyons, que souhaitait le Team Flare ? S'emparer de l'usine de Poké-Balls. Pensez donc à regarder la liste des principaux actionnaires... Je le répète : mon père n'a aucune utilité à accepter la doctrine Flare. Ce serait saborder son économie.
Et quand bien même en serait-il, je m'en fiche. Je l'ai déjà dit, et je le répète : moi-même et mon père ne nous entendons pas. S'il est de la team Flare, à la bonne heure ! Je n'en aurait que plus grande joies à la démanteler.
Oui, monsieur Réa, je constate que vous avez raison.
Ceci dit, je vous propose d'aller vers la scène du crime enquêter ensemble.
Nous pourrons alors voir si les policiers ont bien fait leur travail, ou s'ils l'ont mal fait, d'accord?
Et, une autre question avant de se rendre à ce lieu-même : Pourquoi vous présentez-vous en tant que maire? Pensez-vous vraiment avoir les qualités nécessaires pour arrêter cette team?
-A vous de deviner.
Je vais décliner votre offre. Mon but n'est pas de venger les morts. Mon but est d'aider les vivants.
J'ai dit des choses ensuite à Monsieur Réa, mais, puisqu'apparemment, il avait raccroché, ceci ne me semble point nécessaire d'être évoqué.
Je vote pour Great parce que ma chaussette est tombée sur le côté pile
Serieux, j'ai suivi ce qui se dit sur le topic.
Je repost parce que j'etais sous secondaire
Bon voyons qui voter, je sais je vais faire a Pile ou face.
Pile c'est Niva
face c'est Great
Zut elle est tombé et je ne l'a retrouve pas, bon toute façon je vais voter Great vu que pour le moment je connais plus ces aptitude de Maire.
Je vote Nivarea parce que je trouve que ce pseudo sonne bien (Non je ne déconne,j'ai vraiment choisi comme ça )
Deuxième tour
Nivarea : 5 (Nintales, Monorpale, sushiclub, Melusine29, Makoto300)
GreatMan2005 : 8 (GreatMan2005, MisterMagicMC, Rocknels, Shamroc, Ichii-Fullbring, Green_Diamond, JtmTaMaman, dracaufeu95)
Blanc : 1 (YoshiRouge333)
Fin des votes : Demain, 12h.
J'aimerais apporter mon opinion...aussi insignifiant soit-il...A moins que ce RP soit monté de toute pièce, ce qui est hélas possible, il est fort probable que Mr.Rea et Mr.Tals soient soit deux villageois, soit un Flare et un villageois...Enfin je crois...
(si Tout le monde ou presque vote , la fin des votes sera avancée ? )
Pas d'accent sur le Rea Nin'. Okay pour le prononcer "Réha" mais pas d'accent.
Perso, je ne vote pas pour Great car je le connais mieux sous Maire que Niva (qui d'ailleurs, est meilleur), mais je vote pour lui car suite à Nintales, Niva me parait suspect
Car oui, bien entendu et comme je me le doutais, on n'a aucune preuve que seul ce MPRP était présent dans le dit MP. Qui nous dit que justement, car ils se savent Falre, ils n'ont pas fait un RP dans l'espoir de faire changer d'avis certaines personnes ?
Pardon pour cette erreur.
Je confirme que c'est l'intégralité de la convers' par ailleurs; il y a bien eu deux questions suplémentaires de mr Nin', qu'il m'a envoyé par mail, mais je n'y ai guère répondu, n'ayant pas grand chose de plus à ajouter.
[19:22:16] <YoshiRouge333>
(si Tout le monde ou presque vote , la fin des votes sera avancée ? )
Oui.
Peut-on voir le MP original par screen ? Si...Si cela ne vous embête pas...
Moi, je doute fort qu'il n'y est que ça dans le RP, comment mettre certais points au clirs si l'autre personne ne l'a pas commenté ?
Ce qui veut forcèment dire qu'il n'y avait pas QUE le RP dans le dit MP
C'est ce qui s'appelle chercher la petite bete, car avec la petite bete, on peut trouver Oogie Boogie, soit, la grosse qui équivaut à la Team Flare
Il me faudra plus de preuve pour vous innocentés, malheureusement
Sushi Chaque trait = Un MP.
Ca nous tuerait de screen tout ça, je pense...
Rock En dernier lieu, je lui ai posé des questions sur les élections. Point. Mais il n'y a pas répondu.
Qu'est-ce qui se passe, on suspecte déjà des gens ?
Oy. T'es bouché ou quoi ? C'est un screen que j'ai demandé, pas des excuses minables ! Tu croyais que je te posais vraiment la question ? Tu le postes ou t'es coupable, c'est pas compliqué comme choix !
Tu emplois mal tes mots Nin', ça te tuerait dans quel sens ?
ca te tuerait par flemme, ou ça te tuerait par rapport au titre du MP ou une révélation qui vous enverrez au buchet ?